Citation (sukercop @ 17/12/2014 18:56)

Mais tout est lié. Vous cloisonnez à base de "là c'est sa faute, là, c'est plus lui". Affirmer ce que tu affirmes avec autant de certitudes, on a l'impression que t'es le DRH du PSG.
Pour moi, Blanc a de grandes responsabilités et j'irais pas forcément plus loin. Tu peux me dire ce que tu veux sur le fait qu'il n'a pas choisi Luiz, ou que Nasser s'est fait niquer par le FPF et que donc Blanc n'a pas eu son joueur de percussion, ça ne le dédouane pas.
Déjà, y a personne ici qui travaille intimement avec Nasser et Blanc, donc délimiter les prérogatives de chacun de manière aussi factuel, c'est du domaine du fantasme et ça ne rend pas compte de l'évolution des rapports de force dans leur cercle de travail.
Il n'a pas d'influence Blanc? Et c'est quoi les 25 millions pour sa merde au mercato d'hiver dernier?
Idem. T'en sais rien. J'en sais rien non plus, c'est pour cela que je lui reproche pas spécialement ça.
Reste donc factuel, il y a de quoi faire ! - les changements pourraves, le fait que l'équipe régresse, un certain manque d'authorité vis à vis de la concurence entre joueurs, une non volonté de faire jouer certains jeunes, etc.-
Sinon, c'est de la dénonciation calomnieuse

Citation (sukercop @ 17/12/2014 18:56)

C'est la première chose ça. Ensuite, les aléas et circonstances font partie de son métier. Luiz, on lui impose, tu te débrouilles, Mourinho, lui, il l'a foutu au milieu de terrain, il a fait des choix. Cavani, on lui impose? à toi de te débrouiller pour ne pas en faire un ailier dégueulasse.
Tu ne peux pas toujours subir comme subit Blanc sur le choix des joueurs, sur les priorités de recrutement, sur les joueurs cadres qui sont copains avec Nasser, sur le bord du terrain où t'es paralysé, sur tout en fait. Parce que si tu subit sur tout, ça donne une équipe qui subit, et c'est ce qu'est le PSG depuis des mois. Et c'est pas la définition d'un grand coach.
Là dessus, je suis déjà plus d'accord, bien que tu te contredises.
C'est pour ça que Blanc n'est pas un grand coach.
A noter néanmoins qu'il est relativement jeune (Ancelloti a eu son premier vrai titre (la LDC

) en 2003, soit 8 ans après son début de carrière d'entraineur. Blanc en est à sept ans. Bon, j'y crois pas trop néanmoins !), et qu'il ait obtenu des résultats entre corrects et bons partout où il est passé, qu'on le veuille ou non.