Citation (extrawelt @ 27/04/2014 22:42)

Putain ces vieilles sentences... C'était le 2ème 1/4 de LDC de Blanc.
Et arrêtez de tourner en boucle, on a compris.
Sur Ibra, tu te souviens de sa saison avec Maître Carlo ? Individualiste, agaçant, toujours nerveux. Marquait ses buts sans calculer les autres ni le club ni son coach. On peut retourner vos arguments vite fait.
C'est vrai que l'histoire a montré que les grands entraineurs ont eu besoin de 15 quarts de LDC pour aller en demi. L'expérience aide mais ne fait pas tout, y'a l'atletico en contre exemple, Dortmund aussi qui va en finale la saison passée, une saison où Monaco et Porto vont en finale, c'est pas des équipes avec des coachs et joueurs ultra expérimenté pourtant tu sens que ces équipes ont un truc en plus et que c'est souvent du coach que ça vient.
Carlo j'ai pas digérer ni son départ, ni la gestion catastrophique des dirigeant derrière qui ont fait que l'on se retrouve maintenant avec quelqu'un qui porte, de mon point de vue, un habit trop grand pour lui. Concernant Ibra, oui on peut imputer une partie de sa réussite à Blanc, mais franchement, je me demande si justement Blanc à pas trop délégué indirectement à Ibra des tâches qui lui incombaient, que Ibra tire les autres derrière lui et que c'est pas forcément le staff ou le coach qui influe sur le mental des joueurs. Je me demande si le vrai patron c'est pas lui justement et que Blanc se serait un peu trop reposé dessus dans les moments plus compliqués et que ça expliquerais un peu mieux ce non match à Chelsea. Et que ce soit les vacances pour les joueurs maintenant, ils ont le titre presque en poche, la coupette à moustache dans la musette, quand le patron reviendra, on gagnera ce dernier match qui fera de nous les champions, en attendant c'est le bordel.
Ce ne sont bien sur que des suppositions aucune affirmation, mais c'est la question que je pose. Je vois ça d'un oeil extérieur et c'est l'impression que ça me laisse, si je me trompe tant mieux pour le club, mais pour moi Blanc n'est qu'un pantin. Je suis aussi pour la stabilité, pour qu'on fasse un long parcours avec un coach, qu'on le garde 4/5 ans, mais voilà le départ d'Ancelotti et sa gestion dramatique, combinée au départ de Léo nous amène dans le flou pour la saison prochaine, on ne sait pas si le coach va rester, si il a les épaules assez solides pour le "projet" et on a un directeur sportif fictif. Je vais vraiment être attentif aux prochaines semaines et j'espère que les bons choix seront fait par Nasser, il a eu un an pour trouver une solution, j'attends de voir la suite.