Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
elcuervo
Citation (Rjay @ 14/09/2015 10:25) *
Lucas je lis partout sur le forum qu'il est décevant, mais il est très bon l'an passé jusqu'à sa blessure. Merci à lui et Pastore pour avoir fait vivre le truc devant entre un Cavani cadavérique à ce moment là, un Ibra blessé et un Pocho qui décuvait constamment.

Sur son positionnement, je ne sais pas si c'est une consigne de Blanc ou son style de jeu, mais il n'est jamais positionné en ailier à droite. Il se positionne dans un carré allant de 10 à 20 mètres de la ligne de touche, et entre les 40 à 30m adverses environ.
Est-ce une volonté de Blanc pour laisser le couloir au latéral c'est possible. Lucas a pourtant toutes les aptitudes pour être un superbe ailier de débordement, donc c'est dommage que ce soit de son fait ou de celui de Blanc.

Par contre je trouve qu'il peut aussi avoir une vraie valeur ajoutée plus axial, pratiquement en meneur. Il a une bonne qualité de passe vers l'avant et est capable de casser les lignes par ses dribbles, encore faut-il qu'il ait un appui après son premier ou deuxième dribble et qu'il s'en serve.

Enfin, à gauche c'est toujours très très moyen. Je rejoins ceux qui ne comprennent pas ce choix. Autant mettre Lavezzi dans ce cas, surtout que ce dernier semble vraiment bien en ce moment.

Merci.

Il serait bon concernant Lucas de rappeler:
- qu'il a ete le meilleur Parisien l'an passe tout le temps qu'il a pu jouer. Le titre tient a sa performance (et a celle de Bahebeck tres injustement oubliee)
- qu'il a TOUJOURS ete nul a gauche: a SP, avec la Selecao et chez nous. Il aurait 18 ans, OK pour essayer, la on a vu et revu et ca ne marche pas, pourquoi s'enteter quand on a justement un tres bon ailier gauche qu'on decide de coller a... droite?
Pistache
@ Panenka
OK. Merci de ton intervention.
Maintenant si tu pouvais soit argumenter (mais bon comme tu dis toujours la même chose, ce n'est pas très intéressant) soit gentiment te taire, tu en sortirais grandi.

Citation (elcuervo @ 15/09/2015 16:15) *
Merci.

Il serait bon concernant Lucas de rappeler:
- qu'il a ete le meilleur Parisien l'an passe tout le temps qu'il a pu jouer. Le titre tient a sa performance (et a celle de Bahebeck tres injustement oubliee)
- qu'il a TOUJOURS ete nul a gauche: a SP, avec la Selecao et chez nous. Il aurait 18 ans, OK pour essayer, la on a vu et revu et ca ne marche pas, pourquoi s'enteter quand on a justement un tres bon ailier gauche qu'on decide de coller a... droite?

Il a été bon seulement quelques mois (et le meilleur parmis des joueurs médiocres...). Il montrait néanmois beaucoup de progrès.
Il a joué à gauche pour avoir du temps de jeu, et parceque Blanc veut faire jouer ADM à droite. La raison principale est donc probablement que pour Blanc, Lucas>Lavezzi, mais que ADM(y compris à droite)>Lucas.
Quoiqu'il en soit, il est sur qu'il y aura de la casse entre Lucas et Pastore. Un des deux au moins sera sur le banc.
elcuervo
Citation (Pistache @ 15/09/2015 17:19) *
@ Panenka
Maintenant si tu pouvais soit argumenter (mais bon comme tu dis toujours la même chose, ce n'est pas très intéressant) soit gentiment te taire, tu en sortirais grandi.

Il a été bon seulement quelques mois (et le meilleur parmis des joueurs médiocres...). Il montrait néanmois beaucoup de progrès.
Il a joué à gauche pour avoir du temps de jeu, et parceque Blanc veut faire jouer ADM à droite. La raison principale est donc probablement que pour Blanc, Lucas>Lavezzi, mais que ADM(y compris à droite)>Lucas.

Non.

"Il a ete bon quelques mois" -> oui, jusqu'a sa blessure. Excuse le de ne pas voir eliminne 3 joueurs avec des bequilles...
ADM a droite -> Lucas est une contre verite et Cavani a gauche -> ADM une seconde. Ce double "choix", c'est vraiment du snobisme tactique ou de la betise pure.
Babou1
Citation (Pistache @ 15/09/2015 17:19) *
@ Panenka

Quoiqu'il en soit, il est sur qu'il y aura de la casse entre Lucas et Pastore. Un des deux au moins sera sur le banc.

Il a été bon quand il pouvait jouer oui, tu voulais qu’il soit bon depuis sa Clinique au Qatar? edhelas2.gif

Sinon je comprends pas ta logique.
Oui peut etre que Lucas>Lavezzi et ADM>Lucas (meme a droite admettons ton postulat) mais ADM>>>>>>Lucas (a gauche) donc je vois pas ou tu veux en venir et la moindre pertinence que tu apportes au global, et au final c’est surtout :
ADM a gauche + Lucas a droite>>>> ADM a droite +Lucas a gauche.
Sneijder
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 17:28) *
Il a été bon quand il pouvait jouer oui, tu voulais qu’il soit bon depuis sa Clinique au Qatar? edhelas2.gif

Oui peut etre que Lucas>Lavezzi et ADM>Lucas (meme a droite admettons ton postulat) mais ADM>>>>>>Lucas (a gauche) donc je vois pas ou tu veux en venir et la moindre pertinence que tu apportes au global, et au final c’est surtout :

+1

L'argument de Pistache est qu'il faut privilégier le bien-être du titulaire (Di Maria).

