Citation (sukercop @ 16/09/2014 14:12)

Les problèmes tactico-tactique, ça fait passer le temps et le but d'un forum est bien d'échanger. Bien sûr qu'il n'y a pas de solution miracle et que tout plan de jeu peut-être remis en cause.
Par contre, il y a quelque chose qui me paraît bien plus objectif, c'est tout simplement le plaisir que te procure l'équipe. Il y en a un ici sur le forum qui peut affirmer honnêtement "quel pied j'ai à regarder cette équipe tous les WE", je pense qu'on peut attendre. On se fait chier. C'est pas une question de moyens, je demande pas qu'on raffle tous les titres, mais putain, un peu de rythme, d'envie, d'imagination dans cette équipe.
Ah mais je suis bien d'accord pour dire que l'on s'emmerde pas mal depuis le début de saison. Là où je suis moins d'accord c'est dire que c'est uniquement la faute de Laurent Blanc et qu'avec un entraineur plus expérimenté tout irait mieux.
Après jeu ennuyeux ne veut pas forcéement dire mauvais entraineur, Mourinho que j'ai cité dans mon poste précédent en est même le parfait contre-exemple. Si on fini champion avec 73pts et un GA de +20 et qu'on réussira enfin à battre un gros en A/R en LdC je suis premeur ( :onycroit:

)
Citation (Kaeliss @ 16/09/2014 19:57)

Ibra a été blessé longtemps au printemps et Suarez a été blessé puis suspendu avec l'Uruguay, donc il a eu sa chance de se montrer devant. S'il lui faut 30 matches de suite a son poste pour retrouver un niveau correcte, c'est que le problème est très loin d'être aussi simple que son positionnement.
Pour les autres c'est pareil, clairement c'est pas aussi simple que tu sembles le penser. Pastore on sait tellement que c'est un 10 qu'aucun de ses 3 derniers entraineurs ne l'a fait joué a ce poste... Verratti fait sa meilleure période en relayeur, ni depuis Blanc ni en Italie il ne joue en 6. Lucas, l'attaquant pivot qui ne marque pas et ne participe quasiment pas au jeu... Cabaye jouait 10 a Newcastle, devant la défense avec les bleus et en relayeur chez nous. Bref, il y a largement de quoi discuter mais si tu en sais tellement plus que leurs coachs sur la question, envoi ton CV à Nasser.
Quoiqu'il en soit, justifier uniquement les problèmes de performance des joueurs ou de l'équipe sur le fait qu'ils ne soient pas a leur poste ne me parait pas très juste. Pour moi aucun joueur à part Cavani ne joue à un poste réellement inadapté à leur profil. Le problème vient plus de notre façon de jouer, des consignes qui leurs sont donnés ou tout simplement pour certains d'entre eux d'un manque de niveau.
Entièrement d'accord là-dessus.
Le Barça à sa meilleure époque tel que le Bayern ces deux dernières saisons permutaient pas mal, pourtant ça s'est raraement fait remarquer au niveau de leurs performances ou résultats.
Si Pastore n'arrive pas à faire deux passes correctes d'afilée ou que Lavezzi arrive à manquer le but vide ce n'est pas un problème de positionnement non-plus.
Ce qu'il faut retenir c'est que notre équipe n'a pas encore le vécu ni l'expérience des grands d'europe et certains joueurs ne sont pas encore (ou bien ne le seront jamais) au niveau pour prétendre à gagner une LdC.