Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
L* L*******
Citation (extrawelt @ 10/02/2014 18:34) *
On voit tout le monde cette saison, y a suffisamment de blessures/suspensions/problème de niveau pour que ça tourne.
Tu lui reprochais d'avoir insisté avec Lavezzi, maintenant tu lui reproches de mettre Pastore. Tu lui reproches de pourrir Menez mais s'il le titularisait plus souvent tu dirais qu'il insiste trop. Y a des coachs récents à qui on reprochait de pas dégager un onze type et là il faudrait changer toutes les semaines... On est aussi avec Lyon le club européen qui fait jouer le plus de jeunes.

Oula, on comprend rien mon pauvre ami, calme tes neurones, ton cerveau est en train de fondre.
J'aimerai savoir ou je lui reproche de mettre Pastore par exemple.

En tout cas tu arrives egalement a savoir ce que j'aurai dit dans telle ou telle situation. Je te propose donc de me remplacer les mardi et jeudi sur ce forum, ok ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 10/02/2014 18:53) *
On voit aussi une équipe qui paraît plus impliquée, avec une ambiance qui a l'air très bonne et qui a perdu l'habitude de balancer des matchs comme l'année dernière (même si globalement ils continuent à bien se branler la nouille happy.gif ).
Bref, je n'affirme pas que Blanc est le grand artisan de cette évolution mais c'est tout aussi incertain que d'affirmer qu'il n'y est pour rien.

Anderlecht, Evian, Benfica, Ajaccio, Montpellier, Guingamp... Pas l'impression que l'équipe et le coach aient tout donné.
extrawelt
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 18:57) *
Je te propose donc de me remplacer les mardi et jeudi sur ce forum, ok ?

Voilà une rotation qui ferait du bien, ça te laissera du temps pour te relire.
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 15:25) *
J'en viens a presque esperer une defaite en 1/8e, non pas pour satisfaire mon ego, mais plutot pour etre certain qu'on degagera notre entraineur et prendra quelqu'un qui saura mettre en place un vrai projet de jeu basé sur autre chose que le court terme.
De toute facon l'alternative c'est quoi ? Qualif pour les quarts et elimination voire branlée.

Tain c'est chaud quand même edhelas.gif

Ca doit être chelou de vivre le football de cette façon, enfin si tu arrives à prendre ton pied, c'est cool.
Mamadieu
C'est quand même terrible ces pseudo-supporters qui veulent voir le PSG terminer 2e du championnat, ou se ramasser en LDC, juste pour avoir raison sur un forum.
Et après ça critique les lynx neokill@h.gif pire que tout.
Kaionedirection
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 14:25) *
J'en viens a presque esperer une defaite en 1/8e, non pas pour satisfaire mon ego, mais plutot pour etre certain qu'on degagera notre entraineur et prendra quelqu'un qui saura mettre en place un vrai projet de jeu basé sur autre chose que le court terme.
De toute facon l'alternative c'est quoi ? Qualif pour les quarts et elimination voire branlée.

implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 14:25) *

Un tirage chatteux et direction les demies après un parcours bidon. Blanc est érigé en génie et Hollande lui propose d'être ministre des sports. cosmoschtroumpf.gif
Tout le monde s'achète des touillettes made in France.
PsgVolcano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/02/2014 19:03) *
Anderlecht, Evian, Benfica, Ajaccio, Montpellier, Guingamp... Pas l'impression que l'équipe et le coach aient tout donné.

Les seuls matches qu'on a balancés c'est Evian et Benfica.
Contre Ajaccio, c'était un très bon match sans efficacité avec Ajaccio qui gagne avec 1 tir en lulu de Pedretti contre 37 de Paris.
Montpellier c'était pas mauvais.
Guingamp et Anderlect c'était moyen mais c'était pas des matches balancés.
Ronan
Citation (metamphete @ 10/02/2014 19:44) *
Tain c'est chaud quand même edhelas.gif

Ca doit être chelou de vivre le football de cette façon, enfin si tu arrives à prendre ton pied, c'est cool.

