Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Parisian
Citation (SympathisantParisien @ 08/05/2014 21:13) *
Le scénario de l'année prochaine est évident , on va se taper un joli tirage en champions league (par exemple Liverpool ou City, la Roma) et on ne se qualifiera pas. Du coup le rat blanc se fait virer en décembre.

Ha y a que le premier de poule qui se qualifie ? Genre une poule City - PSG - Leverkusen - Zilina, le PSG sort... lepoux.jpg

Putain tu maitrises vraiment aucun sujet aka44.gif
SympathisantParisien
Citation (Le Lyonnais @ 08/05/2014 20:02) *
Non, team manager c'est un larbin qui gere les conneries de l'equipe au quotidien. Bref un mec qui fait que B** peut encore plus se branler les couilles

c'est déja Gasset qui fait tout le boulot, c'était déjà le cas à Bordeaux, le rat blanc étant une belle imposture
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/05/2014 21:13) *
Dire qu'on va avoir droit à cette mauvaise foi incroyable tout l'été (enfin, jusqu'aux 1/4 de la prochaine C1)... vahid.gif

Je crois que j'aurais aimé qu'il se fasse virer, juste pour ne plus avoir à lire ce genre de truc.

Amusant aussi de voir à quel point Verratti est surcoté, alors qu'il est très rarement décisif. Et, évidemment, le "projet de jeu" d'Ancelotti >>
D'ailleurs, Blanc n'a pas la moindre idée concernant ce que nos joueurs doivent faire sur le terrain. Il aligne onze noms et leur dit de garder le ballon en attendant qu'Ibra fasse le boulot.

Non non, lui aussi est un escroc comme démontré à plusieurs reprises dans le topic live et au cours de son périple parisien.
wakabayashi
Blanc qui prolonge c'est vraiment "logique" si l'on considère que les objectifs ont été atteint cette saison, en gros, il n'y avait pas moyen de faire autrement à partir du moment où on lui défini des objectifs et où il les atteint. Maintenant c'est pas que ça me réjouisse, pour moi c'est un mec sans influence sur le groupe, avec une seule vision des choses sur le jeu et qui ne prévoit pas de seconde option. Le match de Chelsea a fait très mal quand on a vu à quel point il a été incapable de peser sur le déroulement du match, cherchant, à 1-0 pour Chelsea, plus à maintenir le score quand Mourinho allait faire rentrer des attaquants pour aller chercher la victoire. On sait qu'en LDC il faut marquer à l'extérieur, j'ai pas l'impression qu'il avait prévu autre chose que de préserver l'avance du match aller.

Je suis pas vraiment optimiste en ce qui concerne la saison prochaine, déjà parce qu'il y a la coupe du monde et que la plupart des participants vont rentrer rincer et ne pas faire de préparation, ensuite parce que cette fin de saison n'augure pas vraiment grand chose de bon, on est champion, soit mais je suis pas vraiment sur qu'enchainer les résultats négatifs, même en fin de saison, n'aura pas d'influence sur le début de saison prochaine. On va avoir un début de saison compliqué, j'en suis persuadé, pour pas mal de raisons dont le fait que beaucoup de joueurs ne reviendront que très tard de la coupe du monde et que les autres sortiront de la phase de préparation.

J'attends de voir, il faut que Nasser trouve un remplaçant à Leo, pas envie de me taper des "Cabaye" bis, des joueurs surcôtés, arrivés pour soit disant nous renforcer mais qui sont moins bon que ceux que l'on possède.
SympathisantParisien
Citation (Parisian @ 08/05/2014 20:13) *
Ha y a que le premier de poule qui se qualifie ? Genre une poule City - PSG - Leverkusen - Zilina, le PSG sort... lepoux.jpg

