Citation (paname440 @ 17/12/2014 12:09)

Faut pas déconner on peut ne pas le kiffer mais il a un très bon bilan en terme comptable + 4 mois l'année dernière ou le jeu était plaisant. Cette première partie de saisons encore les résultat sont là on est dans la course au titre et en 1/8éme de LDC. Non son bilan au PSG est très bon l'attaquer sur des résultat n'est pas le bon angle. La ou on peut le critiquer c'est sur ça gestion de l'effectifs à l'heure actuelle et sur le jeu moyen de cette première partie de saisons.
Je suis d'accord, son bilan comptable reste convenable cette saison (bien qu'insuffisant). En effet, l'angle d'attaque est tout simplement l'accumulation inquiétante de prestations indigestes (partielles ou complètes) depuis le début de saison :
-Evian/PSG : une bonne purge Made in Ligue 1 avec l'expulsion de Cabaye en prime.
-Ajax/Paris : des parisiens dominés collectivement et sérieusement bousculés en fin de match.
-Toulouse/PSG avec le fameux 4-4-2 losange qui n'a pas ou peu été travaillé (cf. interview Bahebeck), et des joueurs venus se plaindre du système en plein match auprès de Laurent Blanc (hallucinant quand on y repense

).
-Nicosie/PSG : une prestation faiblarde face à une équipe relativement modeste mais difficile à jouer, avec un but miraculeux de Cavani en fin de match.
-Lorient/PSG : première mi-temps abominable, deuxième assez bonne.
-PSG-Ajax : victoire 3-1 face à des néerlandais meilleurs collectivement mais trop tendres dans les deux surfaces, avec une prestation parisienne encore une fois très terne.
-PSG/Nice : une bonne première demi-heure, et ensuite le néant, avec des Niçois qui auraient pu égaliser.
-Et Guingamp/PSG pour finir en apothéose.
Nous sommes maintenant en décembre, et toutes les excuses s'effondrent une à une. Que ce soit face des équipes joueuses (Ajax) ou défensives (Nicosie), en pleine forme ou émoussées physiquement (Guingamp), Paris multiplie les prestations indigentes, avec un nombre important de joueurs très loin de leur meilleur niveau (Sirigu, Silva, Digne, Cabaye, Motta, Matuidi, Cavani, Lavezzi). La régression est claire et nette.
C'est Nicollin qui a déclaré "Paris, je les sens pas cette saison", non ? Il avait raison
Bon, si on est optimiste, on peut aussi imaginer que nous sommes en train de manger notre pain noir en cette première partie de saison, et que pour du pain noir, ce n'est pas si mal.