Citation (k.hyuga @ 06/03/2016 12:20)

J'ai l'impression à vous lire que si c'était Simeone ou Guardiola à la tete de ce PSG, le club serait en position de remporter la LDC.
Tu as raison, meme avec ces deux la, il n'y aurait aucune garantie de victoire. le Bayern attend toujours la LDC de Guardiola.
Puis El Cholo, sa tactique entrainerait une vague de suicides chez QSI sans communes mesures, Nasser finirait au piquet a poil sur la place publique pilonné par Ivo Kaloric jusqu’à ce que mort s'en suive pour l'avoir choisi.
Maintenant avec ces deux la, voir une équipe etre capable de déjouer les soucis tactiques posés par l'adversaire, ne pas avoir son système de jeu irrémédiablement enrhumé des qu'il manque un joueur ça me soulagerait du stress que me procure l’absence de solution tactique de rechange du coach actuel.
Parce que le PSG en est la, a une blessure, une absence de l’élimination en LDC.
Sacré Colosse de Rhodes quoi.

Sauf que le soucis, c'est qu'en terme de puissance offensive, ça ne changerait pas le fait que le PSG est bien inférieur au Bayern et au Barça et c'est là le gros soucis.
D'accord mais par rapport a la Juve et l'Atletico ?
Un coach avec plus d'amplitude tactique ça sert notamment a gommer ces écarts, son équipe arrive armée de couteaux suisses face a un adversaire équipé de laguiole Ardent: ça ne garantie pas le succès mais tu ne te retrouves pas obligatoirement fanny.
Le PSG tout le monde a les clefs pour le perturber dans son plan de jeu, lorsqu'une équipe réussi ce qui n'a rien d'un exploit tactique, il n'y a plus que croiser les doigts et espérer le malentendu, pardon l'exploit individuel.
C'est mince.
Imagine en plus qu'il se tape un Barca ou Bayern qui eux ne lâcheront pour rien au monde la possession de balle, tu te retrouves avec un effectif unidimensionnel incapable de défendre, coulisser parfaitement parce que c'est contre nature.
Le PSG étant taillé pour défendre en ayant la possession de balle.

Vous pensez que Luis Enrique est vraiment supérieur à Blanc ? J'aimerais bien lire ce qui se disait sur lui quand il était à la Roma tiens, je doute que quiconque le voyait comme un futur grand coach. Le mec arrive au Barça, il gagne tout : magie du coaching ou magie de l'armada offensive ?.
Je ne sais pas si L.Enrique est supérieur a L.Blanc.
Magie des deux je répondrais, il a su donner de l'espace au 3 joueurs de devant.
Il ne s'est pas contenté de les aligner, les laissant faire ce qu'ils veulent. Neymar plus particulièrement et LéoMessi ont été sortis souvent en début de saison en cours de match parce qu'ils ne respectaient ses consignes. Le premier a d'ailleurs taté du banc.
Enfin il a rajouté la pointe qu'il fallait de jeu directe a sa possession de balle. Le Barca accepte aussi de jouer en contre de temps en temps.
La MSN demande autant si ce n'est plus les ballons dans la profondeur que dans les pieds.

Entre avoir un Messi ou Neymar ou Suarez en gardant Blanc et avoir un Guardiola ou Simeone ou Klopp en gardant le même effectif , vous choisissez quoi ? Perso je penche 1000 fois pour la première solution.
Option 2, parce que la LDC contrairement a un championnat repose beaucoup plus sur les aléas du tirage, de l’arbitrage, l’état de forme ect ect ect.
Un effectif bien construit, un collectif bien rhodes, chapeauté par un coach capable de s'adapter valent mieux.
Mais c'est subjectif je te l'accorde.

Regardez bien ce que va faire Guardiola quand il va arriver à City, ça m'étonnerait qu'il garde l'effectif tel quel, il va plutôt faire venir du très très lourd. Je le répète mais c'est terminé l'époque où c'est le coach qui faisait le principal du travail, ceux qui n'ont pas les individualités sont condamnés à perdre encore et toujours.
Évidement qu'il va modifier profondément l'effectif, il va recruter des profils nécessaires a la vision du jeu qu'il aura envie de pratiquer. D'autant plus que l'effectif de City a été construit en dépit du bon sens, véritable armée mexicaine, pardon au mexicain.
Donc le coach fera le travail principal, bien recruter, se séparer de ceux qui ne conviendrons pas a ce qu'il recherche.
Ce que Blanc s'est montré incapable de faire pour son milieu jusqu’à présent.