Putain tu maitrises vraiment aucun sujet aka44.gif

On finit 3e si on joue contre la Roma et Liverpool (vu leurs coeffs UEFA on peut les avoir dans notre groupe)
Parisian
Citation (SympathisantParisien @ 08/05/2014 21:18) *
On finit 3e si on joue contre la Roma et Liverpool (vu leurs coeffs UEFA on peut les avoir dans notre groupe)

Tu vas aussi nous vendre la serie A comme une tuerie facon Mister Georges ? edhelas.gif

C'est sur la Juve qui ecrase son championnat s'est facilement debarrasse des jeunes Lyonnais et a explose le Benfica troisieme de notre groupe... Oh wait !
Oyé Sapapaya
Citation (SympathisantParisien @ 08/05/2014 21:18) *

Ah oui la terrible Roma...
Steff14
Cool comme ça on gagnera l'Europa League wub.gif
P.O.M.
Dire qu'on va avoir droit à cette mauvaise foi incroyable tout l'été (enfin, jusqu'aux 1/4 de la prochaine C1)... vahid.gif

Je crois que j'aurais aimé qu'il se fasse virer, juste pour ne plus avoir à lire ce genre de truc.

Amusant aussi de voir à quel point Verratti est surcoté, alors qu'il est très rarement décisif. Et, évidemment, le "projet de jeu" d'Ancelotti >>
D'ailleurs, Blanc n'a pas la moindre idée concernant ce que nos joueurs doivent faire sur le terrain. Il aligne onze noms et leur dit de garder le ballon en attendant qu'Ibra fasse le boulot.

On sent que tu comprends pas grand chose au ballon mais je vais tenter de t'expliquer quelques points. Le côté décisif (ou du moins l'importance) d'un joueur ne se résume pas à une ligne de stat', quand tu as un aimant à ballon comme Zlatan en attaquant qui décroche, c'est pas évident de se montrer décisif en terme de chiffres, l'apport est tout autre (élimination de lignes défensives par la passe, conservation etc.). En dehors de ses CPA, Gerrard doit avoir à peu de choses près les mêmes statistiques que Verratti, c'est pourtant LA pièce essentielle de Rodgers au milieu de terrain, seulement quand t'as des attaquants comme Suarez ou Sturridge (ou Ibra et Cavani) tu disposes automatiquement de moins de liberté concernant tes possibilités de prises de risques offensives (que ce soit en terme de projection ou tout simplement de tirs) et tes statistiques s'en ressentent.

C'est surcôter Verratti de mentionner qu'il est notre milieu de terrain ? (la concurrence est tout de même pas bien rude)
Crocop

On l'a notre Mourinho
Fanfan14
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 21:27) *
On sent que tu comprends pas grand chose au ballon mais je vais tenter de t'expliquer quelques points. Le côté décisif d'un joueur ne se résume pas à une ligne de stat', quand tu as un aimant à ballon comme Zlatan en d'attaquant qui décroche, c'est pas évident de se montrer décisif en terme de chiffres, l'apport est tout autre (élimination de lignes défensives par la passe, conservation etc.). En dehors de ses CPA, Gerrard doit avoir à peu de choses près les mêmes statistiques que Verratti, c'est pourtant LA pièce essentielle de Rodgers au milieu de terrain, seulement quand t'as des attaquants comme Suarez ou Sturridge (ou Ibra et Cavani) tu disposes automatiquement de moins de liberté concernant tes possibilités de prises de risques offensives (que ce soit en terme de projection ou tout simplement de tirs) et tes statistiques s'en ressentent.

C'est surcôté Verratti de mentionner qu'il est notre milieu de terrain ? (la concurrence est tout de même pas bien rude)

Pour aller dans ton sens, Modric doit aussi être surcote vu qu'il n'a pas des stars de fou...
super-mario
C'est surcôter Verratti de mentionner qu'il est notre milieu de terrain ? (la concurrence est tout de même pas bien rude)

Motta me semble encore meilleur.
laleto
Difficile de degager Mr. Laurent "My mind is Blank".
Comme David "I have no idea what I'm doing" Moyes, son exploit fut de battre le terrible Neverkusen. Par contre il a au moins eu le merite d'accomplir le strict minimum en championnat, compte tenu de l'effectif.

