Citation (René Boisrond @ 09/03/2014 12:19)

Pour lui ... donc il a ni raison ni tort , il exprime un avis , si demain XX déclare que pour lui entrainer c'est pas faire le con en survet sous la pluie bretonne en hivers a se cailler le cul mais laisser sa a ses sbires pour qu'en parallèle tu puisse gérer autre chose plus important a tes yeux , ca veut pas dire que c'est LA vérité
Bah si il a raison sur le constat qu'il fait du role de Blanc ou Gasset au PSG, je ne dis rien d'autre.
Apres il dit ce qu'il aime ou non, et il aime pas le profil de manager/communicant qui deleguent l'aspect technique.
Il ne dit pas que c'est LA vérité mais juste SA préférence.
Pour rappel :
Citation
« Pour moi, un entraîneur, c’est quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or, il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. C’est un modèle qui ne me plaît pas. C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la com’. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur. »
" je préfère la capacité exceptionnelle à jouer sous pression" de Marco Verratti à Ibrahimovic, "qui n’est pas ma tasse de thé".
Christian Gourcuff
Citation (ikki @ 09/03/2014 12:30)

Allez manque plus que le post d'Ae Péteu pour compléter. Parce que bon, y a pas de débat hein. Si vous en êtes d'accords bien sûr.
POM et Babou1 sont d'accord avec lui, donc c'est la vérité.
Mister Georges? Un avis?

Bah oui y'a pas débat, Blanc manage, Gasset s'occupe des problématiques techniques et se charge des séances.
Apres il formule un avis et donne sa vision du role de l'entraineur.
Citation (sukercop @ 09/03/2014 12:40)

Il n'y a rien de choquant mais c'est quoi le but de ses propos?
Aucun but, une discussion footballistique comme j'aimerais en lire plus souvent perso.
On peut avoir une conception différente du role d'entraineur, lui a la sienne et la partage a travers une itw.
Mourinho pourra un jour en faire une ou il dit que pour lui c'est la gestion du groupe le plus important, Luis pourra dire qu'il n'y a pas besoin de parler francais juste de motiver ses troupes, ca restera interessant de connaitre l'avis de chacun sur le métier, meme si on n'en partage aucun par exemple.
Citation (Papy Nova @ 09/03/2014 13:04)

Raison sur quoi ? Sur son avis donné ? Etre "entraineur" ce n'est pas être "entraineur" ?
Sur le constat de l'organisation actuelle du PSG.
Apres il emet un avis basé sur son idée de la fonction, y'a pas vraiment de raison ou pas raison.
Citation (Vinz14 @ 09/03/2014 13:12)

Et rien d'ettonant qu'ils trouvent un certain écho ici parmi les frustrés qui sont à l'affut de ce topic pour pouvoir y deverser leur bile à la moindre occasion pour chier sur le
technicien chargé de com' cevenol

Citation (sukercop @ 09/03/2014 12:54)

Bien sûr qu'il y a débat, pas sur ce qu'affirme Gourcuff, ses propos n'ont aucun intérêt. La vraie question est de savoir si Blanc ou Ferguson à l'époque était les hommes adaptés à faire de leur club et leur équipe une réussite.
Tu peux aussi poser la question : c'est quoi diriger une équipe dans un grand club? La vision des choses de Gourcuff est trop limitée puisqu'il juge en se basant sur son environnement à lui.
Oui y'a débat sur ce que chacun se réprésente pour la fonction de coach, et a ce titre je trouve que c'est interessant d'avoir son avis (et d'autres avis autant que possible) personnellement.