Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Ronan
Citation (sukercop @ 10/02/2015 16:28) *
On sent quand même le mec qui bosse dur à trouver des solutions.
Cavani en manque de confiance alors qu'il joue tout le temps?
"Je vais lui redonner confiance en le faisant jouer tout le temps"

Ah ok.

...

Bah merci hein.

Il a raison. Un attaquant il prend confiance en jouant. Par contre, moi je lui ferais tirer les penalties. Ca l'obligerait à se faire violence.
witchfinder
Citation (Ronan @ 10/02/2015 16:30) *
Il a raison. Un attaquant il prend confiance en jouant. Par contre, moi je lui ferais tirer les penalties. Ca l'obligerait à se faire violence.

S'il en rate un le forum pète neokill@h.gif
Alucard
Chevrani titulaire indiscutable jusqu'a la fin de la saison miam miam miam .
Jocelyn Beaumont
Il a raison dans le sens où si tu sors un titulaire de l’équipe, tu risques de le perdre pour la saison.

Mais si tu le gardes titulaire malgré son rendement insuffisant qui dure toute une saison, où est le bénéfice ?
surtout que Cacavani ca fait sa 2eme saison de merdique.

J'avais espéré après les fêtes qu'il mettrait plus les joueurs devant leurs responsabilités ("Cavani insuffisant" etc...)
Mais avec cette conf de presse, j'ai l'impression qu'il a toujours son idée du 11 référence (le meme que l'an dernier en CL) et qu'il fera tout pour le ménager, au détriment des résultats immédiats et des autres joueurs qui donnent satisfaction temporairement (Pastore Marquinhos Cabaye)

Bref aujourd'hui on peut annoncer qu'on aura le trio Motta Verratti Matuidi et Cavani Lucas Ibra devant... dry.gif
Alucard
Citation (Jocelyn Beaumont @ 10/02/2015 16:45) *
Il a raison dans le sens où si tu sors un titulaire de l’équipe, tu risques de le perdre pour la saison.

Cavani est déjà perdu pour le football, à moins d'une improbable reconversion en défenseur central.
sukercop
Citation (Ronan @ 10/02/2015 16:30) *

Bah ouais, on a bien vu qu'il prenait confiance en jouant d'ailleurs.
Jocelyn Beaumont
Citation (Alucard @ 10/02/2015 16:49) *
Cavani est déjà perdu pour le football, à moins d'une improbable reconversion en défenseur central.

Pareil, Cavani j'ai perdu espoir.
Mais ça me désole pour Pastore, victime collatérale au lieu de devenir heros de guerre
Tancredi Palmeri
L'année derniere on lisait les memes trucs sur Pastore, m'obligez pas a ressortir les dossiers
Sakavomi
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/02/2015 17:07) *
L'année derniere on lisait les memes trucs sur Pastore, m'obligez pas a ressortir les dossiers

On ne va pas comparer les perfs de Pastore (même au plus mauvais de sa forme) à Cavani le clodo pour qui même un simple contrôle est un supplice.

Dans un vrai bon club, il est plus souvent remplaçant que sur la pelouse ce guignol.
Ozzy Ryss
Le pire c'est que je le trouve un peu mieux depuis la reprise. On sent plus de sûreté dans ses prises de balles.

Il a connu de gros ratés contre l'OL, mais je pense qu'il peut revenir à un niveau décent.

Ce qui n'empêche pas qu'il faudra le jarter l'année prochaine.
florian
Il revenait bien en effet mais j'ai l'impression que les sifflets du Parc l'ont fait replonger...
romano

Mais l'année dernière il ne me semble pas que Blanc ait appliqué "sa philosophie" à Javier (le faire jouer pour qu'il reprenne confiance).
Togn
Citation (sukercop @ 10/02/2015 16:54) *
Bah ouais, on a bien vu qu'il prenait confiance en jouant d'ailleurs.

Mais grave....désespérant cet entraineur cry.gif

ça lui vient pas à l'esprit de mettre un peu Cavani sur le banc et pas que en pseudo sanction de Noël?
Ca peut aussi avoir des effets positifs : le laisser souffler et prendre du recul, le piquer dans son orgueil..

A ce stade ça se tente quoi...

Citation (florian @ 10/02/2015 17:41) *
Il revenait bien en effet mais j'ai l'impression que les sifflets du Parc l'ont fait replonger...

