Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Conyk
Je saute pas de joie, mais ça m'aurait fait chier qu'il soit viré pour qu'on embarque avec un nouveau staff, de nouvelles méthodes et de nouvelles incertitudes en plein épisode Coupe du Monde. Quoiqu'en disent les rageux qui pululent dangereusement sur ce forum, Blanc est arrivé avec de réelles intentions, et a commencé à instaurer un projet de jeu.

J'étais le premier dégouté à voir arriver l'ancien capitaine de l'OM, mais malgré un finish merdique, on fait une très belle saison. Le début de la saison prochaine sera primordial, pour voir s'il réussit à réinsuffler quelque chose à ce groupe. S'il foire, il ne tardera pas à sauter. Et personne ne pleurera, tant mieux. Ce n'est de toute façon qu'un maillon, et à mon avis très loin d'être le plus important : Blanc ou pas Blanc, il faut surtout espérer un directeur sportif pour construire un projet cohérent à tous les échelons du club.
Panenka
J'ai rien dit, mais secrètement, j'ai cru qu'il allait partir et puis...
Nasser merde quoi...

Houdini
Citation (Conyk @ 08/05/2014 19:09) *
Je saute pas de joie, mais ça m'aurait fait chier qu'il soit viré pour qu'on embarque avec un nouveau staff, de nouvelles méthodes et de nouvelles incertitudes en plein épisode Coupe du Monde. Quoiqu'en disent les rageux qui pululent dangereusement sur ce forum, Blanc est arrivé avec de réelles intentions, et a commencé à instaurer un projet de jeu.

C'est quoi son projet de jeu, hormis "avoir la possession"?
Ronan
Citation (Houdini @ 08/05/2014 19:05) *
Non mais je ne parle pas de titres, être champion cette année c'est juste le minimum vu la concurrence. Je suis ravi mais je ne vais certainement pas féliciter Blanc pour ça.
Qu'on parle philosophie de jeu, intégration des jeunes ou même passion dégagée. Là c'est le néant. Une bonne saison ce sont des émotions avant les titres.
Là on termine champion dans une ambiance cheloue, on se fait sortir comme des merdes en LDC en se faisant bouffer 3 mi temps sur 4 et on gagne une CDL en tremblant contre les jeunes de l'OL. mellow.gif

C'est faux pour la C1. On se fait bouffer au retour mais à l'aller c'est kifkif sur la 1ère MT et pas photo sur la 2ème MT. Blanc a merdé au retour sur la non titularisation de Pastore et est responsable mais on verra l'an prochain, il a le droit d'évoluer.

Des émotions il y'en a eu. Comment on ne peut pas kiffer un petit peu, après avoir collé 3-1 à Chelsea? Zlatan a marqué des buts d'anthologie, pas d'émotion ?

Les jeunes c'est un éternel débat. Kombouaré, Ancelotti et Blanc même combat. Faut peut être revoir quelque chose. Là c'est un problème de direction sportive, Leonardo-Dieu a fait quoi pour ça?
Panenka
Citation (Ronan @ 08/05/2014 19:14) *
C'est faux pour la C1. On se fait bouffer au retour mais à l'aller c'est kifkif sur la 1ère MT et pas photo sur la 2ème MT.

C'est une vision des choses.
Sinon oui il a le droit d'évoluer, sauf qu'il reproduit le même schéma à chaque fois. 2 mois qu'on fait aussi de la merde et que la saison est limite terminée, c'est pas un peu long aussi?

Sinon la prolongation c'est peut être la première sanction du FPF. BOUM.
Ronan
Citation (Le Lyonnais @ 08/05/2014 19:03) *
T'es toujours aussi con toi. On a beau répéter depuis des semaines (mois) les problemes,qui n'ont pas grands choses directement a voir avec les resultats, et a chaque fois tu rebalances la meme chiasse.

C'est toi la frigide. Ferme la toi même wink.gif

Citation (Panenka @ 08/05/2014 19:16) *
C'est une vision des choses.
Sinon oui il a le droit d'évoluer, sauf qu'il reproduit le même schéma à chaque fois. 2 mois qu'on fait aussi de la merde et que la saison est limite terminée, c'est pas un peu long aussi?

Sinon la prolongation c'est peut être la première sanction du FPF. BOUM.

Le problème est la CDM et le fait que les mecs soient uniquement focaliser sur la C1. Difficile de gérer des stars. Je pense qu'il pourra faire mieux l'an prochain.
Panenka
Citation (Ronan @ 08/05/2014 19:18) *
Le problème est la CDM et le fait que les mecs soient uniquement focaliser sur la C1. Difficile de gérer des stars. Je pense qu'il pourra faire mieux l'an prochain.

Peut-on dire que la saison prochaine est déjà morte à cause du titre mondial des brésiliens qui leur est monté à la tête ou la dépression qu'ils auront subi?
gandjao
Des émotions il y'en a eu. Comment on ne peut pas kiffer un petit peu, après avoir collé 3-1 à Chelsea? Zlatan a marqué des buts d'anthologie, pas d'émotion ?