Mais si on considère que Lucas peut s'exprimer à 80% de son potentiel à droite, et à seulement 50% à gauche (tout simplement parce qu'il est meilleur passeur/centreur que frappeur), même en considérant que Di Maria est meilleur à droite (100%) qu'à gauche (90%), on obtient :

Di Maria à droite + Lucas à gauche = 150
Di Maria à gauche + Lucas à droite = 170

Mais la logique ne semble pas le point fort de notre ami staticien-collabo-colloborant au site.

Cela dit, cette histoire de positionnnement à droite ou à gauche ne me semble pas primordiale. Lucas et Di Maria ont énormément percuté, et Di Maria a été aussi mauvais à gauche qu'à droite, avec un festival de dribbles forcés, de frappes contrées, et de passes téléphonées.

Quant à Lucas, il n'est pas toujours pas revenu à un niveau satisfaisant, et le temps commence à se faire long. Sa blessure face à Caen date de sept mois ! (Février 2015) Il était effectivement très bon en première partie de saison l'an dernier, mais actuellement je le trouve extrêmement moyen (pour ne pas dire plus) que ce soit à gauche ou à droite, et je ne trouverais pas illogique qu'il glisse au fond du banc et repasse même derrière Lavezzi (qui est en forme et inspiré en ce moment) dans la hiérachie (c'est dire).
Pistache
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 16:28) *

Lire c'est fort.
J'ai jamais dit que c'était ma logique. J'essaie de comprendre celle de Blanc.
Je dis juste que le vrai débat (enfin les discussions) ne doit pas tourner autour du positionnement de Lucas, mais de celui de Di Maria, car il est acté que Di Maria sera titulaire, alors qu'il est probable que Lucas soit un remplacant.
Enfin, sauf si vous voulez absolument parler de choses qui n'arriveront jamais.
Blanc veut faire jouer ADM à "son post" (à droite, ce qui est discutable). Il veut faire travailler les automatismes. Tant pis si l'équipe est pas la plus forte possible contre Bordeaux - i.e., ADM à gauche et Lucas à droite- il voit à plus long terme (même si le projet est critiquable).
Autre point intéressant, il privilégie Lucas.
Je ne dis rien d'autre, je ne défend rien ni personne, j'accuse personne non plus. Je vois juste une certaine logique.
Par contre, j'aime bien que ce soit reflechi, même si en soit la solution est pourrave. Cela montre une certaine vision, même si elle n'est pas la meilleure.

Et si Lucas a été bon (surtout par rapport aux autres...), il n'a quand même pas été exceptionnel. Depuis, malheureusement, il a du mal à revenir.
Je le regrette car j'aime bien Lucas, mais on peut pas raisonablement compter sur lui comme un top joueur. Il n'a montré au final que trop peu depuis son arrivée (Valence il y a 1000 ans et 3 mois l'année dernière).
J'aurais d'ailleurs été pour que l'on le prete afin qu'il progresse (et surtout joue) sans pression. Mais bon, je vais me prendre tous les pro Lucas sur le coin de la figure, alors que je pense juste qu'il peut et doit faire mieux happy.gif

Citation (Sneijder @ 15/09/2015 16:45) *
+1

L'argument de Pistache est qu'il faut privilégier le bien-être du titulaire (Di Maria).

Mais si on considère que Lucas peut s'exprimer à 80% de son potentiel à droite, et à seulement 50% à gauche (tout simplement parce qu'il est meilleur passeur/centreur que frappeur), même en considérant que Di Maria est meilleur à droite (100%) qu'à gauche (90%), on obtient :

Mais la logique ne semble pas le point fort de notre ami staticien-collabo-colloborant au site.

Cela dit, cette histoire de positionnnement à droite ou à gauche ne me semble pas primordiale. Lucas et Di Maria ont énormément percuté, et Di Maria a été aussi mauvais à gauche qu'à droite, avec un festival de dribbles forcés, de frappes contrées, et de passes téléphonées.

Quant à Lucas, il n'est pas toujours pas revenu à un niveau satisfaisant, et le temps commence à se faire long. Sa blessure face à Caen date de sept mois ! (Février 2015) Il était effectivement très bon en première partie de saison l'an dernier, mais actuellement je le trouve extrêmement moyen (pour ne pas dire plus) que ce soit à gauche ou à droite, et je ne trouverais pas illogique qu'il glisse au fond du banc et repasse même derrière Lavezzi (qui est en forme et inspiré en ce moment) dans la hiérachie (c'est dire).

Essaie de comprendre mes propos avant de broder dessus, ça évite de dire des bétises. Tu peux aussi me poser des questions (en mp si tu le souhaites), j'y répondrais toujours.

Sinon, il vient d'où le collabo ? neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Sneijder @ 15/09/2015 17:45) *
+1

Opération des adducteurs, j'en ai jamais subi mais de ce que j'ai entendu dire c'est tendu niveau proprioception.

