Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Pistache
Citation (sahara @ 21/04/2015 23:32) *
Quand avec Paris ? Contre un barca qui a mal démarré la saison et à domicile qui plus est ? Contre Chelsea à domicile avec notamment un exploit perso de Pastore ? Il a rencontré qui d'autre de "plus fort que lui" avec notre équipe ?

Sur le match de ce soir, je lui reproche le fait de lui même ne pas y croire, mentalité de looser. Je lui reproche aussi ce qu'il a fait de Matuidi qui à l'origine est un joueur qui utilise son potentiel athlétique pour récupérer le ballon et le donner à ceux qui savent quoi en faire. C'est pas un box to box trequarista regista fantasista reggina chepakoi, qui se projette co'me un con, laissant derrière lui des mecs plus techniques se cramer à la récupération quand l'adversaire relance.

Et n'en déplaise à ses détracteurs, je suis d'accord avec elcuervo qui demandait à voir 4 offensifs, plutôt que de débuter avec Cabaye qui sert à rien depuis plusieurs matches. Et Pastore est pourri ? Soit tu le replaces, soit tu le remplaces.

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est Ancelloti qui a fait jouer Matuidi comme ça.
Après, je supporte pas Blanc, je pense juste qu'il y a bien plus prioritaire:
un DS ! Puis Cavani>Lavezzi>Sirigu>Cabaye dans un premier temps, voir Motta - juste parce-qu'il vieilli sad.gif)
Blablamabla
Citation (sahara @ 22/04/2015 00:32) *
Quand avec Paris ? Contre un barca qui a mal démarré la saison et à domicile qui plus est ? Contre Chelsea à domicile avec notamment un exploit perso de Pastore ? Il a rencontré qui d'autre de "plus fort que lui" avec notre équipe ?

Ridicule mellow.gif

Quand Blanc gagne c'est à cause d'une raison particulière : exploit d'un parisien (Pastore), erreur de l'adversaire, mauvais état de forme de l'adversaire ou de leurs absents. OK.

Mais quand il perd, ce n'est surtout pas à cause de notre très mauvais état de forme, de nos absents, ou des boulettes individuelles (Luiz).

Vraiment, ridicule mellow.gif

Et ton "barca en mauvais état de forme" qu'on bat 3-2, il avait déjà été battu à cett e époque ? Il s'était déjà pris 3 buts ?
Alain Miamdelin
Citation (blablamabla @ 22/04/2015 10:24) *
Ridicule mellow.gif

Quand Blanc gagne c'est à cause d'une raison particulière : exploit d'un parisien (Pastore), erreur de l'adversaire, mauvais état de forme de l'adversaire ou de leurs absents. OK.

Mais quand il perd, ce n'est surtout pas à cause de notre très mauvais état de forme, de nos absents, ou des boulettes individuelles (Luiz).

Et ton "barca en mauvais état de forme" qu'on bat 3-2, il avait déjà été battu à cett e époque ? Il s'était déjà pris 3 buts ?

Ou alors c'est parce qu'il n'a pas mis en place un collectif fort avec des solutions de jeu consistantes et qu'on est toujours dépendants de nos individualités pour gagner et qu'on arrive jamais à palier collectivement à des défaillances individuelles.

Ça ressemble plus à deux facettes de la même critique qu'une critique sélective qui ne conserve que ce qui arrange.
Tsuku
Pitié qu'on change d'entraineur qu'on prenne un bon nom étranger, qu'on se reprenne une claque et que les gens commencent un peu à se dire qu'avant tout il y a des joueurs sur le terrain.

Beaucoup de joueurs n'ont juste pas le niveau dans cette équipe (pour aller là où on veut).

Blanc a des tords beaucoup, mais sur cette double confrontation ? Le Barça nous est vraiment largement supérieur en qualité intrinsèque. Luis Enrique qui passe pour un génie alors que je vous rappelle qu'il se faisait bolosser en Italie, qu'il se fait bolosser au Celta Vigo et maintenant " Il donne des leçons tactique " messieurs s'il vous plait... C'est quand même beaucoup plus facile quand tu as Iniesta et MSN devant...

Blanc a des tords, je le répète, mais n'occultez jamais le fait que beaucoup de joueurs ont juste pas le niveau.