Tout comme Bordeaux ou en Equipe de France, un vrai desastre dans la duree.
P.O.M.
Citation (super-mario @ 08/05/2014 21:30) *
Motta me semble encore meilleur.

Car il joue dans une zone beaucoup plus confortable moins soumis au pressing de l'adversaire, Motta c'est le ballon d'or du football loisir mais il est aujourd'hui incapable de jouer un cran plus haut sur le terrain.
super-mario
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 21:33) *
Car il joue dans une zone beaucoup plus confortable moins soumis au pressing de l'adversaire, Motta c'est le ballon d'or du football loisir mais il est aujourd'hui incapable de jouer un cran plus haut sur le terrain.

C'est probable mais il reste notre meilleur miieu quand même, efin c'est subjectif.

Ceci dit je serais curieux de voir Verratti plus haut sur le terrain.
P.O.M.
Citation (super-mario @ 08/05/2014 21:36) *
C'est probable mais il reste notre meilleur miieu quand même, efin c'est subjectif.

Ceci dit je serais curieux de voir Verratti plus haut sur le terrain.

Pas vraiment, moins polyvalent dans son rôle (ce qui nous oblige à titulariser Matuidi à un poste de relayeur), moins de coffre athlétique (ce qui nous oblige à titulariser Matuidi tout court, lors des rencontres plus intenses), au final il est plus handicapant pour le collectif que Verratti.
ChosenMilo

Donc verratti est surcoté car il est "très rarement décisif", ca c'est un argument de qualité a n'en pas douter. popcorn.gif
Sinon tu l'as vois la différence avec le fantastique cabaye ou pas ? Marco mérite de se faire bouger pour avoir raté 2 matchs (Chelsea-sochaux) alors que toute l'année il a été très bon, et a rendu son jeu de possession crédible ?

Concernant "l'idée " qu'il a pour ces joueurs sur le terrain , tu as l'air ironique ,alors que c'est totalement vrai.

-Les lateraux qui montent haut
-on relance avec Motta
-Zlatan redescend combiné avec les milieux

sauf que tu retire Zlatan ,il y'a plus rien , qu'on ne sait plus resisté a un pressing, Son milieu se liquéfie et est souvent en retard,que niveau intensité & transmission du ballon c'est d'une lenteur incroyable.
On en parle aussi de la regression de matuidi & verratti dans l'impact ,grace a sa merveilleuse tactique ?

Que Pleynel trouve un truc sur lui ,c'est pas possible laugh.gif

Homer
Citation (ChosenMilo @ 08/05/2014 21:40) *
Que Pleynel trouve un truc sur lui ,c'est pas possible laugh.gif

Parlons lui d'HSBC Suisse à Lolo... popcorn.gif
Ozzy Ryss
On sent que tu comprends pas grand chose au ballon mais je vais tenter de t'expliquer quelques points.

Au moins tu travailles tes vannes à l'entrainement, c'est bien. implosion du tibia.gif

Le ton condescendant quand on est pris en défaut, c'est du classique (Le Lyonnais fait la même).

Le côté décisif (ou du moins l'importance) d'un joueur ne se résume pas à une ligne de stat', quand tu as un aimant à ballon comme Zlatan en attaquant qui décroche, c'est pas évident de se montrer décisif en terme de chiffres, l'apport est tout autre (élimination de lignes défensives par la passe, conservation etc.). En dehors de ses CPA, Gerrard doit avoir à peu de choses près les mêmes statistiques que Verratti, c'est pourtant LA pièce essentielle de Rodgers au milieu de terrain, seulement quand t'as des attaquants comme Suarez ou Sturridge (ou Ibra et Cavani) tu disposes automatiquement de moins de liberté concernant tes possibilités de prises de risques offensives (que ce soit en terme de projection ou tout simplement de tirs) et tes statistiques s'en ressentent.

