giovanni pontano
11/12/2014 00:43
Citation (Sekor @ 11/12/2014 00:36)

Pastore est un intime du président et pourtant dès que Blanc à le choix il le met sur le banc.
Pour moi ce mec est nul. Il voit des choses qu'on ne voit pas. Honnêtement avec un vrai coach, ce soir on gagne. Barcelone était minable en défense et au milieu, en début de seconde période il ne tenait même plus le ballon.
Puis bon de temps en temps il peut le lâcher son 433, mais pas pour nous mettre un 442 flingué ou on ne tient même plus le ballon au milieu alors qu'on a besoin de marquer un but. Ce type est comme AK, il croit que pour marquer un but suffit d'empiler les attaquants, alors qu'on est bien plus dangereux avec Verratti sur le terrain.
Franchement, si pour que Blanc saute, il faut finir hors du TOP 3 j'espère vraiment que ça va arriver et que Marseille nous mettra 10 points dans la gueule. Même 20. On progressera jamais avec lui.
D'ailleurs, on régresse, depuis que les quataris sont là c'est la plus mauvaise saison en terme de jeu, a égalité avec les 6 premiers mois d'AK. L'an dernier Blanc a profité de la stabilité au club, et cette saison ou il devait vraiment apporter sa patte pour le moment c'est un fail complet, et le pire c'est qu'Ibra physiquement on dirait il est sur la fin, Motta pareil, la défense centrale fait peur, notre gardien est bon sans plus. C'est un vrai chantier.
D'accord avec ça. Bon courage au futur coach qui devra sortir les vieux de l'équipe qui iront chialer auprès de Nasser. Le club est en autogestion complète. Le problème, c'est que les parrains se montrent défaillants. Silva et Motta ne montrent pas l'exemple.
Blanc est un coach limité mais sa marge de manoeuvre est très limitée. Peut être que c'est lui qui ose pas de lui même mais sortir Verratti, ce soir, ça peut pas correspondre à des critères uniquement sportifs. Même un enfant pouvait mesurer l'apport de Marco ce soir. Blanc laisse ses généraux sur le terrain même si la bataille est mal embarquée. Il faut défoncer cette logique à la con.
Complètement d'accord avec Tancredi et Mest, c'est pas une histoire de hiérarchie c'est juste que le mec est incompétent.
A la limite si il pense à la hiérarchie il ne fait pas de changement et il est tranquille. Pourquoi faire rentrer Javier sinon qu'il croit vraiment que ça va nous rendre plus offensif ?
Ce qui est chaud c'est de ne pas se rendre compte de l'apport de Verratti et de faire son changement précisément quand on commence à bien dominer le match.
Hors de question par contre de laisser le titre aux rats pour obtenir son licenciement. Un titre de champion en mode lénifiant et une élimination violente en 8e de ldc devrait suffire. D'autant que les médias vont je pense commencer à mettre la pression à Nasser sur le cas de l'entraîneur. Allez encore 5 mois et c'est bon. J'y crois très fort..
Oyé Sapapaya
11/12/2014 00:52
elcuervo
11/12/2014 00:54
Citation (Togn @ 11/12/2014 01:45)

