Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Sarconzie
Citation (alcaponej @ 28/10/2013 09:45) *
Et puis il en rajoute pas sur le carton rouge et reconnaît que c'était un "fait de jeu" © en notre faveur.

Lemoine n'a pas volé son expulsion, y a pas non plus matière à dire qu'on a de la chance là-dessus. Beaucoup trouvent ça sévère car il sort la gueule ensanglantée, mais il fait 2 grosses fautes volontaires sur Lavezzi qui nous cassent des contre-attaques.
colt
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2013 10:46) *
J'ai trouvé le coaching de Blanc interessant, hier, dans les intentions, mais les entrants ont déçu.
C'est un peu prévisible: une équipe type se dessine et les joueurs qui n'en font pas partie ont tendance à lacher, parfois malgré eux. Lucas, Menez ou Pastore ont la tête dans le sac. On ne compte plus vraiment sur eux. Même Ongenda semble passer devant en terme de performance. Rabiot a plus sa carte à jouer dans le 4-3-3 mais il est vraiment moins bien en ce moment.
Après cette période faste du point de vue des résultats mais éreintante pour les titulaires, le match contre Saint Etienne, qui suivait un match de ligue de champions, était l'occasion de remobiliser le groupe et d'apporter quelques enseignements sur la gestion de l'effectif. A ce sujet, Blanc a apporté une réponse claire: malgré la fatigue, Il n'a pas changé sa compo, ce qui est un signe fort envoyé aux joueurs du banc. Ensuite ce sont les mecs qui sont rentrés qui ont donné leur réponse: ils n'ont pas été bons. Le PSG étant dispensé de premier tour de coupe de la ligue, Les agents peuvent commencer à bosser pour le mercato d'hiver concernant Lucas, Menez ou Pastore pour qui le temps va commencer à paraître bien long.

En quoi on ne compte plus sur Lucas ? Il est titulaire ou entre à chaque match depuis le début de saison, L1 ou LDC.

Pastore se met dans cette situation tout seul et Ménez reprend progressivement après sa blessure. La fatigue je veux bien mais Blanc a fait tourner contre Bastia (par la force des choses vu les suspensions au milieu) il y a tout juste une semaine, et le match face à Anderlecht n'a pas entamé les organismes. Si on doit préserver les "titulaires", autant que ce soit face à Lorient ou Anderlecht à domicile plutôt qu'à Sainté où ça s'annonçait compliqué.

La compo de départ est logique, on verra s'il fait des changements face à Lorient, en tout cas ça m'étonnerait pas de voir Lucas titulaire à la place de Lavezzi.
alcaponej
Je te trouve un peu trop rapide et définitif quant à l'avenir de nos joueurs. Lucas fait du Lucas, mais montre qu'il a envie, percute, transperce la défense et tire sans se montrer décisif hier. Menez également, bien appliqué sur son côté gauche où il a quand même fait mal à la défense. Des ballons perdus bêtement par contre. Pour Rabiot, il fait 2 mauvaises entrées dernièrement, rien d'affolant, sur l'ensemble du début de saison il était pas mal, hier juste à l'image de l'équipe un ton en dessous.

Pour Pastore, comment se prononcer s'il ne rentre plus en jeu?

Citation (Sarconzie @ 28/10/2013 10:57) *
Lemoine n'a pas volé son expulsion, y a pas non plus matière à dire qu'on a de la chance là-dessus. Beaucoup trouvent ça sévère car il sort la gueule ensanglantée, mais il fait 2 grosses fautes volontaires sur Lavezzi qui nous cassent des contre-attaques.

Je suis d'accord, le rouge est mérité sans contestation. Je soulignais que Laurent Blanc n'en fait pas des tonnes et reste fair-play, c'est tout à son honneur.
Babou1
Qu’est ce qu’il est lourd a dire qu’on a été heureux avec l’arbitrage, il a toujours pas compris comment ca marche lui.
Et la façon dont il parle du « paris saint germain » a chaque fois, on dirait qu’il est pas dans le truc.