Je trouvais le temps long également mais maintenant que tu dis que ça fait 7 mois, j'ai tendance à penser qu'il est dans les temps. Son retour à la compétition a été hyper rapide mais retrouver sa condition optimale c'est autre chose.
elcuervo
Citation (Pistache @ 15/09/2015 17:54) *
Lire c'est fort.
J'ai jamais dit que c'était ma logique. J'essaie de comprendre celle de Blanc.
Je dis juste que le vrai débat (enfin les discussions) ne doit pas tourner autour du positionnement de Lucas, mais de celui de Di Maria, car il est acté que Di Maria sera titulaire, alors qu'il est probable que Lucas soit un remplacant.
Enfin, sauf si vous voulez absolument parler de choses qui n'arriveront jamais.
Blanc veut faire jouer ADM à "son post" (à droite, ce qui est discutable). Il veut faire travailler les automatismes. Tant pis si l'équp[e est pas la plus forte possible contre Bordeaux - i.e., ADM à gauche et Lucas à droite- il voit à plus long terme (même si sa vision est critiquable).
Autre point intéressant, il privilégie Lucas.
Je ne dis rien d'autre, je ne défend rien ni personne, j'accuse personne non plus. Je vois juste une certaine logique.
Par contre, j'aime bien que ce soit reflechi, même si en soit la solution est pourrave. Cela montre une certaine vision, même si elle n'est pas la meilleure.

Et si Lucas a été bon (surtout par rapport aux autres...), il n'a quand même pas été exceptionnel. Depuis, malheureusement, il a du mal à revenir.
Je le regrette car j'aime bien Lucas, mais on peut pas raisonablement compter sur lui comme un top joueur. Il n'a montré au final que trop peu depuis son arrivée (Valence il y a 1000 ans et 3 mois l'année dernière).
J'aurais d'ailleurs été pour que l'on le prete afin qu'il progresse (et surtout joue) sans pression. Mais bon, je vais me prendre tous les pro Lucas sur le coin de la figure, alors que je pense juste qu'il peut et doit faire mieux happy.gif

Non.
Lucas et Di Maria sont des elements extremement utiles l'un et l'autre grace a leur pouvoir d'acceleration qu'eux seuls (allez avec Pastore et encore, d'ailleurs sur le banc lui aussi) possedent dans notre effectif. C'est pour cela qu'ils devraient etre systematiquement titulaires, l'un a droite ou il a brille, l'autre a gauche ou il a fait ses plus belles perfs que ce soit au Real ou avec l'Albiceleste.

J'annonce pour ce soir (comme face a Bordeaux) le retour a un jeu soporifique. Il ne faudra pas se demander pourquoi.
nestor.burma
Citation (elcuervo @ 15/09/2015 18:00) *
Non.
Lucas et Di Maria sont des elements extremement utiles l'un et l'autre grace a leur pouvoir d'acceleration qu'eux seuls (allez avec Pastore et encore, d'ailleurs sur le banc lui aussi) possedent dans notre effectif. C'est pour cela qu'ils devraient etre systematiquement titulaires, l'un a droite ou il a brille, l'autre a gauche ou il a fait ses plus belles perfs que ce soit au Real ou avec l'Albiceleste.

J'annonce pour ce soir (comme face a Bordeaux) le retour a un jeu soporifique. Il ne faudra pas se demander pourquoi.

Marrant cette histoire de positionnement à gauche de Di Maria j'en parlais il y a quelques jours avec mon frère qui regarde pas mal le foot espagnol.

Moi qui ne regarde jamais autre chose que le PSG, je m'en tiens aux avis du forum, je lui dit donc le plus naturellement du monde et comme si l'affaire était entendue que Di Maria jouera à gauche cette année. Il a complètement halluciné et m'a dit qu'il n'avait fait que dépanner côté gauche à Madrid mais que le poste ou il a le plus joué à Madrid c'était à droite.
Pistache
Citation (elcuervo @ 15/09/2015 17:00) *
Non.

Si Lucas marquait ne serait ce qu'un peu plus (et si j'étais coach!), tous les jours je sors Cavani pour notre frère cosmoschtroumpf.gif
J'aimais beaucoup la ligne d'attaque Nene Menez Pastore. Quand Ibra manque, je prend completement une ligne ADM Lucas Pastore (ordre totalement arbitraire) en mode AK: balancez sur eux et laissez les faire de la magie. happy.gif
Babou1
Citation (nestor.burma @ 15/09/2015 18:03) *
Marrant cette histoire de positionnement à gauche de Di Maria j'en parlais il y a quelques jours avec mon frère qui regarde pas mal le foot espagnol.

Moi qui ne regarde jamais autre chose que le PSG, je m'en tiens aux avis du forum, je lui dit donc le plus naturellement du monde et comme si l'affaire était entendue que Di Maria jouera à gauche cette année. Il a complètement halluciné et m'a dit qu'il n'avait fait que dépanner côté gauche à Madrid mais que le poste ou il a le plus joué à Madrid c'était à droite.

C'est aussi le poste ou il s'est fait sifflé et qu'ils voulaient le jeter comme une merde.
C'est a gauche qu'il a fait ses meilleures perfs en selection ou club (Benfica et le Real ou il atteint le niveau ballon d'or).
Par contre meme sur le forum tout le monde savait qu'il jouerait a droite vu que Cavani serait titu et que Matuidi serait titu.
Le onze avec Lucas et Pastore sacrifiés il est annoncé depuis des mois cosmoschtroumpf.gif
stoner_man
Citation (Sneijder @ 15/09/2015 17:45) *

Jolis chiffres, qui résolvent sans discussion possible le problème.