Moué, les émotions cette année c'était vraiment pas ça. Le but de Pastore quoi...
Ce qui est énervant c'est qu'on nous rabâche sans cesse le beau jeu de Blanc et son soi-disant projet de jeu alors que ça fait 5 mois que c'est infâme et qu'il a strictement aucune idée d'où il va.
SympathisantParisien
Ce sale rat prolongé sad.gif

Le projet dream bigger c'est fini, on va juste se contenter de dominer la ligue 1 comme l'ont fait les lyonnais et ça s'arrêtera là...
Houdini
C'est faux pour la C1. On se fait bouffer au retour mais à l'aller c'est kifkif sur la 1ère MT et pas photo sur la 2ème MT. Blanc a merdé au retour sur la non titularisation de Pastore et est responsable mais on verra l'an prochain, il a le droit d'évoluer.

Les jeunes c'est un éternel débat. Kombouaré, Ancelotti et Blanc même combat. Faut peut être revoir quelque chose. Là c'est un problème de direction sportive, Leonardo-Dieu a fait quoi pour ça?

Il a le droit d'évoluer... Le type fait toujours les mêmes erreurs, au bout d'un moment l'inexpérience ça ne marche plus, ses éliminations avec Bordeaux, l'EDF et maintenant Chelsea sont pitoyables. Aucune envie, aucune révolte, rien...

Les émotions, tu le notes bien ce sont des exploits individuelles. Les seules performances collectives cette saison c'est la première mi temps contre Benfica au Parc, le match contre Nantes et le match au Vélodrome. Génial pour une saison historique ©

C'est pas le problème de la direction sportive de laisser Ongenda et Coman végéter quand personne ne s'imposait devant. Il gère son groupe comme il l'entend. Et justement sans direction sportive le type a les coudées franches pour faire ce qu'il veut. Et il n'en a rien fait.
Lavezzi et Matuidi indéboulonables c'est quand même la twilight zone.
Conyk
Citation (Houdini @ 08/05/2014 18:10) *
C'est quoi son projet de jeu, hormis "avoir la possession"?

Il est arrivé avec l’ambition de produire quelque chose, sans souhaiter ne s’appuyer que sur les acquis du jeu de contre que proposait Ancelotti. Plus de mouvement, un jeu de possession - effectivement - fondé sur le dédoublement, la volonté de partir de bas en remontant proprement les ballons, d’où le rôle primordial d’un Verratti, et sa tentative - échouée - de faire redescendre Pastore. Une utilisation intéressante des côtés quand nos latéraux étaient au niveau, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas.

Tout n’a pas été parfait, mais le problème avec beaucoup ici, qui pourtant ont une connaissance intéressante du jeu, c’est la caricature, l’excès dans la prise de position, et l’impossibilité - ou presque - de la discussion qui en découle. Dans le fond, ce n'est pas très grave, mais ça rend ce qui existe de débats assez peu instructif.
ikki
Franchement, il y a des reproches concret que je pourrais lui faire, mais il y a aussi une grande part d'irrationnel. Pour moi c'est comme quand Komboouaré à remplacé Le Guen. J'étais deg et j'aimais à la fois moins le personnage et le style de jeu proposé. Pareil entre Blanc et Ancelotti. La perte de leonardo doit jouer aussi dans mon état d'esprit.

C'est une impression, un truc un peu latent. J'ai comme l'impression que Blanc sert à rien, que les joueurs s'en foutent de lui et que tant que tout va bien, les joueurs appliquent son "projet" mais il manque quelque chose. Au delà de pas aimer sa gueule, la fin de saison me donne à penser que Blanc n'a pas les épaules pour manager à ce niveau.
Ronan
Citation (Panenka @ 08/05/2014 19:20) *
Peut-on dire que la saison prochaine est déjà morte à cause du titre mondial des brésiliens qui leur est monté à la tête ou la dépression qu'ils auront subi?

Non je vais t'expliquer pourquoi. Parce que cette année Blanc il n'a rien risqué. Il fallait qu'il "assure" pour prolonger. C'est le même cas qu'un président qui ne peut pas risquer quoique ce soit dans son premier mandat, pour pouvoir se faire réélire et faire un second mandat.

La C1 c'était du bonus une fois Lerverkusen passé. Contre Chelsea il a merdé, dommage parce qu'il y avait la place. Mais ça veut pas dire qu'on y arrivera jamais.
gandjao
Citation (Conyk @ 08/05/2014 19:24) *
Il est arrivé avec l’ambition de produire quelque chose, sans souhaiter ne s’appuyer que sur les acquis du jeu de contre que proposait Ancelotti. Plus de mouvement, un jeu de possession - effectivement - fondé sur le dédoublement, la volonté de partir de bas en remontant proprement les ballons, d’où le rôle primordial d’un Verratti, et sa tentative - échouée - de faire redescendre Pastore. Une utilisation intéressante des côtés quand nos latéraux étaient au niveau, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas.