Toujours la faute des autres, donc.

Mouais, c'est un peu comme quand on nous explique que si Verratti monte peu, c'est à cause de Matuidi qui campe devant. Et bizarrement, quand Cabaye joue, il évolue plus haut que Marco (mais n'en fait rien).

Verratti serait donc parfait en l'état, rien à changer ? Pour moi aussi, c'est évidemment le plus talentueux de nos milieux de terrain, mais pour un mec aussi doué, j'estime qu'il n'est pas assez décisif et qu'il évolue trop bas pour l'être. Un gros gâchis, alors qu'il pourrait être notre Iniesta.

La comparaison avec Pirlo lui fait plus de mal que de bien, parce qu'on dirait que ça le condamne à jouer devant la défense. Mais Pirlo s'en sort parce qu'il a un jeu long exceptionnel, ce que n'a pas encore Verratti.

(Gerrard c'est 13 buts et 13 passes décisives au passage)
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/05/2014 21:50) *
Au moins tu travailles tes vannes à l'entrainement, c'est bien. implosion du tibia.gif

Le ton condescendant quand on est pris en défaut, c'est du classique (Le Lyonnais fait la même).

Toujours la faute des autres, donc.

Mouais, c'est un peu comme quand on nous explique que si Verratti monte peu, c'est à cause de Matuidi qui campe devant. Et bizarrement, quand Cabaye joue, il évolue plus haut que Marco (mais n'en fait rien).

Verratti serait donc parfait en l'état, rien à changer ? Pour moi aussi, c'est évidemment le plus talentueux de nos milieux de terrain, mais pour un mec aussi doué, j'estime qu'il n'est pas assez décisif et qu'il évolue trop bas pour l'être. Un gros gâchis, alors qu'il pourrait être notre Iniesta.

La comparaison avec Pirlo lui fait plus de mal que de bien, parce qu'on dirait que ça le condamne à jouer devant la défense. Mais Pirlo s'en sort parce qu'il a un jeu long exceptionnel, ce que n'a pas encore Verratti.

En gros, comme tu te retrouves acculé suite à ton argument bidon, tu tronques les paroles des autres.

Où as-tu lu qu'il n'y avait rien à changer concernant Verratti ? Encore heureux qu'il soit encore perfectible.

Evidemment que les statistiques d'un joueur sont corrélées à son rôle dans l'équipe et aux joueurs qui l'entourent. Cabaye avait de meilleurs stats à Newcastle que Modric avec le Real, de ce fait Cabaye > Modric ? Essaie d'être sérieux deux minutes.

Et puis ta dernière ligne avec les méfaits des comparaisons comme si tu voulais t'échapper.. Les comparaisons c'est du flan, Verratti s'en tape, il a ses qualités et c'est justement à l'entraineur de lui demander ce qu'il attend de lui. Avec Zeman et Ancelotti il jouait de façon plus direct, il en est capable. On reproche aussi à Verratti de jouer trop bas, mais s'il monte il faut bien que Matuidi contre-balance sa montée, c'est impensable de laisser Motta défendre tout seul vu sa mobilité. Tout ça, c'est des schémas de jeu que tu dois répéter à l'entrainement, des consignes et automatismes inculqués par le coach, chose qui ne semble pas vraiment être le cas.
Canvex
J'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à la décision de prolonger Blanc quand il a clairement affiché ses limites dans sa capacité à mettre les joueurs dans de bonnes dispositions mentales pour plusieurs matchs cette année. Même sans parler tactique, il me semble qu'une des tâches les plus importantes d'un entraîneur est justement de savoir tirer le meilleur des joueurs psycholgiquement parlant. On a quand même connu pas mal d'échecs à ce niveau là.