Bien aimé ses choix cela dit hier meme si les entrants ne lui ont pas rendu sa confiance. Bémol également sur le cas Verratti, pas un bon match mais notre meilleure chance de faire des différences, perso je le sors pas.
Bob
Citation (Babou1 @ 28/10/2013 11:12) *
Et la façon dont il parle du « paris saint germain » a chaque fois, on dirait qu’il est pas dans le truc.
En même temps, tout le monde lui a rabâché qu'il était le dixième choix, qu'il avait un contrat pour dégager au bout d'un an, ça donne pas envie de s'investir à fond dans le "projet" ...
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2013 09:46) *
J'ai trouvé le coaching de Blanc interessant, hier, dans les intentions, mais les entrants ont déçu.
C'est un peu prévisible: une équipe type se dessine et les joueurs qui n'en font pas partie ont tendance à lacher, parfois malgré eux. Lucas, Menez ou Pastore ont la tête dans le sac. On ne compte plus vraiment sur eux. Même Ongenda semble passer devant en terme de performance. Rabiot a plus sa carte à jouer dans le 4-3-3 mais il est vraiment moins bien en ce moment.
Après cette période faste du point de vue des résultats mais éreintante pour les titulaires, le match contre Saint Etienne, qui suivait un match de ligue de champions, était l'occasion de remobiliser le groupe et d'apporter quelques enseignements sur la gestion de l'effectif. A ce sujet, Blanc a apporté une réponse claire: malgré la fatigue, Il n'a pas changé sa compo, ce qui est un signe fort envoyé aux joueurs du banc. Ensuite ce sont les mecs qui sont rentrés qui ont donné leur réponse: ils n'ont pas été bons. Le PSG étant dispensé de premier tour de coupe de la ligue, Les agents peuvent commencer à bosser pour le mercato d'hiver concernant Lucas, Menez ou Pastore pour qui le temps va commencer à paraître bien long.

+1 C'est un peu surprenant que digne lucas menez jallet voire ongenda n'aient pas été titularisés. C'est parce qu'on en change pas une équipe qui gagne mais ça a ses limites.
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 28/10/2013 11:12) *
Qu’est ce qu’il est lourd a dire qu’on a été heureux avec l’arbitrage, il a toujours pas compris comment ca marche lui.

C'est grave ça franchement. Un vrai béni oui oui aussi. "J'ai pris du plaisir ce soir". Ouais ouais. Pas grand chose à lui reprocher mais sa communication est à revoir. Faut qu'il arrête aussi avec les "s'te". "S'te semaine", "s'te match". Je ne parle même pas de ses autres tics de langage. vahid.gif
Nikos B.
Citation (Sarconzie @ 28/10/2013 09:57) *

Pour le coup il en fait 3 grosses fautes il est pas passé loin sur la deuxième et il a prit sur la troisième.
alcaponej
Oui, il parle de Paris à la 3ième personne, soit on le perçoit comme une sorte de prise de recul par rapport au club, soit on se dit qu'il s'agit de son style de langage un peu perché genre Alain Delon sudiste, pour moi c'est un peu des 2.
giovanni pontano
Citation (colt @ 28/10/2013 10:00) *
En quoi on ne compte plus sur Lucas ? Il est titulaire ou entre à chaque match depuis le début de saison, L1 ou LDC.

Pastore se met dans cette situation tout seul et Ménez reprend progressivement après sa blessure. La fatigue je veux bien mais Blanc a fait tourner contre Bastia (par la force des choses vu les suspensions au milieu) il y a tout juste une semaine, et le match face à Anderlecht n'a pas entamé les organismes. Si on doit préserver les "titulaires", autant que ce soit face à Lorient ou Anderlecht à domicile plutôt qu'à Sainté où ça s'annonçait compliqué.

La compo de départ est logique, on verra s'il fait des changements face à Lorient, en tout cas ça m'étonnerait pas de voir Lucas titulaire à la place de Lavezzi.

On a une équipe type qui se dessine. Quand les joueurs sont fatigués, Blanc ne fait pas de changements parmi les titulaires. Il reste sur le même schéma tactique. A ce stade de la saison, se dégagent des certitudes que Blanc cultive et qui mettent nécessairement hors du coup certains joueurs. Cela doit avoir des répercussions sur l'état d'esprit des remplaçants. C'est assez compliqué, pour un joueur de voir l'équipe bien figurer sans lui et prendre ainsi tournure. C'est ce qui se passe en ce moment. Reste la place de Lavezzi. Ils sont 5 dessus. J'espère que Blanc fera tourner à ce poste pour que tout le monde reste concerné parce que l'argentin, sur ce qu'il montre, ne mérite pas d'être titularisé à chaque fois.
Sarconzie
Citation (nico @ 28/10/2013 10:19) *
Pour le coup il en fait 3 grosses fautes il est pas passé loin sur la deuxième et il a prit sur la troisième.

A un moment j'ai cru que l'arbitre allait faire comme l'autre petite bite à Marseille, et ranger son carton car le frère de Toulalan pissait le sang.
giovanni pontano
Citation (alcaponej @ 28/10/2013 10:20) *
Oui, il parle de Paris à la 3ième personne, soit on le perçoit comme une sorte de prise de recul par rapport au club, soit on se dit qu'il s'agit de son style de langage un peu perché genre Alain Delon sudiste, pour moi c'est un peu des 2.