Le pauvre, il devrait faire une cure de Prozac. Et puis il disait lui-même qu'il ne prenait pas vraiment les sifflets pour lui
Jekill

Pastore cirait le banc quand il faisait de la merde et n'a pas été en CDM il a donc du bosser pour retrouver son foot.
J'ai longtemps été un pro Cavani et jusqu'à présent je ne lui crache pas dessus. Mais le mec ne comprend pas pourquoi il se fait siffler et se permet de faire le nerveux il alourdit son dossier.
Tancredi Palmeri
Citation (Jekill @ 10/02/2015 19:21) *
Mais le mec ne comprend pas pourquoi il se fait siffler et se permet de faire le nerveux il alourdit son dossier.

Sur les sifflets voila ce qu'il dit :

Citation
Les sifflets sont normaux, car on n’a pas très bien joué. Après je ne sais pas s’ils m’étaient destinés ou si ils visaient l’équipe. Dans ces cas-là, nous, joueurs, on ne peut que travailler pour faire mieux et progresser

C'est une declaration 100 fois plus humble et appréciable que celle de Ibra, arretez d'inventer n'importe quoi.
Il fait le nerveux ? Jallet se casse la gueule tout seul (limite en faisant faute) et ça fout en l'air une action de but, ça le saoule, et l'arbitre en bon fdp français lui répond comme une merde donc il pete un plomb. Il est frustré c'est comprehensible.

Je compare avec Javier dans le sens ou ici 95% du forum lui pissait dessus apres Evian PSG en disant que c'etait une merde, qu'il fallait le donner a Sassuolo, qu'il n'y avait plus rien a en tirer, qu'il reussissait plus une passe a 3m, etc
ChosenMilo
Maintenir Cavani titulaire alors qu'il est très moyen voir mauvais pour ne pas le perdre définitivement (mentalement), ca c'est hallucinant comme discours.

Lavezzi et Pastore peuvent apporter plus, mais non On préfère laisser un joueur en perdition se trainer a un poste BAt***,Histoire de ne pas le froisser.

Plus de passe droits disait t'il .
Tancredi Palmeri
Il ferait bien mieux le faire jouer uniquement en attaquant de pointe, quitte a le mettre remplacant la plupart du temps (vu qu'il changera pas de système)
gunnwolff
Citation (Saka14 @ 10/02/2015 17:26) *
On ne va pas comparer les perfs de Pastore (même au plus mauvais de sa forme) à Cavani le clodo pour qui même un simple contrôle est un supplice.

Pour moi Pastore était bien pire encore, car en plus de ses prestations sportives médiocres, son comportement sur la pelouse était intolérable (nonchalance, manque total d'investissement).
Damloz49
Cette haine contre Blanc. Pour faire l'avocat du diable est-ce utile de toujours lui mettre 75% des problèmes sur le dos? Il y a des coach en herbe pour confirmer que les joueurs et les leader doivent aussi se sortir les doigrs du cul?
Je finis en disant que les trois quarts d'entre vous ne l'ont jamais encadrés même avant qu'il débarque.
L'arrivé du fric qatari vous a rendu (certains) aigris et exigents au lieu d'être patients et bons supporters.
NewYorkSup
Je trouve que pendant la periode ou il jouait au centre quand Ibra etait absent, il retrouvait un peu de ses sensations. Alors il avait (et a) la tete dans le seau donc c'etait pas folichon, mais il y avait des gestes, des appels, des deplacements de vrai avant centre qui revenaient. Bon, c'est parti a vau-l'eau des qu'on l'a remis sur le cote mais je pense que s'il jouait vraiment en pointe, il serait quand meme bien meilleur. Alors ca m'empeche pas de l'avoir insulte comme rarement dimanche et si on peut prendre un gros cheque, faudra surement en profiter mais j'ai encore un peu d'espoir (enfin pour la saisonprochaine si on le replace au centre, sinon ca sera jamais ca).
elcuervo
Citation (Damloz49 @ 10/02/2015 21:28) *
Cette haine contre Blanc. Pour faire l'avocat du diable est-ce utile de toujours lui mettre 75% des problèmes sur le dos? Il y a des coach en herbe pour confirmer que les joueurs et les leader doivent aussi se sortir les doigrs du cul?
Je finis en disant que les trois quarts d'entre vous ne l'ont jamais encadrés même avant qu'il débarque.
L'arrivé du fric qatari vous a rendu (certains) aigris et exigents au lieu d'être patients et bons supporters.