En EDF aussi il est arrivé avec plein de belles déclarations. Résultat pour le match le plus important, il nous sort un côté droit Debuchy-Reveillère. Et cette saison, là encore pour le match le plus important de l'année, il oublie totalement ces soi-disant intentions de jeu.

Il apprendra avec le club.©
sukercop
Citation (Ronan @ 08/05/2014 17:02) *
Non mais réveil les gars. Le quadruplé minimum pour dire "bonne saison"? C'est quoi l'excellence? 38/38 en L1?

Le saison est bonne. Il a atteint ses objectifs. Mais bon...un peu de folie et de surprises, rien de tout ça. On lui a demandé le doublé + 1/4 de LDC. C'est limite si on n'a pas fait exprès de se faire éliminer par Chelsea pour que le bilan soit absolument conforme à ce qui était prévu.

Je donne sans problème notre CDL et sa finale honteuse pour une demie de LDC, un dernier tour pour un peu vibrer. Et puis cette fin de saison où le groupe part en couille total. Tout ça manque trop de caractère, à tous les niveaux du club. Y a que Ibra qui a le bon comportement dans ce club. Motta et Lavezzi hilares sur le banc hier alors qu'on perdait...ouais je sais on est champion mais restez en tribunes alors si ça vous fait chier de jouer.

Et puis dans l'ensemble, t'as trop de mecs ça les fait chier d'être au club. TS déçoit quand il traîne pas son spleen, capitaine à la noix, bonne CDM hein, allez à la prochaine. Cavani, en plus d'être naze, tu le sens, ça le fait chier d'être ici, Carlo a fui direct quand il a pu...cette ambiance hier en tribunes...le reflet de notre fin de saison.
P.O.M.
Citation (Conyk @ 08/05/2014 19:24) *
Il est arrivé avec l’ambition de produire quelque chose, sans souhaiter ne s’appuyer que sur les acquis du jeu de contre que proposait Ancelotti.Plus de mouvement, un jeu de possession - effectivement - fondé sur le dédoublement, la volonté de partir de bas en remontant proprement les ballons, d’où le rôle primordial d’un Verratti, et sa tentative - échouée - de faire redescendre Pastore. Une utilisation intéressante des côtés quand nos latéraux étaient au niveau, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas.

Tout n’a pas été parfait, mais le problème avec beaucoup ici, qui pourtant ont une connaissance intéressante du jeu, c’est la caricature, l’excès dans la prise de position, et l’impossibilité - ou presque - de la discussion qui en découle. Dans le fond, ce n'est pas très grave, mais ça rend ce qui existe de débats assez peu instructif.

Tu lui trouves des ambitions de jeu qu'il n'a probablement pas pensé lui-même. Dans son désir de possession, tu le rappelles toi-même, Verratti est indispensable, comment explique-tu ses sorties incessantes à l'heure de jeu puis tout simplement sa mise à l'écart au profit de Cabaye.

Blanc n'a aucun plan de jeu si ce n'est de "faire tourner le ballong", c'est la colonne vertébrale (Silva-Motta-Verrati-Ibra) qui a dicté le rythme des performances parisiennes tout au long de la saison pendant que Gasset posait les plots et Blanc machouillait sa touillette l'air béat chaque week-end. Ce type est insupportable, ne nous apprend strictement rien sur ses idées de jeu, n'a aucune capacité d'adaptation en cours de match et est d'une pédanterie assez ahurissante pour quelqu'un parlant si peu de football en conférence de presse.
Houdini
Citation (Ronan @ 08/05/2014 19:27) *
Non je vais t'expliquer pourquoi. Parce que cette année Blanc il n'a rien risqué. Il fallait qu'il "assure" pour prolonger. C'est le même cas qu'un président qui ne peut pas risquer quoique ce soit dans son premier mandat, pour pouvoir se faire réélire et faire un second mandat.

La C1 c'était du bonus une fois Lerverkusen passé. Contre Chelsea il a merdé, dommage parce qu'il y avait la place. Mais ça veut pas dire qu'on y arrivera jamais.

Et l'an prochain, il va "assurer" pour pas se faire virer et ainsi de suite. Si le type ne pense qu'a sa prolongation avant de penser au "projet" je ne vois pas en quoi on peut lui faire des louanges. C'est un boutiquier alors qu'on a besoin d'un tycoon.
stoner_man
Panenka
Faudrait que je retrouve ce journal qui titrait en une, Blanc: "Le Projet de jeu, on s'en fout".
C'était à l'époque des bleus, ça me faisait sourire vu tous les débats sur le sujet à l'époque... whistle.gif
Rjay
Citation (Ronan @ 08/05/2014 19:27) *

Il sera dans la même situation que cette saison: 2 ans de contrat en début de saison...J'espère qu'il assurera pas pour pas se faire virer, c'est le meilleur moyen de se planter.