Complètement d'accord avec Tancredi et Mest, c'est pas une histoire de hiérarchie c'est juste que le mec est incompétent.
A la limite si il pense à la hiérarchie il ne fait pas de changement et il est tranquille. Pourquoi faire rentrer Javier sinon qu'il croit vraiment que ça va nous rendre plus offensif ?
Ce qui est chaud c'est de ne pas se rendre compte de l'apport de Verratti et de faire son changement précisément quand on commence à bien dominer le match.
Hors de question par contre de laisser le titre aux rats pour obtenir son licenciement. Un titre de champion en mode lénifiant et une élimination violente en 8e de ldc devrait suffire. D'autant que les médias vont je pense commencer à mettre la pression à Nasser sur le cas de l'entraîneur. Allez encore 5 mois et c'est bon. J'y crois très fort..
Exactement. Car je pense que Nasser serait infiniment plus sensible a une double bonne branlee face au Bayern (histoire de voir ces connards faire les beaux en prime) qu'a une seconde place en L1, alors que le second scenario est sportivement bien plus honteux que le premier.
J'espere aussi qu'on comprendra mon regret de supporter avise de n'avoir pas avoir pris ladite branlee a l'aller. On serait sportivement exactement dans la meme situation mais on serait deja debarasse de ce cloporte.
Vraiment si on est champion pour moi il saute pas; lui et les dirigeants vont dire que c'est les joueurs etc... Surtout si on se prend le Bayern ou le Réal en huitièmes.
D'ailleurs, pour son poste, il devrait espérer prendre un gros, comme ça il est tranquille, on se fait sortir c'est normal, et si on passe il gagne 2 ans de plus.
Tancredi Palmeri
11/12/2014 01:02
Citation (Panenka @ 11/12/2014 00:41)

Dans FM, t'as un joueur au milieu avec une forme ridicule tu le sors parce que tu joues à 10.
Pour moi il ne touche pas à Cavani, Ibra, Motta, TS qui sont des intouchables. Y a rien de tactique.
Après ses choix sont en plus complètement débiles.
Non mais te priver d'un de tes meilleurs joueurs de la saison au coup d'envoi et sortir le meilleur sur le terrain à la 60eme, c'est grandiose.
Mais non c'est juste ses convictions footballistique. Il est persuadé que Motta est sa plaque tournante et est indispensable.
A la limite Cavani c'est un peu special et il se sent peut etre obligé de l'aligner.
Mais sinon c'est juste son incompetence. Exemple ce soir : il sort Verratti alors qu'il aurait pu sortir, sans parler de Motta, Matuidi qui est beaucoup moins "fort" dans le vestiaire : Verratti est pote avec tous les tauliers, et le sortir comme ca c'est vraiment pas intelligent si tu penses au vestiaire. Alors que si tu sors Matuidi, ca te reviens beaucoup moins dans la gueule au niveau "du vestiaire".
Du coup ca n'a pas de sens : s'il pense au vestiaire, il garde Motta par defaut et doit sortir Matuidi pour Pastore plutot que Verratti. Mais la il sort Verratti. C'est juste de l'incompetence.
Il ne comprend juste rien au foot, a des schema basique et des roles types, cf mon message precedent.
La bonne nouvelle c'est qu'il gicle si on perd en huitiemes.
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2014 00:52)

Cette video est hallucinante. Ca montre bien que le mec ne comprend rien au foot et au vrai role de Marco ...
NiIbraNiLemaitre
11/12/2014 01:06
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 01:02)

Il est persuadé que Motta est sa plaque tournante et est indispensable.
Mais c'est le cas. Il n'y a qu'à voir le niveau de l'équipe quand celui-ci n'est pas là.
Pour se passer de Motta, il faut jouer autrement. Mais vu qu'il n'a qu'un seul système...
Tancredi Palmeri
11/12/2014 01:12
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/12/2014 01:06)

Mais c'est le cas. Il n'y a qu'à voir le niveau de l'équipe quand celui-ci n'est pas là.
Pour se passer de Motta, il faut jouer autrement. Mais vu qu'il n'a qu'un seul système...
Vu son niveau en ce moment, meme Cabaye serait meilleur.
Enfin, le vrai probleme est oui qu'il n'a qu'un seul systeme et meme pas vraiment de variation simple de ce meme systeme. Y a pourtant des tonnes de trucs a essayer meme en restant en 433.
elcuervo
11/12/2014 01:13
On a vu ce soir sa pensee tactique. Marquer des buts ? Attaquant. Preserver un score (Chelsea) ? Defenseur.
Ce mec, c'est Pavlov.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/12/2014 00:06)