Je regarde Bayern Porto en rediff la. L'équipe est parfaitement préparée, ça bouge bien, du Guardiola dans le texte, certes. Néanmoins tous les joueurs du Bayern ont un niveau individuel ahurissant
Tancredi Palmeri
A voila maintenant on va evoquer le match au Parc ...
On s'etait bien foutu d ema gueule qund j'expliquai que ce match voulait rien dire et que le Barca etaitr loin d'etre a fond, et qu'en cas de confrontation directe on en reparlerait.
Resultat hier avec notre equipe quasi type on se fait humilie a peu pres d ela meme maniere qu'on avait humilie Marseille l annee derniere : 2-0 en marchant, s'economisant pour les matches a suivre.
On a les memes problemes depuis 2 ans maintenant, et je vois aucune amelioration

On est a des annees lumieres de pretendre a la victoire en C1. Comme Lyon on fera des "exploits" en poule qui nous feront l'annee, mais au final il y a tellement de choses a changer a tous les niveaux que meme en prenant des decisions intelligentes cq mettrq du temps.
Sinon ca fait quand meme 4 ans qu'ils sont la les qataris. Nasser voulait la gagner d'ici 2016-17

Citation (Tsuku @ 22/04/2015 09:46) *
Pitié qu'on change d'entraineur qu'on prenne un bon nom étranger, qu'on se reprenne une claque et que les gens commencent un peu à se dire qu'avant tout il y a des joueurs sur le terrain.

Beaucoup de joueurs n'ont juste pas le niveau dans cette équipe (pour aller là où on veut).

Blanc a des tords beaucoup, mais sur cette double confrontation ? Le Barça nous est vraiment largement supérieur en qualité intrinsèque. Luis Enrique qui passe pour un génie alors que je vous rappelle qu'il se faisait bolosser en Italie, qu'il se fait bolosser au Celta Vigo et maintenant " Il donne des leçons tactique " messieurs s'il vous plait... C'est quand même beaucoup plus facile quand tu as Iniesta et MSN devant...

Blanc a des tords, beaucoup, mais n'occultez jamais le fait que beaucoup de joueurs ont juste pas le niveau.

Je regarde Bayern Porto en rediff la. L'équipe est parfaitement préparée, ça bouge bien, du Guardiola dans le texte, certes. Néanmoins tous les joueurs du Bayern ont un niveau individuel ahurissant

Tu mets l'Olympiakos, ils sont moins ridicules que nous, au moins dans l'engagement et l intensite
T etais fier de l equipe hier ? L impression qu ils se sont battus et ont tout donne? Et a l'aller ?
Houdini
Citation (Tsuku @ 22/04/2015 10:46) *

Oui mais Blanc rend la défaite encore plus insupportable. Évidemment que cet effectif est trop juste pour la LDC, tout le monde le sait sauf Nasser je pense. Déjà que dans la victoire sa gueule de rat gâche le plaisir mais alors soir de défaite c'est encore pire, le mec est à peine tolérable, la claque c'est trop. Le même résultat avec n'importe qui d'autre cela passerait déjà un peu mieux.
Tsuku
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/04/2015 10:50) *
Tu mets l'Olympiakos, ils sont moins ridicules que nous, au moins dans l'engagement et l intensite
T etais fier de l equipe hier ? L impression qu ils se sont battus et ont tout donne? Et a l'aller ?

La situation est particulière, on se fait logiquement défoncer à l'aller avec une équipe B chez nous, au retour au Nou Camp avec comme seul espoir de marquer 3 buts, tu te prends un but très rapidement parce que tu as un Hall of Famer du foot qui élimine sur un exploit la moitié de ton équipe. Blanc m'a énervé hier, on pourrait en parler, mais en faire le seul et unique responsable non.

Tu as un joueur de classe mondiale dans cette équipe, et c'est Verratti (Silva quand il est là) c'est absolument tout. Pastore peut être très bon mais est sur courant alternatif, Ibra et la LDC faut-il encore en parler ? Cavani ? lol.
Tancredi Palmeri
Mais meme a l'aller ! Ok on a une equipe B mais t as eu l'impression qu on leur est rentre dedans ? Encore une fois l'Olympiakos par exemple qui niveau effectif est en dessous de notre equipe de l'aller y serait aller franco meme en defendant bas, en pressant comme des morts de faim
Nikos B.
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/04/2015 10:50) *
A voila maintenant on va evoquer le match au Parc ...
On s'etait bien foutu d ema gueule qund j'expliquai que ce match voulait rien dire et que le Barca etaitr loin d'etre a fond, et qu'en cas de confrontation directe on en reparlerait.
Resultat hier avec notre equipe quasi type on se fait humilie a peu pres d ela meme maniere qu'on avait humilie Marseille l annee derniere : 2-0 en marchant, s'economisant pour les matches a suivre.
On a les memes problemes depuis 2 ans maintenant, et je vois aucune amelioration