On peut critiquer le fait que les joueurs s'en "battent les couilles" de certains matchs mais leur motivation doit normalement être guidée par l'entraîneur. Encore face à Rennes hier, si les joueurs se bougent pas, sa responsabilté est grandement engagée, CM à la fin de l'année ou pas.
Ozzy Ryss
@P.O.M : Chacun ses artifices rhétoriques, mais je vais laisser de côté les tiens pour aborder ce qui est constructif.

Citation (P.O.M @ 08/05/2014 22:03) *
Les comparaisons c'est du flan, Verratti s'en tape, il a ses qualités et c'est justement à l'entraineur de lui demander ce qu'il attend de lui. Avec Zeman et Ancelotti il jouait de façon plus direct, il en est capable. On reproche aussi à Verratti de jouer trop bas, mais s'il monte il faut bien que Matuidi contre-balance sa montée, c'est impensable de laisser Motta défendre tout seul vu sa mobilité. Tout ça, c'est des schémas de jeu que tu dois répéter à l'entrainement, des consignes et automatismes inculqués par le coach, chose qui ne semble pas vraiment être le cas.

Dans ce cas, pourquoi Cabaye évolue t-il plus haut quand il remplace Verratti ? (avec un rendement merdique, je suis d'accord)

Tu ne penses pas que Verratti devrait s'extraire de ce jeu de redoublement de passes infini avec Motta (ce que certains nomment "jouer à la baballe") pour aller faire la différence à l'entrée de la surface, quand on connait ses qualités de dribble dans les petits perimètres (et dont il ne se sert que pour ridiculiser les golgoths qui lui tombent dessus devant sa surface) ?

gerard lambert
Verratti doit encore progresser sur certain point mais il y en a un ou il aura toujours du mal je pense, c'est sur la quantité de terrain couvert. Je ne le vois pas avoir un physique lui permettant de multiplier les allers retours. Niveau physiologique (uniquement) il me fait un peu penser a rothen en plus petit. Court sur patte gros cul pas rapide.

Perso je m'en fous, c'est le joueur que je trouve le plus attachant et peut être le plus talentueux de l'effectif. Mais il a des limites physiques je pense.

Par ailleurs pom t'as l'air de connaître verratti depuis pescara et zeman
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/05/2014 22:15) *
Dans ce cas, pourquoi Cabaye évolue t-il plus haut quand il remplace Verratti ? (avec un rendement merdique, je suis d'accord)

Il ne sait juste pas vraiment où se placer dans ce 4-3-3, on le sent totalement perdu sur le terrain. Oui on avait peut-être l'impression qu'il jouait plus haut lors de ses premières sorties, notamment dans l'espoir de marquer les esprits (p-e même une consigne de Blanc qui lui demande de jouer plus haut lors de ses rentrées) mais au final c'est guère reluisant et le placement est très souvent aléatoire.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/05/2014 22:15) *
Tu ne penses pas que Verratti devrait s'extraire de ce jeu de redoublement de passes infini avec Motta (ce que certains nomment "jouer à la baballe") pour aller faire la différence à l'entrée de la surface, quand on connait ses qualités de dribble dans les petits perimètres (et dont il ne se sert que pour ridiculiser les golgoths qui lui tombent dessus devant sa surface) ?

On en revient à la consigne et au projet de jeu de l'entraineur. C'est à Blanc de savoir ce qu'il veut et à donner ses directives en conséquences, là on a l'impression qu'il donne son onze type et après ça joue au bon vouloir des italiens (qui préférent évidemment jouer sur un tempo lent) Blanc est sur le bord du terrain, mache sa touillette et apprécie.
Ozzy Ryss
Je pense en fait que Cabaye essaie de se mettre en position de placer l'une de ses célèbres frappes. laugh.gif

Pour le reste, je suis plutôt d'accord.
P.O.M.
Citation (gerard lambert @ 08/05/2014 22:21) *
Verratti doit encore progresser sur certain point mais il y en a un ou il aura toujours du mal je pense, c'est sur la quantité de terrain couvert. Je ne le vois pas avoir un physique lui permettant de multiplier les allers retours. Niveau physiologique (uniquement) il me fait un peu penser a rothen en plus petit. Court sur patte gros cul pas rapide.

