Dagoberto
03/08/2013 22:28
Il a gagné en 1 match autant de titre que Carlo en 18 mois.
Laurent Blanc ballon d'or direct
Motta dans Calcio Mercato :
" Ancelotti a la grande chance de pouvoir entraîner le Real Madrid. Nous lui souhaitons de gagner, mais pas contre nous. Lui et Laurent Blanc ont des personnalités différentes, leurs propres façons de travailler. Tactiquement, Blanc sait ce qu’il veut. Il nous demande plus de possession du ballon, du coup nous devons courir plus pour éviter de subir la pression de l’adversaire dans l’entrejeu."
Doit-on en conclure qu'Ancelotti ne savais pas ce qu'il voulait tactiquement ?
Citation (lkae @ 09/08/2013 13:32)

Ah parceque ça se voyait pas?
Plus sérieusement d'après Jallet on devait être une équipe qui joue haut avec la possession etc.
J'ai vu ça que 1 mois
Ça doit être dur a mettre en place surtout avec le style des attaquant.
J'espère que cette année on y arrivera
Dready14
09/08/2013 14:38
Citation (lkae @ 09/08/2013 13:32)

Motta dans Calcio Mercato :
" Ancelotti a la grande chance de pouvoir entraîner le Real Madrid. Nous lui souhaitons de gagner, mais pas contre nous. Lui et Laurent Blanc ont des personnalités différentes, leurs propres façons de travailler. Tactiquement, Blanc sait ce qu’il veut. Il nous demande plus de possession du ballon, du coup nous devons courir plus pour éviter de subir la pression de l’adversaire dans l’entrejeu."
C'est le résumé d'une interview, les deux phrases sont pas forcément liées.
JeromeTouboulArnaudHermant
09/08/2013 20:18
12eme minute équipe coupée en deux.
"moi j'aime le jeu sur les cotes".
Tocard t'as pas les épaules.
Plus que 3 semaines et tu gicles.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/08/2013 21:18)

Jamais dans la demi-mesure toi.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/08/2013 21:18)

Il a surtout pas les joueurs. Les entraineurs passent, les joueurs ne font toujours aucun centre, je pense que bon ©, on peut se poser des questions.
Kaionedirection
09/08/2013 21:25
On jouait pareil sous Carlo.
Blanc ou pas. Ce n'est pas plus mauvais qu'avant, c'est surtout que rien n'a changé pour le moment.
Ca devient extrêmement lourd cette cabale sur Blanc. Vous l'aimez pas, on l'a compris. On peut passer à autre chose, maintenant ?
Sur le match et la prépa, même si on a rien montré de fameux, on peut au moins lui attribuer quelque chose : sa capacité de réaction. Ses modif' tactiques sont souvent pertinentes, et font mouche. Tout le contraire d'Ancelotti qui prônait la méthode Coué.
Au diable son charisme et son passé Marseillais, il commence à prendre ses marques, et montre plutôt de bonnes choses.
Citation (Kaji @ 09/08/2013 22:56)

Ca devient extrêmement lourd cette cabale sur Blanc. Vous l'aimez pas, on l'a compris. On peut passer à autre chose, maintenant ?
Sur le match et la prépa, même si on a rien montré de fameux, on peut au moins lui attribuer quelque chose : sa capacité de réaction. Ses modif' tactiques sont souvent pertinentes, et font mouche. Tout le contraire d'Ancelotti qui prônait la méthode Coué.
Au diable son charisme et son passé Marseillais, il commence à prendre ses marques, et montre plutôt de bonnes choses.
+1.
Comme dit dans un autre post, le problème n'est pas L.B. mais les joueurs de notre effectif. On a pas les joueurs pour jouer en 442.
Juste un soucis, c'est que Blanc s'entête encore pour mettre ce shéma en début de match. Après j'ai bon, espoir, ça fait deux fois (Bordeaux puis MHSC) qu'il change à la MT pour passer en 4-2-3-1.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
09/08/2013 22:01

On a vu avec Ongenda ce soir. Et ne me parles pas de la permutation Pastore-Lavezzi, c'est juste du bon sens. Même Hiso le sait depuis plusieurs mois que les deux n'avaient rien à faire à leur poste respectif en 1ère MT.
metamphete
09/08/2013 22:06
Citation (Kaji @ 09/08/2013 21:56)

Ses modif' tactiques sont souvent pertinentes, et font mouche.
Si il fait des modifications, c'est donc qu'il se trompe au début, non ?
Citation (metamphete @ 09/08/2013 23:06)

