Citation (Saka14 @ 19/12/2014 20:19)

On parle bien du type qui ne s'intéresse meme pas aux adversaires du club qu'il entraine
Tu fais référence à quoi ?

Citation
et incapable de bosser une tactique à l'entraînement avant de le tester en match ? Sinon effectivement.
Tu fais référence à quoi ?

Si tu parles du match contre le barça avec la compo finale, je ne trouve pas ça très représentatif.
Ah ouais, il y a eu le 442 losange contre Toulouse je crois ?
Tactiquement, ce n'est pas une flèche je pense mais il y a une certaine constance (ce qu'on lui repproche assez) et il apporte des ajustements (heureux ou malheureux) par petites touches (pas assez donc). Il n'a pas de ligne directrice forte, juste un projet de base et après, c'est à l'effectif de s'en saisir et il évoluera en fonction de ce qu'il voit sur le terrain.
Au fond, je pense que c'est un gars assez naïf qui pense qu'à partir du moment qu'un joueur pro est sur le terrain, il prend ses responsabilités, des initiatives et se défonce sans se poser de questions existentielles liées à ses états d'âmes (j'suis pas titulaire, mon pote n'est pas titulaire, ce n'est pas mon poste préféré, mon beau-père est malade, est-ce que je vais être prolongé, combien je vais négocier mon augmentation, putain j'ai un contact avec le barça, merde j'ai les yeux qui piquent au bout de dix prunes, ma coupe de cheveux passe-t-elle bien à la télé ? ...). C'est d'ailleurs assez fidèle à ce que lui était comme joueur. C'est pas un meneur de troupe, ce n'est pas un génie tactique, ce n'est pas un psychologue pour enfants pourris-gâtés, ce n'est pas un dresseur de dauphin. Il ne veut rien imposer à l'équipe, il veut juste créer les conditions favorables pour que l'équipe crée sa propre synergie car avant tout le foot c'est des joueurs qui jouent en équipe et qui se défoncent. Pas un entraîneur.
Bref, il n'est pas fait pour ce métier.

Citation (Panenka @ 19/12/2014 20:46)

Mouais...
Certains aiment ou aimaient bien nous parler de la fabuleuse évolution du jeu, des records etc...
Arrête tes fantasmes steupl.