Quand tu veux entraîner le PSG, au bout d'un moment il faut t'imposer, te comporter en patron, faire des choix qui plairont peut-être pas aux stars, aux dirigeants. Si c'est aligner les 11 que tout le monde attend et faire une fausse rotation sur 2, 3 postes pas besoin de coach on met Nasser.

C'est con il avait très bien commencé: projet de jeu ambitieux, Ongenda qui jouait, il hésitait pas à reposer Zlatan...Je ne donne que des grandes lignes un peu marquantes. Et puis après 6 mois, jeu qui se délite petit à petit (ça allait jusque Chelsea en gros mais alors après mellow.gif ), fausse concurrence, incapacité à répondre à l'absence de Zlatan, groupe qui semble en roue libre, jeunes qui disparaissent..

Bref, je suis pas optimiste vu la tendance.
Ronan
Citation (Houdini @ 08/05/2014 19:34) *
Et l'an prochain, il va "assurer" pour pas se faire virer et ainsi de suite. Si le type ne pense qu'a sa prolongation avant de penser au "projet" je ne vois pas en quoi on peut lui faire des louanges. C'est un boutiquier alors qu'on a besoin d'un tycoon.

Il faut remettre les choses dans son contexte. Il arrive en étant le 10e choix. Si on doit gueuler c'est contre les Qataris qui lui ont filé un type de contrat qui a amener ce scénario. Si l'an prochain il refait les mêmes erreurs alors on pourra prendre des dispositions.
gandjao
Citation (Ronan @ 08/05/2014 19:41) *
Il faut remettre les choses dans son contexte. Il arrive en étant le 10e choix. Si on doit gueuler c'est contre les Qataris qui lui ont filé un type de contrat qui a amener ce scénario. Si l'an prochain il refait les mêmes erreurs alors on pourra prendre des dispositions.

Il a bon dos le contrat...
Conyk
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 18:34) *
Tu lui trouves des ambitions de jeu qu'il n'a probablement pas pensé lui-même. Dans son désir de possession, tu le rappelles toi-même, Verratti est indispensable, comment explique-tu ses sorties incessantes à l'heure de jeu puis tout simplement sa mise à l'écart au profit de Cabaye.

Là, franchement, tu spécules. Évidemment qu'il en est conscient. Certes, ça n'est qu'un ancien joueur de foot, mais ne le prend pas pour plus con qu'il est... Les sorties de Verratti s'expliquent tout simplement, à mon avis, par sa volonté de le protéger, non seulement de la fatigue mais aussi d'expulsions dont il n'était jamais très loin. Pour ce qui est de Cabaye, il y a deux raisons je pense. D'une, l'idée - certainement discutable - que Cabaye a le potentiel pour apporter quelque chose que Verratti apporte moins : du jeu long plus direct, qui permet de créer des brèches dans un jeu de possession parfois trop formaté, quelques frappes de loin, etc. C'est un échec à court terme, mais à moyen terme, ça lui permettra de varier les possibilités en cours de match - quelque chose qui lui a parfois manqué cette année, malgré quelques réussites de ce point de vue (je pense au match aller contre Lyon, très bien coaché à mon avis). D'autre part, la volonté de piquer Verratti, qui est sorti de quelques matchs où il était moins en vue. On peut interpréter ça comme un acharnement sur Verratti, j'y vois l'exact inverse : il compte tellement sur lui qu'il ne lui laisse rien passer. Comme ton chouchou, quand t'es prof. Méthode pédagogique à nouveau discutable, mais l'intention est là, je pense. On verra bien l'an prochain, mais je suis certain que Verratti sera réinstallé à son poste de titulaire, plaque tournante de notre jeu de possession.
Ronan
Citation (gandjao @ 08/05/2014 19:45) *
Il a bon dos le contrat...

Ah mince quand il y a un vrai argument ,"ça a bon dos". Bon on te file tout ton contrat sur la première année et rien sur la seconde. Bref si tu remplis pas tes objectifs, tu te casses. Si tu les remplis on rediscute. Qu'est ce que tu fais?
Cocote
Citation (sukercop @ 08/05/2014 17:34) *
Le saison est bonne. Il a atteint ses objectifs. Mais bon...un peu de folie et de surprises, rien de tout ça. On lui a demandé le doublé + 1/4 de LDC. C'est limite si on n'a pas fait exprès de se faire éliminer par Chelsea pour que le bilan soit absolument conforme à ce qui était prévu.

Je donne sans problème notre CDL et sa finale honteuse pour une demie de LDC, un dernier tour pour un peu vibrer. Et puis cette fin de saison où le groupe part en couille total. Tout ça manque trop de caractère, à tous les niveaux du club. Y a que Ibra qui a le bon comportement dans ce club. Motta et Lavezzi hilares sur le banc hier alors qu'on perdait...ouais je sais on est champion mais restez en tribunes alors si ça vous fait chier de jouer.