Si il fait des modifications, c'est donc qu'il se trompe au début, non ?
Oui il garde ce 442 qui ne correspond pas aux joueurs. Contre Bordeaux et encore ce soir il change à la MT voyant que ça ne fonctionne pas.
Jamais 2 sans 3, on repart en 442 la prochaine fois

Tu peux le défendre c'est ton droit mais argumente mieux, on dirait un post ironique qui chie sur Blanc.
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 09/08/2013 23:01)

On a vu avec Ongenda ce soir. Et ne me parles pas de la permutation Pastore-Lavezzi, c'est juste du bon sens. Même Hiso le sait depuis plusieurs mois que les deux n'avaient rien à faire à leur poste respectif en 1ère MT.
Il lui a fallu 2 matchs pour le voir alors c'est positif...
Vu que ça fait 6 mois que ça dure
Citation (Jon B. @ 09/08/2013 23:45)

Il lui a fallu 2 matchs pour le voir alors c'est positif...
Vu que ça fait 6 mois que ça dure
Clair. Comme les CPA: notre génial italien n'a jamais trouvé la formule et depuis 2 matchs on a des corners et coups francs plutôt très bien tirés...
Citation (Rjay @ 09/08/2013 23:47)

Clair. Comme les CPA: notre génial italien n'a jamais trouvé la formule et depuis 2 matchs on a des corners et coups francs plutôt très bien tirés...
D'ailleurs j'ai vu que un petit bout de match mais je l'ai souligné sur le topic du match
On les joue plus rapidement même d'assez loin ça fait plutôt plaisir
Citation (Rjay @ 09/08/2013 23:47)

Ca marquait énormément à Bordeaux sur ces phases là d'ailleurs à son époque.
Citation (Miles @ 09/08/2013 23:53)

Ca marquait énormément à Bordeaux sur ces phases là d'ailleurs à son époque.
Oui Gourcuff les tirait parfaitement
Citation (Zorglub @ 09/08/2013 23:54)

Il serait parfait pour mon milieu à 3 derrière Pastore
Citation (Zul @ 09/08/2013 23:13)

Tu peux le défendre c'est ton droit mais argumente mieux, on dirait un post ironique qui chie sur Blanc.
Je le défend par défaut puisque la tendance est à lui tomber dessus plutôt gratuitement, mais je ne cherche pas à le légitimiser, tout simplement parce qu'il est encore trop tôt pour le dire. Donc niveau argument, pas grand chose à avancer sur le peu de match à la tête de l'effectif, d'autant plus alors que c'était ce soir son deuxième match officiel.
Mon propos c'est surtout que sous l'avalanche de trucs qu'il se prend en pleine gueule (que ça soit ici ou non), il est loin d'être honteux pour le moment. D'ailleurs oui Karim, Lavezzi - Pastore c'est du bon sens, mais comme dit au dessus, c'est pas ce qui avait empêché Ancelotti de ne pas régler le problème en six mois.

Le mec est pas sexy, c'était le dernier qu'on voulait voir sur le banc du club, mais laissons lui au moins le bénéfice du doute.
PsgVolcano
09/08/2013 23:46
Laurent Blanc veut jouer haut mais a-t-on les joueurs pour ?
Jallet et Alex sont lents et peuvent se faire bouffer en contre attaque.
Verratti, Pastore n'ont pas la puissance dans les duels pour récupérer haut ou pour stopper proprement les mecs qui démarrent en trombe dans leur zone.
Zlatan, Lavezzi ou Lucas ne sont pas des morts de faim en ce qui concerne le pressing et le repli défensif.
Je suis assez inquiet.
L'effectif est un peu bancal.
Il y a toujours le poste d'arrière droit qui est calamiteux. Jallet a pour lui sa faculté à renouveler les courses dans son couloir pour proposer une solution de passe mais techniquement il est en difficulté et en vitesse il est tout le temps battu.
Il manque un mec physique au milieu qui sait jouer au foot et qui fait mal dans les duels parce qu'on se fait transpercer. Un mec qui pourrait remplacer Matuidi ou lui être associé pour envoyer du bois. Qu'on vende Bodmer, Momo, Chantôme et qu'on prête Rabiot n'importe où (le PSG n'est pas assez bien pour lui, une place de titulaire l'attend à Madrid ou au Bayern, 3 ballons d'or sont déjà gravés à son nom) et qu'on mette le paquet sur Pogba. Pas la peine d'aller chercher Cabaye qui met 3 buts sympas par saison mais qui n'est pas convaincant dans l'orientation du jeu et qui est limité physiquement.
Il nous faudrait un vrai milieu offensif meneur qui peut redescendre chercher le ballon assez bas, protéger son ballon quand un mec lui arrive dessus et distribuer le jeu. Pastore je le vois plus comme un 9 1/2 proche de la surface.
Le seul point positif concerne les coups de pied arrêtés. On sent que si on les travaille bien, ça pourrait nous rapporter pas mal de points.
Madi$kwale
10/08/2013 07:13
Citation (PsgVolcano @ 10/08/2013 00:46)