Ancelotti c'était du court terme niveau jeu. Blanc je vois pas en quoi c'est du court tête mais bon. Tous les joueurs kiffent, avant chaque match on sait ce qu'on va mettre en place. Après y'a des circonstances: blessures, état du terrain, arbitrage mais aussi la méforme de sortie d'hiver que beaucoup de grosses équipes connaissent.

Les mecs attendaient une élimination en coupe pour cracher leur venin et étayer leur propos. Record de points en L1, finale de coupe à venir, tirage abordable en 1/8e de C1, un fond de jeu bien identifié, un record de buts bref je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Ah oui c'est un rat faut le dégager rolleyes.gif
giovanni pontano
Blanc et la théorie Domenech 2006 :

Samedi 28 septembre 2013. Le PSG bat Toulouse 2-0.
Citation
Un fait relaté au fil du commentaire en direct autorise une lecture différente. On joue depuis soixante-quinze minutes environ. Matuidi s'apprête à entrer en jeu. Remplacé cinq minutes plus tôt par Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic est assis sur le banc. Le meilleur buteur de L1 2012-13, qui n'a pas cadré un seul tir du match, s'adresse à Claude Makélélé, l'adjoint de Laurent Blanc. "Pourquoi vous voulez changer? L'équipe est très bien comme ça."

Ibra ne sera pas entendu. Matuidi remplacera finalement le Brésilien Lucas. Mais que le joueur emblématique du club, capitaine en l'absence de Thiago Silva, se permette, même sur un ton badin, d'empiéter sur les platebandes du staff technique est symptomatique d'une situation de pouvoir pour le moins inhabituelle.

En d'autres lieux, d'autres clubs, l'affaire n'en resterait pas là. Imaginons la réaction d'un Wenger, d'un Mourinho, d'un Klopp, d'un Guardiola, face à pareille ingérence dans leur champ de compétence. D'un Ranieri, d'un Baup pour se limiter à la Ligue 1. Le dépassement de fonction n'en resterait pas sans suite.

Rien de tel avec Zlatan. Les informations qui filtrent du vestiaire parisien sont troublantes à ce sujet: au PSG, les seuls joueurs placés sous l'autorité de leur entraineur seraient les Français, surtout les Français qui ne jouent pas: Christophe Jallet, Nicolas Douchez, Hervin Ongenda.

Les autres, les stars évidemment, évolueraient dans un étrange égosystème, que nous nommerons par commodité "autogestion". Cet égosystème définirait qui joue, à quel poste, qui prend place sur le banc, qui s'exile en tribunes. Et dans l'égosystème, le Président serait Zlatan.

Soyons clair: que les faits soient réels ou supposés, la question du poids de "Zlatan" dans le vestiaire parisien n'est pas nouvelle. Elle se posait déjà sous le mandat de Carlo Ancelotti. Au point que le manager italien s'était fendu d'une mise au point aussi ferme que débonnaire au soir d'un important PSG - Lyon (1-0), le 16 décembre dernier. Je cite: "Zlatan fait beaucoup mais il n'est pas encore l'entraineur. Je ne sais pas s'il va être l'entraineur dans le futur car il sait très bien que le travail de l'entraineur est difficile."

Ancelotti est parti au Real. Emportant son palmarès, son influence, sa placide autorité. Comment réagirait Zlatan en cas de crise de novembre? Son soutien à l'actuel entraineur serait-il total? Quid de la frange italienne du vestiaire? Des joueurs sous contrat avec l'agent Mino Raïola, l'ennemi de Jean-Pierre Bernès, lui-même agent de Laurent Blanc?

PSG Olympiakos 2-1 27 novembre 2013
Citation
Thiago Silva donnant des consignes à Laurent Blanc. C'est l'incroyable image diffusée par Canal Plus hier soir, dans la foulée de la victoire du PSG face à l'Olympiakos (2-1). Cette séquence, habilement montée par les talentueux opérateurs de la chaine cryptée en dit long. Au PSG, les joueurs n'ont pas le pouvoir, mais ils ont de l'influence, et Laurent Blanc doit faire avec. Ce n'est pas, pour reprendre un célèbre mot de Jacques Chirac prononcé en son temps au sujet de Sarkozy, Thiago Silva qui "décide" et Laurent Blanc qui "exécute", ce serait aller au-delà de la vérité que de tirer pareille conclusion, mais c'est un fait qui n'est pas à négliger.