Il reste discret et à bonne distance du club. Il est lucide sur la légitimité qu'il peut avoir à Paris. Il n'a pas caché sa sympathie pour Saint étienne hier soir. Il reste très honnête dans son comportement. Au fur et à mesure que son histoire s'écrit au Club, il changera surement d'attitude, surtout si les bons résultats perdurent.
Steff14
Culture Mentalist smile.gif

Il a aussi dit "mon équipe", une des premieres fois que je l'entends dire ça... Par contre il a toujours dit "le" PSG depuis qu'il est arrivé, ça reste des footeux donc y'a pas forcément une posture à y voir, ils devaient surement dire "les" Girondins de Bordeaux à l'époque aussi...
colt
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2013 11:23) *
On a une équipe type qui se dessine. Quand les joueurs sont fatigués, Blanc ne fait pas de changements parmi les titulaires. Il reste sur le même schéma tactique. A ce stade de la saison, se dégagent des certitudes que Blanc cultive et qui mettent nécessairement hors du coup certains joueurs. Cela doit avoir des répercussions sur l'état d'esprit des remplaçants. C'est assez compliqué, pour un joueur de voir l'équipe bien figurer sans lui et prendre ainsi tournure. C'est ce qui se passe en ce moment. Reste la place de Lavezzi. Ils sont 5 dessus. J'espère que Blanc fera tourner à ce poste pour que tout le monde reste concerné parce que l'argentin, sur ce qu'il montre, ne mérite pas d'être titularisé à chaque fois.

On gagne 4-0 il y a tout juste une semaine avec une équipe complètement remaniée, tout le monde se félicite du turnover et de l'implication des "remplaçants", et aujourd'hui après une mi-temps mauvaise et une remontée au score en fin de match on doit tout remettre en cause ?
S'il y a une chose qu'on peut accorder à Blanc c'est bien sa gestion de l'effectif et sa rotation, surtout quand on compare avec Ancelotti qui jouait systématiquement avec le même 11 pour ne pas se mettre certains joueurs à dos.

On a un 11 qui se dégage, c'est normal, mais les autres ont largement l'occasion de se mettre en évidence. Sur les derniers matches Lucas a joué quasiment autant que Lavezzi, même s'il est plus souvent remplaçant.

C'était pas hier le moment de faire tourner, c'est lors des deux prochains matches à domicile. Le onze de départ face à Sainté est logique, et c'est pas la fatigue qui doit expliquer la 1ère mi-temps.
Babou1
Citation (Steff @ 28/10/2013 10:30) *
Culture Mentalist smile.gif

Il a aussi dit "mon équipe", une des premieres fois que je l'entends dire ça... Par contre il a toujours dit "le" PSG depuis qu'il est arrivé, ça reste des footeux donc y'a pas forcément une posture à y voir, ils devaient surement dire "les" Girondins de Bordeaux à l'époque aussi...

Il dit pas le PSG, il dit le « paris saint germain », c’est encore plus distant.
giovanni pontano
En général, un match qui suit une rencontre de ligue des Champions est l'occasion de faire tourner. Après, Motta et Verratti n'avaient pas joué, contre Bastia, c'est vrai. Mais Ibra l'a dit lui, même, il y avait de la fatigue. Il y avait moins de mobilité. Van der Wiel et Maxwell étaient moins fringants qu'à l'acoutumée. J'aurais bien aimé voir Digne mais Maxwell délivre une passe décisive. J'aurais bien aimé qu'un mec puissant rentre au milieu aussi tant on s'est fait bouffer mais on a pas ça chez nous.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 28/10/2013 10:51) *
Il dit pas le PSG, il dit le « paris saint germain », c’est encore plus distant.

S'il disait le "PSG" je suis sûr qu'il le prononcerait "Pessegé" franchement vaut mieux qu'il continue à dire "Paris Saint-Germain"
sukercop
La fatigue, c'est un peu l'excuse automatique quand on ne sait pas trouver d'autres raisons. On ne fait pas un mauvais match hier sauf que les verts à domicile sont les meilleurs adversaires rencontrés jusque là : un milieu blindé, des joueurs rugueux et surmotivés, un gros public à l'extérieur explique aussi nos difficultés à développer plus de jeu.

D'ailleurs, les deux buts des stéphanois viennent de deux erreurs individuels de Marquinhos et un peu Sirigu, pas de fatigue qui tienne là-dessus juste un gardien moins bien cette saison et un jeune faisant son apprentissage. Après, dans l'ensemble, on ne concède pas beaucoup d'occasions, on est resté dangereux tout le match, en contrôlant le ballon. Le match est correct.

Mais comme déjà dit, c'est sûr qu'après deux gros matchs où tout le monde te compare au barça, rencontrer une belle adversité te remet les pieds sur terre et peut surprendre.

