Citation (P.O.M @ 23/05/2014 10:16)

C'est quoi les éléments qui permettent d'avancer le problème psychologique ? Les joueurs se sont autant démenés, personne n'est complètement passé à travers individuellement, le match tu peux le refaire 10 fois, 10 fois t'as chaud au cul en fin de match. Après le résultat final se joue sur un détail mais Blanc a mâché le boulot à Mourinho.
Bah si justement moi quand je regarde le match, je vois à peu près tout le monde défendre en reculant, se débarrasser des ballons, des mecs qui hésitent en permanence entre prendre un risque et assurer quelle que soit la situation quasiment.
Sinon, et sans revenir sur l'opportunité ou non de l'aligner à Stamford Bridge en l'absence d'Ibra, c'est quoi cette histoire de Pastore capable de tenir le ballon? Le mec est un génie technique, sûr, mais il doit avoir le plus de perte de ballon stupide de l'équipe en moyenne et prends beaucoup de risque dans l'utilisation du ballon conduisant également à des pertes de balle (mais pas stupide).
Autant il est capable en une passe (ou même un dribble quand il est en confiance) de mettre à l'amende n'importe quelle défense, autant il n'est pas la personne idoine dans la conservation (individuelle et collective) du ballon. Un peu comme Ibra et Lucas d'ailleurs, ce sont les mecs qui permettent de basculer d'une phase de possession sans risque à une attaque non placée.
Citation (gandjao @ 23/05/2014 10:23)

Au moins Guardiola a de vrais idées et une philosophie de jeu, je ne trouve pas que ça soit le cas de Blanc. Quand tu vois qu'il dit "Mais la compo était offensive, j'ai mis 3 attaquants", tu comprends rapidement. Pareil en ce qui concerne l'analyse de la défaite, c'est pas vraiment parce qu'on a mal défendu qu'on est pas passé.
mais ça c'est pariel, le mec répond à une ITW du parisien, tu crois vraiment qu'il va se faire chier à expliquer les aspects tactiques?
Ca se trouve il est nul en tactique, mais c'est comme de déduire du J38 que les coachs sont nuls. ca va les mecs on les voit pas dans leur boulot, on voit une ITW destiné à être lu par des centaines de milliers de pochtron.
Citation (Le Lyonnais @ 23/05/2014 10:24)

Le probleme de B... c'est qu'il semble meme pas assumer, voire comprendre, qu'il y a eu des erreurs dans son approche du match. Il trouve ca normal de ne pas avoir bossé tactiquement avant un quart de LDC ...
Alors qu'il avait plusieurs choix : jouer comme d'hab, mais ajuster la compo avec Pastore dans le role d'Ibra, ou alors jouer la defense et le contre, mais dans ce cas la il fallait bosser ca à l'entrainement la semaine qui precede.
Bon après une si brillante démonstration c'est fait: le lyonnais > blanc en tant qu'entraîneur.