Citation (DonTornado @ 17/02/2016 22:59)

Cest un peu lié au système (très axial, attaques lentes et placées face a des défenses regroupées avec toujours quasiment 5-6 défenseurs dans la surface) et surtout très lié aux joueurs
Lucas, Javier, Angel ne sont pas des joueurs "réalistes" par nature
Ibra et Cavani alternent le bon et le moins niveau réalisme
Nos milieux ne marquent jamais et ne tentent pas leur chance de toute facon
Et puis cette fois ci on a chié tous nos corners, alors que cest un des rares secteurs ou nos joueurs (Luiz, Silva, Cavani) sont réalistes devant le but
Bref que ce soit pour remplacer Blaise, Ibra, Cavani, Motta il nous faudra vraiment des joueurs efficaces avant tout
Quand tu as déja Marco Angel Javier, plus besoin,de,créateurs passeurs, faut des buteurs
Comme le dit P.O.M. c'est bien facile le realisme, comme ca a chaque confrontation.
Ca va a Madrid, en revanche hier soir ca n'a rien a voir. C'est quoi les loupes de Diego Costa a la 23e et au debut de seconde mi-temps en face a face? Du realisme?
Cavani a une occasion, un but, donc pour le realisme difficile de hurler sur lui, du moins hier soir. Ibra en chie deux belles, mais en met une. Motta n'a pratiquement jamais une occasion, donc je vois pas bien comment il peut ou va etre realiste. Quant a Blaise, je trouve son match franchement pas mal.
Mais quand tu stigmatises notre absence de realisme, n'est-ce pas plus surement l'absence d'une presence supplementaire devant? Change Motta pour Cavani evoluant dans l'axe, je suis convaincu que le match aurait ete tout autre.
Citation (DonTornado @ 17/02/2016 22:47)

Trop de tarés ici

Remattez le match a froid sérieux, on a produit un très très gros match de LDC et Chelsea a été totalement a l'agonie pendant quasiment 45min cumulées. On paye comme depuis 4 ans notre manque de réalisme offensif mais c'est tout (et cest malheureusement trop)
"On s'est fait détruire tactiquement" non mais sérieux

A l'agonie? Presses de la 50e a la 75e, comme nous l'avons ete de la 20e a la 50e, ce que je trouve a peu pres equivalent. Et controles, mais sans grosse pression de la 1e a la 20e.
Mais bon, il parait qu'on a joue des champions du monde....
Citation (P.O.M. @ 17/02/2016 23:08)

Avec les joueurs dont tu disposes, tu te dois d'être plus tranchant dans la zone décisive et générer plus d'occasions franches. Mais on manque de justesse avec les joueurs alignés (Matuidi, Lucas) lorsque l'espace se réduit et que les schémas de passes doivent se faire avec une exécution plus rapide. Matuidi, j'ai rien contre le bonhomme, mais ça reste un gros problème de l'aligner dans ce rôle si prépondérant dans notre système de jeu.
Si on aligne Motta sans Matuidi, ca va vraiment etre juste pour recuperer des ballons. Ou alors, il faut jouer bien plus verticalement. On l'avait fait en 2013 a Barcelone. Avec 4 offensifs, devant Motta et Verratti. Le resultat avait ete pas mal il me semble.