Il faudrait vraiment que Blanc puisse placer Ogenda maintenant, au moins autant qu'un Rabiot. Son principal handicap, au delà de son âge, reste son prix puisque contrairement à un Lucas ou Lavezzi, il ne nous a rien coûté. Les deux fois où il joue titulaire, notre jeu est de suite bien plus fluide et naturel, à voir si c'est encore une raison isolée ou le fait de son jeu.
colt
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2013 11:54) *
En général, un match qui suit une rencontre de ligue des Champions est l'occasion de faire tourner. Après, Motta et Verratti n'avaient pas joué, contre Bastia, c'est vrai. Mais Ibra l'a dit lui, même, il y avait de la fatigue. Il y avait moins de mobilité. Van der Wiel et Maxwell étaient moins fringants qu'à l'acoutumée. J'aurais bien aimé voir Digne mais Maxwell délivre une passe décisive. J'aurais bien aimé qu'un mec puissant rentre au milieu aussi tant on s'est fait bouffer mais on a pas ça chez nous.

Van der Wiel ou Maxwell ça se discute, mais l'idée de faire tourner après un match de LDC ça doit pas être systématique. Avec une vue d'ensemble (turnover face à Bastia, match de LDC facile, match à Sainté avant deux matches plus abordables à domicile) c'était logique de partir avec le onze type.
Maintenant il faudra voir le match face à Lorient, s'il repart avec les mêmes ce sera pas forcément cohérent mais jusqu'ici il a montré que sa gestion était plutôt bonne donc j'ai peu de doutes là-dessus.

Par contre effectivement on est légers au milieu, c'est un des manques qu'on n'a pas su combler cet été et il faudra le faire cet hiver.
gerard lambert
Citation (sukercop @ 28/10/2013 11:06) *
La fatigue, c'est un peu l'excuse automatique quand on ne sait pas trouver d'autres raisons. On ne fait pas un mauvais match hier sauf que les verts à domicile sont les meilleurs adversaires rencontrés jusque là : un milieu blindé, des joueurs rugueux et surmotivés, un gros public à l'extérieur explique aussi nos difficultés à développer plus de jeu.

D'ailleurs, les deux buts des stéphanois viennent de deux erreurs individuels de Marquinhos et un peu Sirigu, pas de fatigue qui tienne là-dessus juste un gardien moins bien cette saison et un jeune faisant son apprentissage. Après, dans l'ensemble, on ne concède pas beaucoup d'occasions, on est resté dangereux tout le match, en contrôlant le ballon. Le match est correct.

Mais comme déjà dit, c'est sûr qu'après deux gros matchs où tout le monde te compare au barça, rencontrer une belle adversité te remet les pieds sur terre et peut surprendre.

Il faudrait vraiment que Blanc puisse placer Ogenda maintenant, au moins autant qu'un Rabiot. Son principal handicap, au delà de son âge, reste son prix puisque contrairement à un Lucas ou Lavezzi, il ne nous a rien coûté. Les deux fois où il joue titulaire, notre jeu est de suite bien plus fluide et naturel, à voir si c'est encore une raison isolée ou le fait de son jeu.

Complètement d'accord. Comme avec tous tes posts qui parlent du PSG d'ailleurs.
Ozzy Ryss
Pour moi, le choix de remplacer Verratti par Rabiot était cohérent : il commençait à s'énerver et à perdre beaucoup de ballons.

En ce qui concerne le rôle de créateur, celui-ci était davantage tenu par Ibra suite à la réorganisation tactique qui a vu Cavani se recentrer en position de 9.

Sans compter que Rabiot est capable aussi de faire de bonnes passes et que son physique lui permettait d'apporter un danger supplémentaire sur les CPA (même si on n'a rien vu de tout ça hier).
goldsellers

Il faisait pareil à bordeaux ca gênait pas mal aussi la bas, à mon avis ce n'est ni important ni révélateur de quoi que ce soit.
Ronan
On le jugera plus que jamais sur ses résultats en fin d'année. Le reste c'est plus que secondaire.
DonTornado
Citation (goldsellers @ 28/10/2013 12:16) *
Il faisait pareil à bordeaux ca gênait pas mal aussi la bas, à mon avis ce n'est ni important ni révélateur de quoi que ce soit.

En effet on s'en branle complètement, m'enfin faut bien trouver des "arguments" pour lui chier un peu dessus vu qu'au niveau des résultats et du jeu il n'y a pas grand chose à lui reprocher
Et puis si il disait "mon club" j'ose pas imaginer les réactions edhelas.gif
Carlo lui était complètement impliqué dans sa communication et on a vu ce que ça a donné

Je trouve la communication de Blanc très bonne, il utilise très peu de langue de bois, reste cohérent dans ses idées depuis le début, il ne surprotège pas ses joueurs.

