Citation (P.O.M @ 08/05/2014 21:27)

On sent que tu comprends pas grand chose au ballon mais je vais tenter de t'expliquer quelques points.
Au moins tu travailles tes vannes à l'entrainement, c'est bien.
Le ton condescendant quand on est pris en défaut, c'est du classique (Le Lyonnais fait la même).
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 21:27)

Le côté décisif (ou du moins l'importance) d'un joueur ne se résume pas à une ligne de stat', quand tu as un aimant à ballon comme Zlatan en attaquant qui décroche, c'est pas évident de se montrer décisif en terme de chiffres, l'apport est tout autre (élimination de lignes défensives par la passe, conservation etc.). En dehors de ses CPA, Gerrard doit avoir à peu de choses près les mêmes statistiques que Verratti, c'est pourtant LA pièce essentielle de Rodgers au milieu de terrain, seulement quand t'as des attaquants comme Suarez ou Sturridge (ou Ibra et Cavani) tu disposes automatiquement de moins de liberté concernant tes possibilités de prises de risques offensives (que ce soit en terme de projection ou tout simplement de tirs) et tes statistiques s'en ressentent.
C'est surcôter Verratti de mentionner qu'il est notre milieu de terrain ? (la concurrence est tout de même pas bien rude)
Toujours la faute des autres, donc.
Mouais, c'est un peu comme quand on nous explique que si Verratti monte peu, c'est à cause de Matuidi qui campe devant. Et bizarrement, quand Cabaye joue, il évolue plus haut que Marco (mais n'en fait rien).
Verratti serait donc parfait en l'état, rien à changer ? Pour moi aussi, c'est évidemment le plus talentueux de nos milieux de terrain, mais pour un mec aussi doué, j'estime qu'il n'est pas assez décisif et qu'il évolue trop bas pour l'être. Un gros gâchis, alors qu'il pourrait être notre Iniesta.
La comparaison avec Pirlo lui fait plus de mal que de bien, parce qu'on dirait que ça le condamne à jouer devant la défense. Mais Pirlo s'en sort parce qu'il a un jeu long exceptionnel, ce que n'a pas encore Verratti.
(Gerrard c'est 13 buts et 13 passes décisives au passage)