Citation (Panenka @ 03/03/2014 12:30)

Et encore, le Bayern écrase un championnat qui offre 4 clubs en huitièmes de C1...Même si 2 sont torchés (notamment par nous) mais au moins ils sont là...
Alors que nous, on a un OM absolument ridicule qui finit dernier de sa poule avec 0 point, un Lyon qui se fait violer par la Real Sociedad qui ne fera rien derrière.
Je ne vais pas imputer au PSG la faiblesse de la L1 mais permettez moi de ne pas m'exciter sur nos prestatations dans ce championnat de médiocres alors qu'on dispose de la plus grosse armada jamais vu dans ce championnat.
Ce qui me manque? D'avoir sorti une grosse prestation séreuse niveau C1 contre Monaco, Lille, Marseille et d'avoir vraiment frappé d'un grand coup sur certains matches de ce championnat.
L'année dernière fut un vrai kiff parce qu'on n'était moins bons, ça balbutiait encore, l'effectif moins complet (Cavani VS Gameiro, rien que ça...), Zlatan arrivait et n'était pas aussi bon que cette saison, il n'y avait pas autant de vécu et puis la rage qu'il y avait contre nous c'était fou, les coups de pute...
Ca n'a absolument plus rien à voir.
Le Bayern a des joueurs de classe mondiale et des remplacants crédibles à tous les postes, et la plupart joue ensemble depuis des années. Comparer le PSG à la meilleure équipe mondiale du moment, avec probablement le meilleur technicien au monde, pour critiquer nos matchs, c'est vraiment être de bien mauvaise fois...
Et tu sais, le Bayern fait face aux mêmes critiques que le PSG de Blanc par certains supporters: jeu ennuyant, pas assez direct, ils jouent en marchant... En fait, votre problème, c'est que Blanc a créé une telle machine qui a une telle avance sur le reste de la Ligue 1 qu'on peut se permettre de jouer avec le frein à main, en ayant la possession et en faisant courir l'adversaire. Le match d'hier est très maitrîsé et serieux, par exemple, l'OM n'a pas vu le jour. Et je suis desolé, mais serrer les fesses et jouer le contre contre Reims, Sochaux ou Valence (au retour) comme la saison dernière, je ne vois pas du tout ou est le kiff. Je préfère le jeu et la maîtrise actuelle, et de loin. Après, chacun sa vision du football. Je ne me permettrais juste jamais de dire d'Ancelotti (ou de Klopp, tiens) qu'ils sont des brêles parce qu'ils préfèrent le jeu direct. Blanc réussit très bien avec son propre style, il faudrait peut-être finir par avouer qu'il n'est pas aussi incompétent que vous le pensiez (ou espériez...). Après, qu'on n'aime pas ce style de football, porquoi pas, c'est autre chose et complètement subjectif.
Sinon, le fait qu'Ibra (et d'autres comme Van der Wiel, Verratti, Maxwell) sont beaucoup mieux que l'année dernière n'a bien sûr rien à voir avec le nouveau système et la philosophie de jeu de Blanc, je suppose? Le fait qu'il y ait moins de "rage et de coups de putes" non plus? Pour moi, cela est directement lié à notre maîtrise collective et au fait que nos adversaires ne voient plus la balle et sont donc vite dégoûtés et n'y croient plus contre nous.