Il donc est certain que ce que Thiago Silva dit influence Laurent Blanc, et celui-ci l'a avoué : "Quand Marco Verratti est sorti on a gardé nos deux attaquants axiaux. Mais l’Olympiakos nous dominait et Thiago sentait qu’on était en train de souffrir donc il demandait si on ne pouvait pas faire rentrer un milieu, explique Blanc. Ça prouve qu’il avait l’analyse de le faire, que c’est un grand joueur et peut-être un grand entraîneur dans le futur. Donc on a mis Edinson sur le côté gauche et Ibra seul devant".

Dans le fond, il n'y a pas là matière à entretenir une polémique factice. Si cette séquence a un mérite, c'est de montrer que le succès de Laurent Blanc à la tête du PSG repose d'abord et avant tout sur des joueurs plus doués que la moyenne, et aussi, sans aucun doute, plus intelligents que cette même moyenne. Entendons-nous bien : on ne fait pas ici un procès en usurpation de pouvoir à Laurent Blanc. Fort de ces joueurs là, l'entraineur parisien en tient compte, c'est de sa part, une preuve d'intelligence. Dont acte. Une chaine de solidarité lie toutes les forces du PSG comme on ne l'avait pas vu depuis le milieu des années 90 : qui s'en plaindra ? Cela n'interdit pas de s'interroger : avec de tels joueurs, les résultats seraient-ils identiques, Laurent Blanc ou pas Laurent Blanc... Que voilà un débat comme on les aime dans le football... Il est donc lancé...
Cara
Cite tes sources au moins si tu veux pas paraître malhonnête dans tes propos. Un peu de bon sens
giovanni pontano
Citation (Cara @ 11/02/2014 09:43) *
Cite tes sources au moins si tu veux pas paraître malhonnête dans tes propos. Un peu de bon sens

Geoffroy Garretier et Bruno Roger Petit. ph34r.gif
Mais il y a d'autres épisodes éloquents depuis le début de la saison. J'essaierais de compléter.
gerard lambert
C'est peut être vrai, n'empêche que c'est sacrément pratique. On gagne il n'y est pour rien, on perd, c'est parce qu'il n'a pas d'autorité.
giovanni pontano
Citation
Comment Laurent Blanc a séduit Zlatan Ibrahimovic

On ne dirige pas une star comme un joueur lambda. Laurent Blanc, qui en a cotoyé quelques-unes durant sa carrière de joueur puis d'entraîneur, le sait bien. D'autant plus depuis qu'il dirige l'équipe du PSG. Dans une interview au quotidien suédois Aftonbladet, le coach parisien a évoqué la façon dont il a amadoué Zlatan Ibrahimovic.

«A Zlatan, je lui ai dit ce que je pensais, je lui ai dit la vérité. Je ne suis pas quelqu’un qui est cachottier. Avant de le voir, je voulais l’appeler. On a discuté, je lui ai dit ça c’est possible, ça c’est pas possible. On a échangé. Ce qui est important, c’est l’échange.»

«Encore une fois, c’est pas l’armée»

En clair, l'ancien champion du monde n'a pas instauré de rapport de force avec le Suédois. Et cela semble fonctionner. «Vous pouvez dire, je suis l’entraîneur et les joueurs font ce que je leur dis. Si vous fonctionnez comme ça avec de grands joueurs, vous allez droit dans le mur. Il faut échanger avec les joueurs, il faut savoir ce qu’ils pensent. Les joueurs peuvent avoir de bonnes idées. Encore une fois, c’est pas l’armée. C’est un joueur essentiel. Il peut pas jouer tous les matchs, il a 32 ans. Lui, il voudrait jouer tous les matchs. Il faut lui expliquer.»

Romain Scotto

Citation
Blanc rappelle qui est le coach au PSG

Autant il est difficile voire impossible de nier son activité sur le terrain, autant il est facile à l’inverse de lui reprocher son inefficacité devant le but. Le manque de réalisme dont fait preuve Ezequiel Lavezzi aurait dû l’éloigner du onze titulaire de Laurent Blanc. Mais cela est loin d’être le cas, bien au contraire même puisqu’El Pocho est quasiment systématiquement associé à Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic par le coach francilien. La raison serait simple à comprendre, elle viendrait de l’amitié qui unit les cadres du groupe Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva à l’ancien chouchou de Naples.