Hier il dit qu'on a mal joué, qu'on a offert deux buts, que l'on rencontrera d'autres équipes qui nous rentreront dedans et que dans ces cas la si on est pas au top techniquement on aura du mal et qu'on doit prendre conscience de cela sinon on aura de mauvaises surprises, qu'il a vu un bon match de foot plein d'intensité, de rebondissements et d'émotions, qu'on s'en sort bien et que Sainté méritait au moins le nul. Rien à redire.
Il en a pas fait 3 tonnes sur les valeurs© mentales de l'équipe, sur l'exploit de revenir de 0-2 à 2-2 et blablabla, parfait. Il a pas spécialement parlé de l'enchainement des matches non plus, de la fatigue ("on a eu 4 jours de repos c'est suffisant").

On verra sa communication lorsque l'on perdra un match mais pour l'instant rien à redire c'est très bien et je suis agréablement surpris.
Sakavomi
Au jour d'aujourd'hui je crois que bon DonTornado est conquis par s'te communication de Laurent Blanc. Soit.
DonTornado
Citation (Saka14 @ 28/10/2013 12:34) *
Au jour d'aujourd'hui je crois que bon DonTornado est conquis par s'te communication de Laurent Blanc. Soit.

Je crois que bon je suis conquis par cet entraineur autant au niveau du jeu (bien plus bandant et cohérent que Carlo), de ses choix d'équipes (mise en confiance de VDW, mise au placard de l'autiste argentin, temps de jeu donné aux jeunes, turnover plus grand que Carlo etc etc) que de sa communication et je crois que bon il m'a pour le moment bien fermé ma gueule (je lui crachais dessus depuis 4 ans).

Je reste persuadé, même si je peux me tromper, que si il ne s'appelait pas Laurent Blanc il serait unanimement encensé ici pour ses 3 premiers mois.
gerard lambert
Citation (DonTornado @ 28/10/2013 12:39) *
Je reste persuadé, même si je peux me tromper, que si il ne s'appelait pas Laurent Blanc il serait unanimement encensé ici pour ses 3 premiers mois.

C'est évident.
Osiris

tant mieux, il sait qu'il n'est pas parisien, et on le sait.
gerard lambert
Citation (Babou1 @ 28/10/2013 10:12) *

La méthode Léo n'était pas plus avantageuse.
Testos
Il se distanciait pareil avec Bordeaux.

Hiso
Citation (goldsellers @ 28/10/2013 12:16) *

Qu'est ce que tu veux, il a de très bons résultats, il faut bien que certains trouvent quelque chose d'autre à lui reprocher wink.gif
Gilgamesh
Ca ne me choque pas sa formulation pour le "Paris Saint Germain".

C'est une forme de distanciation par rapport à l'institution qu'il représente et beaucoup de personnes l'ont, comme moi qui emploie facilement le "Vous" au lieu "Tu" quand je rencontre quelqu'un à qui je dois manifester un minimum de respect. C'est une forme de pudeur et je préfère ça à Luis qui s'approprie le club constament "MON club".
giovanni pontano
Enfin un entraineur un tant soit peu intéressant à écouter au PSG, on va pas s'en plaindre.
Iaropolk14
Il a jamais kiffé Paris bien au contraire (il faudra un jour rechercher les conférences de presses et déclarations autour des PSG-Bordeaux vahid.gif), donc normal qu'il paraisse si détaché. Le plus important c'est son taf et dans l'ensemble, jusqu'ici il est bon.

Par contre si aucun joueur ne se détache à gauche de l'attaque alors qu'il a cinq solutions possibles, ça va finir par être de sa faute.
Philo

Non, c'est juste qu'il parle comme un vieux. Dans les années 90, on ne disait pas "PSG" ou "Paris" mais "Paris Saint-Germain" en entier, l'esprit de la fusion étant encore présent. Si tu réécoutes les commentaires de PSG/Real de 93 (je cite le match des 90's le plus facilement trouvable), tu entendras Biétry et Platini dire "Paris Saint-Germain" en permanence.
Blanc n'ayant pas vécu en France entre 1996 et 2008 en gros quand le nom est devenu "PSG" pour tout le monde, c'est pas forcément étonnant qu'il utilise encore le nom de l'époque.
auteilvert
Citation (Philo @ 28/10/2013 15:12) *
Non, c'est juste qu'il parle comme un vieux. Dans les années 90, on ne disait pas "PSG" ou "Paris" mais "Paris Saint-Germain" en entier, l'esprit de la fusion étant encore présent. Si tu réécoutes les commentaires de PSG/Real de 93 (je cite le match des 90's le plus facilement trouvable), tu entendras Biétry et Platini dire "Paris Saint-Germain" en permanence.
Blanc n'ayant pas vécu en France entre 1996 et 2008 en gros quand le nom est devenu "PSG" pour tout le monde, c'est pas forcément étonnant qu'il utilise encore le nom de l'époque.