On est a des annees lumieres de pretendre a la victoire en C1. Comme Lyon on fera des "exploits" en poule qui nous feront l'annee, mais au final il y a tellement de choses a changer a tous les niveaux que meme en prenant des decisions intelligentes cq mettrq du temps.
Sinon ca fait quand meme 4 ans qu'ils sont la les qataris. Nasser voulait la gagner d'ici 2016-17

T'es un peu de mauvaise foi, le match au parc on avait été très fort même à barcelone on avait été bon jusqu'a ce que blanc sorte verratti mais là on n'arrivait pas à sortir le ballon ou a organiser un pressing.
Il y avait deux classes d'écart c'est vrai mais j'ai pas vu le vrai psg. Si tu casses leur pressing ils sont très mal.Ce barça n'est pas impressionnant mais on est passé au travers ça arrive.

Nasser disait des conneries, c'est pas si facile de monter une machine en 5 ans. Perso je vois une amélioration on fonctionne plus en équipe en bloc, il nous faut juste un plan B quand motta et silva sont pas là. On a réussi a avoir une certaine régularité malgré les blessures multiples Verratti lucas pastore marquinhos ont passé un cap Aurier est encourageant zlatan revient bien silva redevient le meilleur motta matuidi confirment. Par contre cavani lavezzi et sirigu ont regressés et luiz est parfois inquietant.

Philo
Citation (sahara @ 22/04/2015 00:32) *

Sur le match de ce soir, je lui reproche le fait de lui même ne pas y croire, mentalité de looser. Je lui reproche aussi ce qu'il a fait de Matuidi qui à l'origine est un joueur qui utilise son potentiel athlétique pour récupérer le ballon et le donner à ceux qui savent quoi en faire. C'est pas un box to box trequarista regista fantasista reggina chepakoi, qui se projette co'me un con, laissant derrière lui des mecs plus techniques se cramer à la récupération quand l'adversaire relance.

Et n'en déplaise à ses détracteurs, je suis d'accord avec elcuervo qui demandait à voir 4 offensifs, plutôt que de débuter avec Cabaye qui sert à rien depuis plusieurs matches. Et Pastore est pourri ? Soit tu le replaces, soit tu le remplaces.

Quand le Barça arrive au Parc, ils n'ont pas encaissé un seul but depuis le début de la saison et ont gagné tous leurs matches sauf un (Malaga, l'équipe qui sait le mieux les jouer) neokill@h.gif
sahara
Citation (Philo @ 22/04/2015 11:42) *
Quand le Barça arrive au Parc, ils n'ont pas encaissé un seul but depuis le début de la saison et ont gagné tous leurs matches sauf un (Malaga, l'équipe qui sait le mieux les jouer) neokill@h.gif

Je voulais dire mal démarré le match ph34r.gif

Et on marque encore 2 buts sur 3 sur coups de pieds arrêtés wacko.gif
Sneijder
Citation (blablamabla @ 22/04/2015 10:24) *
Ridicule mellow.gif

On peut considérer que Blanc ne peut pas grand chose au fait que les joueurs parisiens soient nettement moins forts que ceux de Barcelone dans les 30 derniers mètres balle au pied et dans les transmissions. En effet, dans cette partie du terrain, c'est surtout le talent des joueurs qui fait la différence.

En revanche, qu'il y ait un tel écart de maîtrise collective entre les deux équipes me paraît anormal et témoigne de la médiocrité du travail effectué par Laurent Blanc. La qualité des individualités ont fait la différence, mais Barcelone nous a aussi salement dosé collectivement. C'était frappant en première mi-temps : les joueurs de Barcelone trouvaient facilement des solutions de relance et pouvait facilement poser leur jeu, alors que ceux de Paris étaient bloqués, sans solutions, et en grande difficulté pour ressortir proprement de leurs 20 mètres. A ce niveau là, le niveau des joueurs compte aussi, mais c'est au staff technique de mettre en place des schémas préférentiels et de leur indiquer des solutions alternatives. D'autant qu'avec Maxwell, Marquinhos, et Verratti, Paris n'a pas que des peintres dans ce secteur. Si tu n'arrives pas à aligner 3 passes pour ressortir la balle et qu'il faut dribbler trois joueurs pour y parvenir, c'est quand même qu'il y a un problème tactique.