Perso je m'en fous, c'est le joueur que je trouve le plus attachant et peut être le plus talentueux de l'effectif. Mais il a des limites physiques je pense.

Par ailleurs pom t'as l'air de connaître verratti depuis pescara et zeman

Quand tu connais le bonhomme qui prone un jeu hyper attractif, qui plus est avec une triplette de jeunes ultra-talentueuse (Insigne, Immobile, Verratti) tu jettes quelques coups d'oeil.
metamphete
Citation (Canvex @ 08/05/2014 21:11) *
J'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à la décision de prolonger Blanc quand il a clairement affiché ses limites dans sa capacité à mettre les joueurs dans de bonnes dispositions mentales pour plusieurs matchs cette année.

Tout simplement car tu ne peux pas virer un coach qui fait champion, qui gagne une coupe et qui fait quart de C1 soit les objectifs fixé par le club en début de saison.
Quelle image tu donnes du club si tu vires un coach qui réalise ses objectifs ? Comment attirer un top coach quand tu sais qu'on peut te virer si tu fait une bonne saison ? C'est impossible.
suker57
Citation (metamphete @ 08/05/2014 22:34) *
Tout simplement car tu ne peux pas virer un coach qui fait champion, qui gagne une coupe et qui fait quart de C1 soit les objectifs fixé par le club en début de saison.
Quelle image tu donnes du club si tu vires un coach qui réalise ses objectifs ? Comment attirer un top coach quand tu sais qu'on peut te virer si tu fait une bonne saison ? C'est impossible.

En suivant ton raisonnement pourquoi avoir viré AK?
metamphete
Citation (suker57 @ 08/05/2014 21:36) *

Car il n'a pas été choisi et recruté par Leo et Nasser. Blanc oui.
NumeroStar
Citation (metamphete @ 08/05/2014 22:34) *

+1

D'autant plus qu'il a déjà pris cher avec le renvoi du kanak alors qu'on était 1er, scandale dans le cirque médiatique français et qu'il s'était engagé sur la place publique à le prolonger.
J'imagine Nasser plus en train de réfléchir au DS ou FPF
suker57
Citation (metamphete @ 08/05/2014 22:39) *
Car il n'a pas été choisi et recruté par Leo et Nasser. Blanc oui.

Par Nasser mais pas par Léo.....
NumeroStar
Citation (suker57 @ 08/05/2014 22:36) *

Parce que AK, c'était le tennis-ballon et qu'à l'époque, tu pouvais très difficilement attirer des stars avec la renommé d'AK

Je cite Leonardo :

Citation
« Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n’est pas qu’une question d’argent. Il n’y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n’est pas possible. Au PSG, on a changé la méthodologie et on a eu six claquages. Sakho, il avait trois kilos en trop mais il ne le savait pas. La base de travail chez les joueurs n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas » a déclaré le directeur sportif du Paris Saint-Germain dont les déclarations risquent de faire grincer quelques dents dans les clubs de Ligue 1.
suker57
Je ne pense pas qu'avec Blanc ce soit le top niveau également, suffit de voir l'évolution de ses clubs qui finissent la saison totalement rincés.

Pour le départ d'AK il était logique c'était juste pour l'argument présenté
NumeroStar
Comme tu sais, LB était le 10ème choix happy.gif

Puis, Leonardo c'est très simple, il avait envie de travailler avec quelqu'un qu'il connaît très bien, en qui il avait confiance et avec un sacré CV: d'où Carlo.
Ronan
Citation (suker57 @ 08/05/2014 22:45) *
Je ne pense pas qu'avec Blanc ce soit le top niveau également, suffit de voir l'évolution de ses clubs qui finissent la saison totalement rincés.

