Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/club/a-lond...e-un-an-de-plus

!!! ALERTE VAGUE DE SUICIDES !!!
sukercop
Mais si le mec réalise vraiment les objectifs visés, genre triplé national, demi de LDC, avec du jeu à la clé, vous voudriez vraiment qu'il se barre ? unsure.gif

En 2015, on prend du plaisir avec cette équipe, au-delà des résultats positifs.
Kastendeuch
Ca mentionne à nouveau l'environnement qui le fatiguerait...

Il veut partir entraîner Lorient ou une sélection bidon style l'Algérie ??? Il sait très bien qu'il aura au moins le même environnement dans tout club aux ambitions européennes. Et encore, en France il a la chance d'avoir des amis qui contre-balancent les charges malhonnêtes.

Je pense qu'il a simplement manifesté son regret de voir que médiatiquement, il est le principal responsable des mauvais résultats alors qu'il est souvent dédouané quand tout va bien (sauf pour Chelsea pour une fois, vu le show Mourinho).
Mais encore une fois, ça sera pareil dans d'autres grands clubs avec des joueurs qui régalent, on parlera toujours plus d'eux avant l'entraîneur. A Bordeaux, il était suçé car il n'y avait que Gourcuff comme vrai talent qui est en plus quelqu'un de reservé qui essaye de se planquer médiatiquement.
jopha14
Citation (Kastendeuch @ 13/03/2015 12:04) *

Il veut partir entraîner Lorient ou une sélection bidon style l'Algérie ??? Il sait très bien qu'il aura au moins le même environnement dans tout club aux ambitions européennes. Et encore, en France il a la chance d'avoir des amis qui contre-balancent les charges malhonnêtes.

Je pense qu'il a simplement manifesté son regret de voir que médiatiquement, il est le principal responsable des mauvais résultats alors qu'il est souvent dédouané quand tout va bien (sauf pour Chelsea pour une fois, vu le show Mourinho).
Mais encore une fois, ça sera pareil dans d'autres grands clubs avec des joueurs qui régalent, on parlera toujours plus d'eux avant l'entraîneur. A Bordeaux, il était suçé car il n'y avait que Gourcuff comme vrai talent qui est en plus quelqu'un de reservé qui essaye de se planquer médiatiquement.

T'as gagné toi laugh.gif
DonTornado
Citation (Touriste @ 13/03/2015 11:52) *

Je suis vraiment pas fan mais il progresse

Concernant les joueurs :

Verratti est titulaire indiscutable (logique me direz-vous mais il y a encore 6 mois beaucoup chialait en disant "ouin ouin il fera tout pour mettre son Cabaye chéri titulaire"
Pastore est en résurrection il est le joueur le plus utilisé cette année ( "ouin ouin c'est à cause des blessures")
Marquinhos a eu beaucoup de temps de jeu dans l'axe puis enfin été utilisé à droite ( "ouin ouin c'est à cause des blessures de Silva")
Luiz a enfin été testé au milieu ( "ouin ouin c'est à cause des blessures de Motta")
Lucas a enfin dégagé le Pocho ( "ouin ouin c'est à cause des blessures de Zlatan")

Tout ce qui était demandé ici concernant les joueurs a été fait
Et il gère très bien le vestiaire, ce qui n'est pas donné à tout le monde...

Reste plus qu'à dégager Cavani du 11 type ph34r.gif

Concernant les résultats :

En L1 il nous manque bien 10pts mais on est toujours en course, et j'attribue plus ce manque de points aux joueurs (problème insoluble de manque d'efficacité qui nous coutent une bonne dizaine de points). On paye nos matches nuls (11 !) mais au final seulement 2 défaites (1 seule de plus que l'an passé). Il est responsable de 3-4 nuls avec des choix douteux mais c'est normal de se planter de temps en temps quand tu fais 65 matches par saison...

Finale de CL
Demie de CF

1/4 de LDC en sortant enfin un gros, et l'ensemble des joueurs (dont Silva et Ibra) ont insisté sur l'excellente préparation de ces deux matches par le staff
On a décidé de jouer à 10 contre 11 et pas de balancer devant pour des contres alors que c'est ce qu'on avait fait l'an passé au retour à Chelsea
Il semble donc apprendre de ses erreurs...

Concernant le jeu :

Assez crade première partie de saison, mais depuis la reprise on n'a jamais été aussi fort (malgré l'éternel problème de finition mais ça il n'y est pour rien)
Et puis quand on jouait bien l'an passé ça sortait ici que ça servait à rien sans résultats donc...