C’est du moins ce qu’a fait savoir dans Le Parisien un proche du club qui précise que les deux ex Milanais insisteraient pour voir l’ailier argentin être titulaire, plutôt que Lucas ou Ménez quand ils sont en concurrence. « Il les fait beaucoup rire, c'est un peu le joyeux drille du groupe. Il est toujours souriant, de bonne humeur et il est vraiment drôle. Il détend tout le monde » fait ainsi savoir cette source. Reste à savoir comment ce bruit va être géré par le compatriote de Thiago Silva, le jeune Lucas. Mais avec l’absence de Cavani pour une durée minimale de trois semaines, les deux joueurs vont avoir l’occasion ensemble de briller, pour le plus grand bonheur du PSG ... et de ses cadres.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Blanc avoue ne pas comprendre ce raisonnement, et rappelle qu'il est le dernier décideur en ce qui concerne le terrain au PSG. « Ibrahimovic ? Ce n’est pas lui qui fait l’équipe, je vous rassure. C’est un joueur très important de l’effectif, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais c’est la même chose partout, ce sont des joueurs importants avec lesquels l’entraîneur discute, avec lesquels le président discute. C’est comme ça dans tous les clubs, mais son importance est vraiment localisée sur le terrain », a assuré le champion du monde 1998, qui a mine de rien affirmé son autorité depuis le début de la saison, notamment en sortant Zlatan Ibrahimovic au cours de certains matchs, ou en faisant venir Yohan Cabaye coûte que coûte.

Foot 01.com
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 09:46) *
Geoffroy Garretier et Bruno Roger Petit. ph34r.gif
Mais il y a d'autres épisodes éloquents depuis le début de la saison. J'essaierais de compléter.

Garetier, Roger Petit, il ne manque plus que Pascal Praud pour compléter ta collection.
giovanni pontano
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2014 10:06) *
Garetier, Roger Petit, il ne manque plus que Pascal Praud pour compléter ta collection.

Clair que ce sont des cons mais là, ils rapportent juste des faits qui sont très parlants sur les relations entre le vestiaire parisien et son entraîneur.
C'est pas un hasard que ce soit toujours le jeune Verratti qui soit sorti. J'attends que ce soit Motta par exemple dans un match futur. A mon avis contre la volonté de l'italo brésilien, ça me paraît tout à fait impossible pour Blanc.
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2014 10:06) *

Sur le principe, je ne trouve pas ça choquant que le coach soit à l'écoute de joueurs qui ont un QI foot au-dessus de la moyenne et qui sont les leaders de l'équipe.
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 11/02/2014 10:10) *
Sur le principe, je ne trouve pas ça choquant que le coach soit à l'écoute de joueurs qui ont un QI foot au-dessus de la moyenne et qui sont les leaders de l'équipe.

Je suis d'accord. mais jusqu'à quel point? A mon avis, on arrive un peu dans l'impasse là en terme de système de jeu. Pour retrouver un nouveau souffle, il faut faire bouger l'équipe, notamment, en intégrant Cabaye. Je pense que Blanc aura du mal.
voolool
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:09) *
Clair que ce sont des cons mais là, ils rapportent juste des faits qui sont très parlants sur les relations entre le vestiaire parisien et son entraîneur.
C'est pas un hasard que ce soit toujours le jeune Verratti qui soit sorti. J'attends que ce soit Motta par exemple dans un match futur. A mon avis contre la volonté de l'italo brésilien, ça me paraît tout à fait impossible pour Blanc.

Ah, tu veux donc dire que c'est motta que tu as dans le pif qui est responsable de cette situation et qui dirige l'équipe?
Cara
Ça permet d'impliquer les joueurs. C'est pas un rapport patron->simple exécutant
Sarconzie

Tu veux pas lâcher Motta 5 minutes ? neokill@h.gif
L* L*******

Motta a été remplacé en cours de match 9 fois cette saison.
Matuidi 4 fois.
Verratti 13 fois.

