Citation (Le Cyclone @ 10/11/2015 09:28)

Blanc n'a pas brillé qu'en équipe de France et d'ailleurs en sélection nationale, il a bien plus brillé que De Boer et surtout Hierro. D'ailleurs, Blanc était à mes yeux supérieur à ce dernier avec des qualités d'anticipation supérieures. Quant à De Boer, c'est loin d'être une légende du poste où le vrai crack des années 2000, c'est Nesta.
Et pour nuancer les propos de POM sur Blanc au Barça, il joue 38 matchs lors de son unique saison en Catalogne alors qu'il avait été recruté par Curyff, viré le jour de sa signature. De mémoire, il est titulaire en 1ère partie de saison et ensuite, il se blesse et prend un rouge en Coupe d'Europe (1/4 ou 1/8). C'est à partir de là qu'il n'est plus titulaire indiscutable (il ne joue d'ailleurs pas les finales de C2 et de Coupe d'Espagne) et qu'il préfère partir à un an du Mondial 98.
Outre le fait que je ne suis pas d'accord avec ce propos, même en partant de ton postulat, Blanc avait en moins les qualités de veritable défenseurs que pouvaient avoir De Boer ou Hierro capable de jouer aussi bien bien en couverture qu'au duel. De Boer malgré sa petite taille était bien plus teigneux et rugueux que Blanc, même si c'était pas un monstre de vivavicité, il était quand même bien plus fiable en 1 contre 1 contre des petits gabarits. Blanc n'avait qu'à ramasser le fruit du travail des besogneux Deschamps, Petit et Karembeu ou les restes d'attaquants qui s'étaient farci les monstres athlétiques Desailly ou Thuram.
Citation (jopha14 @ 10/11/2015 09:27)

+14 et c'est valable pour l'ensemble de son oeuvre. On taffe dessus avec les RG du forum :
Soit POM est une arnaque ambulante qui parle de trucs qu'il ne connait pas vraiment mais avec un tel aplomb que ça en devient crédible,
Soit c'est un représentant de la team à roulettes qui ne peut rien faire d'autre de ses journées que de mater du foot quitte à remonter sur des saisons des 80's/90's
Soit c'est un bubble-boy tah les Teichi qui a pris le foot comme échappatoire
Soit c'est un mec qui parle vrai, dans quel cas c'est assez triste à 35 ans de venir donner des leçons de morale à un public moins agé qui vient ici pour se détendre
Soit la piste qu'on a eu en MP est vraie, mais je n'ose pas y croire.
En tout cas être incollable sur le profil de Hierro, être capable d'affirmer qu'un international à 100 sélections est une quiche en se remémorant des événements d'il y'a 20 ans, tout en étant à la pointe du foot actuel en se masturbant sur la dernière pépite de D2 lituanienne, y'a forcément un truc qui cloche. Posteur de qualité quoiqu'il arrive.
Celle d'un passionné ?
Toute la horde de columbo sur mon dos, le graal.