J'avais 80/60 et 80/100 soit 160/160, je me trouvais bien emmerdé pour donner une réponse.
sukercop
Citation (elcuervo @ 15/09/2015 17:00) *

Tu viens t'excuser si c'est pas le cas?
Pistache
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 17:06) *
C'est aussi le poste ou il s'est fait sifflé et qu'ils voulaient le jeter comme une merde.
C'est a gauche qu'il a fait ses meilleures perfs en selection ou club (Benfica et le Real ou il atteint le niveau ballon d'or).
Par contre meme sur le forum tout le monde savait qu'il jouerait a droite vu que Cavani serait titu et que Matuidi serait titu.
Le onze avec Lucas et Pastore sacrifiés il est annoncé depuis des mois cosmoschtroumpf.gif

C'est d'ailleurs (là vous pouvez critiquer mes opinions tactiques smile.gif ) pour moi le soucis: Cavani. Evidement, certains voudraient sortir Matuidi, mais je pense qu'il faut au moins un mec dans le genre au milieu. Vu comment ADM a défendu, je doute que le placer à la place de Matuidi soit si bon que ça, mais on verra bien ce qu'il en ait au fil de la saison.

Citation (stoner_man @ 15/09/2015 17:08) *

J'avais 80/60 et 80/100 soit 160/160, je me trouvais bien emmerdé pour donner une réponse.

neokill@h.gif
Unfair, il me critiquait, il ne faut pas se moquer wink.gif
elcuervo
Citation (nestor.burma @ 15/09/2015 18:03) *

Le plus joue oui, le meilleur c'etait a gauche. Ce que Tata Martino a bien compris.
Babou1
Citation (stoner_man @ 15/09/2015 18:08) *

Pistache n'avait jamais dit que ADM etait meilleur a droite qu'a gauche, c'etait deja une fleur de la part de Sneijder, donc ne pousse pas le bouchon trop loin avec ton 80/100 sinon tu fais 100/0 +100/0 ca va encore plus vite laugh.gif
En terme de logique, y'avait aucune démonstration acceptable dans son post.

Citation (Pistache @ 15/09/2015 18:09) *
neokill@h.gif
Unfair, il me critiquait, il ne faut pas se moquer wink.gif

Pistache tu vaux mieux que ca non?
sukercop
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 17:06) *

Blanc ne mourra pas avec ses idées. Si Cavani ne marque plus et que Matuidi baisse fortement de régime, ils dégageront.
Je ne crois pas du tout à votre logique salaires=sur le terrain.

Blanc a toujours eu une logique de résultats. Ce sont eux qui seront juges de paix.
Et Lucas, je l'aime beaucoup, mais il n'y est pas encore pour avoir sa place. Il est clairement derrière le trio offensif Ibra/Di Maria/Cavani.
elcuervo
Citation (sukercop @ 15/09/2015 17:09) *
Tu viens t'excuser si c'est pas le cas?

Comme je l'ai toujours fait (remember Chelsea/PSG). Et avec le sourire jusqu'aux oreilles.
sukercop
Citation (elcuervo @ 15/09/2015 17:17) *
Comme je l'ai toujours fait (remember Chelsea/PSG). Et avec le sourire jusqu'aux oreilles.

C'est tout à ton honneur.
Pistache
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 17:13) *
Pistache n'avait jamais dit que ADM etait meilleur a droite qu'a gauche, c'etait deja une fleur de la part de Sneijder, donc ne pousse pas le bouchon trop loin avec ton 80/100 sinon tu fais 100/0 +100/0 ca va encore plus vite laugh.gif
En terme de logique, y'avait aucune démonstration acceptable dans son post.

Sans doute, je n'aurais pas du dire cela. ça m'a fait rire en tout cas.

Sinon, aucune logique dans mon post et une fleur de la part de Sneijder ? neokill@h.gif

En fait, vous êtes trop aveuglés par vos propres convictions (qui ne sont pas forcement mauvaises, au passage) pour essayer de comprendre ce que pense les autres. C'est dommage, alors que certains débats étaient vraiment intéressant auparavant, maintenant ce n'est que de la mauvaise fois et/ou assener ses propres vérités sans chercher à comprendre ce que pensent et font les autres.

Babou1
Citation (Pistache @ 15/09/2015 18:22) *
Sans doute, je n'aurais pas du dire cela. ça m'a fait rire en tout cas.

Sinon, aucune logique dans mon post et une fleur de la part de Sneijder ? neokill@h.gif

En fait, vous êtes trop aveuglés par vos propres convictions (qui ne sont pas forcement mauvaises, au passage) pour essayer de comprendre ce que pense les autres. C'est dommage, alors que certains débats étaient vraiment intéressant auparavant, maintenant ce n'est que de la mauvaise fois et/ou assener ses propres vérités sans chercher à comprendre ce que pensent et font les autres.