Donc en fait c'est Matuidi qui dirige ?

C'est juste que B. n'a pas une reflexion évoluée, donc il fait toujours les memes changements, et sort Verratti car il identifie des "profils" et pour lui Verratti = Cabaye (= Rabiot), qui sont aussi assez proches de Pastore ou Motta. Il estime que Matuidi est "unique", et pour B. seul Rabiot s'en rapproche
Il joue toujours en milieu a 3 avec ces profils, il ne tente jamais rien d'autre (sauf une fois Motta Verratti Pastore ?)
giovanni pontano
Citation (voolool @ 11/02/2014 10:13) *
Ah, tu veux donc dire que c'est motta que tu as dans le pif qui est responsable de cette situation et qui dirige l'équipe?

Je pense que Motta est indéboulonnable, de par son statut dans le vestiaire. le mec a pas encore prolongé et il se permet de dire:
Citation
"Pogba me plaît beaucoup, j'ai parlé de lui avec les joueurs de la Juve en sélection mais 60 millions d'euros, c'est trop. Et Vidal est plus fort."
tuttosport

Incroyable. mellow.gif
Je pense que Blanc n'osera pas le sortir.
Motta est très influent dans le vestiaire. Ancelotti le disait l'année dernière:
Citation
"Pour parler de tactique, il faut savoir être convaincant et se montrer crédible. Dans tous les vestiaires, il y a des joueurs qui sont déjà prêts à être entraîneur. Je pense notamment à Thiago Motta."

Coriere dello sport
Pour en revenir à Motta que j'aurais dans le pif, je ne discute pas ses qualités de relance, son apport dans le jeu, son rôle de clé de voûte. Ses stats au PSG plaide pour lui. Je dis que c'est pas un vrai 6. Il n'a pas de physique. Il défend mal. Il ne couvre pas bien la montée des défenseurs centraux. Il exprime ses formidables qualités de relance dans un schéma installé pour lui. Il fige tout le système qui est en train de s'essouffler en ce moment.

Citation (Le Lyonnais @ 11/02/2014 10:17) *
Motta a été remplacé en cours de match 9 fois cette saison.
Matuidi 4 fois.
Verratti 13 fois.

Donc en fait c'est Matuidi qui dirige ?

C'est juste que B. n'a pas une reflexion évoluée, donc il fait toujours les memes changements, et sort Verratti car il identifie des "profils" et pour lui Verratti = Cabaye (= Rabiot), qui sont aussi assez proches de Pastore ou Motta. Il estime que Matuidi est "unique", et pour B. seul Rabiot s'en rapproche
Il joue toujours en milieu a 3 avec ces profils, il ne tente jamais rien d'autre (sauf une fois Motta Verratti Pastore ?)

Matuidi est celui qui a le plus de coffre, normal qu'il finisse plus de matches que les deux autres. En plus, il prend très rarement des cartons contrairement aux deux autres.
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:24) *
Incroyable. mellow.gif
Je pense que Blanc n'osera pas le sortir.
Motta est très influent dans le vestiaire. Ancelotti le disait l'année dernière:

Qu'y a t-il de si incroyable dans ces déclarations? Il a raison.
voolool
Pour en revenir à Motta que j'aurais dans le pif, je ne discute pas les qualités de relance de Motta, son apport dans le jeu, son rôle de clé de voûte. Ses stats au PSG plaide pour lui. Je dis que c'est pas un vrai 6. Il n'a pas de physique. Il défend mal. Il ne couvre pas bien la montée des défenseurs centraux. Il exprime ses formidables qualités de relance dans un schéma installé pour lui. Il fige tout le système qui est en train de s'essouffler en ce moment.

et là c'est le moment de citer Blaise Matuidi l'oppresseur vu qu'il sort moins que Motta puisque tout ton raisonnement repose sur des citations.