Bref, tout à fait logique qu'il reste, surtout que la crème des entraineurs ne sera pas dispo cet été
Après on sait tous que si il sort en 1/4 de LDC et termine 2ème de L1 il sautera ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Kastendeuch @ 13/03/2015 12:04) *

C'est tellement vague qu'on peut l'interpréter n'importe comment.
Carlo avait déjà évoqué ça alors qu'il était protégé par Léo à l'époque.

Cela-dit, j'ai le désagréable sentiment qu'il est le seul dans ce club à porter le projet sportif. C'est assez lourd face aux médias, mais à la limite c'est gérable. Le fait que le gars semble livré à lui-même et apparemment peu ou pas entendu (l'histoire du DS, les recrutements) est bien plus inquiétant.
Une direction devrait s'exprimer sur des choses comme l'arbitrage, le calendrier, le FPF, le recrutement, les contrats, les sanctions,... ce genre de trucs qui relèvent plus de l'institution que du rôle de l'entraîneur. Là ça reste timide, voire inexistant (Nasser sur l'histoire des sanctions "Ji fais ci qui Lolo il veut" mellow.gif et j'ai même eu l'impression que Blanc a du le tanner pour que les joueurs soient convoqués par la direction unsure.gif).

On ne sait pas la réalité du truc mais je trouve qu'il y a des signes préoccupants en effet.

Citation
Il veut partir entraîner Lorient ou une sélection bidon style l'Algérie ???

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/03/2015 15:17) *
Ferme ta gueule le babtou
extrawelt
La vérité sur cette confrontation c'est que si on inversait tout (jeu, domination, 10 contre 11 pendant 1h30, résultat final) au profit de Chelsea, on parlerait d'humiliation pour Blanc face au génie de Mourinho.

Donc il me semble légitime de dire que Blanc a humilié son homologue sur cette confrontation. Cela n'en fait pas un génie, d'ailleurs je crois que ça n'existe pas.

Le travail tactique a été bien fait (voir l'équipe du jour), mental surtout aussi. Mais surtout et c'est l'essentiel, le PSG est une équipe mieux préparée que Chelsea pour jouer au football. Point.
Ozzy Ryss
Mourinho ferait mieux de se concentrer sur le jeu de son équipe, surtout qu'il a du matos à disposition, plutôt que de les dresser à devenir des putes. vahid.gif

Le gars entrainerait une "petite" équipe à la limite, je comprendrais, mais il a les moyens de faire autre chose.

Et je ne parle même pas des ratés en terme de recrutement : De Bruyne d'abord, cet hiver il laisse partir Salah et surtout Schürrle, qui aurait pu servir face à nous. Faire rentrer Zouma à 10 contre 11 quand tu as Cuadrado à disposition... Ramires ailier droit (sans doute pour contrer le redoutable King Matuidi)...

Philo
Citation (Tsuku @ 13/03/2015 09:04) *
Stat vue sur Twitter. En 3 participations dans la compétition Laurent Blanc en est à 3 quarts avec des victoires contre Chelsea Barcelone Juventus le Bayern...Impressionnant.

C'est faux, il a fait un premier passage où il n'est pas sorti des poules avec Bordeaux (l'année où ils sont champions).
romano
Citation (DonTornado @ 13/03/2015 12:26) *
Pastore est en résurrection il est le joueur le plus utilisé cette année ( "ouin ouin c'est à cause des blessures")

evra.png ba prouve le que ce n'est pas du aux absences. Explique moi pourquoi il est sur le banc contre l'Ajax, le Barça ou même contre Lyon?

Sinon on est 2 ème d'un championnat mineur avec une équipe de haut niveau, c'est qu'il y a un problème, et le problème c'est lui smoke2.gif
Les joueurs se motivent tous seuls en LDC mais en L1 c'est autre chose...
Sneijder
Citation (blablamabla @ 12/03/2015 18:58) *
Il a fermé beaucoup de bouches. Moi je vais continuer de l'ouvrir car je savais qu'il était capable de ça.

Sur Blanc j'ai le même avis qu'en ont Pastore,veratti et autre Zlatan smile.gif

Bref,c'est le mec de la situation à Paris. 3eme CL, 3eme fois qu'il emmène son equipe dans le top 8 européen, je crois que bon. Ça va.

Sur l'ensemble de la saison, je trouve l'équipe très irrégulière dans ses performances et dans le contenu proposé : capable du meilleur (PSG - Barcelone, Chelsea- PSG) comme du pire (Guingamp - PSG, et dans les matches plus récents : Bastia - PSG qui date seulement de deux mois, PSG- Rennes 2015 et Lille - PSG 2015 qui étaient assez pauvres également).

Or, l'irrégularité d'une équipe découle de la médiocrité de son encadrement.