Face au pressing haut de Barcelone, on pouvait varier les relances en jouant long sur Cavani et Ibra en leur demandant de donner le maximum pour s'imposer dans les airs (quand même faisable en théorie face à Barcelone, même si ces deux derniers n'ont guère été convaincants dans ce secteur dernièrement) et jouer les deuxièmes ballons, ou en renversant rapidement sur l'autre aile vers l'autre latéral. Au lieu de varier et s'adapter aux situations, nos joueurs se sont évertués à tenter des relances courtes en restant du même côté, et n'ont jamais été capables de ressortir pour produire du jeu en première mi-temps. (Aucune occasion en première mi-temps !)

On a régulièrement eu ce type de mi-temps (très peu de jeu produit, aucune occasion) en L1. Sauf qu'en championnat, en général, l'équipe adverse ne produit rien non plus, ce qui donne une purge. Et en L1, on ne peut pas invoquer l'excuse du niveau insuffisant des joueurs. Cette fois pas de miracle, il ne suffit pas d'être motivé et de mettre ses habits de gala pour perdre ses mauvaises habitudes.

Autre aspect : le gouffre entre les deux équipes au niveau physique. Là encore, le staff technique porte une grande part de responsabilité. Nos joueurs paraissent souvent fatigués et le nombre de blessures accumulées ne peut pas être dû qu'à la malchance.

Pour ces raisons, il me paraît vraiment trop simple de dédouaner Blanc et son staff avec pour seul argument "ce sont les joueurs qui ne sont pas au niveau à part Verratti".
Alexinho
Citation (Sneijder @ 22/04/2015 13:14) *
On peut considérer que Blanc ne peut pas grand chose au fait que les joueurs parisiens soient nettement moins forts que ceux de Barcelone dans les 30 derniers mètres balle au pied et dans les transmissions. En effet, dans cette partie du terrain, c'est surtout le talent des joueurs qui fait la différence.

Le travail collectif joue énormément. Nos joueurs sont toujours en panique dans la surface ou sur les contres attaque.
Normalement ça doit être des phases avec des mouvements travaillés à l entraînement.
Hier le jeu collectif du bayern était super bien rodé collectivement quand ils approchaient la surface. Tu avais de très bons mouvements et les joueurs étaient trouvés.
Rien à voir avec paris.
lavocat
hier on voit qu'on a 4 joueurs complètement inutile soit plus d'un tiers de l'équipe, cabaye, cavani, vdw, maxwell, c'était catastrophique, tu ne peux pas jouer avec de telle manque, tant sur le plan offensif que défensif.

L'effectif est beaucoup trop juste et si tu rajoute que le mec à qui tu refile les clés du camion se chie dessus (pastore) ben 2-0 c'est pas cher payé face à une équipe aussi juste techniquement.
Ronan
Citation (sahara @ 22/04/2015 12:08) *
Je voulais dire mal démarré le match ph34r.gif

Et on marque encore 2 buts sur 3 sur coups de pieds arrêtés wacko.gif

Ca compte les CPA. Autant que le but de Neymar sur la passe d'Iniesta rolleyes.gif C'est comme les mecs qui chient sur le nombre de pénalties.
Sekor
Citation (Pistache @ 21/04/2015 23:54) *
On a un seul joueur au niveau du Barca, mais c'est Blanc le principal coupable implosion du tibia.gif
Vous pensez vraiment que c'est Henrique qui a mis une pillule à LB ou que c'est la comparaison Ibra/cavani/Lavezzi/Pastore vs Iniesta et MSN ?

On a rien foutu. Je n'ai vu que la première mi temps, mais on a rien fait. Le barca a joué comme s'ils étaient mené 3-1 et nous comme si on menait 3-1.

Aucun pressing au milieu, le Barca pressait à 6 dans notre propre surface, nous on était 2 ou 3. Et c'est pas comme si c'était un pressing façon Liverpool ou Dortmund ou les mecs courrent partout comme des dératés, les espagnols jouait haut - leur défense qui joue à 10 mètres de la ligne médiane - ce qui permettait aux autres joueurs de presser haut sans problèmes, et d'être presque autant que nos joueurs dans notre propre moitié de terrain.