Donc maintenant Di maria est meme carrément meilleur a droite? Comment discuter?
Lucas meilleur a gauche aussi?
Y'avait vraiment aucune logique.
Ca me fait mal au coeur de la part d'un scientifique. sad.gif
Sneijder
Citation (stoner_man @ 15/09/2015 18:08) *

Ces chiffres étaient là à titre d'illustration, afin que les nombreux pro-Blanc puissent comprendre sans mettre leurs neurones en surrégime. J'avais cependant sous-estimé leurs capacités à tout prendre au premier degré.

Citation (Babou1 @ 15/09/2015 18:13) *

Non, il ne vaut pas mieux que ça.

D'ailleurs, il est étonnant que personne n'ait jamais mis en avant cet état de fait évident :

-Le club des pro-Blanc/Matuidi coïncide exactement avec le groupe des plus teubés du forum, ces gentils simples d'esprit incapables de construire un raisonnement sur la base d'arguments valides. Ils se situent toujouts dans le registre du dogme, de l'assertion sans fondement, des posts mono-lignes qui n'apportent rien : "Blanc est un jeune entraîneur très prometteur", "vous êtes pathétiques", "vous n'attendiez qu'une contre-performance pour vous lâcher" (alors qu'on se plaint H24), "On a gagné vos gueules".

-Les anti-Blanc/Matuidi (à quelques exceptions près) correspondent étrangement à l'ensemble formé par les membres les plus intelligents du forum. C'est tellement flagrant que situer la vérité devient évident à la lueur de cet état de fait.
Pistache
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 17:29) *
Donc maintenant Di maria est meme carrément meilleur a droite? Comment discuter?
Lucas meilleur a gauche aussi?
Y'avait vraiment aucune logique.
Ca me fait mal au coeur de la part d'un scientifique. sad.gif

jeanlucpicard.gif
J'ai dit une seule fois que ADM était meilleur à droite ? Lucas à gauche ? Sérieux...
D'ailleurs j'en sais foutrement rien pour ADM, le seul foot que je regarde c'est celui de Paris. Et je fais confiance aux gens du forum (toi y compris).

J'ai dit que BLANC voulait ADM à droite. Qu'à partir de ce fait, il met le titulaire à droite sans vouloir optimiser l'équipe à l'instant t (comprendre, contre bordeaux), parcequ'il veut que ADM prenne ses marques à droite (ADM étant nouveau au club), là où blanc veut le faire jouer tout au long de la saison.

Si tu vois pas de logique de la part de BLANC (c'est pas ma logique, je ne parle absolument pas de ce que j'aimerais voir...) bah, c'est pas ma faute.
Et si tu parles de MA logique, et bien tu as des soucis de lecture.
Babou1
Citation (Pistache @ 15/09/2015 18:35) *
jeanlucpicard.gif
J'ai dit une seule fois que ADM était meilleur à droite ? Lucas à gauche ? Sérieux...

J'ai dit que BLANC voulait ADM à droite. Qu'à partir de ce fait, il met le titulaire à droite sans vouloir optimiser l'équipe à l'instant t (comprendre, contre bordeaux), parcequ'il veut que ADM prenne ses marques à droite (ADM étant nouveau au club), là où blanc veut le faire jouer tout au long de la saison.

Si tu vois pas de logique de la part de BLANC (c'est pas ma logique, je ne parle absolument pas de ce que j'aimerais voir...) bah, c'est pas ma faute.
Et si tu parles de MA logique, et bien tu as des soucis de lecture.

aka44.gif donc tu confirmes que tu ne dis pas que adm est meilleur a droite, donc tes inequations et le petit ajout de stoner sont encore plus inutilement exquis kratos77.gif
Pistache
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 17:37) *
aka44.gif donc tu confirmes que tu ne dis pas que adm est meilleur a droite, donc tes inequations et le petit ajout de stoner sont encore plus inutilement exquis kratos77.gif

Trop de puissance, je m'incline.
DonTornado
Blanc veut peut être installer Di Maria à droite pour mettre Pastore à gauche, ça pourrait relancer les débats ici ph34r.gif

De toute façon je vois toujours pas comment on va jouer au complet, à savoir probablement dès ce weekend

elcuervo
Citation (DonTornado @ 15/09/2015 18:44) *
Blanc veut peut être installer Di Maria à droite pour mettre Pastore à gauche, ça pourrait relancer les débats ici ph34r.gif

De toute façon je vois toujours pas comment on va jouer au complet, à savoir probablement dès ce weekend

A mon tres humble avis, on devrait remettre Lucas a droite, Di Maria a gauche, Cavani devant et Ibra ou Pastore en pointe basse du losange, position dont le caractere crucial a ete tres justement soulignee ici.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 15/09/2015 18:50) *
A mon tres humble avis, on devrait remettre Lucas a droite, Di Maria a gauche, Cavani devant et Ibra ou Pastore en pointe basse du losange, position dont le caractere crucial a ete tres justement soulignee ici.

Euh déjà tu n'auras pas un schéma avec Ibra ou Pastore, ni Ibra ou n'importe qui, ça sera Ibra
Donc derrière avec Di Maria et Ibra c'est soit Lucas soit Pastore soit Cavani

Et si c'est deux des trois cela veut dire que tu fais sauter un milieu, donc qui entre Verratti/Matuidi/Motta ?
Kirk
Babou1 tu forces un peu avec le niveau Ballon d'Or et tu sais bien que ce n'était pas vraiment un rôle d'ailier gauche classique. En tout cas, c'était un rôle bien différent que celui d'ailier gauche dans notre animation et notre façon de jouer en championnat.
Di Maria s'affiche depuis 1 an et s'est affiché un certains temps sous Mourinho. Ce n'était pas forcément la faute de Blanc il me semble. Comme le couloir droit n'est pas l'explication principale de son attitude et de son déchet face à Bordeaux.

