A Bordeaux faut pas oublier qu'il récupère le bon boulot de Ricardo. Cela faisait quelques saisons que les cadres de l'équipe jouaient ensemble, il a juste recruté Gourcuff (et Chalmé
) qui s'est révélé à un niveau international sous ses ordres.
Après moi ce qui me gêne outre le fait que ce soit un ancien rat (
), c'est qu'il est limité tactiquement, on moquait Kombouaré mais là on est en pas loin. Apparemment selon les rumeurs c'est Gasset qui gère tout, les entraînements et la mise en place tactique. Quand on veut entraîner à haut niveau on ne peut pas se reposer sur son adjoint...
De plus, cette saison doit être celle de la confirmation, ce qu'il y a de plus difficile selon moi. En championnat peut-être que ça suffira encore que y aura l'inconnue Monaco (et on a bien vu la saison passée des matchs invraisemblables, du style Rennes au Parc ou encore le déplacement à Sochaux) mais en C1 ce sera une autre affaire. Rééditer un 1/4 de finale me parait loin d'être évident vu qu'on aura plus vraiment ce statut d'outsider et que notre poule sera peut-être plus relevée.

Après moi ce qui me gêne outre le fait que ce soit un ancien rat (

De plus, cette saison doit être celle de la confirmation, ce qu'il y a de plus difficile selon moi. En championnat peut-être que ça suffira encore que y aura l'inconnue Monaco (et on a bien vu la saison passée des matchs invraisemblables, du style Rennes au Parc ou encore le déplacement à Sochaux) mais en C1 ce sera une autre affaire. Rééditer un 1/4 de finale me parait loin d'être évident vu qu'on aura plus vraiment ce statut d'outsider et que notre poule sera peut-être plus relevée.
Allez pour le juger, on va enlever son nom et le personage... en quoi son Bordeaux etait limite tactiquement ? Au contraire, ca jouait bien, la saison du titre il sont en feu avec des matchs super maitrises (et je crois 10 victoires consecutives pour eviter le retour des rats). La saison suivante, c'est 10 points d'avance en hiver, après problemes de gestion et de communication et le groupe s'ecroule, mais c'etait pas tactiquement le probleme.
Et les gens qui parlent de Monaco... OK mais que dire de Ranieri, deux coupes et deux titres de L2 en 25 ans de carriere, trop fort. Apres oui c'est une regression sur plusieurs points par rapport a Ancelotti ou certains noms entendus, mais faut pas tomber dans l'extreme non plus. C'est pas un choix qui m'enchante en soit non plus, mais je suis pas encore dans le psychodrame, wait and see plutot.
Et je pense qu'il est plus a meme de gerer un Zlatan meme avec son ego demesure ou un T.Silva qui n'a surement pas besoin d'etre gere, que des abrutis genre Nasri qui se croit arrive sans jamais avoir rien prouve.