Pourquoi nous on fait pas ça ? Pourquoi on va pas chercher le ballon haut ? Le seul moyen de battre le Barca c'est de les faire courir, ils savent presser haut mais ne savent pas défendre dans leur moitié de terrain. On a une équipe qui sait garder le ballon mais garder le ballon et faire la passe à 10 à 30 mètres de nos but c'est tout simplement donner le bâton pour se faire battre.

Le Barca a été très bon hier, mais simplement parce qu'on a tout fait pour leur faciliter la tâche, à laisser les côtés totalement libre, et défendre à 30 mètres de nos buts. Si le plan était de jouer comme ça, il fallait mettre Lavezzi et Lucas titulaire dès le départ.

Quand Ancelotti a débarqué avec son 442 au camp nou, avec Motta et Verratti au milieu, on était en infériorité numérique au milieu mais ça nous a pas empêché de tenir le ballon et de leur faire mal en les faisant courir, parce qu'on jouait haut et que Barcelone ne sait pas récupérer la balle en te la prenant dans tes pieds, eux ils la récupèrent en te poussant à la faute, c'est à dire tu dégages le ballon loin.

On a joué comme si on était Bastia au Parc, et quand tu es mené 3-1 en quart de LDC et que tu dis vouloir gagner la LDC, c'est vraiment honteux. On a rien fait pour gagner ce match, on l'a totalement balancé. Et franchement, je ne vois même pas le Barca si fort que ça, derrière ils ont trop de problèmes ; ça passe contre des équipes qui acceptent de subir comme on l'a fait, mais quand tu leur tiens tête ils ne savent pas défendre. Et on a les joueurs au milieu pour leur tenir tête, que ce soit physiquement et même techniquement.

Bref, on a aucun schéma de jeu rien.

T'as l'impression le mec il dit juste :
Jouez Haut
Possession
Passes courtes.

Et qu'après il passe son temps à se branler sur les stats de possession de balle en attendant les actions et les buts.
Il a pas envie de changer de système parfois ? De jouer le pressing ? Ou le contre avec des joueurs vifs et rapide ? Enfin bref, que ce soit avec ce groupe ou avec ce coach on ira nul part, mais ça aurait été bien d'avoir un coach qui sait ce qu'il fait et qui a une ligne directrice.
Charly Gaul
Je n'avais pu la décla de Nasser sad.gif

Elle va etre chiante la saison prochaine, entre le FPF et Ibra et Blanc qui rendent le jeu du PSG sans panache...

Bon la révolution aura lieu en 2016.
sahara
Citation (Ronan @ 22/04/2015 13:45) *
Ca compte les CPA. Autant que le but de Neymar sur la passe d'Iniesta rolleyes.gif C'est comme les mecs qui chient sur le nombre de pénalties.

Même le CSC de Morel c'est un but.
Je ne parle pas du nombre de buts qu'on marque (bien qu'il soit famélique par rapport notamment à l'année passée, mais si Cavani avait marqué ne serait-ce qu'un tiers de ce qu'il a vendangé, ça serait très différent, et ça, c'est pas la faute de Blanc), mais de la pauvreté du jeu produit lorsque face à nous on a un adversaire qui refuse de jouer replié dans ses 30 derniers mètres en nous abandonnant le ballon. Et je mentionne les buts sur coups de pieds arrêtés parce qu'ils tempèrent le résultat sans avoir pour autant fourni un travail collectif important.

Ca n'enlève rien à la qualité de ceux-ci (les CPA).
Alambert
C'est un probème collectif avant d'être individuel. A force de vouloir protéger les côtés, le PSG s'est fait prendre dans l'axe. Cabaye et Matuidi étaient tellement écartés que ça obligeait Cavani à compenser (où était Pastore ?, il faudra parler de son match fantomatique). Et comme Blanc ne change rien avant la 60ème minute par habitude...
Sneijder
Citation (Alexinho @ 22/04/2015 13:31) *
Le travail collectif joue énormément. Nos joueurs sont toujours en panique dans la surface ou sur les contres attaque.
Normalement ça doit être des phases avec des mouvements travaillés à l entraînement.
Hier le jeu collectif du bayern était super bien rodé collectivement quand ils approchaient la surface. Tu avais de très bons mouvements et les joueurs étaient trouvés.
Rien à voir avec paris.

