Citation (lavocat @ 19/12/2013 17:10)

oui la différence c'est qu'on assume notre statut de grande équipe, l'année dernière on jouait en contre contre troyes ou sochaux, c'est pas exactement ce que j'appelle dominer son sujet.
là on maitrise les matchs tactiquement, techniquement, physiquement et tu sent une grande sérénité dans l'équipe. C'est quand même autre chose.
le match contre marseille par exemple, ou contre lyon, et nos deux défaites de la saison, contre benfica même avec des remplaçant pas au niveau on pouvait le gagner et à Evian, il faut souligner la réussite de l'adversaire alors qu'on rate un paquet d'occasion, ne serait-ce que la tête de pastore.
La maitrise technique au milieu, on ne l'avait pas l'an dernier et niveau efficacité même avec trois attaquant au lieu de 4 on ne peut que constater qu'on est au moins aussi efficace.
Perso, je prend beaucoup plus de plaisir à regarder les match cette année.
Mourinho "jouait le contre aussi". Ca veut rien dire jouer le contre, on jouait pas tel Nancy a 10 devant le but et l'attaquant tout seul devant en mode demerde toi. On restait juste compact, et on pouvait se decider a laisser le ballon a l'adversaire qui n'en faisait rien et ca jouait tres direct ensuite en explosant vers l'avant mais de maniere construite et pas un parpaing vers l'attaquant. On maitrisait largement notre sujet sur de nombreux matchs après le passage en 4-4-2. Faut arreter un peu la desinformation, parce que Valenciennes, Nantes, Ajaccio avant les 10 dernieres minutes, ca ressemblait plus a des matchs de hand bien degueulasses ou on a la possession mais aucune action.
Ce qui ne retire pas les qualities actuelles que l'on voit en match, mais faire du Ancelotti-bashing de base pour defendre/encenser Blanc, je ne vois aucun interet.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/12/2013 18:01)

Mais je vois des choses inquiétantes, de l'obstination parfois de sa part sur certains choix, des coaching douteux sur certains matchs (hier est un bon exemple) voire des matchs littéralement balancés (Benfica).
Pastore fait une bonne rentree, Menez fait la passé decisive et prend une grosse semelle sur une percee a l'entree de la surface que Duhamel ne voit pas. Terrible comme coaching.
Quant a Benfica qu'est ce qu'on en a a foutre ?

Tous les coachs assures de finir premiers de leur groupe au 6eme match font tourner a mort. C'est l'occasion d'essayer de relancer les mecs un peu perdu en plus et tenter de les concerner (bon ca c'est rate pour le coup).