PSG 2013-2014 : la saison pourrie de Laurent Blanc
Ca y est, c’est fait, Laurent Blanc sera le nouvel entraîneur du PSG la saison prochaine. On en profite pour imaginer à quoi pourrait ressembler cet exercice 2013-2014, en plusieurs dates-clé. Et si c’était la saison de la lose pour Paris ? Dans ce cas, cela ressemblera sûrement à ça. A peu de choses près.
24 juin : présentation officielle de Laurent Blanc. Le technicien français annonce Jean-Louis Gasset comme premier assistant et Pierre Ménès en conseiller spécial.
3 juillet : Thiago Silva cède finalement aux sirènes du FC Barcelone, souhaitant « travailler avec les meilleurs« . Blaise Matuidi est en partance pour le Milan AC.
29 juillet : Le PSG annonce les signatures de Yann M’Vila, Brandao et Jean-Alain Boumsong.
22 septembre : le PSG perd contre l’AS Monaco au Parc des Princes sur le score de 1-0. Falcao marque sur un retourné acrobatique à l’extérieur de la surface et adresse un clin d’oeil à Zlatan.
7 décembre : une dernière défaite face au BATE Borisov condamne les Parisiens, qui sont éliminés en phase de poules de la Ligue des Champions. Zlatan aurait mis un coup de boule à Jean-Louis Gasset dans les vestiaires. Tweet de Robert Duverne : « Si Evra avait été ceinture noire de taekwondo, j’en aurais aussi pris plein la ge*** »
8 décembre : au lendemain de la piteuse élimination en Ligue des Champions, Laurent Blanc est remercié par la direction du PSG. Il aura réussi l’exploit de se faire renvoyer plus rapidement qu’Antoine Kombouaré, avec un bilan de 10 victoires en 19 journées et une 6ème place au classement.
9 décembre : les dirigeants parisiens nomment Guy Lacombe comme entraîneur remplaçant, et Claude Makélélé en assistant.
16 janvier : le PSG est piteusement éliminé par Quevilly en 1/16èmes de finale de la Coupe de France sur le score de 3 buts à 2.
25 février : l’OM s’impose au Parc des Princes sur le score de 3-0. Clément Chantôme inscrit un triplé pour les marseillais.
15 mai : le PSG termine la saison au pied du podium, derrière l’AS Monaco, Marseille et l’OGC Nice. Les parisiens ne joueront pas la prochaine édition de la Ligue des Champions.
16 mai : Arsène Wenger annonce qu’il « ne souhaite pas entraîner un club non-européen« . Leonardo est nommé entraîneur pour les 2 prochaines saisons…