En effet, lorsqu'une équipe se montre irrégulière et capable de fournir ponctuellement des prestations très abouties, cela démontre aussi bien la qualité et le potentiel du groupe que l'incapacité de l'entraîneur et de son staff technique à mettre en place des schémas et une méthodologie qui permette aux joueurs d'exploiter leur potentiel et d'exprimer leurs qualités de façon constante.

Paradoxalement, la qualification contre Chelsea constitue donc un nouvel élément à charge dans le dossier déjà très épais de Laurent Blanc.

Citation (romano @ 13/03/2015 14:43) *
evra.png ba prouve le que ce n'est pas du aux absences. Explique moi pourquoi il est sur le banc contre l'Ajax, le Barça ou même contre Lyon?

Sinon on est 2 ème d'un championnat mineur avec une équipe de haut niveau, c'est qu'il y a un problème, et le problème c'est lui smoke2.gif
Les joueurs se motivent tous seuls en LDC mais en L1 c'est autre chose...

Exactement, avec un staff compétent, vu la très haute qualité du groupe (désormais certifiée par la confrontation face à Chelsea), le club compterait normalement 15 points d'avance sur Lyon.
Tourista-chan
L'irrégularité des performances peut aussi être liée à l'irrégularité des états de forme individuels. Je crois qu'aucun joueur n'a été épargné par les blessures cette saison (Cavani peut-être mais lui est techniquement blessé depuis des mois ph34r.gif). Silva n'est redevenu Silva que très récemment par exemple. L'ascension de Lucas a été stoppée net et on ne sait pas le temps qu'il mettra à revenir au même niveau.
Au niveau des compositions d'équipe, on a eu droit à tout et je ne suis même pas sûr qu'on ait aligné deux fois de suite la même équipe.

Mais bon, tu me diras que ces blessures sont bien la preuve de l'incompétence du staff. happy.gif

Après, oui, notre classement en championnat est indigne.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 13/03/2015 09:57) *
Juin-décembre 2013 : Un improbable concours de circonstances l'amène sur le banc du PSG. Il est là par défaut, on parle même d'intérim. Profil bas et débuts difficiles. Il s'appuie alors sur les cadres du vestiaire, Silva, Motta et Zlatan pour trouver "sa" formule. L'avis de Cavani, on s'en branle, il vient aussi d'arriver.
La formule marche, on marche sur la L1, qualif tranquille en C1, l'équipe et Blanc sont encensés.

Janvier-juin 2014 : les joueurs et Blanc s'endorment sur leurs lauriers. Pas de remise en question, pas de challenge, la L1 est pliée, le 1/8 de C1 est plié. Arrive Chelsea, premier et seul vrai challenge de cette saison 2013-2014. La désillusion est lourde, manque d'expérience de Blanc et de l'équipe, la transition entre la routine et un vrai défi est trop rude.

Juillet 2014-décembre 2014 : le retour aux affaires est difficile. Préparation bâclée, joueurs rincés, blessures. Blanc semble s'entêter dans une formule qui grince, les joueurs semblent penser que tout va rentrer dans l'ordre sur leur seul talent. Le niveau physique est inquiétant. Le match aller contre le Barça est un rayon de soleil, le retour une nouvelle désillusion. Les cadres ne répondent plus présents et c'est alors que la jeune garde prend le relais : Pastore, Lucas, Verratti et Marquinhos. Même si ça reste laborieux, le fait que ces jeunes prennent leurs responsabilités à cette période porte ses fruits aujourd'hui.

Janvier 2015 : l'équipe est dans le dur, un doux parfum de crise plane, Blanc est critiqué, le vestiaire semble se fissurer, les rumeurs de départ sont multiples. Ces épreuves semblent sortir l'équipe et le staff de leur doux quotidien. Il n'y a plus le choix, lâcher ou se remettre en cause. La deuxième option est visiblement choisie et, dans le sillage d'un Silva qui revient à son meilleur niveau, l'équipe affiche plus de combattivité, fournit plus d'efforts. Pour autant, les épreuves ne sont pas finies car malgré ce regain de forme, ces efforts ne sont pas récompensés et les résultats ne suivent pas. On peut imaginer que l'équipe et Blanc emmagasine beaucoup de frustration à l'approche du test décisif face à Chelsea. Et, là, juste avant, le scénario improbable face à Caen tombe comme un coup de massue. On peut penser que cet évènement est venu alimenter la frustration des joueurs qui réagiront alors avec beaucoup d'orgueil face à Chelsea... mais encore une fois, sans en être récompensés !
Vient enfin LE match décisif, celui de mercredi avec ce scénario improbable, l'exclusion de Zlatan et cette équipe de petites putes qui nous la fait à l'envers. Et là, c'est l'orgueil et la fierté qui s'expriment enfin. Toute la frustration emmagasinée depuis le début de saison est enfin évacuée et symbolisée par les coups de boule rageurs de Luiz et surtout de Silva, comme le signe de sa renaissance.
Enfin la récompense est au bout au terme d'un combat dantesque !
Et on peut espérer que cette envie retrouvée et enfin récompensée nous réserve encore un bel avenir...

