Citation (Sekor @ 22/04/2015 14:23)

D'accord avec tout ce que tu dis sur les intentions de jeu parisiennes. Je n'ai pas compris sa volonté de mettre son onze titulaire, un schéma classique, tout en leur demandant de jouer contre-nature. En ne misant que sur des contres qu'Ibra et Pastore auraient amené à destination. Sa conf' d'avant-match était scandaleuse, mais on pouvait rêver d'un bluff.
Rien de tout ça...Le type a tout simplement indiqué son jeu, ses limites actuelles, ses faiblesses devant tout le monde.

Le Barça n'avait qu'à s'adapter. D'ailleurs Marco et Javier ont été ciblés spécifiquement dans le pressing, et Busquets a tout dévoré.
C'était le match parfait pour tenter un coup, innover sans pression et sans grande honte en cas d'échec. Encore une déception. Il est limité par les problèmes physiques de ses joueurs mais lui et le staff en sont grandement responsables. L'excuse du Mondial a fait long feu, d'ailleurs le Real et le Bayern connaissent des situations similaires et les responsables se font cibler, car il y a de vraies défaillances dans la gestion long-terme.
Un plat tout tiède, tout mou, tout fade. Aligne la B si c'est pour faire défiler les 90 minutes. Sinon t'as une obligation de foutre le feu pendant 45 minutes, de jouer dur et de tout tenter. Comme Valence il y a 4 jours, même si tu dois t'éteindre pour le reste du match...
Bon match du Barça, mais l'un des plus simples à gérer de la saison pour Luis Enrique. J'ai eu parfois la gerbe quand je me suis rendu compte que l'équipe avait moins de cohésion que Malaga et moins d'audace que Villarreal...Zéro caractère. Un match qui ressemble à la déroute de Stamford Bridge dans cette mollesse et la disparition de certains cadres.
Défensivement, il y a un fait très gênant : Dans chacune de ces 4 confrontations, le PSG a encaissé un but dans les 20 premières minutes. C'est trop handicapant et ça souligne un problème de concentration, de cohésion collective. Et même au complet derrière, ils avaient fait de la merde dans le match de décembre.
Ça te mine alors que c'est ta base et ton secteur le plus fiable, ou presque.
Citation (Alambert @ 22/04/2015 14:38)

C'est un probème collectif avant d'être individuel. A force de vouloir protéger les côtés, le PSG s'est fait prendre dans l'axe. Cabaye et Matuidi étaient tellement écartés que ça obligeait Cavani à compenser (où était Pastore ?, il faudra parler de son match fantomatique). Et comme Blanc ne change rien avant la 60ème minute par habitude...
Bof, les côtés ce n'était pas génial non plus. Blanc a voulu refaire son système du 3-2 de septembre ou de la semaine dernière, en laissant le latéral droit assez libre car peu dangereux. Manque de peau, Dani était dans un bon jour et le Barça jouait 20 mètres plus haut. Alves a donc sorti un match brillant et on l'a même vu presser dans la surface parisienne en première période.
Plus tard, y'avait des phases où ça insistait énormément sur le côté gauche catalan et il a donc fallu se déplacer pour empecher la supériorité numérique. D'ailleurs, Greg s'est débattu comme il a pu en défense. Nul avec le ballon, mais il s'est bien démener dans une position difficile.
Citation (Sneijder @ 22/04/2015 14:46)

C'est vrai, mais :
1. J'essayais de faire semblant de concéder un point aux pro-Blanc pour donner une impression de débat constructif.
2. On a quand même manqué de justesse technique sur bon nombre d'actions offensives en seconde mi-temps, et ça Blanc n'y peut pas grand chose. (Beaucoup de déchet technique de la part Pastore hier notamment ; Vraiment un match complètement raté de sa part) Mais oui, le groupe n'est pas rôdé, et on a du mal à deviner les mouvements travaillés à l'entraînement. Je me demande ce qu'ils bossent avec Gasset, qui me paraît quand même le bon gros entraîneur beauf à l'ancienne issu de la France profonde, sans aucune finesse et qui gueule comme un débile.
En début de seconde mi-temps, la réalisation fait un plan sur le banc parisien. Blanc... Gasset...Dehon... 2 ou 3 sbires...puis Digne et Douchez. Uppercut. Terrible.