Citation (Varino @ 14/04/2014 12:49)

Pour repondre a Fabrice aussi.
A la base non je le sentais pas de pouvoir amener l'equipe plus haut, mais il m'a au moins mis le doute avec la saison écoulée. Aujourd'hui je sais pas, je pretends pas avoir toutes les reponses et je lis les avis de tout le monde avec attention, c'est enrichissant.
Je trouve qu'on oublie trop vite l'absence de Zlatan, le fait que c'etait notre tout premier match (avec les titus) sans lui. Franchement, si Zlatan se claque 3 semaines avant, je suis meme pas sur que Chelsea nous sorte de la meme maniere. Peut etre que Blanc fait l'erreur des 3 fleches de Chelsea d'entrée, et se rend compte que le seul pouvant faire le lien milieu attaque est Pastore. Peut etre pas.
Avec le recul la "saison des records" ressortira ptet juste comme une saison où un joueur exceptionnel nous a porté de A à Z. Ce recul je ne l'ai pas et je trouve qu'il est vraiment difficile de se prononcer sur une periode aussi courte.
Tout à fait d'accord. Zlatan c'est notre top player sans lui c'est pas la même équipe. C'est quoi un top player ? Un mec capable de faire la diff à lui tout seul dans un match . Qui à part Messi, CR7 et Zlatan sont capables de le faire ? Quelqu'un dans notre effectif ? Non.
Notre effectif est ce qu'il est et il faut comprendre que lorsque Pastore, Lucas et Cavani, qui sont considérés par beaucoup ici comme des joueurs important, n'arrivent pas à faire la différence, à être efficace. Pastore est très élégant comme joueur, mais si il n'y a pas d'efficacité, ou est l'intérêt pour un entraineur ? Le téléspectateur ou le fan de Pastore vont être en admiration devant un joueur pareil, mais un coach regarde avant tout son efficacité, en tout cas LB fonctionne de cette façon je pense.
Cavani n'est pas en forme depuis 6 mois, blessures, divorce, baisse de confiance, on est d'accord pour dire qu'il est dans le dur, mais qu'a fait LB pour être responsable de son niveau actuel ? Parce qu'avec un Cavani à 100% peut être qu'on passe Chelsea et qu'on ne perd pas hier. Lorsque le club à recruté Cavani, c'était dans l'optique qu'il fasse une grande année, pas juste 6 mois. C'est pas une question de positionnement pour moi, Cavani à marqué beaucoup de buts en étant sur le côté car Zlatan en décrochant, lui permet de se créer 3-4 occasions de buts par match. Lui doit juste retrouver la confiance pour être de nouveau réaliste et on verra alors si Cavani est un joueur de caractère.
Sans Zlatan on perd énormément, ça ne change pas que Blanc n'a pas sa part de responsabilité dans la semaine qui vient de passer, mais sans ton seul top player dans un effectif ou tu en as juste 2 et ton 2eme en plus c'est un DC, forcement le niveau de ton équipe baisse. C'est normale.
On verra bien comment la finale de la CDL va se passer mais en cas de victoire, le club aura fait triplé : super coupe (

) -L1- CDL + élimination quart de C1 sans ton meilleur joueur. Je trouve que l'équipe avec Zlatan à beaucoup progressé cette saison et que si tu renforces l'effectif cet été et que Cavani retrouve son niveau, pourquoi pas ne pas continuer avec Blanc.