Y a pas photo, c'est à force de se prendre des claques dans la gueule qu'on apprend à se défendre.

ibr.gif

Je partage au mot près.

Rentrée de ce PSG Chelsea dans le très select top 4 (top 3 auparavant) des matchs les plus émouvants de mes 20 ans de vie de supporter 41148013dff4d0.gif

C'est pour ça que quand je lis des mecs cracher actuellement sur Blanc, ça me fait un peu le même effet qu'un mec qui vient cracher sur mon pote lors de ses obsèques. J'ai envie de dire que le problème n'est pas tant de savoir si c'est juste ou non, mais que la discussion peut attendre que le corps ai refroidi.
razornoir
Il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

A part une série hallucinante de match nul en début de saison qui nous a coûté beaucoup de points, je ne pense pas qu'on a été si irrégulier que ça en termes de résultats, en tout cas dans la concrétisation des occasions on est toujours aussi nul.

Franchement, toutes les équipes sont irrégulières plus ou moins sur une saison que ce soit dans le score ou dans le jeu ça reste des êtres humains qui jouent sur le terrain. Si une équipe s'effondre d'un coup, complètement, je veux bien qu'on jette la faute sur l'entraineur en jurant qu'il ne tient plus son vestiaire ou qu'il a foiré sa préparation.
Mais la dans notre cas, on commence à tourné de plus en plus fort et on devient vraiment bon, on est encore dans toutes les compétitions et qu'à 1 point de Lyon, ce qui me convient très bien pour le moment.
Après, je trouve ça exagéré de débattre de la préparation surtout à un moment ou celle-ci commence vraiment à faire ses preuves.

Car bon si la forme actuelle continue sur cette lancée, en fin de saison on pourra aussi dire le contraire et qu'au final il a préparé son équipe comme pour un marathon, que la méforme du début de saison des joueurs était du à une préparation spécifique pour être prêt en fin de saison, que leur fatigue était aussi du à la prépa, pareil pour les blessure synonyme d'un entrainement lourd, etc .... Mais tout ça ça reste des bilans de fin de saison qui ne sont pas à faire maintenant.

Citation (Sneijder @ 13/03/2015 14:48) *
Exactement, avec un staff compétent, vu la très haute qualité du groupe (désormais certifiée par la confrontation face à Chelsea), le club compterait normalement 15 points d'avance sur Lyon.

Même le Bayern qui fait du tourisme dans son championnat n'a pas 15 point d'avance sur le second.
Ozzy Ryss
Citation (Sneijder @ 13/03/2015 14:48) *
Or, l'irrégularité d'une équipe découle de la médiocrité de son encadrement.

En effet, lorsqu'une équipe se montre irrégulière et capable de fournir ponctuellement des prestations très abouties, cela démontre aussi bien la qualité et le potentiel du groupe que l'incapacité de l'entraîneur et de son staff technique à mettre en place des schémas et une méthodologie qui permette aux joueurs d'exploiter leur potentiel et d'exprimer leurs qualités de façon constante.

Tout cela est aussi applicable à la période Ancelotti, mutatis mutandis. Le contraste était peut-être même encore plus flagrant. Et ça s'applique aussi au Real, beaucoup moins brillant actuellement qu'en fin d'année dernière. On en déduit qu'Ancelotti est un médiocre également.

Accessoirement, il faudrait être aveugle pour ne pas voir notre montée en puissance dans la consistance de notre jeu depuis quelques semaines. Si on garde ça et qu'on gagne les quelques % d'amélioration possibles (Ibra, Cavani, Sirigu), la fin de saison pourrait devenir très intéressante.

Enfin, les X points d'avance de l'an dernier nous ont finalement porté préjudice, puisqu'on gagnait en se branlant en championnat et qu'on avait du mal à changer de braquet pour la C1.

Il est probable que tous les matchs vont peser lourd et qu'on ne pourra pas se reposer sur nos lauriers jusqu'en Mai. Dans un sens, c'est beaucoup mieux, d'un point de vue de supporter (on se fait moins chier) et aussi pour l'équipe.
Jocelyn Beaumont
Depuis la fin du mercato estival, unanimement on se disait c'est une année de transition, on va en chier, faut assurer la L1 ça sera déjà pas mal, histoire de garder une participation en CL en attendant un meilleur recrutement, un DS et un nouveau cycle avec un nouvel entraineur... Bref, un 1er stop pour QSI dans sa progression sportive constante jusqu'ici.

