Citation (Mickey Willis @ 19/02/2014 10:54)

Vous pensez que Blanc va aborder comment le match retour ? On reste sur un 11 titulaire classique ou il va donner du temps de jeu et de l'XP ligue des champions à des joueurs du style Cabaye, Digne, Marquinhos... ?
C'est certain à mon avis.
Citation (Yessod @ 19/02/2014 10:55)

En dehors du match et de la tactique mise en place, qu'on ne pourra apparemment juger que lors d'une confrontation lors d'un "vrai" match à élimination directe contre un "vrai" gros. Je trouve que Paris à vraiment fait preuve de beaucoup d’expérience et de maturité dans sa gestion du résultat.
Combien de matchs de coupe d'Europe on a perdu par manque d’expérience? En étant trop naïfs en se jetant trop vite à l'abordage? On a jamais tremblé, l'équipe est vraiment confiante en son jeu en ses forces. On verra comment ça évolue avec une confrontation plus dense.
Cette équipe a vraiment une grosse force mentale et une confiance en son collectif qui est primordiale pour passer les derniers tours en ligue des champions.
Oui, j'ai trouvé l'équipe très sérieuse, très concentrée (même quand Zlatan fait mumuse dans le rond central, cet insolent

). Je pensais qu'on se prendrait au moins un but à la con comme d'hab mais non, même pas mis en danger.
Citation (giovanni pontano @ 19/02/2014 10:56)

Je pense justement que c'est une grave erreur de se prendre pour le Barca qui aurait éclaté des équipes comme Saint Etienne, Evian ou Même Lille ou Monaco. Notre possession est infiniment plus stérile. On a des joueurs beaucoup moins mobiles que les catalans et on défend moins ensemble.
Faut peut-être aussi arrêter la comparaison avec le Barça. Ok, y a la possession et le nombre de passes mais je continue à trouver le style de jeu différent. Celui du PSG me paraît d'ailleurs bien plus varié que celui que proposait le Barça.
Pour en revenir à la tactique, il me semble qu'hier Sirigu a fait largement plus de longs dégagements que d'habitude.
Peut-être pour s'appuyer sur Zlatan en pivot ?