Citation (Panenka @ 03/03/2014 11:34)

Ca sert à quoi ?

Ca a déjà été fait.
J'ai encore donné mon avis, d'autres le leur et ils divergent.
- Soit t'es ravi d'avoir battu l'OM parce que c'est l'OM et pis c'est tout. Alors ça OK mais c'était avant, quand on était "pauvres" et inférieur ou égal à l'OM.
- Soit tu regardes un peu tout (niveau intrinsèque, équipes etc...) et t'as un brin de frustration. Je lis que le PSG c'est une "machine de guerre" ben dans ce cas hier tu mets une manita à l'OM en toute quiétude et là je dis merci et bravo.
Sauf qu'on a encore vu des phases bien relous, pépères, avec un certain je m'enfoutisme sur quelques phases.
J'ai dit que j'étais déçu de la production une nouvelle fois pépère de ce PSG mais d'autres (dont toi...) se réjouissent d'imaginer l'OM repartir pas trop déçu visiblement.
Ben écoute chacun son truc après tout. Mais j'ai jamais été spécialement un gagne petit.
Dans le live et ailleurs, l'OM en prend toujours plein la gueule sur son niveau ridicule notamment derrière, avec un Mandanda aux fraises, leur parcours ridicule en ligue des champions. Sauf qu'hier on lit "Ah on va encore dire qu'on gagne contre des nuls

"
Parce que ce n'est pas le cas?
Je ne grimpe pas aux rideaux sur un 2-0 contre ces tocards quand tu as une soi disant "machine de guerre". Pour moi c'est le strict minimum.
Que Anigo puisse se permettre de dire qu'il ne voit pas un monde d'écart m'ennuie, je voulais le voir chialer et je pense qu'il y avait largement de quoi le faire et il ne fallait pas s'en priver.
Un "derby" comme ça, ailleurs, si l'occasion se présente, ils ne vont pas la jouer tranquille et en mettre le plus possible histoire d'enfoncer le rival.
Certaines actions d'Ibra sans conviction m'ont saoulé par exemple. Motta qui foire des trucs faciles aussi.
Quand tu entends TS parler d'un clasico qui va "marquer l'histoire", ben je reste sur ma faim...
Discussion redondante sur le même sujet avec Babou1 sur le topic Matuidi.
Pour faire court, je pense qu'il est tout à fait possible
1. De se réjouir de battre l'OM
2. De regarder et discuter du contenu du match sans ressentir de frustration quel que soit ce contenu, puisque le résultat prime largement sur le reste.
Enfin, contrairement à Babou1, je pense que tout ça est finalement lié à ce qu'on ressent plus généralement pour le club et que le plan Leproux a cassé pas mal de trucs chez certains sur ce plan. Pas chez moi. Même si je vomis ce plan, force est de constater que j'aime toujours autant le PSG et ça ça ne se décrète pas, ça s'impose à moi.
Après si tu veux parler du match d'hier, je trouve qu'on a fait un bon match, mais que de toute façon, vu l'écart entre notre collectif et celui des autres équipes de L1, ça veut pas dire grand chose.
On aurait pu en faire davantage et je comprends que tu restes sur ta faim. mais d'un autre côté on a été sérieux. Perso j'ai bien aimé la période entre nos deux buts où tu sens que l'OM a tenté de pousser un peu mais que pour une fois, on a fait aucune erreur défensive. Cette période où on est sérieux, c'est la meilleure du match pour moi, car c'est là-dessus qu'on a aucune garantie avec le PSG cette année. A la limite on aurait continué comme ça, j'aurai bien aimé tenir un 1-0 en serrant les fesses, un peu comme contre Porto l'année dernière (certainement le match fondateur de ce collectif).
J'aimerai aussi qu'on sache jouer plus directement parfois.
EDIT: bah non, j'ai encore échoué dans ma tentative de vouloir faire court