Citation (Babou1 @ 16/04/2014 08:25)

Sukercop, autant je te suis souvent, autant la je comprends pas.
C’est quoi l’objectif ? Y’a 2 titres de champion et une éventuelle CDL en 3 ans apres avoir dépensé des centaines de millions d’euros dans un championnat sinistré ou seul un promu racheté par un mécene peut renforcer son équipe.
C’est vraiment le strict minimum, et encore c’est encore un peu en dessous du curseur minimum je trouve.
Apres tout ce qu’il avait annoncé se passe de travers, le futur Messi belle blague quand on perd tous nos jeunes et qu’aucun suivi n’a lieu a ce niveau, le centre d’entrainement qui verrait le jour en 2015 lol, le lifting du stade pris en charge a 100% pour faire du bricolage de merde, le FPF on verra mais vu comment il se fait marcher dessus par des larbins de larbins j’imagine meme pas avec l’UEFA et leur mesure phare de la décénie.
On a notre vue de supporter à faire des débats sur n'importe quel sujet selon nos attendus à nous. Nasser est un homme de main du pouvoir qataris. Je le défends pas spécialement puisqu'il n'est pas attachant et effectivement à la botte d'un pouvoir particulièrement gerbant (le coup de "il faut en profiter", j'ai de plus en plus de mal quand tu mets autant d'argent sur la table alors que ces FDP emploient des esclaves sur leur chantier de CDM).
Maintenant, tout ce que tu listes là, on peut pas vraiment le nier, sauf que les dirigeants sont avant tout ici dans le cadre d'une stratégie globale.
J'ai pas leur feuille de route mais en même pas 3 ans, et alors qu'ils étaient des investisseurs bien plus discrets jusque là dans la Capitale, leur exposition grâce à l'association PSG/Qatar a explosé.
Toi, tu aimerais bien que Coman donne sa pleine mesure, eux, et Nasser donc, ont fait venir la moitié de la planète au stade ou au Camps des loges, recruté Beckham pour quelques photos, emploient tranquillement le PSG aujourd'hui comme une filliale de QTA...Sarkozy qui tape la bise à Nasser en tribunes, ça vaut son pesant également pour celui qui sera peut-être réélu Président en 2017.
Leur PSG est au centre de toutes les attentions, commencent à avoir son rayonnement européen, s'inscrit totalement dans leur politique médiatico-sportive à grande échelle avec leur CDM, leur vecteur média et Be In Sport notamment, et maintenant le tourisme...
Un club de foot, c'est un objet politique et d'affaires, et pour aller dans ce sens, je pense que Nasser remplit parfaitement la mission.
Le coup de "il se fait marcher dessus" quand Aulas est pris dans ses délires ou qu'un sbire de l'UEFA fait son cake avec le FPF je veux bien, mais en haut de l'échelle, je ne suis pas persuadé que ses donneurs d'ordre ne font ne serait-ce qu'un minimum attention à ce genre de chose.
Si tu lis le forum Culture cette année, effectivement, il y a de quoi se poser des question sur la gestion du club, mais tout compte-fait, l'année du PSG s'est déroulée sereinement d'un point de vue extérieur, les médias nous ont archi-sucé dans l'ensemble.
En terme d'image, c'est passé bien mieux que la saison dernière par exemple. Qui évoque le centre d'entraînement? Tout le monde s'en tape j'ai l'impression à part nous.