C'est vrai, mais :

1. J'essayais de faire semblant de concéder un point aux pro-Blanc pour donner une impression de débat constructif.

2. On a quand même manqué de justesse technique sur bon nombre d'actions offensives en seconde mi-temps, et ça Blanc n'y peut pas grand chose. (Beaucoup de déchet technique de la part Pastore hier notamment ; Vraiment un match complètement raté de sa part) Mais oui, le groupe n'est pas rôdé, et on a du mal à deviner les mouvements travaillés à l'entraînement. Je me demande ce qu'ils bossent avec Gasset, qui me paraît quand même le bon gros entraîneur beauf à l'ancienne issu de la France profonde, sans aucune finesse et qui gueule comme un débile.
Alain Miamdelin
Citation (Ronan @ 22/04/2015 13:45) *

Faut pas faire semblant de pas comprendre non plus.
Oui, les buts comptent tout autant. Mais c'est beaucoup plus difficile de compter dessus. Tu construits pas un projet de jeu où tu ne comptes que sur les CA. Le contenu compte autant que le résultat, faut s'en rendre compte à la fin...
Kirk
Citation (Sekor @ 22/04/2015 14:23) *

D'accord avec tout ce que tu dis sur les intentions de jeu parisiennes. Je n'ai pas compris sa volonté de mettre son onze titulaire, un schéma classique, tout en leur demandant de jouer contre-nature. En ne misant que sur des contres qu'Ibra et Pastore auraient amené à destination. Sa conf' d'avant-match était scandaleuse, mais on pouvait rêver d'un bluff.
Rien de tout ça...Le type a tout simplement indiqué son jeu, ses limites actuelles, ses faiblesses devant tout le monde. mellow.gif Le Barça n'avait qu'à s'adapter. D'ailleurs Marco et Javier ont été ciblés spécifiquement dans le pressing, et Busquets a tout dévoré.
C'était le match parfait pour tenter un coup, innover sans pression et sans grande honte en cas d'échec. Encore une déception. Il est limité par les problèmes physiques de ses joueurs mais lui et le staff en sont grandement responsables. L'excuse du Mondial a fait long feu, d'ailleurs le Real et le Bayern connaissent des situations similaires et les responsables se font cibler, car il y a de vraies défaillances dans la gestion long-terme.

Un plat tout tiède, tout mou, tout fade. Aligne la B si c'est pour faire défiler les 90 minutes. Sinon t'as une obligation de foutre le feu pendant 45 minutes, de jouer dur et de tout tenter. Comme Valence il y a 4 jours, même si tu dois t'éteindre pour le reste du match...

Bon match du Barça, mais l'un des plus simples à gérer de la saison pour Luis Enrique. J'ai eu parfois la gerbe quand je me suis rendu compte que l'équipe avait moins de cohésion que Malaga et moins d'audace que Villarreal...Zéro caractère. Un match qui ressemble à la déroute de Stamford Bridge dans cette mollesse et la disparition de certains cadres.
Défensivement, il y a un fait très gênant : Dans chacune de ces 4 confrontations, le PSG a encaissé un but dans les 20 premières minutes. C'est trop handicapant et ça souligne un problème de concentration, de cohésion collective. Et même au complet derrière, ils avaient fait de la merde dans le match de décembre.
Ça te mine alors que c'est ta base et ton secteur le plus fiable, ou presque.

Citation (Alambert @ 22/04/2015 14:38) *
C'est un probème collectif avant d'être individuel. A force de vouloir protéger les côtés, le PSG s'est fait prendre dans l'axe. Cabaye et Matuidi étaient tellement écartés que ça obligeait Cavani à compenser (où était Pastore ?, il faudra parler de son match fantomatique). Et comme Blanc ne change rien avant la 60ème minute par habitude...

Bof, les côtés ce n'était pas génial non plus. Blanc a voulu refaire son système du 3-2 de septembre ou de la semaine dernière, en laissant le latéral droit assez libre car peu dangereux. Manque de peau, Dani était dans un bon jour et le Barça jouait 20 mètres plus haut. Alves a donc sorti un match brillant et on l'a même vu presser dans la surface parisienne en première période.
Plus tard, y'avait des phases où ça insistait énormément sur le côté gauche catalan et il a donc fallu se déplacer pour empecher la supériorité numérique. D'ailleurs, Greg s'est débattu comme il a pu en défense. Nul avec le ballon, mais il s'est bien démener dans une position difficile.

