Se réfugier derrière le manque d'expérience, c'est un peu trop facile. Des joueurs comme Maxwell, Alex, TS, Motta, Cavani... en ont.
LB a juste mal préparé le retour, comme il avait mal géré l'avant France-Suède ou l'avant France-Espagne.
En fait, je suis hyper partagé:
- d'un côté, je me dis qu'il mériterait de prolonger vu le jeu proposé et si on réalise le doublé.
- de l'autre côté, je doute de sa capacité à progresser dans sa gestion de l'effectif et des gros rendez-vous en vue de gagner la LDC.
Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet
LB a juste mal préparé le retour, comme il avait mal géré l'avant France-Suède ou l'avant France-Espagne.
En fait, je suis hyper partagé:
- d'un côté, je me dis qu'il mériterait de prolonger vu le jeu proposé et si on réalise le doublé.
- de l'autre côté, je doute de sa capacité à progresser dans sa gestion de l'effectif et des gros rendez-vous en vue de gagner la LDC.
Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet

Je crois que ça résume le parcours de Blanc jusqu'à maintenant, comme le dit Didier Roustan sur son blog :
Blanc c'est "oui mais" :
- champion avec Bordeaux mais ça finit en déliquescence
- une vingtaine de matches d'affilée sans défaite avec les bleus mais un euro quelconque
- un titre de champion avec Paris (a minima) et du beau jeu, mais une incapacité à passer un palier en créant l'exploit.
En fait, j'ai l'impression que Blanc peut faire l'affaire si l'on se contente de fixer des objectifs relativement modestes au regard des fonds investis (par exemple, aligner les titres en L1, et quelques coupes). Mais s'il faut se dépasser et viser plus haut, ce n'est pas le coach qui nous fera passer ce palier.
Et ce, pour plein de raisons... notamment :
- Blanc est limité sur le plan tactique,
- Sa personnalité qui ne transcende pas les joueurs (cf. Roustan encore une fois, qui l'explique bien)
- je ne vois pas de progression chez lui, et ça a peut être à voir avec un certain manque d'investissement de sa part... C'est une réputation qu'il traîne depuis un moment et il n'y a pas de fumée sans feu (là encore, cf. roustan).
http://roustantv.lequipe.fr/blog-61-409.ht...ercenaire%C2%A0?