Et puis dans l'ensemble, t'as trop de mecs ça les fait chier d'être au club. TS déçoit quand il traîne pas son spleen, capitaine à la noix, bonne CDM hein, allez à la prochaine. Cavani, en plus d'être naze, tu le sens, ça le fait chier d'être ici, Carlo a fui direct quand il a pu...cette ambiance hier en tribunes...le reflet de notre fin de saison.

Je ressens la même chose que toi. C'est lisse et beaucoup trop conventionnel. Ça ne dépasse jamais du cadre. Les joueurs ne donnent pas l'impression d'être attachés au club. Beaucoup n'ont pas l'air content d'être ici. Ça se donne rarement à 100/100, et les moments de folie sont finalement rares. On domine aisément les adversaires plus faibles, mais l’intensité ne varie pas lorsque l'adversité augmente. On a semblé incapable de se surpasser cette saison, comme si on avait été condamné à ne joueur que sur un seul tempo.
gandjao
Citation (Ronan @ 08/05/2014 19:48) *
Ah mince quand il y a un vrai argument ,"ça a bon dos". Bon on te file tout ton contrat sur la première année et rien sur la seconde. Bref si tu remplis pas tes objectifs, tu te casses. Si tu les remplis on rediscute. Qu'est ce que tu fais?

Non mais même en lui filant 10 ans de contrat tu penses qu'il aurait fait quoi d'autre?
Quand tu vois qu'il est en train d'installer Cabaye à la place de Verratti... Ce coach est très limité, c'est évident qu'il est devenu entraîneur rien que grâce à son nom et sa carrière.
P.O.M.
Citation (Conyk @ 08/05/2014 19:46) *
Là, franchement, tu spécules. Évidemment qu'il en est conscient. Certes, ça n'est qu'un ancien joueur de foot, mais ne le prend pas pour plus con qu'il est... Les sorties de Verratti s'expliquent tout simplement, à mon avis, par sa volonté de le protéger, non seulement de la fatigue mais aussi d'expulsions dont il n'était jamais très loin. Pour ce qui est de Cabaye, il y a deux raisons je pense. D'une, l'idée - certainement discutable - que Cabaye a le potentiel pour apporter quelque chose que Verratti apporte moins : du jeu long plus direct, qui permet de créer des brèches dans un jeu de possession parfois trop formaté, quelques frappes de loin, etc. C'est un échec à court terme, mais à moyen terme, ça lui permettra de varier les possibilités en cours de match - quelque chose qui lui a parfois manqué cette année, malgré quelques réussites de ce point de vue (je pense au match aller contre Lyon, très bien coaché à mon avis). D'autre part, la volonté de piquer Verratti, qui est sorti de quelques matchs où il était moins en vue. On peut interpréter ça comme un acharnement sur Verratti, j'y vois l'exact inverse : il compte tellement sur lui qu'il ne lui laisse rien passer. Comme ton chouchou, quand t'es prof. Méthode pédagogique à nouveau discutable, mais l'intention est là, je pense. On verra bien l'an prochain, mais je suis certain que Verratti sera réinstallé à son poste de titulaire, plaque tournante de notre jeu de possession.

Verratti sera réinstallé car il se rend déjà bien compte qu'il est indispensable. Cabaye n'apportant strictement rien, le coup du fameux jeu direct va falloir arrêter un jour, à Pescara, sous Zeman, Verratti jouer de façon bien plus direct, il en a les capacités, à un moment donné c'est à l'entraineur de donner ses consignes au joueur.

Deuxième argument bateau : les cartons jaunes. Averti ou pas, Verratti s'est fait sortir à chaque fois, même durant les matchs clés, faut arrêter de se voiler la face, dans l'esprit de Blanc il était 3 dans la hiérarchie des milieux (3 bis après l'arrivée de Cabaye) alors qu'il aurait du être numéro 1 puisqu'il est notre seul créateur en position avancé donc primordial. Tu noteras par toi-même l'énorme différence du PSG avec ou sans (un bon) Verratti. Même ce fait-là, il n'a pas réussi à s'en rendre compte au bout d'une saison.
Noreaga
Mais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-

C'est pas comme si je me faisais des illusions mais cry.gif
Ronan
Citation (gandjao @ 08/05/2014 19:54) *
Non mais même en lui filant 10 ans de contrat tu penses qu'il aurait fait quoi d'autre?
Quand tu vois qu'il est en train d'installer Cabaye à la place de Verratti... Ce coach est très limité, c'est évident qu'il est devenu entraîneur rien que grâce à son nom et sa carrière.

Et bien on verra cette saison. La j'espère que dans son contrat il y a des objectifs plus élevés. Et que c'est un vrai contrat de 2ans. Mec tu dois aller en finale de C1 dans les 2 ans. Peut être qu'il n'attendra pas la 2ème saison pour prendre des risques.

