Citation (sukercop @ 18/12/2015 15:39)

On a une identité de jeu.
Et on a recruté un formateur pour mettre en place une identité commune avec la formation.
Pour l'avenir, tu es au PSG, c'est aujourd'hui 500 millions de budget, demain 600 millions, on n'est pas un club formateur, pas encore aujourd'hui. C'est-à-dire qu'avec ces moyens, tu prépares l'avenir tout d'abord en gagnant des titres surtout, puis en recrutant de jeunes pépites ensuite avec le Verratti, Lucas, Marquinhos, Rabiot...
A un moment, mon point de vue, c'est de dire qu'une vraie politique de formation ou de gestion de nos jeunes, ça doit surtout venir du patron, c'est-à-dire Nasser. Tu le fais jouer où ton jeune si tes joueurs de banc sont des internationaux à 40 millions?
Maintenant, c'est dommage que Blanc ne donne pas réellement sa chance à au moins un jeune du centre, mais juste un mais de manière régulière durant toute la saison. Je comprends pas pourquoi un Augustin n'est pas plus appelé moi aussi.
Mais une fois que tu as dit ça, tu peux t'arrêter, je vois pas quand on pourrait faire jouer plus de jeunes, et durablement. Ou alors les dirigeants changent leur politique.
Il n'y a pas qu'un seul modèle. Pour caricaturer c'est real vs barça. Et au barça, pas mal de jeunes ont eu du temps de jeu avec des stars sur le banc. Et pourtant un Bojan n'avait rien d’exceptionnel.
Citation (sukercop @ 18/12/2015 15:39)

Parce que Blanc ne décide pas de tout dans ce club d'une part, et que je ne suis effectivement pas convaincu par nos jeunes ensuite, du moins pas convaincu pour jouer au milieu d'un effectif aussi fort. Qui, ici, donnerait les clés du milieu à Rabiot aujourd'hui? Verratti est arrivé et a pris les clés tout de suite.
C'est encore un autre débat. Mais en se basant sur ses déclarations, il a l'air d'être en phase avec ce qui se passe. Aujourd'hui encore il te dit que si en se basant sur la forme du moment deux joueurs ont le même niveau, il privilégiera le plus expérimenté/vieux/cher (voire même sûrement avec une marge pour celui-ci). Perso je trouve ça con, tu bloques des progressions, tu restreints ton groupes et quand t'es au pied du mur et que tu dois utiliser tes remplaçants, ils sont hors de formes (quand les titulaires sont rincés).
Citation (sukercop @ 18/12/2015 16:12)

Vous arrivez pas à vous rendre compte que si Blanc est encore là, c'est tout simplement parce que son bilan est excellent.
Paradoxalement c'est les meilleures années du club, mais c'est aussi un peu le minimum requis avec le matériel qu'il a à disposition.
Pour l'instant il y a qu'une grosse perf (même pas sûr que ce soit un exploit) et c'est Chelsea. Mais c'était des 1/8 de finale seulement. Et le scénario avec l'exclusion met le match très à part quand même.