Citation (Sneijder @ 22/04/2015 14:46) *
C'est vrai, mais :

1. J'essayais de faire semblant de concéder un point aux pro-Blanc pour donner une impression de débat constructif.

2. On a quand même manqué de justesse technique sur bon nombre d'actions offensives en seconde mi-temps, et ça Blanc n'y peut pas grand chose. (Beaucoup de déchet technique de la part Pastore hier notamment ; Vraiment un match complètement raté de sa part) Mais oui, le groupe n'est pas rôdé, et on a du mal à deviner les mouvements travaillés à l'entraînement. Je me demande ce qu'ils bossent avec Gasset, qui me paraît quand même le bon gros entraîneur beauf à l'ancienne issu de la France profonde, sans aucune finesse et qui gueule comme un débile.

En début de seconde mi-temps, la réalisation fait un plan sur le banc parisien. Blanc... Gasset...Dehon... 2 ou 3 sbires...puis Digne et Douchez. Uppercut. Terrible.
joxor
Les confrontations face au Barca ont montré que notre jeu de possession est inefficace face aux maitres en la matiere. On prendrait aussi ce type de branlées face au Bayern.
Blanc doit changer notre facon de jouer, jouer plus direct et plus physique facon Atletico quand on rencontre ces 2 equipes, c'est la seule facon de les battre.

Pour l'an prochain, la base defensive doit etre:

-------------Sirigu--------------
Aurier--MarQ--Silva--Maxwell
--------------Luiz---------------

Motta est trop peu fiable physiquement, on ne peut baser notre jeu sur lui, il est succeptible de lacher l'equipe à tout moment sur blessure. De meme, Ibra ne doit plus etre le createur offensif en C1. Faut trouver un systeme qui donne plus de responsabilités à Verratti et Pastore.
paname440
Le mec veut partir selon le Parisiens.
ikki
Citation (paname440 @ 24/04/2015 14:30) *

41148013dff4d0.gif
VDVisBack
41148013dff4d0.gif
Tancredi Palmeri
J'en chiale putain
ikki
Il a compris. La ville de Paris elle-même lui a fait comprendre que sa place n'était pas ici.

On veut le hipster Allemand maintenant.
Alain Miamdelin
Ibra qui veut Klopp neokill@h.gif

Au bout de deux entraînements ils vont se braquer parce qu'il veut pas courir neokill@h.gifneokill@h.gif
ikki
Citation (Miam @ 24/04/2015 14:57) *
Ibra qui veut Klopp neokill@h.gif

S'il part au pays de Philip Morris cet été ça prend tout son sens...
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/04/2015 14:49) *
J'en chiale putain

Et tu souhaites qui ? Qu'on sache dès maintenant quand tu chieras sur le prochain entraineur dans 6 mois laugh.gif
Ton top 3 ?
allezalex

Arretez je croyais qu'ils avaient fait une brève spéciale, quedal!
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 24/04/2015 15:01) *
S'il part au pays de Philip Morris cet été ça prend tout son sens...

Pourquoi il s'exprimerait sur le prochain entraîneur s'il part ?

Mais bon, je suis pas loin de penser que ce serait la meilleur solution.
Babou1
Citation (Miam @ 24/04/2015 15:04) *

La meilleure solution c'est le triplé, le record et ciao.
Enfin si on avait des dirigeants qui bossaient depuis plusieurs mois sur la suite aka44.gif
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 24/04/2015 15:02) *
Et tu souhaites qui ? Qu'on sache dès maintenant quand tu chieras sur le prochain entraineur dans 6 mois laugh.gif
Ton top 3 ?

Dans les listes qui circulent si on pouvait éviter Benitez, le reste me va cosmoschtroumpf.gif

Citation (allezalex @ 24/04/2015 15:03) *
Arretez je croyais qu'ils avaient fait une brève spéciale, quedal!

Oui moi aussi sad.gif En fait il doit juste reprendre l'info de l'article d'hier
ikki
Citation (Miam @ 24/04/2015 15:04) *

:sympathisant: ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 15:06) *
La meilleure solution c'est le triplé, le record et ciao.
Enfin si on avait des dirigeants qui bossaient depuis plusieurs mois sur la suite aka44.gif

J'étais encore sur Ibra happy.gif

Pour Blanc je suis d'accord avec toi, sans hésitation. Quand je disais que j'étais pas loin de penser que c'était la meilleure solution c'est le départ d'Ibra aux states dès cet été.

