Citation (Philo @ 20/10/2015 20:35)

Non mais ils ne veulent pas partir non plus parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas viser plus haut. Et encore, sur leur carrière, ils ont quand même bien plus prouvé que lui (avec un bémol pour Cavani).
Après, les stats des trois de devant sont meilleures que les siennes ou n'ont rien à envier. Cavani met 8 buts+1 passe (13 matches, 11 titularisations), Zlatan 6 buts et 5 passes (9 matches, 9 titularisations), Di Maria 3 buts et 3 passes (en 8 matches/6 titularisations). C'est le plus mauvais à ce niveau-là et Blanc lui a mis la pression cette aprèsm en conf en déclarant que ce n'était pas suffisant et qu'il était seulement moyen en ce début de saison. Pastore met un but et fait trois passes (en 10 matches/6 titularisations), c'est pas mal mais c'est pas non plus ébouriffant.
Non mais on peut avoir le nombre de minutes jouese? Surtout qu'il joue une fois sur deux au milieu. C'est quoi ce foutage de gueule de Blanc? Maintenant il doit jouer 8 et marquer autant que Cavani?
Citation (Philo @ 20/10/2015 19:25)

Après, Pastore est aussi au courant que c'est à Paris qu'il est le plus proche du onze de départ parmi les équipes qui peuvent gagner la C1. A Barcelone, Madrid ou au Bayern, soit les trois effectifs considérés comme supérieurs au nôtre actuellement, il est encore plus loin des titulaires.
Il y a deux places jouables au Barca actuellement.
Citation (Philo @ 20/10/2015 21:31)

Son placement théorique est le même (et encore, cf Guingamp) mais il se retrouve/projette dans des zones où aucun de nos milieux ne s'aventure en général, même Matuidi. Même s'il s'aventure parfois haut, le gnou respecte plus ou moins la partie latérale de sa tâche, Pastore beaucoup moins. Samedi, on l'a encore plus vu plein axe que côté droit à combiner avec Lucas et Aurier par exemple, alors qu'il est relayeur droit théorique.
Matuidi se retrouve en position de 9 et demi sur certains contres hein. Donc quand il est cense etre bas.
Citation
Ce n'est pas parce qu'il est en balance que c'est le même rôle et profil. C'est juste une aberration liée à la construction étrange de l'effectif (aberration dont profite largement Pastore d'ailleurs puisqu'il est la solution n°1 au milieu et en attaque, une situation unique en Europe).
Ah ca pour une aberration. Par contre on peut le prendre dans l'autre sens et dire qu'il en est victime, ce qui cree sa situation unique.
Citation
Le milieu Verratti/Motta/Pastore, on l'a eu quelques fois, c'était vraiment pas terrible dans le jeu et ça n'est jusqu'à maintenant jamais apparu comme la solution ultime.
Dans un gros match?