Non.

Le coach est l'homme le plus important de la partie sportive, surtout sans DS. Il est parfaitement logique qu'il soit responsable des bons et mauvais resultats. Personne ne nie ailleurs la tres forte responsabilite de Mourinho dans les succes de l'Inter, Porto ou Chelsea ou a l'inverse les echecs de l'ASM l'an passe qui comptent au palmares charge en la matiere de Ranieri.

Et personne ne niera son brio si on se fait Chelsea (ca risque pas) comme tout le monde lui chiera dans la bouche s'il trouve moyen de finir derriere un concurrent ayant a peine 30% de son budget (la, ca risque beaucoup plus).

Comme le constate 100% des forumeurs, Cavani est mauvais de chez mauvais dans le poste occupe. Que fait blanc ? il pourrait changer de systeme ou placer le joueur sur le banc. Ben non, on continue comme ca, faisant accelerer la voiture dans la ligne droite qui la met dans le mur quand tous ses occupants le signalent au conducteur.

Et oui, en tous cas en ce qui me concerne, je n'ai jamais pu l'encadrer. Il a brillamment justifie l'antipathie complete que je lui vouais (rat des annees 90, incapable de la moindre remise en cause, tire-au-flanc de premiere).
witchfinder
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/02/2015 20:29) *
Il ferait bien mieux le faire jouer uniquement en attaquant de pointe, quitte a le mettre remplacant la plupart du temps (vu qu'il changera pas de système)

Dans l'absolu, là je suis d'accord. Mais je doute que Blanc soit capable de gérer les tensions que ça générerait avec Ibra.
elcuervo
Citation (witchfinder @ 11/02/2015 01:35) *
Dans l'absolu, là je suis d'accord. Mais je doute que Blanc soit capable de gérer les tensions que ça générerait avec Ibra.

Pourquoi? Ibra aurait la part du lion, donc je ne vois pas bien en quoi ca l'ennuierait, en tous cas moins que de voir ses caviars devores a longueur de match.
giovanni pontano
En jouant systématiquement dans les pieds, en privilégiant les attaques placées, c'est sûr, on finit par le finguer. Quand je vois que c'est souvent lui qui est sollicité sur les touches de Maxwell, je me dis que c'est n'importe quoi. Le mec, c'est pas Ginola. C'est pas son rôle de prendre le ballon dans ce genre de situation. On tient absolument pas compte de ses caractéristiques. Dans ces conditions, il peut pas retrouver la confiance. La seule façon de le mettre dans de bonnes conditions, c'est de l'installer durablement dans l'axe, avec ses ailiers de qualité et Pastore derrière lui. On le critique mais qui sait marquer des buts au club? Ibra n'en met plus dans le jeu. Il lui faut des penalties. Lucas frappe comme il peut. Avec un peu de chance ca rentre. Pareil pour Lavezzi. Pastore joue trop bas. Apres il y a Matuidi, Maxwell ou Marquinhos très épisodiquement. Bref, on peut pas se passer de Cavani.
Problème: depuis quand il a pas marqué un but difficile ou un qui le remet en selle? Mais c'est absolument pareil pour Ibra en fait.

Je sais pas si Cavani est un joueur d'avenir mais si le prochain coach le préfère à Ibra, je serais pas contre car l'urgence est d'abord de changer de système et on en changera pas avec Ibra au club. Si le PSG, c'est Ibra, on va doucement décliner avec lui car on aura pas les moyens de recruter des monstres autour de lui avec le FPF. Avec Cavani, et sans Ibra ca peut libérer certains joueurs et le matador en premier. Il faut sacrifier Ibra car on ne progressera plus avec lui. Ca n'est pas une solution d'avenir.
L'équipe joue pour lui, à son rythme. Il faut aller beaucoup plus vite. On emballe jamais les fins de match, il y a comme un problème. Le jeu d'Ibra quand il décroche et touche je ne sais combien de fois la balle, combien de temps la garde t il aussi avant d'en faire quelque chose, ça n'a plus rien à voir avec le jeu d'une top team, on dirait plutôt le jubilé sans cesse reconduit d'un immense joueur: Zlatan.
Jusqu'à quand?
Rjay
Cavani a joué cette saison toute une période dans l'axe sans Ibra, cela ne lui a pas redonné confiance pour autant.
Il a mis des buts qui auraient pu être un déclic (2 fois contre Nicosie ce sont de vrais enchaînements de buteurs, la frappe contre Sainté, la tête contre l'om), mais il retombe dans ses travers.

