QUOTE (nestor.burma @ 06/03/2015 10:25)

L'année dernière et il y a deux ans, on tombe sur une poule plus facile (c'est à dire sans le Barça). Après le tirage au sort pour les 1/8ème est statistiquement plus simple.
Pour moi, ne pas se qualifier contre Chelsea, ça sera faire du surplace par rapport aux années précédentes et se qualifier ça sera être en progrès. Après chacun voit midi à sa porte.
C'est complètement ça. Huitième ou quart, peu importe. On en est au même stade que l'année dernière par raport au niveau du challenge qui se présente. On pourrait aussi très bien arrivé en demi, si c'est grâce à des tirages chanceux, ça ne voudrait pas dire grand chose.
C'est pour ça qu'un parcours en ligue des champions est souvent à relativiser et que finalement, le vrai baromètre d'une saison, c'est le championnat. Après, en ligue des champions, c'est sortir des top teams qui compte, plus encore que le parcours. C'est pour cela qu'il vaut mieux les rencontrer le plus tôt possible. Être qualifié dès l'aller contre Leverkussen, qu'est ce qu'on s'en fout, franchement? C'est un tour pour rien.