Citation (Ozzy Ryss @ 02/03/2016 18:46)

C'est pas aussi net je trouve.
Depuis qu'il est là la hiérarchie a évolué à plusieurs postes : latéral droit, ailiers, gardien. Lavezzi est passé de titulaire à remplaçant du remplaçant. Il y a une colonne vertébrale, c'est vrai, mais c'est pareil dans tous les top clubs : où est la concurrence aux Real, Barça qui alignent le même onze à longueur d'année ? Elle concerne un ou deux joueurs à la limite. Pareil à la Juve, Bayern, City...
Pour le "néant tactique" hors 4-3-3, c'est pareil : à part Guardiola et à la rigueur Allegri (par la force des choses pour lui), je ne vois pas tellement d'entraineurs qui ont plusieurs systèmes tactiques viables à haut niveau.
Et puis Blanc a progressé dans les essais : on a vu Di Maria au milieu, du 4-4-2, 4 offensifs :elcuervo:, de la permutation entre les ailiers...
Klopp et Guardiola ont revolutionné le football tactiquement.
Van Gaal, même si son bilan a ManU est pas terrible expérimente pas mal et lance beaucoup de jeunes.
Mourinho et Simeone sont capables de transformer une équipe par leur capacité à motiver.
Luis Enrique a repris le travail de Guardiola en installant la MSN et en multipliant par 3 la menace offensive de son équipe.
Ancelotti a ce coté paternel et sait gérer un effectif de stars avec un président ultra exigent.
Wenger pue la lose et se tape un effectif décimé par les blessures tous les ans mais c'est un très bon batisseur.
Blanc n'a aucune caractéristique nette qui ressort, notre effectif a le caractere pour remporter la C1, mais notre coach non. Après il peut toujours progresser, c'est tout ce que je lui souhaite.