Et son palmarès d'entraîneur il le doit à quoi? Y'a des entraîneurs ça fait trente ans qu'ils ne gagnent rien. Coucou Ranieri.
Conyk
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 19:55) *
Verratti sera réinstallé car il se rend bien compte qu'il est indispensable. Cabaye n'apportant strictement rien, le coup du fameux jeu direct va falloir arrêter un jour, à Pescara, sous Zeman, Verratti jouer de façon bien plus direct, il en a les capacités, à un moment donné c'est à l'entraineur de donner ses consignes au joueur.

Deuxième argument bateau : les cartons jaunes. Averti ou pas, Verratti s'est fait sortir à chaque fois, même durant les matchs clés, faut arrêter de se voiler la face, dans l'esprit de Blanc il était 3 dans la hiérarchie des milieux (3 bis après l'arrivée de Cabaye) alors qu'il aurait du être numéro 1 puisqu'il est notre seul créateur en position avancé donc primordial. Tu noteras par toi-même l'énorme différence du PSG avec ou sans (un bon) Verratti.

C'est là où l'on est pas d'accord - mais rien de grave, nos deux positions sont discutables. D'une, sur le fait que Cabaye et Verratti n'aient pas les mêmes caractéristiques. Verratti est 1000 fois au dessus, impossible d'en douter. Mais Cabaye apporte quelque chose de différent, qui bien travaillé pourrait permettre des variations tactiques. Mais ça demande du travail, et on est tous en droit de douter que Cabaye soit au niveau. On jugera sur pièce l'an prochain. Ça reste un vrai point d'interrogation, sur lequel il me semble difficile de tirer des conclusions trop définitives.

De deux, sur la hiérarchie des milieux. Je pense que Blanc a toujours eu conscience que Verratti apporte quelque chose que les autres n'apportent pas. Les cartons, ça n'est qu'un exemple. Il y a la fatigue aussi, l'envie de ne pas trop l'exposer, de le protéger, de le gérer. Je ne dis pas que c'est réussi, et ça reste pour moi un vrai doute. Mais je crois sincèrement que Blanc essaye d'installer, consciemment ou non, et avec plus ou moins de réussite, un rapport paternaliste avec Verratti.

Edit. En bref, tu le vois, je reste dubitatif sur Blanc, et à vrai dire j'ai tellement peu d'attachement pour ce mec que je m'en branlerais s'il était viré comme un malpropre. Mais ça me semble trop simple d'en faire le benêt qui est dépeint par trop de monde ici. S'il est pas aux attentes l'an prochain, il sautera. Rien de plus simple. Mais je suis loin d'être sûr qu'il ne réussira pas à tirer - à nouveau - quelque chose d'intéressant de son groupe...
Alucard
Citation (stoner_man @ 08/05/2014 19:35) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
DonTornado
Citation (stoner_man @ 08/05/2014 19:35) *

Hé oh t'as oublié mon © julm3.png

Au delà des débats tactiques, des couilles etc cette fin de saison en eau de boudin© me laisse un peu perplexe tout de même, l'ambiance est cheloue même si beaucoup de facteurs l'expliquent (élimination de LDC, champion quasi certain depuis 4 ou 5 journées donc en roue libre, nombreux internationaux avec la tête à la CM,...)

M'enfin c'est pas une raison non plus pour terminer aussi mal une telle saison, c'est le point qui m'inquiète le plus, ça sent le manque d'influence sur le groupe et un groupe un peu en autogestion

On en saura plus à l'automne prochain, j'espère toujours qu'il progresse et qu'il se sente un peu plus à l'aise au sein du club (bon 1 an de prolongation c'est pas génial non plus comme signal laugh.gif)
Sinon on le dégagera de toute façon donc pas trop besoin de stresser
JCD
Il y a des facteurs qui expliquent la fin de saison dégueulasse dans le contenu je veux bien mais tellement de doutes sur la faculté de Blanc a redressé la barre quand les choses ne vont pas dans le bon sens, a sa capacité de bouger certains joueurs quand c'est nécessaire ...

Je sais qu'il y a la coupe du monde et que ça explique certaines choses aussi mais un Thiago Silva qui joue en marchant depuis des mois, qui met 10 secondes à faire une relance en mode je reste sur place la tête haute le ballon sous la semelle avant de daigner faire une pauvre passe de merde à un moment tu peux lui dire de se bouger un peu le cul, et je passe sur sa gestion des cas de certains joueurs.

Qui a progressé cette année au PSG sincèrement ? Je ne vois pas grand monde à part VDW qui a pu compter sur un Cavani qui fait les efforts ce qui explique sa bonne première partie de saison, pour le reste la deuxième partie de saison est au contraire assez inquiétante quand au niveau de certains joueurs ...

