Citation (sukercop @ 02/11/2013 11:21)

On peut attendre indéfiniment le prochain test. Bien sûr que les résultats sont primordiaux pour son maintien, les titres également. Mais de mémoire de supporter, je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir le PSG jouer. C'est à dire que la sensation de plaisir à attendre un match juste pour y voir du vrai et beau football, c'est inédit aujourd'hui.
On parlait de lui comme d'un benêt, ignorant du football, un Kombouaré-bis jute bon à taper des swings au golf et à se branler entre les matchs. Mais sur ce que je vois au travers de son équipe, son comportement, et toutes ses déclarations, ce type respire l'intelligence, et dans ce qu'il dit, et dans ce qu'il fait.
J'espère que l'on tient notre Ferguson.
Faudrait pas oublier non plus qu'on a un effectif de fou. Encore plus complet que la saison passée. Q'un mec comme Cavani, au delà d'être une machine, est un super pro qui accepte certaines choses.
Que le groupe emmagasine de l'expérience commune et donc que le collectif se peaufine.
Ne pas oublier que les arrivés commencent aussi à mieux connaître aussi le championnat, c'est ce que disait Zlatan par exemple.
Lui je le trouve carrément transformé dans pas mal de secteurs, il a certainement compris certaines choses.
Et que dire de Verratti? On sentait son talent, mais il était quand même sacrément con sur certaines phases ce qui le pénalisait ainsi que le club.
Il y a aussi dans ce groupe une confiance importante qui se dégage et je pense qu'ils ont pris conscience de leurs capacités.
Je trouve que le club devient plus sérieux sur et en dehors du terrain aussi. "L'affaire Ménez" ça n'a quasiment pas débordé, ça a été réglé proprement sans bruit par les dirigeants.
Et hier il est revenu et a fait son boulot.
Cette année on sent que le club a encore grandi et ça va, à mon avis, bien au delà du banc de touche. J'ai vraiment l'impression d'une rupture dans l'esprit.
Comme si le PSG était passé outre ce besoin de se justifier, limite s'excuser, d'être la machine de guerre qu'elle doit être.
Par exemple, le gang et cette image des français brimés plus personne n'en parle et Jallet est devenu un joker que personne ne défend ou ne réclame même un petit peu.
L'année dernière je crois limite me souvenir que certains avaient osé dire que Douchez pourrait jouer un truc intéressant face à Sirigu.
Là j'ai l'impression d'un grand club.
Bref Blanc fait son job, sans fausses notes pour le moment, mais il profite à mon avis aussi de tout ça.