Citation
"Avec Thiago Motta en sentinelle, Marco et moi on peut se projeter vers l’avant et ça nous permet d’avoir des espaces. Le travail de Pocho et Edi est important parce qu’il écarte les lignes et nous donne de l’espace. Le rôle de Motta est très important parce qu’il permet aux latéraux de montrer. Avec lui, on a quasiment trois défenseurs centraux en cas de contre."

ratviere.gif
giovanni pontano
Citation (voolool @ 11/02/2014 10:29) *
et là c'est le moment de citer Blaise Matuidi l'oppresseur vu qu'il sort moins que Motta puisque tout ton raisonnement repose sur des citations.

ratviere.gif

Ah tiens, Motta est donc un excellent défenseur en plus. J'avais pas remarqué. Le mec refuse toujours le duel en mettant des petits coups de protection, même contre des joueurs guingampais. laugh.gif
Il a une énorme caravane au cul mais il peut couvrir derrière en cas de contre. Face à des joueurs lancés, il se fait défoncer où il leur met une mandale.
Si Motta avait l'activité d'un vrai 6 en plus de ses indéniables qualités de footeux, jamais Matuidi n'est titulaire dans cette équipe. C'est dans l'intérêt de Blaise de défendre Motta. Avec un vrai 6, c'est le premier à dégager.
L* L*******
Matuidi est celui qui a le plus de coffre, normal qu'il finisse plus de matches que les deux autres. En plus, il prend très rarement des cartons contrairement aux deux autres.

Matuidi 4 cartons, Motta 5 cartons.
Ca doit expliquer les 5 remplacements de difference ratviere.gif
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 11/02/2014 10:27) *
Qu'y a t-il de si incroyable dans ces déclarations? Il a raison.

Il sort complètement de son rôle. Dans un grand club, jamais les joueurs ne font ce genre de remarque sur la politique de recrutement. Pareil avec l'ironie de Zlatan sur Cabaye. Les mecs se permettent d'ironiser et de donner des conseils sur les transferts éventuels alors qu'ils ont même pas encore prolonger au club pour certains. On voit pas ça ailleurs.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:34) *
Si Motta avait l'activité d'un vrai 6 en plus de ses indéniables qualités de footeux, jamais Matuidi n'est titulaire dans cette équipe. C'est dans l'intérêt de Blaise de défendre Motta. Avec un vrai 6, c'est le premier à dégager.

neokill@h.gif T'as remarqué que Matuidi joue relayeur et qu'il defend quasiment plus ?
soT71
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:36) *
Il sort complètement de son rôle. Dans un grand club, jamais les joueurs ne font ce genre de remarque sur la politique de recrutement. Pareil avec l'ironie de Zlatan sur Cabaye. Les mecs se permettent d'ironiser et de donner des conseils sur les transferts éventuels alors qu'ils ont même pas encore prolonger au club pour certains. On voit pas ça ailleurs.

Messi ne donne jamais son avis au barca ? Ronaldo au réal ?
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:36) *

Au Barça et au Real ils passent leur temps à faire ça...
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 11/02/2014 10:38) *
Au Barça et au Real ils passent leur temps à faire ça...

Ronaldo souhaitait la venue de Bale?
voolool
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:34) *
Ah tiens, Motta est donc un excellent défenseur en plus. J'avais pas remarqué. Le mec refuse toujours le duel en mettant des petits coups de protection, même contre des joueurs guingampais. laugh.gif
Il a une énorme caravane au cul mais il peut couvrir derrière en cas de contre. Face à des joueurs lancés, il se fait défoncer où il leur met une mandale.

Tu souffres du même syndrome que moi avec Blanc. Malheureusement c'est incurable. sad.gif
giovanni pontano
Citation (Junior @ 11/02/2014 10:37) *
Messi ne donne jamais son avis au barca ? Ronaldo au réal ?

Messi ou Ronaldo n'ont jamais dit dans la presse, n'achetez pas ce joueur, il coûte trop cher, prenez plutôt celui ci, il est bien meilleur. Ca n'arrive que dans les clubs de guignols.
voolool
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:39) *

Parle nous plutôt de l'influence de Messi sur Villa, Ibrahimovic, etc...
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:39) *

Je sais pas s'il le souhaitait ou non en tout cas tous les joueurs du Real ont été questionnés au moins 10 fois chacun sur son arrivée pendant l'été.
Oyé Sapapaya
Sachant que l'inimitié c'est entre CR et Mourinho qui a scellé définitivement le sort du dernier...
giovanni pontano
Citation (voolool @ 11/02/2014 10:41) *
Parle nous plutôt de l'influence de Messi sur Villa, Ibrahimovic, etc...