Plus qu'une histoire de poste, c'est dans une certaine façon de jouer que Di Maria s'exprime. Et pour qu'il le fasse dans ce PSG ça va prendre un certain temps d'adaptation, car on est assez loin de ses conditions optimales.

Elcuervo comment oses-tu parler de Martino ? Il est immonde sous ses ordres. Un nuisible.

Trop de gens ici prennent Di Maria pour un crack absolu. Il peut être fantastique et nous faire passer un certain cap, mais ça reste un clébard qu'on doit tenir en laisse sur le plan tactique. Ce qui est inquiétant c'est que le PSG de Blanc présente beaucoup d'atouts pour le faire dérailler. Tant dans le style de jeu que dans la liberté accordée aux joueurs sur le terrain et aux égos dans le vestiaire.
Il faut souhaiter qu'Angel s'améliore sur le plan mental, tire des leçons de sa précédente saison et reste lucide sur ce qu'il doit apporter à l'équipe. Un Di Maria érigé en leader et sauveur du groupe, ça peut vite finir en carnage dans les choix de jeu.
elcuervo
Citation (DonTornado @ 15/09/2015 17:55) *
Euh déjà tu n'auras pas un schéma avec Ibra ou Pastore, ni Ibra ou n'importe qui, ça sera Ibra
Donc derrière avec Di Maria et Ibra c'est soit Lucas soit Pastore soit Cavani

Et si c'est deux des trois cela veut dire que tu fais sauter un milieu, donc qui entre Verratti/Matuidi/Motta ?

J'ai dit ce que je souhaitais, pas ce que j'anticipais du neurone de blanc.
romano
Citation (Pistache @ 15/09/2015 18:09) *
Evidement, certains voudraient sortir Matuidi, mais je pense qu'il faut au moins un mec dans le genre au milieu. Vu comment ADM a défendu, je doute que le placer à la place de Matuidi soit si bon que ça, mais on verra bien ce qu'il en ait au fil de la saison.

mbia.gif
Donc tu te bases sur un match en tant qu'ailier pour dire qu'il est pas bon au milieu?
Et sinon quand il jouait au Real à ce poste?
joxor
Malgre tout ce qu'a fait Blanc en terme de resultats, y'a encore des irreductibles pour le critiquer ? de meme pour Matuidi ?

Lucas est un bide, je comprends pas que certains veulent tjrs le voir titulaire. Pastore est blessé donc le debat sur son poste ne se pose pas.
On joue un jeu de possession donc le plus interessant est d'avoir des ailiers sur leurs faux pieds comme au Barca avec Messi/Neymar ou au Bayern avec Ribery/Robben.
elcuervo
Citation (joxor @ 15/09/2015 19:22) *
Malgre tout ce qu'a fait Blanc en terme de resultats, y'a encore des irreductibles pour le critiquer ? de meme pour Matuidi ?

Lucas est un bide, je comprends pas que certains veulent tjrs le voir titulaire. Pastore est blessé donc le debat sur son poste ne se pose pas.
On joue un jeu de possession donc le plus interessant est d'avoir des ailiers sur leurs faux pieds comme au Barca avec Messi/Neymar ou au Bayern avec Ribery/Robben.

blanc a tout gagne au niveau national, avec son budget pas d'exploit. De plus, notre rebond correspond aussi a la fin de ses schemas absurdes. Bref, ses resultats stricts ne peuvent ni conduire a conclure que c'est un grand coach ni que c'est un desastre absolu.

Developpe un peu sur Lucas le bide, ca m'amuse toujours venant d'un idolatre de blanc...
Pistache
Citation (romano @ 15/09/2015 18:21) *
mbia.gif
Donc tu te bases sur un match en tant qu'ailier pour dire qu'il est pas bon au milieu?
Et sinon quand il jouait au Real à ce poste?

Je me repete une nouvelle fois. Il faut lire un peu avant de râler. J'ai dit que je n'ai jamais vu jouer, je sais pas ce qu'il y a fait au Real. Et je m'en cogne d'ailleurs. Je suis supporter du PSG, pas de foot ni du Real.
Je dis également dans la phrase que tu cites (partiellement... Ce qui est le soucis) que c'est basé justement sur ce match. Donc qu'on verra par la suite.
Si tu confonds l'expression d'un doute avec un jugement définitif, je n'y peux rien,. Surtout quand je spécifie bien que j'attends d'en voir plus.

Citation (elcuervo @ 15/09/2015 18:32) *
Developpe un peu sur Lucas le bide, ca m'amuse toujours venant d'un idolatre de blanc...

Malheureusement, c'est un peu un bide/pari un peu raté Lucas sad.gif
Il a toujours pas le niveau pour être titulaire.
Il a perdu son poste en selection (bon, il vient peut etre de le recup).
Il est peu décisif (Lavezzi est devant quoi sad.gif).
Il progresse peu sur ce point (par contre, je maudis vraiment la blessure pour ça). Et tactiquement c'est toujours pas ça (mais là, c'est sans doute partiellement la faute du coach).
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il ne fait pas 2h de frappes par jour, du genre je repique et frappe soudainement. Il le fait toujours, et c'est trop croisé (ou trop mou) 80% du temps.