Ca fait 1 an que Le Lyonnais nous le dit

le mec n'a qu'un seul putain de système
Le Lyonnais
ChosenMilo
11/12/2014 01:21
Durant l'avant match je me suis demandé qui il allait sortir du terrain pour faire rentrer pastore & lavezzi.
Ironiquement je me suis dit "Verratti & Lucas", vu qu’apparemment ce sont les jeunes et qu'ils ne pèsent pas lourd dans l'effectif niveau charisme, c'est plus facile pour lui.
j'ai eu bon pour le premier (A notre plus grand malheur) et j'ai été surpris pour le second, un second changement (Matuidi-lavezzi) qui a définitivement achevé notre équipe & Motta.
Mister Blanc n'a pas eu les cojones de faire sortir Cavani, qui a fait 2 matchs catastrophique sur le plan offensif face au Barca,(64M) et n'a pas eu le courage de sortir Motta.
ces 2 choix sont pour moi très clair & sans équivoque
1. il n'a pas la main sur cet équipe
2.manque de caractère face a certaines individualités
3.tactiquement très mauvais,quand il a tout son effectif a disposition.
Ce Coach est une arnaque Absolu,il ne pèse pas sur les rencontres ,Se contente de subir et est aussi charismatique qu'une Poule.
Citation (elcuervo @ 11/12/2014 00:54)

J'espere aussi qu'on comprendra mon regret de supporter avise de n'avoir pas avoir pris ladite branlee a l'aller. On serait sportivement exactement dans la meme situation mais on serait deja debarasse de ce cloporte.
Effectivement le dénouement de la phase de groupe te donne (enfin) raison. Avec la dynamique de l'époque il y avait une réelle chance de le voir sauter rapidement.
Mais c'était quand même bon cette victoire sur le barca (le seul vrai bon moment de cette saison merdique) , c'était difficile de faire le rabat-joie comme toi juste après le match

Je vais me mettre à espérer à tout prix une vilaine élimination en 8e tout ça à cause de ce connard c'est absurde
Tancredi Palmeri
11/12/2014 01:22
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2014 00:52)

Je retranscris parceque c'est juste magnifique de connerie
"C'est un vrai choix tactique, un vrai
choix offensif par rapport au poste de Marco. C'est enlever un joueur qui vous amène de la sécurité, de la stabilité, de la sérénité, mais
devant nos 18 mètres. Et essayer de mettre quelqu'un qui peut vous apporter du
mouvement, de la technicité, de la passe, devant les 18 mètres de l'equipe adverse

Voilà ça a été un choix offensif."
Mouvement, technicité et passe, c'est clair que Verratti sait pas faire ... T'as qu'a lui demander de jouer plus haut abruti, faire rentrer Javier pour Motta et mettre Matuidi en 6 et Javier a gauche en pendant de Marco.
Fils de pute
elcuervo
11/12/2014 01:27
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 01:22)

choix offensif par rapport au poste de Marco. C'est enlever un joueur qui vous amène de la sécurité, de la stabilité, de la sérénité, mais
mouvement, de la technicité, de la passe, devant les 18 mètres de l'equipe adverse

La betise dans toute sa splendeur.
Car Marco joue bien sur exclusivement devant nos 18m, comme en temoigne sa passe pour Matuidi sur le but.
Car Marco joue bien sur beucoup plus arrete que Motta.
Car Marco et la technique ou la passe, ca fait bien sur 2.
Parfait, champion, tu gagnes le prix Rene Girard du soir, que Christophe Galthier se fera un plaisir de te remettre en personne.
Et ouais. Le mec n'a pas compris pour qu'on arrive à mettre le ballon dans les 18 mètres adverses, faut déjà avoirle ballon, et te le ressortir proprement. Puis rien que laisser Matuidi sur le terrain pour le sortir ensuite plus tard parce que je suppose qu'il voulait apporter encore plus de mouvement, technicité et passe c'est complètement débile.
Si tu veux plus de passes et de technicité tu enlèves celui qui t'apporte le moins de passe et de technicité, compte tenu du match ( nécessité de revenir au score face à un Barca qui nous laissait la balle ou alors n'arrivait plus à la tenir ). Et surtout tu laisses celui qui t'apporte de la sérénité derrière vu que le but c'est de planter un but mais sans en prendre un, et arriver à ressortir les ballons proprement pour bien alimenter les attaquants.
Bref, qu'il laisse définitivement la place à Gasset.