Citation (ikki @ 24/04/2015 15:08) *
:sympathisant: ph34r.gif

Lapin compris sad.gif

Ça ressemble de plus en plus à une Miles cette affaire hanouna.gif
Babou1
Jparlais d'Ibra aussi wink.gif
ikki
Citation (Miam @ 24/04/2015 15:10) *
Lapin compris sad.gif

Ça ressemble de plus en plus à une Miles cette affaire hanouna.gif

Klopp...Philip Morris...

C'est moi sympathisant si j'explique ma blague. Lose max sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 15:11) *
Jparlais d'Ibra aussi wink.gif

Citation (ikki @ 24/04/2015 15:12) *
Klopp...Philip Morris...

C'est moi sympathisant si j'explique ma blague. Lose max sad.gif

neokill@h.gif

Ouais, ok. Vivement ce soir et les vacances je crois neokill@h.gif
Philo

C'est pas tout à fait ce qui est indiqué.
Panenka
Citation (Philo @ 24/04/2015 17:36) *

Pas du tout même. C'est super vaseux.
Et que dire de leur jeu de chaises musicales des entraîneurs.
Van Gaal vient d'arriver à MU, a des résultats et va se barrer? Conte vient de prendre la sélection, il y a l'euro dans un an et il va changer d'air?
Super article.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 24/04/2015 17:38) *
Pas du tout même. C'est super vaseux.
Et que dire de leur jeu de chaises musicales des entraîneurs.
Van Gaal vient d'arriver à MU, a des résultats et va se barrer? Conte vient de prendre la sélection, il y a l'euro dans un an et il va changer d'air?
Super article.

Yep, idem pour Guardiola.

Non le seul "gros" nom qui sera dispo c'est Benitez a priori, et j'ai l'impression qu'il se dirige plus vers Manchester City.

paname440
Citation (Philo @ 24/04/2015 19:36) *

C'est assez flou après les bruits qui me reviens c'est que ça lui reviens beaucoup en tête. Apparemment ça tête était en jeu lors du match en phase de poule contre le Barça premier match. ph34r.gif Cette info sur le match du Barça en poule viens de roustan dans l'une de ses vidéos.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2015 17:41) *
Yep, idem pour Guardiola.

Non le seul "gros" nom qui sera dispo c'est Benitez a priori, et j'ai l'impression qu'il se dirige plus vers Manchester City.

Klopp est pas dispo parceque ?

Je sais bien qu'on nous dit que le PSG l'interesse pas, mais $$$$$
Rjay
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/04/2015 18:58) *
Klopp est pas dispo parce ?

Et puis il a plein de jeunes à faire progresser à Paris, comme le souhaite Philo pour lui. wub.gif

Par contre, des doutes sur ses capacités de recruteur.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/04/2015 18:58) *
Klopp est pas dispo parce ?

Oui il est dispo mais j'ai tendance à le zapper d'office parce que je ne le vois vraiment pas à Paris.

Avec notre effectif, il faut que le gars parle italien et/ou espagnol et/ou portugais.

Cela nous rapproche plus de Benitez, dont l'interview dans FF se terminait d'ailleurs par une petite perche lancée au PSG...

Tancredi Palmeri
Citation (Rjay @ 24/04/2015 19:00) *
Et puis il a plein de jeunes à faire progresser à Paris, comme le souhaite Philo pour lui. wub.gif

Par contre, des doutes sur ses capacités de recruteur.

De toute façon il faut un DS, donc ca tombe bien. Il est assez bon pour comprendre les besoins de son equipe et le taff du DS et de la cellule de recrutement sera de trouver ces joueurs
Kaeliss
Vous vous faites du mal, je vois pas Blanc partir cet été, encore moins de lui même. Il ne trouvera jamais aussi bien ailleurs et il le sait.
manovitch
Benitez clooney3.gif
Klopp quelles sont les chances ?
Non Benitez qui ramène Higuain. On trade Cavani pour Di Maria. On se prend des joueurs pour la rotation vs Lavezzi, Cabaye.
Là on vise plus loin que le 1/4 de LDC.
Les coupes nationales on les gagne cette année. Plus nécessaire à l'avenir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.