Après, il a encore besoin de temps après sa blessure, d'apres ce que disait nestor ; on voit qu'il lui manque encore une petite impulsion.
joxor
Citation (elcuervo @ 15/09/2015 19:32) *
blanc a tout gagne au niveau national, avec son budget pas d'exploit. De plus, notre rebond correspond aussi a la fin de ses schemas absurdes. Bref, ses resultats stricts ne peuvent ni conduire a conclure que c'est un grand coach ni que c'est un desastre absolu.

On annoncait quand meme Lucas comme superieur a Neymar ou du moins correspondant mieux au jeu europeen au moment où on le recrute..resultat, il n'a joue ni la coupe du monde, ni la copa america, il n'est tjrs pas titu a paris, bref il reste encore un espoir comme peut l'etre Rabiot. C'est un pari raté pour l'instant et seul son statut de jeune bresilien le maintient au club, s'il etait disons francais, on l'aurait deja transfere depuis.
romano
Citation (Pistache @ 15/09/2015 19:32) *
Je me repete une nouvelle fois. Il faut lire un peu avant de râler. J'ai dit que je n'ai jamais vu jouer, je sais pas ce qu'il y a fait au Real. Et je m'en cogne d'ailleurs. Je suis supporter du PSG, pas de foot ni du Real.
Je dis également dans la phrase que tu cites (partiellement... Ce qui est le soucis) que c'est basé justement sur ce match. Donc qu'on verra par la suite.
Si tu confonds l'expression d'un doute avec un jugement définitif, je n'y peux rien,. Surtout quand je spécifie bien que j'attends d'en voir plus.

Ah ok du coup ça rend ton point de vue super intéressant.

sukercop
Citation (Pistache @ 15/09/2015 18:32) *
Malheureusement, c'est un peu un bide/pari un peu raté Lucas sad.gif

Un bide?
Il n'a pas explosé et ne sera peut-être jamais le crack espéré, mais ça reste un bon joueur, un attaquant fantasque capable d'exploits, très irrégulier mais qui, si on fait le bilan, s'est montré pas mal de fois décisif en nous faisant gagner des points par des actions perso.

En joker, bonne mentalité, pas gêné par le niveau LDC, régulièrement décisif, un bon joueur de rotation, c'est loin du bide que vous évoquez.

Citation (joxor @ 15/09/2015 18:48) *
On annoncait quand meme Lucas comme superieur a Neymar ou du moins correspondant mieux au jeu europeen au moment où on le recrute..

Ça devait être dit vite fait à la volée parce que Neymar part au Barça pour 90 millions et des stats renversantes au Brésil...
Alucard
Citation (joxor @ 15/09/2015 19:48) *
On annoncait quand meme Lucas comme superieur a Neymar ou du moins correspondant mieux au jeu europeen au moment où on le recrute..resultat, il n'a joue ni la coupe du monde, ni la copa america, il n'est tjrs pas titu a paris, bref il reste encore un espoir comme peut l'etre Rabiot. C'est un pari raté pour l'instant et seul son statut de jeune bresilien le maintient au club, s'il etait disons francais, on l'aurait deja transfere depuis.

Sacrée shitstorm, pourquoi Rabiot est encore au PSG vu qu'il est français et dégueulasse sur le terrain champion ?
Pistache
Citation (sukercop @ 15/09/2015 19:01) *
Un bide?
Il n'a pas explosé et ne sera peut-être jamais le crack espéré, mais ça reste un bon joueur, un attaquant fantasque capable d'exploits, très irrégulier mais qui, si on fait le bilan, s'est montré pas mal de fois décisif en nous faisant gagner des points par des actions perso.

En joker, bonne mentalité, pas gêné par le niveau LDC, régulièrement décisif, un bon joueur de rotation, c'est loin du bide que vous évoquez.

C'est un peu fort, tu as raison. C'est surtout par rapport au prix payé, et ce qui était annoncé au départ, qu'il est un peu une deception.
A 20M, j'aurais pas le même point de vue.

En tout cas, j'ai pas du tout envie qu'il parte (si ce n'est en pret, mais dans l'optique de progresser et de revenir s'imposer). C'est un des joueurs les plus attachants de l'effectif.
sukercop
Citation (Pistache @ 15/09/2015 19:08) *
A 20M, j'aurais pas le même point de vue.

On l'a un peu surpayé mais Lucas est attaquant, jeune, brésilien et est très spectaculaire, je trouve que son prix se situe plus proche de ce qu'on a mis que des 20 millions que tu évoques.

En tout cas, je ne me plains pas de son arrivée, je l'aime beaucoup et le prends avec ses défauts, et contrairement à un Cabaye qui lui, est un vrai bide, le brésilien a trouvé sa place chez nous et apporte régulièrement une valeur ajoutée sur le terrain.
Pistache
Citation (sukercop @ 15/09/2015 19:13) *
On l'a un peu surpayé mais Lucas est attaquant, jeune, brésilien et est très spectaculaire, je trouve que son prix se situe plus proche de ce qu'on a mis que des 20 millions que tu évoques.