En effet la 1ere moitié de saison, on accuse le manque de prépa post coupe du monde, on se colletine un 11 pas débarrassé de ses boulets, des cadres blessés ou en méforme, un mental en emmental. On sent pas la grand motiv a Noel

Puis le stage a Doha. Clairement un tournant. Prérogatives renforcées de la part de la direction, discours moins protecteur envers les joueurs, préparation physique et tactique courte mais qui s’avèrera combler les lacunes.

Après la reprise, on voit les cadres revenir lentement mais surement, des 2nds couteaux prétendre a une place de titu, des variations tactiques dans les feuilles de match et dans les remplacements, une homogénéité dans l'implication de tous.

Je suis vraiment bluffé par son tetris mal barré en début de partie, et de voir un édifice collectif aussi fort dans le contenu des matchs, et homogène en dehors.
Tourista-chan
On attend surtout de savoir si cette fameuse montée en puissance (on parle de 5-6 bons matches) va se confirmer sur la durée et jusqu'à la fin de la saison. On est dans la phase des matchs couperets et y compris en championnat, ce qui ne devrait pas être le cas si on avait su se mettre à l'abri.
Bon, ça maintient tout le monde sous pression... encore faut-il ne pas craquer.

Amusant ce sentiment de se dire qu'on peut faire une saison historique mais qu'on peut aussi se vautrer dans les grandes largeurs laugh.gif
voolool
Citation (razornoir @ 13/03/2015 15:56) *
Même le Bayern qui fait du tourisme dans son championnat n'a pas 15 point d'avance sur le second.

Non, excuse-nous, ils en ont 11 à J24...

Citation (Touriste @ 13/03/2015 16:26) *
Amusant ce sentiment de se dire qu'on peut faire une saison historique mais qu'on peut aussi se vautrer dans les grandes largeurs laugh.gif

Très amusant que cette possibilité existe.
DonTornado
Citation (voolool @ 13/03/2015 16:36) *
Très amusant que cette possibilité existe.

Ouais je suis mdr
Sneijder
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2015 16:20) *
Tout cela est aussi applicable à la période Ancelotti, mutatis mutandis. Le contraste était peut-être même encore plus flagrant. Et ça s'applique aussi au Real, beaucoup moins brillant actuellement qu'en fin d'année dernière. On en déduit qu'Ancelotti est un médiocre également.

Accessoirement, il faudrait être aveugle pour ne pas voir notre montée en puissance dans la consistance de notre jeu depuis quelques semaines. Si on garde ça et qu'on gagne les quelques % d'amélioration possibles (Ibra, Cavani, Sirigu), la fin de saison pourrait devenir très intéressante.

Enfin, les X points d'avance de l'an dernier nous ont finalement porté préjudice, puisqu'on gagnait en se branlant en championnat et qu'on avait du mal à changer de braquet pour la C1.

Il est probable que tous les matchs vont peser lourd et qu'on ne pourra pas se reposer sur nos lauriers jusqu'en Mai. Dans un sens, c'est beaucoup mieux, d'un point de vue de supporter (on se fait moins chier) et aussi pour l'équipe.

Laurent Blanc me fait davantage songer à Luis Fernandez (saison 95-96) qu'à Ancelotti : malgré un effectif largement supérieur aux autres (capable de remporter la C2), il a trouvé le moyen de se vautrer lamentablement en championnat.

Sinon, oui, au niveau du contenu, l'équipe a bien progressé depuis le stage hivernal (je l'ai déjà concédé à Philo) mais elle demeure sujette à des temps faibles durant lesquels elle devient quasiment méconnaissable (le désastre à Bastia, l'abandon de la maîtrise du jeu après l'égalisation à Lyon, l'importante fébrilité en coupe lorsque Bordeaux est revenu à 2-1...).
Blablamabla
Citation (Sneijder @ 13/03/2015 17:03) *
Laurent Blanc me fait davantage songer à Luis Fernandez (saison 95-96) qu'à Ancelotti : malgré un effectif largement supérieur aux autres (capable de remporter la C2), il a trouvé le moyen de se vautrer lamentablement en championnat.
Blanc comparable à Fernandez, n'importe quoi laugh.gif
La jeune carrière de Blanc enterre déjà toute celle de Luis.

Sinon, oui, au niveau du contenu, l'équipe a bien progressé depuis le stage hivernal (je l'ai déjà concédé à Philo) mais elle demeure sujette à des temps faibles durant lesquels elle devient quasiment méconnaissable (le désastre à Bastia, l'abandon de la maîtrise du jeu après l'égalisation à Lyon, l'importante fébrilité en coupe lorsque Bordeaux est revenu à 2-1...).
Oui comme toutes les grosses équipes. Mais au final Blanc est toujours en compétition sur tout les tableaux, donc les moments de fébrilités connus ont largement été surmontés pour l'instant.