Pour la deuxième partie de ton post, on peut envisager l'après Ibra, mais pourquoi s'entêter avec Cavani ? Tu as raison en parlant du FPF mais Cavani a encore une valeur et doit avoir le 2e ou 3e salaire du club. Du point de vue FPF c'est une bonne idée de s'en séparer. Du point de vue sportif, il n'a pas montré pouvoir prendre la relève de Zlatan et montre des lacunes techniques importantes.
Si on a une belle offre, il faut le vendre. Je n'étais pour parier à hauteur de 60M sur un retour en forme cette saison, les perfs de Cavani me confortent dans cette idée.
Heiji-sama
Comme prévu pique de Degorre à Blanc dans l'Equipe ce matin :

Citation
Mais il s'agit moins d'une certitude que d'un espoir. Comme il entretient celui de voir Yohan Cabaye et Adrien Rabiot, très probables titulaires ce soir, ne pas lâcher quand ces derniers constatent que leur entraîneur trouve les productions de Thiago Motta « très satisfaisantes ». Si les deux milieux français ne veulent pas être condamnés à des seconds rôles d'ici à la fin de saison, ils devront, eux aussi, aligner des « productions très satisfaisantes » ce soir. Leur chance, c'est que le niveau d'exigence de leur entraîneur ne semble pas très élevé.
Oyé Sapapaya
Pour moi, la pique est destinée à Motta.
Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2015 11:43) *
Pour moi, la pique est destiné à Motta.

C'est évident, après le match degorre a vomi sur motta tout ce qu'il pouvait. Et il va continuer.
Philo
Vu comment les deux se sont pris la tête hier en conférence de presse, je ne vois pas à qui d'autre que Blanc cela peut être adressé.
Rjay
Il n'y a aucun doute qu'elle est au moins destinée à Blanc. Dire qu'un coach d'un club ambitieux comme le PSG n'est pas exigeant c'est le flinguer.

Mais elle touche aussi Motta qui ne ferait pas des perfs à la hauteur du jugement de Blanc:
Citation
Quand ces derniers constatent que leur entraîneur trouve les productions de Thiago Motta « très satisfaisantes ». Si les deux milieux français ne veulent pas être condamnés à des seconds rôles d'ici à la fin de saison, ils devront, eux aussi, aligner des « productions très satisfaisantes » ce soir.
nestor.burma
Citation (Rjay @ 11/02/2015 11:59) *
Il n'y a aucun doute qu'elle est au moins destinée à Blanc. Dire qu'un coach d'un club ambitieux comme le PSG n'est pas exigeant c'est le flinguer.

Mais elle touche aussi Motta qui ne ferait pas des perfs à la hauteur du jugement de Blanc:

+1

Avec un petit cocorico au passage pour Rabiot et Cabaye. C'est bien beau de chier sur Motta, mais je trouve qu'il n'y a pas d'alternative qui s'impose. Les remplaçants qui se rapprochent le plus de son style (Rabiot et Cabaye) ne crèvent pas l'écran, et le remplacer par Pastore n'est à mon avis pas une excellente idée.

Bon, je suis subjectif car je trouve que la complémentarité de Motta, Matuidi et Verratti, quand ils sont tous les trois au top (en espérant que ça puisse encore être le cas), est vraiment incroyable.
Jocelyn Beaumont
Citation (nestor.burma @ 11/02/2015 12:04) *
Avec un petit cocorico au passage pour Rabiot et Cabaye. C'est bien beau de chier sur Motta, mais je trouve qu'il n'y a pas d'alternative qui s'impose. Les remplaçants qui se rapprochent le plus de son style (Rabiot et Cabaye) ne crèvent pas l'écran, et le remplacer par Pastore n'est à mon avis pas une excellente idée.

Bon, je suis subjectif car je trouve que la complémentarité de Motta, Matuidi et Verratti, quand ils sont tous les trois au top (en espérant que ça puisse encore être le cas), est vraiment incroyable.