Mouvement, technicité et passe, c'est clair que Verratti sait pas faire ... T'as qu'a lui demander de jouer plus haut abruti, faire rentrer Javier pour Motta et mettre Matuidi en 6 et Javier a gauche en pendant de Marco.
Fils de pute
Le problème de Matuidi en 6 c'est que le mec ferait du Jallet " je cours partout pour être nul part " . Ca me ferait peur Matuidi en 6, peur qu'il fasse trop l'essui glace et qu'il expose la défense centrale.
Et les relances, peur qu'il craque balle au pied face au gros pressing de Barcelone. Vraiment je pense que même un Motta cadavérique c'est mieux que Matuidi en 6. Contre Barcelone, vu la qualité de leur pressing, vaut mieux un mec qui sait manier le ballon juste devant la défense.

Fils de pute
Le mec ne comprend pas que sans Marco devant ses 18 mètres (ce qui n'est même pas vrai d'ailleurs), Pastore ou les autres joueurs ne toucheront quasiment pas de ballon devant les 18 mètres adverses
C'est pas comme si on avait pas déjà eu 10 ou 15 exemples de matchs où on perdait totalement la maitrise après la sortie de Marco.
Tancredi Palmeri
11/12/2014 01:43
Citation (Sekor @ 11/12/2014 01:33)

Le problème de Matuidi en 6 c'est que le mec ferait du Jallet " je cours partout pour être nul part " . Ca me ferait peur Matuidi en 6, peur qu'il fasse trop l'essui glace et qu'il expose la défense centrale.
Et les relances, peur qu'il craque balle au pied face au gros pressing de Barcelone. Vraiment je pense que même un Motta cadavérique c'est mieux que Matuidi en 6. Contre Barcelone, vu la qualité de leur pressing, vaut mieux un mec qui sait manier le ballon juste devant la défense.
C'est possible en effet. Il aurait aussi pu faire Pastore <-> Matuidi et intervertir David Luiz et Motta.
Mais evidemment comme il a jamais rien testé, on a aucune idée de ce qui peut marcher et dans quelles circonstances ...
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 01:43)

C'est possible en effet. Il aurait aussi pu faire Pastore <-> Matuidi et intervertir David Luiz et Motta.
Mais evidemment comme il a jamais rien testé, on a aucune idée de ce qui peut marcher et dans quelles circonstances ...
Pour ce qui est de cette saison faut reconnaitre que les circonstances ( cascade de blessures, joueurs pas prêt ou qui mettent du temps à revenir ect ) étaient peu propices aux tests. Avoue ça quand même
Pour le reste rien à redire, vu le début de saison pas simple niveau gestion j'évitais de trop lui chier dessus car au final on s'en sortait tout de même, mais il m'a achevé avec son changement et la sortie de Verratti, et la justification derrière mon dieu ...
Kastendeuch
11/12/2014 02:05
Silva a raté son match
VdW s'est fait bouffé
Motta était cramé (alors oui, pourquoi ne pas le sortir...)
Si Matuidi et Verratti sortent, c'est qu'ils étaient cuits aussi (Verratti n'a pas 90 min et Matuidi n'a pas géré ses efforts)
Ibra est sur une jambe
Pastore et Lavezzi, peu importe qu'ils méritent ou pas d'être titulaires, ils n'ont pas le droit de faire une entrée aussi merdique sans effort défensif (encore + quand Motta n'en peut plus).
Comment ne pas nier que le problème est avant tout physique (hormis certaines attitudes des remplaçants du soir), j'aurais bien aimé qu'on fasse la 2e mi-temps comme la première, même si le Barca a également géré à partir de la 60e.
Il faut espérer que la prépa hivernale soit performante.
stromboli
11/12/2014 02:12
Les 15 premières minutes de la 2e mi-temps ont été excellentes du coté parisien avec une maitrise globale sur le jeu et plusieurs occasions de but.
C'est vraiment à partir du remplacement de Verratti qu'on a commencé à accuser le coup et la fatigue et qu'on s'est mis à subir franchement.
Et clairement l'équipe n'a pas joué avec toute la concentration et l'intensité qu'elle mettrait dans un match couperet.
Dans les deux cas l'entraineur est clairement fautif.
Je sais que je voulais qu'on attende la fin de la saison pour le virer de peur qu'on le remplace par un autre guignol mais la je n'en peux vraiment plus... Sa tactique, son coaching, son discours, sa gestion, tout est absolument RIDICULE, tellement d'incompétence et d'idiotie. Il a fait illusion la première saison en mettant le groupe en auto gestion et en se contentant d'aligner les joueurs selon leur prix et c'est passé parce qu'on avait un effectif hors norme pour la L1 mais il est en train de nous torpiller. Heureusement pour lui et malheureusement pour nous, il a un président et des journalistes Français qui ne comprennent rien au foot.
SuperThug
11/12/2014 07:16
J'en ai plus ou moins rien à foutre de ce mec mais hier il m'a tué, c'est parce que j'étais pas chez moi sinon à la sortie de Verratti je coupais le match. La tristesse du coaching sérieusement...
DelSpooner
11/12/2014 07:19
Allez Nasser un coup de pied dans le cul et place à Simeone pour la saison prochaine
Citation (DelSpooner @ 11/12/2014 07:19)