Sneijder
Citation (blablamabla @ 13/03/2015 17:17) *

Luis a remporté une C2, qualifié l'Athletic Bilbao pour la Champion's League, qualifié l'AS Cannes pour la coupe UEFA, et assuré un maintient miraculeux à l'Espanyol. Donc, non, la carrière de Blanc "n'enterre" pas celle de Luis. Ils sont au contraire très comparables : français, anciens joueurs de niveau international, limités intellectuellement avec notamment des difficultés pour s'exprimer, issus de milieux très modestes, complexés, et dotés des mêmes goûts en matière d'entraîneurs adjoints.

Citation
Oui comme toutes les grosses équipes. Mais au final Blanc est toujours en compétition sur tout les tableaux, donc les moments de fébrilités connus ont largement été surmontés pour l'instant.

On ne devrait pas être en "compétition" dans ce championnat au sein duquel ne figure même pas un rival sérieux pour le titre.
Mamadieu

Oui enfin la saison se résume pas au championnat, on est à 3 matchs de réaliser un doublé en Coupes, on s'offre une qualification magistrale face à Chelsea... à vrai dire il manque plus que la première place en championnat et le bilan de la saison serait presque parfait.
Blablamabla
Citation (Sneijder @ 13/03/2015 17:33) *
Luis a remporté une C2, qualifié l'Athletic Bilbao pour la Champion's League, qualifié l'AS Cannes pour la coupe UEFA, et assuré un maintient miraculeux à l'Espanyol. Donc, non, la carrière de Blanc "n'enterre" pas celle de Luis. Ils sont au contraire très comparables : français, anciens joueurs de niveau international, limités intellectuellement avec notamment des difficultés pour s'exprimer, issus de milieux très modestes, complexés, et dotés des mêmes goûts en matière d'entraîneurs adjoints.

Tu compares un palmarès de 17ans de carrière et un palmarès de 4 ans? Ca te pose pas dep roblème?

Le taux de défaite et saisons completement foirées voir honteuse est énorme pour Luis. Blanc n'a fait aucune saison honteuse pour l'instant. J'ai bien honteuse.

Sinon la C2, c'était Yannick Noah le coach ayoralone.gif

On ne devrait pas être en "compétition" dans ce championnat au sein duquel ne figure même pas un rival sérieux pour le titre.

Monaco et Lyon c'est pas de la merde. Et on sera champion. Tous les entraineurs connaissent parfois des irrégularités. Et pas seulement contre les plus forts de leurs championnat. Donc l'argument "Blanc n'est pas un bon coach car je me rappelle de 4 matchs mauvais !", ça ne tient pas.
Jocelyn Beaumont
LB 2eme meilleur % de victoires en CL derriere Heynckes (62% de memoire) smoke2.gif
Amo
Y'en a qui ont la mémoire courte ici...
extrawelt
français, anciens joueurs de niveau international, limités intellectuellement avec notamment des difficultés pour s'exprimer, issus de milieux très modestes, complexés, et dotés des mêmes goûts en matière d'entraîneurs adjoints.

Ils mettent tous les deux des bermudas ou pas ?
nestor.burma
Citation (Amo @ 13/03/2015 17:51) *

Quand le club que je supporte vient de sortir un des plus grands exploits de son histoire, ça modifie mes sentiments pour tout le monde, joueurs, staffs et dirigeants, au moins pendant un certain temps. Même Luis à bruxelles je l'ai aimé plus que jamais je n'aimerai Ancelotti (sauf s'il revient et nous mène à un exploit).

Personnellement depuis mercredi soir je n'ai toujours pas atterri 41148013dff4d0.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Amo @ 13/03/2015 17:51) *

Je suis hypermnésique (au contraire du Lyonnais qui tient sa mémoire de son autisme) :

2014 : LB animal a sang froid, tout en distance avec son groupe, pas de prises de risque, systèmes, compos et changements prévisibles, sans autorité sur les leaders, court-circuité par sa direction...

2015 : il est en progression sur tous ces points
NiIbraNiLemaitre
Il reste le dernier quart de la saison, le plus important.
On est en quart de LdC, c'est bien pour l'indice UEFA du club, mais on n'a déjà plus le droit à l'erreur en championnat avec dix matchs restants.
Il faut partir du principe qu'il faut avoir une victoire de plus que Lyon et faire le même parcours que Marseille sur le mini championnat de 10 matchs qui arrive. L'équipe qui fait neuf points sur les trois prochaines journées aura un pied vers le titre.
Il faut en tout cas gagner le match de Bordeaux, pour attendre l'éventuel faux-pas de Lyon à Marseille ou rester au contact.
Un match nul ou une défaite à Bordeaux serait un énième rendez-vous manqué en L1 cette saison.
Sneijder
Citation (extrawelt @ 13/03/2015 17:53) *
Ils mettent tous les deux des bermudas ou pas ?