L'alternative a Motta c'est Cabaye, moins de potentiel que "The Brain", mais meilleur sur la forme du moment, et surtout au jeu plus direct, qui gratte plus de ballons, meilleur en jeu long, et meilleure frappe de balle.

Mais Blanc voit les 2 matchs a venir comme des convalescences de son "incroyable" triangle des bermudes

A la rigueur pourquoi pas, je suis pas devin, peut-etre que c'est notre meilleure chance de battre chelsea en esperant une montée en puissance du trio, mais en attendant ca ne donne aucune certitude pour les matchs du jour, et... c'est chiant a suivre, et tellement lisible pour nos adversaires ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/02/2015 16:08) *
L'alternative a Motta c'est Cabaye, moins de potentiel que "The Brain", mais meilleur sur la forme du moment, et surtout au jeu plus direct, qui gratte plus de ballons, meilleur en jeu long, et meilleure frappe de balle.

Mais Blanc voit les 2 matchs a venir comme des convalescences de son "incroyable" triangle des bermudes

A la rigueur pourquoi pas, je suis pas devin, peut-etre que c'est notre meilleure chance de battre chelsea en esperant une montée en puissance du trio, mais en attendant ca ne donne aucune certitude pour les matchs du jour, et... c'est chiant a suivre, et tellement lisible pour nos adversaires ph34r.gif

C'est tellement lisible qu'on a eu 7 occasions franches à une contre le meilleur adversaire en france. Le problème c'est pas d'être lisible ou pas mais d'être un peu efficace.

Cabaye est plutôt relayeur voire meneur de jeu, donc à la place de pastore ou verratti ( comme pour moi matuidi doit sortir pour mettre pastore)
Jocelyn Beaumont
Citation (nico @ 11/02/2015 16:18) *
C'est tellement lisible qu'on a eu 7 occasions franches à une contre le meilleur adversaire en france. Le problème c'est pas d'être lisible ou pas mais d'être un peu efficace.

Je parle de lisibilité pour la préparation d'avant match, notamment pour Chelsea.
Il n'y a aucun bluff a attendre de Blanc.
Et meme en L1, le nombre de match dégueu qu'on a eu depuis avril 2014 quand nos adversaires ont compris qu'il fallait couper la relation Silva/Motta en 1, et Motta/Verratti en 2, parce qu'on etait trop lisible !

Citation (nico @ 11/02/2015 16:18) *
Cabaye est plutôt relayeur voire meneur de jeu, donc à la place de pastore ou verratti ( comme pour moi matuidi doit sortir pour mettre pastore)

Ah moi je trouve pas.
Dans notre milieu a 3, les 2 pointes hautes sont des pistons dont le but est de presser haut, accompagner les attaques, et revenir couvrir les ailes lors des montées des latéraux adverses. Je dis pas que Cabaye n'y serait pas bon, mais c'est l'alternative la plus évidente au poste de pointe basse, qui dans un jeu de possession haute, devient la plaque tournante pour les attaques placées (meneur reculé ou regista). D'ailleurs Blanc et Deschamps ont l'air de penser ca aussi
Philo

S'il a vraiment dit ça, il progresse.
Beuzech
Citation (Philo @ 12/02/2015 01:05) *
S'il a vraiment dit ça, il progresse.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...un-genie/535734

à partir de 02'07''
Tancredi Palmeri
neokill@h.gif Toujours a chialer ce Calimero neokill@h.gif
Miles
Je la trouve bien cette décla laugh.gif
Tancredi Palmeri
C'est ce qui suit juste après ou il fait son caliméro
chandinho
Moi je trouve que son boulot est très correct. Quel que soit l'entraîneur, cet effectif a des manques que tout le monde connaît. Si tu lui fournit un ailier/milieu gauche de qualité mondiale type di maria et un relayeur type pogba, il ne manquera plus rien à cet effectif pour tout casser, même avec blanc et son accent chantant qui en gêne plus d'un ici.
Je suis pas sur qu'il ferait moins bien qu'un klopp, un simeone ou autre entraîneur soit disant à la mode.
joxor
Citation (chandinho @ 12/02/2015 18:08) *
Moi je trouve que son boulot est très correct. Quel que soit l'entraîneur, cet effectif a des manques que tout le monde connaît. Si tu lui fournit un ailier/milieu gauche de qualité mondiale type di maria et un relayeur type pogba, il ne manquera plus rien à cet effectif pour tout casser, même avec blanc et son accent chantant qui en gêne plus d'un ici.
Je suis pas sur qu'il ferait moins bien qu'un klopp, un simeone ou autre entraîneur soit disant à la mode.