Marseille c'est pas vraiment la France...
Fabrice
Pour le moment, on ne peut que saluer le travail réalisé. Au-delà de la qualité de jeu (sans commune mesure avec ancelotti), le souci constant de construire et d'avoir la possession de balle, il faut reconnaître que la gestion du groupe est très bonne (egos, turn over, tactique). Son attitude devant les médias est très bonne également. Presque sans faute jusqu'à aujourd'hui.
wil
Ouais il en surprend plus d'un dont moi le premier.

Je n'espère qu'une chose c'est qu'on ne le remplacera pas par Wenger en fin de saison.
doll
Citation (wil @ 02/11/2013 09:56) *
Ouais il en surprend plus d'un dont moi le premier.

Je n'espère qu'une chose c'est qu'on ne le remplacera pas par Wenger en fin de saison.

Il me semble que Wenger a décidé de finir sa carrière à Arsenal ( cf ses interviews datant de 2 ou 3 semaines je crois ou il assure savoir ce qu'il va faire).

Pour le moment Nasser et le prince sont sur un nuage. Des éloges à n'en plus finir, une équipe qui tourne comme jamais auparavant, une image de la marque qui explose et des stars qui la portent avec des gestes de fous ( cf ibra ). Ils ont exactement ce qu'ils souhaitaient. Une image hyper propre, une équipe hyper performante le tout sous la direction d'un entraîneur français qui bluffe tout le monde et dont la stature internationale existait grâce à son passé de joueur et devient chaque week end un peu plus importante. suffit de voir entre le début de saison les réactions adverses : Paris et ses individualités, manque d'équipe, changement d’entraîneur, blanc ne tiendra pas au premier choc etc... pour avoir un Audard espérer ne pas prendre une valise tout comme le gardien belge.

Les équipes flippent et abdiquent très rapidement contre nous. Preuve d'un passage. Alors que l'année dernière la plus part jouaient crânement leur chance.

A mon avis ça réfléchi sérieusement à construire le projet en incluant blanc qui maîtrise et il faut bien le reconnaître parfaitement le sujet. En terme de jeu, de gestion, de rapport, de communication, pas une erreur. Je vais essayer de retrouver l'article en question, mais Fergusson avait bien parlé de Blanc pour sa succession à la tête de MU. Blanc a visiblement beaucoup appris à ses côtés et les deux sont restés très liés.

Bref là pour le coup je me dis juste que Nasser doit se féliciter d'avoir retrouver un calme olympien ( sic) et qu'ils ont fait une super affaire avec Blanc. Jeune entraîneur français avec de l'expérience qui prouve sa capacité à entraîner au très haut niveau avec des joueurs de classe A type Ibra, Cavani ou Silva.

Edit :

Pour le coup je serais vraiment curieux de connaitre les rapports de Blancs avec les joueurs. Très très peu de sorties médiatiques des joueurs là dessus. Le caca du Jérémy et l'affaire rapidement conclue me donne l'impression qu'il maîtrise totalement les joueurs. Mais dans quel rapport ? Je dirais à la Ferguson puisque c'est son modèle de coatching. Les rapports de Ferguson avec ses joueurs pour ceux qui connaissent étaient lesquels ?
NainSG
doll, pour Wenger, il peut leur faire une Sakho "j'ai choisi dans ma tête" pendant 1 mois pour dire qu'il a choisi de partir... Même si je ne le pense pas, on ne sait jamais dans le foot.

Pour Blanc, je suis également bluffé, je prends mon pied devant les matchs en ce moment (comme en décembre dernier où on a aligné les 4-0 au retour de T.Motta d'ailleurs) donc je suis ravi.

Mais pour le considérer comme un très très bon coach, il va falloir qu'on soit très bons en LDC face à une opposition plus consistante et voir comment l'équipe réagira lorsqu'on ne sera plus invaincus, après 1 ou 2 défaites. On sait tous que quand une série s'arrête, en général on perd plusieurs matchs en peu de temps, il faut relancer l'équipe le plus vite possible.
Et là s'il y arrive et qu'on est champions, au moins 1/4 de LDC et une coupette pour le fun, alors on pourra dire mission accomplie et le remercier en lui prolongeant son contrat, histoire qu'il soit quand même payé l'année prochaine smile.gif (il a 30 000€ par mois et aucune prime prévue je crois)
sukercop
On peut attendre indéfiniment le prochain test. Bien sûr que les résultats sont primordiaux pour son maintien, les titres également. Mais de mémoire de supporter, je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir le PSG jouer. C'est à dire que la sensation de plaisir à attendre un match juste pour y voir du vrai et beau football, c'est inédit aujourd'hui.

