Citation (giovanni pontano @ 11/12/2014 00:26)

Il est difficile de sortir des joueurs qui sont des intimes du président. Quelle marge a vraiment Blanc? Dans aucun grand club l'entraineur est considéré de cette manière.
Sur l'incompétence de Blanc, je te suis. Le mec a construit son 4-3-3 en concertation avec les joueurs. Il a ca pour lui. Mais ca a ses limites. Le mec s'est quand même pris une leçon de coaching par Silva en plein match, avec Makelele qui était venu prendre les instructions. Un vrai truc de dingue.
Pastore est un intime du président et pourtant dès que Blanc à le choix il le met sur le banc.
Pour moi ce mec est nul. Il voit des choses qu'on ne voit pas. Honnêtement avec un vrai coach, ce soir on gagne. Barcelone était minable en défense et au milieu, en début de seconde période il ne tenait même plus le ballon.
Puis bon de temps en temps il peut le lâcher son 433, mais pas pour nous mettre un 442 flingué ou on ne tient même plus le ballon au milieu alors qu'on a besoin de marquer un but. Ce type est comme AK, il croit que pour marquer un but suffit d'empiler les attaquants, alors qu'on est bien plus dangereux avec Verratti sur le terrain.
Franchement, si pour que Blanc saute, il faut finir hors du TOP 3 j'espère vraiment que ça va arriver et que Marseille nous mettra 10 points dans la gueule. Même 20. On progressera jamais avec lui.
D'ailleurs, on régresse, depuis que les quataris sont là c'est la plus mauvaise saison en terme de jeu, a égalité avec les 6 premiers mois d'AK. L'an dernier Blanc a profité de la stabilité au club, et cette saison ou il devait vraiment apporter sa patte pour le moment c'est un fail complet, et le pire c'est qu'Ibra physiquement on dirait il est sur la fin, Motta pareil, la défense centrale fait peur, notre gardien est bon sans plus. C'est un vrai chantier.
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 00:25)

C'est pas la hierarchie "du vestiaire", c'est la hierarchie de Blanc. Il a décidé que dans son systeme Motta etait la plaque tournante indéboulonnable. Ensuite il met un "createur" Verratti, et un plus defensif/hargneux Matuidi (meme si il etait pas defensif ce soir). Il pense que c'est ca son equilibre. Ensuite il veut etre plus offensif donc il fait rentrer Pastore a la place de Verratti car pour lui Pastore est plus offensif que Verratti (ce qui est plutot vrai). Mais sans perdre son equilibre plaque tournante + createur + hargneux
Il ne fait pas d'analyse de vestiaires ou je ne sais quelle connerie. Il fait juste de la tactique comme dans un jeu video sans rien comprendre à l'animation globale. Il a ses schema types, avec des postes type, et quand il fait des changements c'est des joueurs de profils similaires ou un peu plus offensif/defensif mais sans tout boulverser.
Apres y a le changement Matuidi lavezzi qui n'a aucun sens, j'imagine qu'il se dit qu'il fallait plus attaquer donc il a fait rentrer Lavezzi a la place du milieu le "moins" defensif dans son esprit, Matuidi. Il a donc un pseudo 433 avec plaque tournante (Motta) + createur (javier) + hargneux (Lavezzi) mais un cran plus offensif que les titulaires. Ca n'a evidemment aucun sens et tactiquement ca va se transformer en pseudo 442 avec pastore Motta au milieu
Mais je pense sincerement qu'il voulait faire un 433 plus offensif avec Lavezzi = Matuidi (chien fou) en plus offensif, Javier = Verratti (createur) mais plus offensif.
C'est du FM, n'allez pas chercher plus loin.
C'est exactement ça.