Sur les resultats il est difficiliment criticable puisque jusqu'a preuve du contraire, il peut encore tout gagner cette saison.
Le vrai soucis c'est sa rigidité tactique et l'absence de conccurence. On ne passera jamais un gros en C1 en etant autant previsible.
Damloz49
Citation (joxor @ 12/02/2015 18:28) *
Sur les resultats il est difficiliment criticable puisque jusqu'a preuve du contraire, il peut encore tout gagner cette saison.
Le vrai soucis c'est sa rigidité tactique et l'absence de conccurence. On ne passera jamais un gros en C1 en etant autant previsible.

Vu le championnat, on va bouffer du gros au mieu 4 fois l'an.
Un effectif ne progresse en rien dans ce contexte.
Roule en 2cv toute l'année et prends une f1 deux fois l'an, on verra si tu claques des temps records.
La question reste entière, le psg peut-il engranger suffisamment de galons avec un championnat comme le nôtre? (Au jour J)
Il y une quizaine, vingtaine d'année, l'ecart était moindre, donc le fossé moins difficile à creuser.

Ou alors, il faut une LDC qui offre plus d'opportunités de ce frotter au gratin de l'europe (cf top 16 de l'euroleague en basket). Mais cela est-il adaptable au football européen?
Pistache
Je pense que beaucoup sous estime Blanc.
Il gère a priori bien son groupe, a une vision (criticable, mais il en a une), et a des résultats au plan national.
Il n'est pas archi classe, mais c'est pas non plus la méga mort.

Néanmoins, il a un certain nombre de lacunes.
0/ Il est passé par Marseille.
1/ Il ne fait pas progresser les joueurs
2/ Il n'a pas l'air de faire vraiment travailler des mouvements tactiques (coulissage de Cavani/Pastore quand Zlatan redescend, appels en profondeur de Lucas etc.)
3/ Il n'a pas l'air non plus de vouloir froisser sa hiérarchie - comme un "vulgaire" Anceloti - en sortant des joueurs qui ne font pas le job.
4/ Il est prévisible. C'est pas forcement une énorme tare, mais c'est pas très amusant à suivre happy.gif
Homer
Citation (Damloz49 @ 12/02/2015 22:27) *
Roule en 2cv toute l'année et prends une f1 deux fois l'an, on verra si tu claques des temps records.

Ca dépend du pilote aussi cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Damloz49 @ 12/02/2015 22:27) *

C'est une mauvaise metaphore.
Une plus juste serait :

Roule en F1 toute l'année sur un circuit tout simple et on verra si tu dechires tout a Monaco.
Sauf que meme sur un circuit tout simple tu peux tester different reglages sur ta F1, tester ses capacités dans differentes situations. Une fois a Monaco tu seras pas completement a l'ouest non plus et saura reagir.
Ou alors on peut aussi mettre le regulateur de vitesse et fumer tout le monde sur le circuit tout simple car on a de loin la meilleure voiture, pour ensuite s'exploser a sainte devotte quand ce sera important.
Kastendeuch
Seulement en été, on a pas fait correctement le plein, donc on roule moins vite pour moins consommer afin d'avoir encore de l'essence au moment d'accélérer.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que le FPF nous a imposé une limite à 110 sur l'autoroute de l'Europe.
Babou1
Citation (Kastendeuch @ 13/02/2015 11:32) *
Seulement en été, on a pas fait correctement le plein, donc on roule moins vite pour moins consommer afin d'avoir encore de l'essence au moment d'accélérer.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que le FPF nous a imposé une limite à 110 sur l'autoroute de l'Europe.

Ouais enfin c’est aussi de ta faute si t’as mis un caisson de 100kg à l’arrière qui te bouffe de l’essence alors que tes enceintes de base a 5kg crachaient un son tout aussi bon.
LTN
culture métaphore implosion du tibia.gif
Ronan
Hate de lire elcuervo. PSG-Caen c'est un peu le Toulouse-PSG. Blanc ne s'en cache pas.
stoner_man
Citation (Ronan @ 13/02/2015 17:17) *
Hate de lire elcuervo.

4 offensifs ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.