On parlait de lui comme d'un benêt, ignorant du football, un Kombouaré-bis jute bon à taper des swings au golf et à se branler entre les matchs. Mais sur ce que je vois au travers de son équipe, son comportement, et toutes ses déclarations, ce type respire l'intelligence, et dans ce qu'il dit, et dans ce qu'il fait.

J'espère que l'on tient notre Ferguson.
Panenka
Citation (sukercop @ 02/11/2013 11:21) *
On peut attendre indéfiniment le prochain test. Bien sûr que les résultats sont primordiaux pour son maintien, les titres également. Mais de mémoire de supporter, je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir le PSG jouer. C'est à dire que la sensation de plaisir à attendre un match juste pour y voir du vrai et beau football, c'est inédit aujourd'hui.

On parlait de lui comme d'un benêt, ignorant du football, un Kombouaré-bis jute bon à taper des swings au golf et à se branler entre les matchs. Mais sur ce que je vois au travers de son équipe, son comportement, et toutes ses déclarations, ce type respire l'intelligence, et dans ce qu'il dit, et dans ce qu'il fait.

Faudrait pas oublier non plus qu'on a un effectif de fou. Encore plus complet que la saison passée. Q'un mec comme Cavani, au delà d'être une machine, est un super pro qui accepte certaines choses.
Que le groupe emmagasine de l'expérience commune et donc que le collectif se peaufine.
Ne pas oublier que les arrivés commencent aussi à mieux connaître aussi le championnat, c'est ce que disait Zlatan par exemple.
Lui je le trouve carrément transformé dans pas mal de secteurs, il a certainement compris certaines choses.
Et que dire de Verratti? On sentait son talent, mais il était quand même sacrément con sur certaines phases ce qui le pénalisait ainsi que le club.
Il y a aussi dans ce groupe une confiance importante qui se dégage et je pense qu'ils ont pris conscience de leurs capacités.
Je trouve que le club devient plus sérieux sur et en dehors du terrain aussi. "L'affaire Ménez" ça n'a quasiment pas débordé, ça a été réglé proprement sans bruit par les dirigeants.
Et hier il est revenu et a fait son boulot.
Cette année on sent que le club a encore grandi et ça va, à mon avis, bien au delà du banc de touche. J'ai vraiment l'impression d'une rupture dans l'esprit.
Comme si le PSG était passé outre ce besoin de se justifier, limite s'excuser, d'être la machine de guerre qu'elle doit être.
Par exemple, le gang et cette image des français brimés plus personne n'en parle et Jallet est devenu un joker que personne ne défend ou ne réclame même un petit peu.
L'année dernière je crois limite me souvenir que certains avaient osé dire que Douchez pourrait jouer un truc intéressant face à Sirigu.
Là j'ai l'impression d'un grand club.
Bref Blanc fait son job, sans fausses notes pour le moment, mais il profite à mon avis aussi de tout ça.
Yessod
Pour rebondir un peu sur les propos de NainSG, je pense qu'on a pour l'instant seulement vu le meilleur de Laurent Blanc.

Le groupe est euphorique, prend confiance et joue avec sérénité "imbattables t'as vu".
Blanc n'est pas le seul responsable de ça, mais il y tient forcément un rôle. Les joueurs étaient tous assez attachés à Ancelotti qui passait tout à certaines stars, Blanc a réussi à gagner la confiance du groupe et à les faire adhérer à son projet de jeu. Au vu du management de l'équipe j'ai plus l'impression de force collective que l'année dernière, et j'ai moins cette sensation que certains sont titulaires inamovibles. Bonne gestion des jeunes également jusqu'à maintenant, que l'on sent impliqués dans le projet... Même les blessures des cadres ne semblent pas à même d'enrayer la marche en avant de l'équipe. Et pour ceux qui craignaient qu'il ne s'enferme dans un système on voit que dans son coaching il fait des changement pour intégrer les joueurs qui rentrent et les mettre en bonne position en fonction des besoin de l'équipe. Comme sur les deux derniers matchs ou on termine en 442 et en 4231 sans que ça affaiblisse l''équipe.
Bref tous les voyants sont au verts et le vrai plus se situe au niveau du jeu.

