Citation (DonTornado @ 20/01/2014 00:35)

Sainté pendant 60 minutes avec l'aide de l'arbitre qui laissaient les bouchers jouer tranquille, et au bout d'une heure ils étaient complètement cuits
Marseille tu racontes n'importe quoi j'ai même pas besoin d'argumenter ils n'ont rien fait à part 15 minutes, même en étant à 11 contre 10
Lille ouais bof ils ont mis une bonne intensité mais dire qu'on n'en menait pas large sérieux...
Monaco n'a pas joué de la seconde mi temps et en première c'était pas glorieux, ils ont une demie occas dans le match
Bref tu racontes de la merde

Le fameux modèle Dortnun©
Ils ont quand même 300 millions de budget
Après oui je kifferai PLUS si on écrasait la ligue1 avec 6 joueurs formés au club, mais en attendant excuse moi si je prends mon pied à voir Silva Verratti Motta Cavani et Ibra chaque semaine après avoir bouffé de la merde pendant 20 piges...
Dortmund a été champion avec un budget inférieur à celui du PSG de Colony, 6 titulaires formés au club ou arrivés très jeunes (Hummels, Schmelzer, Sahin, Bender, Grosskreutz et Götze) et moins de 15M€ d'achat pour compléter l'équipe (Weidenfeller, Pizszcek, Subotic, Kuba, Kagawa et Barrios).

Ensuite, le club a su se développer à très grande vitesse mais le Borussia champion de 2011 c'est un miracle dans le football actuel, donc un modèle pour les pauvres.
Et la confirmation l'année d'après est du même acabit, à peine 15M€ d'achat à l'intersaison (Gündogan, Perisic et 2/3 ajustements mineurs), une masse salariale toujours ridicule (inférieure à celle d'Anderlecht au début de la saison suivante) et un budget qui était autour de 100M€.
Citation (sukercop @ 20/01/2014 12:29)

Honnêtement, non quoi.
Déjà, nos redoublements de passes ne sont pas du tout vain, ça s'appelle tenir le ballon, faire courir l'adversaire, le faire monter au pressing, pour ensuite imposer son rythme, le fatiguer. Avoir une telle possession, c'est parce que Motta, Verratti et Matuidi, c'est pas non plus donner à toutes les équipes en Europe.
Le mot vain, je ne comprends pas, on éclate complètement la L1 et on est très bon en LDC aussi avec une palanquée de buts dans les deux cas. Donc vain, c'est quoi vain? Dans le genre pas efficace, ça sert à rien, je comprends pas, par rapport à Carlo l'année dernière et son système? On éclate toutes ses stats. Donc vain dans quel sens?
Ensuite, toi tu vois un manque d'imagination, pas d'accord, on a une circulation de balle à la barcelonaise, en partant de plus bas en effet avec le ballon, par contre, on enchaîne des actions collectivement sublimes, et là, c'est très régulier. Il n'est pas rare de voir le PSG tenir le ballon deux minutes avant de jouer lancer un superbe enchaînement collectif arrivant ou non à terme. Et on a des types très créatifs pour ça et les décallages, on les crée de plus en plus avec l'utilisation des latéraux par Blanc. On est une équipe très complète et hier on montre un visage très complet, dans absolument tous les compartiments de jeu (CPA, circulation de balle, pressing, efficacité...).
Même la facilité cette année, on tombe pas dedans, on s'est complètement responsabilisé, l'engagement qu'on met hier alors qu'on mène 2-0 tranquillement, c'est superbe et c'est ça être une grande équipe.
Pas vraiment non, on a été bons 2 matches et demi sur 6 : Olympiakos là bas MT2 (MT1 catastrophique), Benfica chez nous (probablement notre meilleure mi-temps de la saison d'ailleurs sur la MT1) et Anderlecht chez eux.
Pour le reste, c'est loin d'être brillant en C1 et on fait même moins de points qu'avec Carlo dans un groupe aussi faible. La situation comptable a amené cette déconcentration (9 points après 3 matches) mais on a pu voir des systèmes qui nous ont perturbé (la défense à 5 d'Anderlecht par exemple) et la moindre baisse (qu'elle soit physique ou de concentration) nous met en difficulté.
Après, dans une période où on est frais comme actuellement, on est intouchable en L1, très bien paré pour la C1 et globalement ultra impressionnants dans nos enchaînements. Le problème, c'est qu'on est en janvier et que tout se joue à partir de mars.
Je reviens sur la C1 et si le match de Benfica est un exemple, celui contre Lille en fin d'année montre qu'on a finalement peu de marge dès lors qu'une équipe sait nous prendre et qu'on est pas en super forme physique. Alors, ça fait pas mal de conditions mais on va jouer un Bayer ultra frais alors qu'on va enchaîner comme des gorets sur janvier/février par exemple.
Bref, on a fait un super match où les principes de Blanc ont été appliqués à la lettre face à une équipe vite résignée (le peno bidon les tue) mais j'ai du mal à apprécier plus qu'à court terme cette démonstration de puissance, l'impression de la baisse progressive de niveau de la 1ère phase étant encore en tête.