Au niveau résultats il n'y a rien à dire il a fait un bon travail, mais à la base il ne devait être qu'un intérimaire pas être là sur le long terme. Et je me répète mais si on continue avec le combo Blanc entraineur + pas de directeur sportif pour un projet d'une telle envergure ça fait pas très sérieux ...
P.O.M.
Citation (Conyk @ 08/05/2014 20:01) *
C'est là où l'on est pas d'accord - mais rien de grave, nos deux positions sont discutables. D'une, sur le fait que Cabaye et Verratti n'aient pas les mêmes caractéristiques. Verratti est 1000 fois au dessus, impossible d'en douter. Mais Cabaye apporte quelque chose de différent, qui bien travaillé pourrait permettre des variations tactiques. Mais ça demande du travail, et on est tous en droit de douter que Cabaye soit au niveau. On jugera sur pièce l'an prochain. Ça reste un vrai point d'interrogation, sur lequel il me semble difficile de tirer des conclusions trop définitives.

De deux, sur la hiérarchie des milieux. Je pense que Blanc a toujours eu conscience que Verratti apporte quelque chose que les autres n'apportent pas. Les cartons, ça n'est qu'un exemple. Il y a la fatigue aussi, l'envie de ne pas trop l'exposer, de le protéger, de le gérer. Je ne dis pas que c'est réussi, et ça reste pour moi un vrai doute. Mais je crois sincèrement que Blanc essaye d'installer, consciemment ou non, et avec plus ou moins de réussite, un rapport paternaliste avec Verratti.

Edit. En bref, tu le vois, je reste dubitatif sur Blanc, et à vrai dire j'ai tellement peu d'attachement pour ce mec que je m'en branlerais s'il était viré comme un malpropre. Mais ça me semble trop simple d'en faire le benêt qui est dépeint par trop de monde ici. S'il est pas aux attentes l'an prochain, il sautera. Rien de plus simple. Mais je suis loin d'être sûr qu'il ne réussira pas à tirer - à nouveau - quelque chose d'intéressant de son groupe...

Tes hypothèses sur le rapport paternaliste qu'entretient Blanc avec Verratti aurait pu tenir la route si ses sorties n'étaient qu'épisodiques, or cela n'a pas été le cas. "Ne pas trop l'exposer, le protéger, le gérer", c'est sympa mais lorsque tu joues un match décisif face au second du championnat qui te colle plus ou moins aux godasses, tu ne fais pas sortir ta pièce maîtresse du milieu de terrain quelque soit son âge. Verratti était le véritable dépositaire du fameux "beau jeu" du PSG que de nombreux supporters ont attribué à Blanc mais même lui ne s'en est pas rendu compte.
Miles
Bon bah faut que les jeunes se barrent pour leur bien ph34r.gif
DonTornado
Citation (P.O.M @ 08/05/2014 20:35) *
Tes hypothèses sur le rapport paternaliste qu'entretient Blanc avec Verratti aurait pu tenir la route si ses sorties n'étaient qu'épisodiques, or cela n'a pas été le cas. "Ne pas trop l'exposer, le protéger, le gérer", c'est sympa mais lorsque tu joues un match décisif face au second du championnat qui te colle plus ou moins aux godasses, tu ne fais pas sortir ta pièce maîtresse du milieu de terrain quelque soit son âge. Verratti était le véritable dépositaire du fameux "beau jeu" du PSG que de nombreux supporters ont attribué à Blanc mais même lui ne s'en est pas rendu compte.

Je suis d'accord mais faut aussi reconnaître que Marco fait une deuxième partie de saison beaucoup moins flamboyante et qu'il a été en dessous en LDC
Bon après tu vas me répondre que c'est parce que Blanc le faisait sortir régulièrement...
Bref l'oeuf et la poule

En attendant je pense que Marco est très loin d'avoir 60 matches par saison dans les jambes malgré notre rythme plutôt pépère

Et puis il a été papa, ça se trouve son gamin casse les couilles toutes les nuits, il est moins concentré sur le foot, on en sait rien, on oublie un peu trop souvent que les footballeurs sont des hommes et pas des robots.

De toute façon il a trop trainé avec Pocho c'était cramé que ça allait mal finir tout ça sad.gif
niramo
C'est cool on va enfin avoir des éclaircissements sur la saison prochaine : projet de jeu, implication des jeunes, facteurs de progression identifiés, recrues attendues...

Oh wait
L* L*******
Carlo a eu le merite de sortir Rabiot d'a peu pres nulle part (il jouait a peine en CFA) et a integré Hervin et Kingsley dans le groupe. C'est deja infiniment plus que ce que notre pleutre d'entraineur a pu faire. Merci de ne pas comparer leur gestion des jeunes.
Panenka
C'est quoi un team manager? unsure.gif
Hier il disait "J'aurais exigé des choses comme un team manager". Un directeur sportif?
gerard lambert
Citation (gandjao @ 08/05/2014 19:20) *
Moué, les émotions cette année c'était vraiment pas ça. Le but de Pastore quoi...
Ce qui est énervant c'est qu'on nous rabâche sans cesse le beau jeu de Blanc et son soi-disant projet de jeu alors que ça fait 5 mois que c'est infâme et qu'il a strictement aucune idée d'où il va.