Allez Nasser un coup de pied dans le cul et place à Simeone pour la saison prochaine

Je pense qu'on se dirige vers ça. Hormis Simeone, je ne vois pas qui sera dispo cet été
giovanni pontano
11/12/2014 07:45
Persuadé que Blanc se casse à la fin de l'année à présent. Et je parirais pas sur une qualif pour les quarts, d'ailleurs, quelque soit le tirage. On a vu hier qu'il était perdu et qu'il n'impulse absolument rien.
Forcément en étant dans un championnat de merde on ne peut pas faire d'essais dans de grands matchs. On joue pas assez souvent des équipes comme Barcelone ou Chelsea à l'extérieur, on le paye et on le payera cash.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/12/2014 08:42
Citation (Ronan @ 11/12/2014 08:29)

Forcément en étant dans un championnat de merde on ne peut pas faire d'essais dans de grands matchs. On joue pas assez souvent des équipes comme Barcelone ou Chelsea à l'extérieur, on le paye et on le payera cash.
T'as qu'à mettre de l'intensité au lieu de jouer a la baballe.
Meme contre des brêles ce sera toujours ca de pris.
VDVisBack
11/12/2014 08:43

Qu'on commence par gagner contre Monaco déjà.
Tancredi Palmeri
11/12/2014 09:28

Si deja on commencait par faire des essais dans des "petits" matches
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 09:28)

Si deja on commencait par faire des essais dans des "petits" matches
On en a fait plein, tu ne veux juste pas les voir.
Depuis le début de la saison, on a joué dans 3 voire 4 systèmes différents, de façon différente, tous nos offensifs à part Zlatan ont joué à au moins deux postes différents mais d'après toi, on n'a fait aucun essai.
Et après, c'est Blanc qui voit rien. Mais putain t'es pire.
Vous me faites bien rire, rien ne remplacera jamais une confrontation contre un gros. Faire comme si, ça suffit pas.
Citation (VDVisBack @ 11/12/2014 09:43)

Qu'on commence par gagner contre Monaco déjà.
Ca y'est Monaco c'est la plus grande equipe de France.
Mourinho qui trolle Blanc
Citation
« Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal. Seulement, on ne peut pas décider du tirage au sort »,
Bien vu le coaching façon Jean Fernandez. Merci, et au revoir.
Tancredi Palmeri
11/12/2014 10:37
Citation (Philo @ 11/12/2014 09:53)

