Citation (Tancredi Palmeri @ 10/05/2015 16:20)

J'ai l'impression que tu ne lis pas le même forum.
Moult personnes nous disent qu'il est un entraineur de tres haut niveau, j'ai lu que seul Guardiola, Ancelotti, Mourinho ou Simeone seraient mieux. Un autre forumeur a meme relancé en disant que Ancelotti et Blanc c'etait kif kif et que Mourinho bof quoi, il s'est fait mettre par Blanc en LdC
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/05/2015 20:29)

C'est plutot ce que je lis, c'est a dire qu'il n'y aurait que 3-4 entraineurs au monde qui apporteraient plus que Blanc. Quand je lis ça j'arrive pas à le croire :
Ouais je reconnais qu'ils s'avancent beaucoup.
Après Blanc, jusqu'ici, obtient les résultats sportifs et je pense que ces réactions se justifient plus par un sentiment de sécurité que par une véritable mise en valeur du "génie" de Blanc. Pourquoi prendre le risque de changer une formule qui marche bien en nommant un autre coach qui pourrait échouer ? Seuls les grands noms bénéficient de leur aura et apportent aux yeux de certains les garanties suffisantes pour prendre le risque d'un tel changement. Et encore, même eux ne sont pas à l'abri d'un échec.
Il est difficile de juger le niveau réel d'un coach et le palmarès reste le critère le plus objectif (et encore, un Guardiola qui n'a entraîné que des formules 1, j'aimerai bien le voir avec un club moins huppé

). L'apport sportif est difficile à évaluer. On en revient un peu à l'appréciation du niveau d'un Bielsa, unanimement reconnu pour ses talents de tacticien, son approche du foot, sa passion, son caractère. Mais tout cela en fait-il réellement un "bon" coach ?
Pour en revenir à Blanc, son côté gestionnaire mollasson sans génie est bien sûr frustrant.
Il commet des erreurs bien sûr (et vous les pointez à juste titre) mais on peut aussi mettre en avant le fait qu'il ait réussi à remonter la barre en janvier alors que ça commençait à sentir le sapin. Vous connaissez bien le PSG, des entraîneurs qui réussissent à surmonter une crise chez nous, ils ne sont pas nombreux. On peut aussi retenir les matchs contre Chelsea où je trouve que l'équipe s'est vraiment comportée comme une équipe de haut niveau sur les deux matchs (et qu'importe le résultat). L'élimination contre le Barça a aussi été bien digérée contrairement à l'année dernière.
Je ne pense pas que Blanc nous amènera à gagner la C1 (et encore une fois, on peut lui laisser le bénéfice du doute, 5 ans d'expérience, seulement 2 avec une écurie européenne,... on peut espérer qu'il progresse

) mais de toute manière l'effectif est trop juste pour. A mon sens il n'y a pas urgence à le virer.