C'est le lot de n'importe quel vestiaire, ça. C'en est une autre de donner des conseils en recrutement à son club dans la presse.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:44) *
C'est le lot de n'importe quel vestiaire, ça. C'en est une autre de donner des conseils en recrutement à son club dans la presse.

Qui a fait ça ?
giovanni pontano
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2014 10:50) *
Qui a fait ça ?

Citation
"Pogba me plaît beaucoup, j'ai parlé de lui avec les joueurs de la Juve en sélection mais 60 millions d'euros, c'est trop. Et Vidal est plus fort."

Motta tuttosport
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 10:51) *
Motta tuttosport

Citation
Nel Genoa c’è di nuovo Gasperini, suo allenatore prima in rossoblù e poi all’Inter, dove però non ha avuto fortuna: ha capito il perché?
«Al Genoa poteva trasmettere i suoi metodi tranquillamente e i giocatori lo seguivano. Mentre all’Inter forse qualcuno lo seguiva meno. Ma era la stessa cosa anche con Benitez. Spero che Gasperini abbia un’altra

L’Inter di oggi è una grande squadra?
«No, mancano i giocatori importanti del 2010 e degli scudetti precedenti. Spero che con Thohir l’Inter torni a essere grande in 2-3 anni, ma servono 3 o 4 giocatori di livello. Ora ci sono dei buoni giocatori come Palacio, Guarin e Ranocchia».

Che effetto fa l’Inter senza Moratti?
«Per me l’Inter è sempre stata Moratti. Ma spero per i tifosi che Thohir possa fare bene come lui».

E’ difficile pensare a un’Inter fuori dall’ Europa?
«In questo momento le conviene essere fuori dall’Europa per concentrarsi sul campionato e puntare alla qualificazione della prossima Champions, ma la vedo dura anche perché Roma, Napoli e Juve sembrano più forti».

Col Psg insegue la terza Champions.
«Ci manca qualcosina, ma abbiamo una grandissima squadra, non vedo nessuna avversaria nettamente più forte della nostra. Solo il Bayern è un po’ meglio delle altre».

La Juve l’ha delusa in Champions?
«Sono felice che abbia segnato Sneijder. Ma mi è dispiaciuto per i miei compagni di Nazionale. Comunque egoisticamente, considerando che potevamo trovarcela contro negli ottavi, meglio così. Con il Galatasaray è stata una gara strana, in condizioni normali passa la Juve».

Ora la Juve può vincere l’Europa League?
«Sì, però non sarà così facile. Di certo è la squadra più forte. Mi piace il modo in cui giocano: vanno sempre all’attacco e tutti difendono, cercando sempre di mettere palla a terra e giocare».

Si parla tanto di Pogba al Psg?
«Mi piace molto e ne ho parlato anche nei ritiri dell’Italia con i giocatori della Juve. Ha tutto per diventare un grande».

http://www.tuttosport.com/calcio/calciomer...+parla+di+Pogba

Rien sur Vidal, sur le prix de Pogba. Verifie tes sources (et oui c'est la meme interview, cf les dates)

Dans l'edition juve de tuttosport il "dirait" ca (pas trouvé de source officielle)

Citation
Pogba: "Mi piace molto e ne ho parlato anche nei ritiri dell’Italia con i giocatori della Juve. Ha tutto per diventare un grande. Se Pogba arrivasse al Psg per 60 milioni sarebbe un affare per la Juve. Perché, dopo averlo preso gratis, lo rivenderebbe incassando tanto. La Juve è brava in questo tipo di operazioni. Marotta e Paratici stanno lavorando molto bene. Vidal mi ha sorpreso. E’ fortissimo, anche più di Pogba. Pressa, corre, ha qualità, fa gol. E’ il centrocampista più forte d’Italia e uno dei migliori d’Europa. Quest’anno lo metterei anche al posto di Xavi nella top 11 Fifa".