Laurent Blanc et Luis Fernandez sont deux ploucs. Mais seuls les non-ploucs peuvent s'en apercevoir, car les ploucs n'ont pas la capacité à détecter les comportements anormaux des specimens de leur propre espèce.
Lokomotivé

On va peut-être attendre que le championnat soit terminé avant de le qualifier de "vautrage".
Pas vraiment d'accord avec le comparatif de la saison 95-96. Durant cette saison, le PSG a survolé la 1ere moitié de champ avant de craquer en 2e. Tout le contraire de la saison actuelle ou Paris est clairement dans une courbe ascendante.
sukercop
Il se passe quoi si Laurent Blanc fait le quadruplé? ph34r.gif
extrawelt
Citation (Sneijder @ 13/03/2015 18:06) *
Laurent Blanc et Luis Fernandez sont deux ploucs. Mais seuls les non-ploucs peuvent s'en apercevoir, car les ploucs n'ont pas la capacité à détecter les comportements anormaux des specimens de leur propre espèce.

Oui, je pense qu'on avait compris ta vision binaire du monde. Sache quand même qu'il est fait de porosités et qu'on est toujours le plouc de quelqu'un.
Jocelyn Beaumont

C'est vraiment les 2 prototypes opposés.
L'un (trop) réfléchi, l'autre (trop) instinctif.
L'un stable et lisible dans son management, l'autre continuellement dans l'impro
L'un veut imposer sa philosophie de jeu, l'autre s'adapte a ses adversaires
voolool
Citation (blablamabla @ 13/03/2015 17:48) *
Le taux de défaite et saisons completement foirées voir honteuse est énorme pour Luis. Blanc n'a fait aucune saison honteuse pour l'instant. J'ai bien honteuse.

D'accord que Blanc est supérieur à Fernandez. Fernandez c'est un peu sa beta.

Sélectionneur ce n'est pas tout à fait pareil, mais l'Euro n'est pas glorieux vis-à-vis du management et du jeu.
Jocelyn Beaumont
Citation (voolool @ 13/03/2015 18:15) *
Sélectionneur ce n'est pas tout à fait pareil, mais l'Euro n'est pas glorieux vis-à-vis du management et du jeu.

Ce qui rend la progression de ce jeune entraineur encore plus prometteuse
metamphete
Citation (sukercop @ 13/03/2015 18:13) *
Il se passe quoi si Laurent Blanc fait le quintuplé? ph34r.gif

FYP
sukercop
Citation (Jocelyn Beaumont @ 13/03/2015 18:15) *
C'est vraiment les 2 prototypes opposés.
L'un (trop) réfléchi, l'autre (trop) instinctif.
L'un stable et lisible dans son management, l'autre continuellement dans l'impro
L'un veut imposer sa philosophie de jeu, l'autre s'adapte a ses adversaires

Sur le côté plouc, il a raison, Blanc ne fait pas grand chose pour améliorer la forme.
Par contre, je le trouve plus intelligent. C'était déjà un joueur élégant et plus intelligent que ne l'était Fernandez.

Et ce qu'il est en train de faire avec le PSG en 2015 avec la remise en ordre de bataille d'un effectif de gros joueurs est pour l'instant très fort.
florian

une belle théorie de plouc ça popcorn.gif

ramutcho
Citation (sukercop @ 13/03/2015 18:27) *
Sur le côté plouc, il a raison, Blanc ne fait pas grand chose pour améliorer la forme.
Par contre, je le trouve plus intelligent. C'était déjà un joueur élégant et plus intelligent que ne l'était Fernandez.

Blanc était un joueur intelligent avec une grosse capacité à lire le jeu.
En tant que coach, ça ne transpire pas dans ses tactiques et encore moins ses conférences de presse, mais il a démontré toute sa capacité à se mettre dans la poche les éléments moteurs d'un vestiaire, ce n'est pas donné à tout le monde.

Son côté plouc, étant donnée sa réussite sociale, je pense qu'il se contrefout de ce que pense le bas-peuple.
Alucard
C'est le Ferguson du PSG à deux doigts de se faire virer au début comme l'écossais et dans 25 ans il sera encore là et on parlera de lolotime ph34r.gif
extrawelt
Citation (sukercop @ 13/03/2015 18:27) *

Et ce qu'il est en train de faire avec le PSG en 2015 avec la remise en ordre de bataille d'un effectif de gros joueurs est pour l'instant très fort.