Pour voir si Laurent Blanc est réellement un grand entraineur il faudra le voir gérer une éventuelle crise. Enchainement de mauvais résultats, ou élimination prématurée dans les coupes.
Sur ces deux expériences précédentes en tant que coach il a connu des périodes d'euphories semblables avant que quelque chose ne se casse et qu'il lui soit impossible d'enrayer la chute de son équipe.
Si tous les voyants sont au vert pour lui et qu'il surfe assez bien sur cette série d'invincibilité, en gardant l'ensemble du groupe motivé, j'attends de le voir face à certaines difficultés pour voir si lui aussi apprend et franchit un cap avec Paris.
C'est d'ailleurs tout le mal que je lui souhaite.
DonTornado
Citation
Laurent Blanc a participé hier, en tant qu’entraîneur, à son 125e match de Ligue 1. Avec la victoire face à Lorient, le technicien gardois n’a fait que conforter sa position de leader en terme d’efficacité. En effet, si l’on prend tous les entraîneurs ayant exercé plus de cent fois dans l’histoire du championnat de France, le plus efficace est l’entraîneur du PSG passé par Bordeaux avec 1.95 point par match. En deuxième position, on trouve le belge de l’OM, Raymond Goethals, avec une moyenne de 1.93 point par match, et en troisième position Albert Batteux, mythique entraîneur du grand Stade de Reims dans les années 50 (1.88 points/match).

Crack©
gerard lambert

Comme d'hab, tout est dit avec un minimum de mots.

Merci sukercop, tu dis bien ce que je dirais mal.
DimSet
Le changement qui m'impressionne le plus par rapport à l'année dernière c'est le changement d'attitude des joueurs. Même quand on enchainait les bons résultats l'an dernier, il y avait souvent un sentiment bizarre, avec des joueurs qui s'en foutait, jouait sur leur talent mais faisait pas les efforts, respectait pas forcément les consignes etc...Cette année je suis surpris par exemple de Lucas qui comprend qu'il doit rester sur le coté, le pressing actif collectif dès la perte du ballon, quand on a la possession on a aussi moins l'impression que c'est juste pour faire tourner ou de l'attentisme mais qu'a chaque instant il peut se passer quelque chose. Je sais pas si c'est juste Blanc, l'atmosphère générale du club qui évolue, les joueurs qui grandissent, son turnover qui implique tout le monde de manière équitable là ou l'an dernier on jouait à 13 et encore, enfin c'est une surprise plaisante.

Cette sale attitude, c'est le plus gros point noir pour moi du travail d'Ancelotti, l'impression qu'il avait aucune emprise sur son groupe, avec après chaque match le "on va regler ca", "les choses vont changer" pour la même bouillie chaque dimanche soir et une équipe motivée le mercredi.
Oyé Sapapaya
Y a du vrai dim, mais y aussi 1 an de vécu collectif en plus, en foot c'est hyper important.
L'année dernière le PSG avait encore largement bougé à l'intersaison, tu sentais que certain n'était pas encore vraiment investi dans le "projet" même Ibra et Thiago Silva qui cartonnaient tu les sentaient gavés d'être ici.
C'était pas évident pour Ancelotti quoi...

On verra en fin de saison mais pour l'instant super boulot de Blanc.
Babou1

Dans sa gestion, je suis d'accord presque parfaite jusqu'a aujourd'hui, par contre "transpire l'intelligence dans ce qu'il dit", moi je vois un gros neuneu qui cherche ses mots et balance des banalités (meme s'il est beaucoup plus a l'aise qu'au début).
Mais comme pour Ferguson, il ne fait pas du tout le travail tactique et technique (Gasset a la tete d'un grand d'Europe qui l'eut cru mellow.gif), sauf que la ou le bourré écossais était le meilleur pour moi c'est dans le choix des joueurs recrutés et pour l'instant Blanc a eu 0 initiative dans ce domaine.

En gros super gestion de groupe pour l'instant.
badboyking

Absolument d'accord avec ce que tu dis, de belle façon. Il y aura toujours des gens pour critiquer des choix tactiques ou si le PSG se manque en avril-mai, là ou c'est décisif. Mais j'ai envie de dire peu importe, au moins on prend du plaisir tout au long de l'année. Ce jeu de passes me file la trique, et à la fin d'un match on a qu'une envie c'est que ça recommence. Et au final, c'est ce qu'on a toujours rêvé du Paris Saint-Germain.
Tsuku
Citation (Panenka @ 02/11/2013 11:38) *
(...)
Là j'ai l'impression d'un grand club.
Bref Blanc fait son job, sans fausses notes pour le moment, mais il profite à mon avis aussi de tout ça.

Evidemment que ces éléments entrent en compte, mais c'est franchement vouloir retirer du crédit à Blanc. Parce que c'est pas que dans le jeu qu'il est actuellement très bon. La gestion de l'effectif, l'intégration des jeunes, la communication tout ça n'a aucun rapport avec le football ou le vécu collectif. Et que dire du changement dans la mentalité et le projet d'équipe ? On voit clairement que l'équipe cherche à avoir davantage le ballon c'est pas un hasard et c'est pas une histoire de vécu collectif, c'est Blanc qui a imposé son idée et son style de jeu (et là encore tu as des itw de joueurs qui insistent là dessus)

Je trouve ça dommage de réfléchir en mettant tellement l'accent sur le " oué mais il profite du travail -inexistant- de carlo "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.