Pas non plus pareil que ce que tu dis

tradu: Si Pogba vient pour 60M€ c'est une affaire pour la juve car ils l'ont eu gratuit. (...) Vidal m'étonne, il est encore meilleur que Pogba, il presse, court, marque, c'est le meilleur milieu d'italie et un des meilleurs d'Europe. etc.

Bref, tu racontes de la merde.
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 11/02/2014 11:06) *
http://www.tuttosport.com/calcio/calciomer...+parla+di+Pogba

Rien sur Vidal, sur le prix de Pogba. Verifie tes sources (et oui c'est la meme interview, cf les dates)

Dans l'edition juve de tuttosport il "dirait" ca (pas trouvé de source officielle)

Pas non plus pareil que ce que tu dis

tradu: Si Pogba vient pour 60M€ c'est une affaire pour la juve car ils l'ont eu gratuit. (...) Vidal m'étonne, il est encore meilleur que Pogba, il presse, court, marque, c'est le meilleur milieu d'italie et un des meilleurs d'Europe. etc.

Bref, tu racontes de la merde.

Le fait est qu'il s'immisce dans des affaires qui ne le regardent absolument pas. Le recrutement du PSG alors qu'il n'a même pas prolongé encore (Hallucinant mellow.gif ) et que ces joueurs ont en plus un profil qui pourraient remettre en cause sa prolongation. c'est totalement déplacé.
Sarconzie
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 11:17) *
Le fait est qu'il s'immisce dans des affaires qui ne le regardent absolument pas. Le recrutement du PSG alors qu'il n'a même pas prolongé encore (Hallucinant mellow.gif ) et que ces joueurs ont en plus un profil qui pourraient remettre en cause sa prolongation. c'est totalement déplacé.

Il s'immisce dans rien du tout. On lui pose une question, il répond.
soT71

Ça se passe dans tous les clubs avec les joueurs cadres.
De plus on lui pose la question, il donne son avis.

Après si Nasser le pakpak les écoutes tant c est qu il bite quedal mais ça les joueurs n y peuvent rien
gandjao

jeanlucpicard.gif

Les journalistes lui posent la question de savoir ce qu'il pense de l’éventuelle offre de 60 millions pour Pogba, il répond tout à fait normalement. Trouver ça "hallucinant" voodoo chile.gif
L* L*******

Mais t'as lu mon message et son interview ? mellow.gif

Il s'immisce dans absolument rien, encore moins a propos du recrutement du PSG ...
Il répond a des journalistes italiens sur la Serie A, des joueurs, l'Inter, etc. On lui parle d'une evaluation de Pogba a 60M€, il dit que c'est une bonne affaire apres l'avoir eu gratuit.
Je vois pas le putain de rapport avec le PSG ....
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 11/02/2014 11:22) *
jeanlucpicard.gif

Les journalistes lui posent la question de savoir ce qu'il pense de l’éventuelle offre de 60 millions pour Pogba, il répond tout à fait normalement. Trouver ça "hallucinant" voodoo chile.gif

J'aimerais avoir des exemples de ce type, dans des grands clubs, des joueurs en phase de prolongation qu'on interroge sur la venue éventuelle de mecs qui entreraient en concurrence directe avec eux.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2014 11:26) *
J'aimerais avoir des exemples de ce type, dans des grands clubs, des joueurs en phase de prolongation qu'on interroge sur la venue éventuelle de mecs qui entreraient en concurrence directe avec eux.

Sakho.
gandjao

Mais Pogba n'entrerait même pas en concurrence directe avec Motta, ils ne jouent pas du tout à la même place sur le terrain... C'est Matuidi qui sauterait.
L* L*******

Mais il parle pas de sa venue au PSG putain .... Il parle de son prix dans l'hypothese d'une vente evoquée par un journaliste. Le club acheteur n'est meme pas évoqué ...

Vas y laisse tomber, t'es irrécupérable

Citation (gandjao @ 11/02/2014 11:33) *
Mais Pogba n'entrerait même pas en concurrence directe avec Motta, ils ne jouent pas du tout à la même place sur le terrain... C'est Matuidi qui sauterait.

AH non arrete, maintenant c'est Mamadieu qui va rappliquer et nous dire que Pogba remplacera Motta ou Verratti mais jamais Matuidi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.