On en a fait plein, tu ne veux juste pas les voir.
Depuis le début de la saison, on a joué dans 3 voire 4 systèmes différents, de façon différente, tous nos offensifs à part Zlatan ont joué à au moins deux postes différents mais d'après toi, on n'a fait aucun essai.
Et après, c'est Blanc qui voit rien. Mais putain t'es pire.
Ses "essais" sont juste les blessures quoi ...
Je croyais qu'il ne changeait jamais rien, quelles que soient les circonstances.
Iaropolk14
11/12/2014 10:41
Celui qui a le plus trollé Blanc, c'est encore Al-Khelaifi. Critiquer un changement du coach, il l'avait déjà fait ?
Oyé Sapapaya
11/12/2014 10:46
Tancredi Palmeri
11/12/2014 10:46
Citation (Philo @ 11/12/2014 10:40)

Je croyais qu'il ne changeait jamais rien, quelles que soient les circonstances.
J'avoue il eu l'intelligence de pas faire jouer Ibra quand il etait blessé puis l'idée de génie de replacer Cavani dans l'axe. Ah oui il a aussi reussi a trimbaler Pastore a tous les postes au gré des absences.
Au final hier il pour le match le plus important de l'année jusqu'a present (avec l'aller), il finit avec une compo jamais testée et un schema tactique non identifiable. Alors ok il a eu pas mal de blessés cette année, mais son 442 avec Motta Pastore au milieu j'ai pas l'impression de l'avoir deja vu l'essayer ...
La sortie de Verratti devrait achever de convaincre qu'il ne comprend rien a rien
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2014 10:46)

Il fait toujours la même, sur tweeter il va ramollir sa position face à la foule qui le spam
Citation (Iaropolk14 @ 11/12/2014 10:41)

Celui qui a le plus trollé Blanc, c'est encore Al-Khelaifi. Critiquer un changement du coach, il l'avait déjà fait ?
J'ai pas entendu. Il a dit quoi?
Iaropolk14
11/12/2014 10:51
J'ai pas la déclaration complète, juste l'article de Culture + la RDP, mais il a regretté la sortie de Verratti "qui était bon alors qu'il revenait de blessure". Sa phrase sur le niveau attendu en février met bien la pression aussi.
Li pli bonne entreneur di toute ma vie.
Kaionedirection
11/12/2014 10:53
Citation (yo_yo @ 11/12/2014 10:47)

Il fait toujours la même, sur tweeter il va ramollir sa position face à la foule qui le spam
En même temps à partir du moment au Blanc a lui même justifié le changement, sa position était intenable.
Ce Ménes c'est quand même une sacrée sous-race d'inventer une pubalgie à Verratti pour protéger son pote Laurent B. Et c'est journaliste...
extrawelt
11/12/2014 10:58
Pas sûr que Nasser ait apprécié les choix de Blanc, lui qui voit sans doute un peu de son nouveau Messi en Pastore et Verratti.
Nasser dit clairement qu'il ne veut plus de défaites jusqu'à la fin de saison.
Blanc est sous pression. Et il va se chier dessus et nous niquer la saison.
giovanni pontano
11/12/2014 11:19
Citation (ribob @ 11/12/2014 11:11)

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. Cette phrase là était clairement destinée à Blanc.
Charly Gaul
11/12/2014 12:01
Le gros problème c'est qu'il n'y a pas foule pour le remplacer, quoi que
Charly Gaul
11/12/2014 12:09
Sinon envoyer Philo en émissaire a Dortmund.
On rédige une lettre commune a remettre à Klopp, l'implorant de nous apprendre le football.
Klopp vs Bielsa ça a de la gueule.
une défaite contre guingamp dimanche et c'est réglé
Citation (fatb0y @ 11/12/2014 12:10)

une défaite contre guingamp dimanche et c'est réglé

Oui mais non.
Citation
Pas compris ça comme ça. Il dit d'un côté qu'il veut une équipe ambitieuse mais que ce qu'il manque, c'est "la chance".
Ah ben si c'est juste une histoire de chance ou même de réussite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.