Alors pour la 10 eme fois, les 5 mois infâme, avant l'élimination en c1 c'est 17v, 2n et 1d en 2014, 50 buts pour et 12 contre.

L'infâme c'est le retour a Chelsea et les non matchs dans un championnat déjà plié.
Parisian
Citation (Panenka @ 08/05/2014 20:50) *
C'est quoi un team manager? unsure.gif
Hier il disait "J'aurais exigé des choses comme un team manager". Un directeur sportif?

J'imagine un manager a l'Anglaise, type Wenger ou Ferguson.
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 08/05/2014 20:43) *
Je suis d'accord mais faut aussi reconnaître que Marco fait une deuxième partie de saison beaucoup moins flamboyante et qu'il a été en dessous en LDC
Bon après tu vas me répondre que c'est parce que Blanc le faisait sortir régulièrement...
Bref l'oeuf et la poule

En attendant je pense que Marco est très loin d'avoir 60 matches par saison dans les jambes malgré notre rythme plutôt pépère

Et puis il a été papa, ça se trouve son gamin casse les couilles toutes les nuits, il est moins concentré sur le foot, on en sait rien, on oublie un peu trop souvent que les footballeurs sont des hommes et pas des robots.

De toute façon il a trop trainé avec Pocho c'était cramé que ça allait mal finir tout ça sad.gif

Non même pas, je te répondrai seulement qu'un Verratti, même en deça de ses standards habituels, reste bien plus important dans le fameux "jeu proné" pour Blanc que ses autres larrons. De ce postulat-là, j'en conclus que Blanc est très lacunaire dans ses décisions tactiques et que sa ligne directrice consiste grossièrement à demander à ses joueurs de "bien faire ressortir le ballon" après ce sont les (et surtout LE) talents offensifs qui font le reste (la faiblesse de la Ligue 1 y est également pour beaucoup).

Effectivement, Verratti n'a sans doute pas 60 matchs dans les jambes, mais si tu veux le gérer, tu le fais sur des matchs contre des adversaires mineurs (Bastia, Evian etc. c'est pas ce qui manque en Ligue 1), histoire qu'il puisse être au rendez-vous 90 minutes lors des gros matchs. Les sorties de Verratti ne sont en aucun cas une histoire de gestion de la part de Blanc, ce sont juste de (très) mauvais choix.
ikki
Team manager en gros c'est un intendant si j'ai bien compris. Parce que ça serait trop le bordel autour de l'équipe pro.
L* L*******
Citation (Parisian @ 08/05/2014 20:53) *
J'imagine un manager a l'Anglaise, type Wenger ou Ferguson.

Non, team manager c'est un larbin qui gere les conneries de l'equipe au quotidien. Bref un mec qui fait que B** peut encore plus se branler les couilles
Miles
Citation (Le Lyonnais @ 08/05/2014 20:49) *
Carlo a eu le merite de sortir Rabiot d'a peu pres nulle part (il jouait a peine en CFA) et a integré Hervin et Kingsley dans le groupe. C'est deja infiniment plus que ce que notre pleutre d'entraineur a pu faire. Merci de ne pas comparer leur gestion des jeunes.

Sachant qu'il était pas réputé pour la formation...
P.O.M.
Citation (Le Lyonnais @ 08/05/2014 21:02) *
Non, team manager c'est un larbin qui gere les conneries de l'equipe au quotidien. Bref un mec qui fait que B** peut encore plus se branler les couilles

C'est pas Gasset son team manager ? Ou il est vraiment considéré comme l'assistant coach ?
Panenka
OK merci, un nom bien pompeux pour un intendant quoi. happy.gif
Parisian
Ha mince j'avais pris la phrase avec le sens " J'ai exige des choses comme si j'etais team manager" , parce que ca parlait un moment donne de pouvoir sportifs elargis et autre, d'ou mon interpretation foireuse happy.gif
SympathisantParisien
Le scénario de l'année prochaine est évident , on va se taper un joli tirage en champions league (par exemple Liverpool ou City, la Roma) et on ne se qualifiera pas. Du coup le rat blanc se fait virer en décembre.
Ozzy Ryss
Dire qu'on va avoir droit à cette mauvaise foi incroyable tout l'été (enfin, jusqu'aux 1/4 de la prochaine C1)... vahid.gif

Je crois que j'aurais aimé qu'il se fasse virer, juste pour ne plus avoir à lire ce genre de truc.

Amusant aussi de voir à quel point Verratti est surcoté, alors qu'il est très rarement décisif. Et, évidemment, le "projet de jeu" d'Ancelotti >>
D'ailleurs, Blanc n'a pas la moindre idée concernant ce que nos joueurs doivent faire sur le terrain. Il aligne onze noms et leur dit de garder le ballon en attendant qu'Ibra fasse le boulot.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.