En tout cas, je ne me plains pas de son arrivée, je l'aime beaucoup et le prends avec ses défauts, et contrairement à un Cabaye qui lui, est un vrai bide, le brésilien a trouvé sa place chez nous et apporte régulièrement une valeur ajoutée sur le terrain.

Sans doute pour le prix, le mercato il est fol. ©
Il a sa place, mais j'aimerais qu'elle soit sur le terrain happy.gif
C'est vrai que je l'attendais comme un crack, c'est ce qui me déçoit: c'est "juste" un bon/très bon joueur.
Il m'enerve surtout parce que j'aimerais qu'il soit indiscutable en fait. #autopsychanalyse

Qu'il bosse ses frappes à l'entrainement, puisque Cavani vendange les passes angry.gif
joxor
Citation (Alucard @ 15/09/2015 20:06) *
Sacrée shitstorm, pourquoi Rabiot est encore au PSG vu qu'il est français et dégueulasse sur le terrain champion ?

quota pour la LDC.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 15/09/2015 18:06) *
Oui donc il est à chier à droite et ballon d'or à gauche mais si Di Maria préfère jouer à gauche c'est parce qu'il est con comme la lune:

Citation (Babou1 @ 14/09/2015 09:50) *
Bernard mendy et Yepes preferaient jouer attaquants aussi.

Donc quand Di maria dit qu'il préfère jouer à droite faudrait croire qu'il est con comme la lune et que toi et quelques autres détenez la vérité vraie. A vrai dire j'en sais rien à quel poste il est le meilleur, mais si Di Maria dit qu'il préfère jouer à droite, je ne prends plus l'avis des gens d'ici qui suivent le championnat espagnol pour argent comptant. Surtout si ledit avis permet de conclure que Blanc est un escroc.

De toute évidence, sa meilleure position reste sujet à caution contrairement à ce que je pensais suite à mes lectures ici.

Citation (Babou1 @ 15/09/2015 18:06) *

Là-dessus je suis d'accord avec toi que les choix de Blanc les plus discutables sont Matuidi et Cavani. Maintenant je comprends que sa préoccupation à lui n'est pas d'avoir les onze individus les plus bandants sur le papier mais le groupe le plus efficace. Je ne suis pas sûr que Cavani et Matuidi soient aussi imbougeables que ne le pensent Blanc, mais au total niveau palmarès on plie le niveau national et on se fait battre en C1 y a deux ans car on n'y croyait pas, y a un an parce qu'on passe à côté dans les grandes largeurs et selon moi au niveau de l'appréhension cognitive et l'année dernière contre bien plus fort que nous vu les blessés suspendus. Pas grand chose à dire niveau tactique selon moi dans aucune des trois éliminations (ça ne reste que mon avis hein, je dois pas que c'est la vérité).

Sinon je reviens sur le fait que Di Maria joue à droite pour laisser Cavani à gauche. Je n'y crois pas deux secondes. Déjà parce que j'ai jamais vu Cavani à droite ou gauche à part sur les feuilles de match. Il est dans l'axe avec un côté préférentiel. Ensuite parce que ce côté préférentiel, il était plutôt à droite quand Lavezzi joue, plutôt à gauche quand c'est Lucas et plutôt aucun quand on joue avec Pastore. Donc si il y'a un véritable enjeu à faire jouer Di Maria d'un côté lutât que de l'autre, je crois que Cavani s'adaptera comme il l'a toujours fait, d'autant plus qu'encore une fois, la capacité d'adaptation reste assez marginal vu que sa zone principale reste l'axe, sans aucun doute et quelque soit les joueurs alignés. On parle pas d'un ailier à l'auxerroise des 90's.
mest
En fait elle est bien sa philosophie de jeu, mais il manque quand même cet aspect tueur.

Ce soir on gagne tranquillement 2-0, mais on sort du match frustré tellement on a eu de possession, de tirs, de CPA.

Quand est-ce qu'on fout des 4-0 ou 5-0 comme le Barca et le Real ?
sukercop
Leur gardien prend deux buts mais fait un match complètement fou. Sans déconner, y a au moins deux arrêts extraordinaires dont la tête de David Luiz et son réflexe de handballeur.
metamphete
Citation (mest @ 15/09/2015 22:46) *

Quand on aura un effectif aussi fort que le Real et le Barca.
Charly Gaul
Citation (mest @ 15/09/2015 22:46) *
En fait elle est bien sa philosophie de jeu, mais il manque quand même cet aspect tueur.

Ce soir on gagne tranquillement 2-0, mais on sort du match frustré tellement on a eu de possession, de tirs, de CPA.

Alors que le même match avec un handicap de but, juste pour voir, je suis sur qu'on le remonte, mais la c'est pas une grosse envie car l'écart est tel qu'on a pas besoin d'appuyer sur le champignon.
romano
On a littéralement roulé sur le champion de Suède, ça ferme des bouches encore.

Sinon je comprend pas le truc de pas utiliser tous les changements, truc assez récurrent avec lui.
Houdini
Traumatisé par le PSG/Caen l'an dernier.
Panenka
Tiens nouvelle théorie du coach "Le 1er match de ligue des champions est toujours compliqué. Et merci aux dindes de PL de me donner un argument."

Et il ne connaissait même pas la règle du HJ de position. "C'est une nouvelle règle" jeanlucpicard.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.