Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 29/11/2015 20:04)

Il ne fait pas confiance aux jeunes 'pepites', il s'en sert comme bouche trous, la confiance c'est sur la durée. Pourquoi réponds tu toujours à côté ? LB parle de niveau et toi tu parles de statut. Dis moi, parmi les joueurs que j'ai cités, ceux qui ont le niveau (trop trop trop fort) d'exigence attendu par lolo white.
Je crois que tu surévalues le niveau des jeunes ou que tu sous-évalues le niveau de nos remplaçants. On a vu Augustin quelques fois à l'œuvre avec les pros, il est encore très tendre et loin d'un Lavezzi malgré ses qualités.
Blanc dit simplement que pour être dans le groupe il faut qu'un jeune soit doué et que pour entrer dans la rotation il faut être très fort puisque ça suppose d'être meilleur qu'un international ou un joueur confirmé. Il y a un lien entre le statut et le sportif, tu crois que si Lavezzi était si nul que ça, il serait titulaire contre le Brésil en éliminatoire de CDM ?
Relis cette interview de Blanc :
http://www.culturepsg.com/news/club/blanc-...nes-du-psg/6459Je trouve ça assez clair et cohérent. Je suis très content quand il dit que Nkunku aura sa chance car c'est l'un des rares à avoir le potentiel pour percer.
Et sinon, tu les regardes les jeunes parfois ou c'est juste une obsession ou une croisade de ta part ? Les arguments "sportifs" que tu réclames, on ne les lit pas trop dans tes posts qui ne sont que pleurs et lamentations.
Je les regarde dès que je peux en Youth League et c'est pas non plus éblouissant, y compris chez les "pépites" Edouard, Augustin, etc. Le gap avec les pros est encore important à mon sens même si tu sens un potentiel chez certains (Nkunku, Georgen, Ikone).
Tu oublies évidemment le cas Rabiot, mais tu vas sans doute dire que tout a été fait grâce à Véro et que "Lolo White" n'y est pour rien.
Tous les jeunes jouent les bouche-trous dans les grands clubs, il n'y a rien de honteux ou d'illogique, on est pas l'AJ Auxerre ou autre club formateur qui a un besoin vital de sa formation. Tu crois que Messi a commencé comment ? Pourtant on parle d'un crack absolu, pas d'Augustin.