Blanc n'est pas une lumière mais vous vous rappelez quand même des conférences de Luis ? edhelas.gif
Bon quand tu vois qu'on pousse un mec comme Zidane a devenir sélectionneur...
Sneijder
Citation (florian @ 13/03/2015 18:30) *
une belle théorie de plouc ça popcorn.gif

A ton âge très avancé, tu devrais savoir que se détourner du sujet pour effectuer une personnalisation ne constitue pas un argument valide. A moins que tes fabuleuses capacités ne te permettent pas de réaliser autre chose que des posts mono-lignes inintéressants popcorn.gif
sukercop
Citation (ramutcho @ 13/03/2015 18:49) *
Blanc était un joueur intelligent avec une grosse capacité à lire le jeu.
En tant que coach, ça ne transpire pas dans ses tactiques et encore moins ses conférences de presse, mais il a démontré toute sa capacité à se mettre dans la poche les éléments moteurs d'un vestiaire, ce n'est pas donné à tout le monde.

Son côté plouc, étant donnée sa réussite sociale, je pense qu'il se contrefout de ce que pense le bas-peuple.

Bah perso, je m'en fous de son côté plouc ou rat, par contre, je suis persuadé que si le mec était à l'aise à l'oral et avait une classe physique naturelle, que son adjoint ne ressemblait pas à un retraité des industries électriques et gazièrs, son travail serait jugé autrement.

Genre, sur certains matchs maîtrisés, tu lui mets un calepin dans les mains, il gagne déjà de la crédibilité. Nan, honnêtement, pas sûr que ce soit anodin cette image.
PsgVolcano
Il a aucune classe, un charisme très limité, il est chiant en conférence de presse, il a joué à l'OM, il s'est bien raté à Chelsea l'an passé et à Barcelone cette année et son argent c'est Bernès. C'est beaucoup de croix dans la colonne des moins.

Mais le match de mercredi, allait la mettre bien profond à l'équipe du manager le plus antipathique et le plus grande gueule par ailleurs considéré comme le plus compétent du monde, niquer cette équipe de casseurs et de plongeurs à la mentalité dégueulasse que je mets désormais au même niveau que l'OM et la Juventus, en faisant 90 minutes à 10 contre 12 et en égalisant 2 fois au terme d'un match de légende, ça fait une très grosse croix dans la colonne des plus.

J'avais pas kiffé comme ça depuis PSG-Twente.

Et après le match, il était simplement heureux de kiffer avec ses joueurs, sans son balai dans le cul, ça faisait plaisir.
Tourista-chan
Sneijder neokill@h.gif

Ne réagissez pas à ses provocations, c'est ça qui le fait jubiler.
N'oubliez pas que c'est le gars qui a choisi de supporter la Hollande et le PSG juste histoire de faire genre.

Citation (Sneijder @ 16/01/2015 15:13) *
En grande partie pour faire chier le monde, c'est aussi pour ça que j'ai choisi très rapidement le Paris-Saint-Germain qui était de loin l'équipe la plus detestée dans mon école. (Je ne suis pas issu de la région parisienne à la base lawbreaker.gif )

Il aurait été à Paris, il serait supporter de l'OM. Moche.
florian
Citation (Sneijder @ 13/03/2015 18:58) *
A ton âge très avancé, tu devrais savoir que se détourner du sujet pour effectuer une personnalisation ne constitue pas un argument valide. A moins que tes fabuleuses capacités ne te permettent pas de réaliser autre chose que des posts mono-lignes inintéressants popcorn.gif

A mon âge avancé, j'évite surtout de perdre mon temps à débattre sur des sotises.
Vous êtes pas sérieux de mettre au même niveau Blanc et Luis ! Un peu de recul svp ! Autant d'antipathie à cause d'un accent, c'est vraiment pas glorieux. Les réponses plus que limitées de Carlo en français pour éviter d'avoir à se justifier avec précision, c'était tout sauf classe pour moi. Blanc n'est pas un maître de comm' mais il apporte régulièrement des explications intéressantes.
Homer
Citation (blablamabla @ 13/03/2015 17:17) *

Bordel que je déteste Fernandez l'entraineur, mais quand Blanc aura soulevé une Coupe d'Europe, on en reparlera.
florian
Citation (Homer @ 13/03/2015 22:15) *
Bordel que je déteste Fernandez l'entraineur, mais quand Blanc aura soulevé une Coupe d'Europe, on en reparlera.

la mettre à son crédit pourquoi pas... l'équipe était née et avait grandi sans lui, il s'est mis tout le monde à dos et l'équipe était en pleine dérive, c'est Noah qui a su remobiliser tout le monde pour la plus grande échéance de l'histoire du club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.