Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 15:21)

C'est loin d'être le plus grand, mais le mec fait Barça, Inter, MU, et est champion d'Europe et champion du Monde. Je rebondis sur les compos en bois, mais c'est pas Marcio Santos non plus, ou Chevresen du Danemark. C'est pas un joueur lambda comme Bernard Diomède quoi.
Dugarry fait Bordeaux, Milan, Barcelone et est champion du monde aussi.
Et pour moi c'est un putain d'escroc.
Mais je trouve que la carrière de Blanc est meilleure, comme son talent. Mais sa carrière est spéciale.
Pour moi, il aurait dû être un des tous meilleurs libéros du monde, mais finalement il ne l'aura quasiment jamais montré vraiment dans un club où il se sera installé durablement et sera une figure.
Il y a aussi eu cette période de recherche de poste.
A la rigueur sa carrière c'est l'équipe de France. Avec Auxerre où il porte le club.
Tu prends les joueurs de l'équipe de France qui ont joué avec lui, des cadres, c'est le seul à ne pas avoir été le ou un des piliers d'un grand club.
Thuram c'était un monstre à la Juve, Lizarazu au Bayern, Desailly ce qu'il fait avec le Milan c'est costaud, Deschamps à la juve...
Bref, tu associes facilement ces joueurs à des clubs et des gros clubs.
Franchement, je n'associe Blanc ni à l'Inter, ni à Barcelone, ni à Manchester mais à l'équipe de France, Auxerre et Montpellier.
Sa carrière colle à ce que je pense de lui, et ce qu'en pensent d'autres notamment du côté de Montpellier. Un type qui ne se sera jamais fait vraiment violence dans son taff.
Ca lui a suffi pour être champion du monde et d'Europe avec une génération costaude aussi.
Parce qu'il était des galères lui aussi.