Pour le départ d'AK il était logique c'était juste pour l'argument présenté

Quel club n'est pas rincé en cette fin d'année? Sincèrement?
Kaionedirection

Président wub.gif
Il est battu par les flots sans être submergé. kratos77.gif

Rendez vous l'année prochaine pour ta nouvelle prolongation.
metamphete
Citation (suker57 @ 08/05/2014 21:41) *
Par Nasser mais pas par Léo.....

Pourquoi Leo nan ? edhelas2.gif

Ronan
Citation (metamphete @ 08/05/2014 22:57) *
Pourquoi Leo nan ? edhelas2.gif

Parce que Dieu Leonardo n'aurait pas commis le crime d'avoir choisi un rat pour l'équipe première du PSG quand même.
Miles
Citation (Parisian @ 08/05/2014 21:20) *
Tu vas aussi nous vendre la serie A comme une tuerie facon Mister Georges ? edhelas.gif

C'est sur la Juve qui ecrase son championnat s'est facilement debarrasse des jeunes Lyonnais et a explose le Benfica troisieme de notre groupe... Oh wait !

Il avait pas dit que la serie A c'était juste devenu une grosse daube ?
Ozzy Ryss
Cravate trop large + veste complètement bouclée vahid.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 08/05/2014 23:05) *
Cravate trop large + veste complètement bouclée vahid.gif

Pour le coup tout le monde est hyper mal sapé là dessus.
JCD
Citation (Houdini @ 09/05/2014 01:16) *
Pour le coup tout le monde est hyper mal sapé là dessus.

+1

Ignoble ces petites cravattes de pédales fenston (1).gif
Jocelyn Beaumont
C'est la fashion week ici
paname440
Citation (Panenka @ 08/05/2014 22:50) *
C'est quoi un team manager? unsure.gif
Hier il disait "J'aurais exigé des choses comme un team manager". Un directeur sportif?

Un Team Manager fait le lien entre L'équipe Sportive et l'administration du club, c'est pas vraiment un intendant.
Dans l'article dans le parigot il était dit que Blanc avait demander un Team Manager pour Superviser le calendrier des joueurs car lorsque les joueurs avait des jour de repos, les marque les utiliser pour faire leur promo, et que le staff technique n'était pas avertit. unsure.gif

Il y'a un article sur le Team Manager du Grand Bayern et son rôle (en anglais):
Team Manager Bayern
Parisii
Citation (Parisian @ 08/05/2014 21:20) *

Son propos à la base c'était que Serie A >> Ligue 1 et je ne vois pas d'ineptie dans ce constat.
Après, il s'est légèrement enflammé avec la juve mais avec la même mauvaise foi que ses détracteurs cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
C'était un message du comité de réhabilitation de Mister George.

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/05/2014 21:21) *
Ah oui la terrible Roma...

Oui. On en reparle la saison prochaine.
Homer
Citation (Parisii @ 09/05/2014 19:44) *
Oui. On en reparle la saison prochaine.

Qui s'en va au mercato ?

L'an prochain, comme pour l'ASM, y'aura une C1 à gérer. Je ne rappellerai pas le magnifique parcours en C1 de Garcia avec le LOSC. Le coeff UEFA m'en est témoin...
NiIbraNiLemaitre
Sur la phase retour l'an passé, le PSG avait marqué 45 points. Il faut deux victoires sur les deux derniers matchs pour égaler cette performance.
Sur la phase aller, Le PSG de Carlo avait marqué 38 points, celui de Blanc 44 points.
Cavani a donné au moins 6 points si on considère les buts pour revenir au score et ceux pour prendre l'avantage dans les matchs serrés: Ajaccio (1-1), Nantes (2-1), Valenciennes (1-0), Sochaux (1-1)
Autre grosse différence par rapport à l'an passé: on n'a subi qu'une seule expulsion (sans conséquence contre l'OM) alors que l'an passé, on a eu 7 cartons rouges.
Autre stat comparative: 24 clean sheet en championnat l'an passé (63%), 20 cette saison (53%).
29 clean sheet toutes compétitions confondues l'an passé (53% sur 54 matchs), 22 cette année (42% sur 53 matchs)

