Citation (Ozzy Ryss @ 28/08/2014 12:46)

Je trouve que l'analyse brute est un peu simpliste (toi qui vilipende les stats en foot). Blanc est encore un jeune entraineur (2007), ça n'a pas de sens de le comparer avec des mecs qui ont 20 ans de carrière.
Lippi a entrainé 10 ans avant de gagner la C1.
Carlo pendant 8 ans.
Heynckes pendant 18 ans.
Hitzfeld pendant 14 ans.
Del Bosque pendant 15 ans.
Benitez pendant 12 ans.
Ferguson pendant 25 ans.
Tu as aussi des mecs qui l'ont gagnée et qui n'ont pas fait grand chose après.
Van Gaal n'est jamais revenu en finale depuis 1996 et n'a pas dû coacher beaucoup de demi depuis (avec le Barça ?). Il a connu de gros échecs (sélection des Pays-Bas en 2002).
Idem pour Capello depuis un certain temps au niveau européen, puis avec l'Angleterre et la Russie.
Ca c'est l'ancienne génération, avec des coaches qui ont mis du temps à faire leurs preuves parce que les clubs étaient réticents à mettre des jeunes sur le banc et que les entraîneurs bougeaient moins. Tu as le même phénomène pour les joueurs d'ailleurs, ils quittent les petits clubs de plus en plus jeunes. Un Blanc, puisque c'est le sujet, n'aurait jamais fait 4 saisons en D2 aujourd'hui alors qu'il les a faites dans les années 80.
Le seul de ces vieux qui a eu la chance de débuter dans un grand club, c'est Van Gaal et il gagne la C1 dans ses 4 premières saisons. Carlo est lui aussi en demi de C1 en 4 saisons par exemple. Del Bosque idem, quand on lui file vraiment le Real et pas un rôle de pômpier, il gagne la C1 en 2 saisons.
Les nouveaux sont arrivés très vite très haut, que ça soit Mourinho, Guardiola, Klopp post Mayence (ce con a préféré rester dans son club de coeur pendant bien trop longtemps) ou même Simeone depuis son arrivée en Europe. Des grands clubs n'ont pas hésité à les mettre directement sur le banc, comme pour Blanc, et leurs résultats sont tout autres, peu importe les moyens.
Blanc a eu 3 grosses opportunités d'aller plus haut : Bordeaux/Lyon en 1/4 de C1, il se fait niquer par Puel, France/Espagne en 1/4 de l'Euro il se fait niquer par Del Bosque et 1/4 de C1 PSG/Chelsea il se fait niquer par Mourinho. La 1ère fois, pourquoi pas, la 2ème, c'était déjà pas bien glorieux et la 3ème c'est pire encore parce que c'est sur 2 matches et que les circonstances du 1er match te mettent super bien.
Citation (metamphete @ 28/08/2014 13:13)

Carlo est parti tard et il n'y avait plus trop de coach sur le marché.
Impossible que ce soit la même chose avec le successeur de Blanc.
Carlo est parti tard parce qu'on voulu le retenir à tout prix.
Citation (Horus-24 @ 28/08/2014 13:35)

En tout cas les supp du Bayern lourdent Guardiola, il suffit d'aller voir leur forum. Quant à Mourinho il était considère comme la pire des merde par les supp du réal et allez sur les forums de Chelsea, ils ont énormément de réserve sur Mou.
Bref dans tout les clubs ça critique son coach hormis en cas de victoire en LDc. Et peu importe le successeur de Blanc, il se fera descendre ici un moment ou un autre ( on a bien défoncer Ancelotti )
Ils critiquent mais faut rapporter ça au contexte.
Chez nous aussi c'est pareil. On a Blanc et on n'est pas super contents mais ça reste mieux que Noël Tosi ou René Girard, c'est sûr.