edit: correction chiffre TTC
Master-Exploder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/05/2014 11:33) *
Sur la phase retour l'an passé, le PSG avait marqué 45 points. Il faut deux victoires sur les deux derniers matchs pour égaler cette performance.
Sur la phase aller, Le PSG de Carlo avait marqué 38 points, celui de Blanc 44 points.
Cavani a donné au moins 6 points si on considère les buts pour revenir au score et ceux pour prendre l'avantage dans les matchs serrés: Ajaccio (1-1), Nantes (2-1), Valenciennes (1-0), Sochaux (1-1)
Autre grosse différence par rapport à l'an passé: on n'a subi qu'une seule expulsion (sans conséquence contre l'OM) alors que l'an passé, on a eu 7 cartons rouges.
Autre stat comparative: 24 clean sheet en championnat l'an passé (63%), 20 cette saison (53%).
29 clean sheet toutes compétitions confondues l'an passé (53% sur 54 matchs), 22 cette année (46% sur 48 matchs)

Stat très intéressante quand même.

La preuve que certaines circonstances ont largement joué en faveur de Laurent Blanc, rajoutons la forme/non blessure chronique d'un Motta quasi inutile l'an passé. Sans oublier Cavani en première partie de saison.

Sauf grossses recrues et gros FUCK au FPF, on va déchanter l'an prochain ...

... mais d'ailleurs je me demande si la prolongation de Laurent Blanc n'est pas "par défaut", Nasser anticipant un coup de bambou du FPF et donc préfère la faire profil bas 1 ou 2 saisons au risque de stagner et régresser avant de relancer le "dream bigger" en 2016-2017. Mais c'est risqué, surtout que l'après Zlatan risque d'être casse-gueule aussi.
Ronan
Citation (Master-Exploder @ 10/05/2014 13:39) *
Stat très intéressante quand même.

La preuve que certaines circonstances ont largement joué en faveur de Laurent Blanc, rajoutons la forme/non blessure chronique d'un Motta quasi inutile l'an passé. Sans oublier Cavani en première partie de saison.

Sauf grossses recrues et gros FUCK au FPF, on va déchanter l'an prochain ...

... mais d'ailleurs je me demande si la prolongation de Laurent Blanc n'est pas "par défaut", Nasser anticipant un coup de bambou du FPF et donc préfère la faire profil bas 1 ou 2 saisons au risque de stagner et régresser avant de relancer le "dream bigger" en 2016-2017. Mais c'est risqué, surtout que l'après Zlatan risque d'être casse-gueule aussi.

C'est pas du tout des circonstances hasardeuses unsure.gif Cavani est un goleador, Motta doit s'entrainer de manière spécifique (coucou le staff d'Ancelotti), les jaunes et les rouges c'est un travail psychologique, ça ne sert à rien de remonter les joueurs. Pourquoi on devrait déchanter ?! Taille toi les veines une bonne fois pour toute. Les résultats de cette saison ne sont pas le fruit de coïncidences...
Master-Exploder
Citation (Ronan @ 10/05/2014 13:44) *
C'est pas du tout des circonstances hasardeuses unsure.gif Cavani est un goleador, Motta doit s'entrainer de manière spécifique (coucou le staff d'Ancelotti), les jaunes et les rouges c'est un travail psychologique, ça ne sert à rien de remonter les joueurs.

Cavani a apporté une plus value cette saison, c'est ça que je veux dire.

Pour les rouges etc, tu crois vraiment que Blanc a eu un travail psychologique supérieur à celui d'Ancelotti?
Quant à Motta à la rigueur, mais ça reste à prouver que le staff d'Ancelotti était si amateur ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.