Il manque un mec physique au milieu qui sait jouer au foot et qui fait mal dans les duels parce qu'on se fait transpercer. Un mec qui pourrait remplacer Matuidi ou lui être associé pour envoyer du bois. Qu'on vende Bodmer, Momo, Chantôme et qu'on prête Rabiot n'importe où (le PSG n'est pas assez bien pour lui, une place de titulaire l'attend à Madrid ou au Bayern, 3 ballons d'or sont déjà gravés à son nom) et qu'on mette le paquet sur Pogba. Pas la peine d'aller chercher Cabaye qui met 3 buts sympas par saison mais qui n'est pas convaincant dans l'orientation du jeu et qui est limité physiquement.
On aura pas Pogba, faut pas rêver.
Un mec physique, capable de remplacer (ou épauler) Matuidi et ayant un peu de technique ? Je pense (sans vouloir créer une hype autour de lui

) qu'on parle du profil de Sissoko là...
Maintenant je sais pas dans quel état physique et mental il se trouve. Physiquement, il se blessait pas mal la 2nde saison (en même temps, on a eu pleins de blessés, n'était-ce pas notre staff qui merdait ? Car la 1ère saison ça a plus ou moins tenu...). Ensuite, mentalement, si on pouvait le remettre en selle, qui sais...
Blanc semble faire confiance à Rabiot mais bon, en cas de réel coup dur, ce Ballon d'Or en puissance (

) me parait bien léger.
Ibra et le projet de jeu signé Blanc.
Citation
Quelles ont été les consignes de Laurent Blanc ?
Ce n’est pas encore très précis. Il ne faut pas oublier qu’il vient d’arriver. Là, on a simplement joué à l’instinct.
Mickey Willis
10/08/2013 13:12
Un peu abusé de décrédibiliser son coach comme ça quand même..
Le Trépied
10/08/2013 13:14
Citation (Zorglub @ 09/08/2013 23:54)

Le pied droit de Gourcuff et le pied gauche de Wendel surtout.
Il parle de son association avec Cavani.
Surtout qu'il dit juste après que Blanc a des idées très précises de ce qu'il veut mettre en place et que c'est agréable d'en discuter avec lui
Blanc je sais pas trop quoi en penser. J'ai bien aimé le fait qu'il change de formule à la mi temps voyant que ca marchait pas et on a tout de suite été plus équilibré, on revient au score avec une meilleure utilisation de la largeur et des cotés (gauche surtout vu que Lucas à droite repique toujours et ne sert jamais son latéral). Sur ce point là je trouvais ca positif, un entraineur qui s'entête pas dans un truc qui marche pas c'est toujours bon signe, mais j'ai pas du tout aimé son changement avec Ongenda qui pour le coup à complètement délaissé le couloir gauche et déséquilibré l'équipe ou sa précipitation à faire entré Cavani (même si je comprends la tentation de se dire j'ai un tueur sur le banc les mecs jouent à 10 en face je fais rentrer un attaquant ca va marcher, ca a presque été le cas sur le premier ballon du matador). Ce manque de patiente me fait un peu peur, c'était clair qu'on prenait le dessus déjà à 11, alors à 10 on peut légitimement penser que ca se serait accentuer.
Après j'ai l'impression que son idée est de jouer en 4-5-1 et qu'il amène progressivement ses joueurs vers se schéma, mais en les laissant commencer dans une configuration ou ils sont à l'aise et ont déjà eu des résultats, le 4-4-2, on peut recouper ca avec les propos d'Ibra ou Motta. Si c'est le cas c'est un bon point aussi, à l'inverse de Carlo qui avait voulu imposer son système direct et s'était vautré.
C'est trop tot pour tirer des conclusions, il y a du positif du négatif, à voir dans les prochaines semaines les ajustements qu'il va faire et dans quel sens va évoluer son travail. J'espère par exemple qu'on verra VdW à la place de Jallet au prochain match.
NewYorkSup
10/08/2013 14:11
Au sujet de l'entree d'Ongenda, je me demande si c'etait vraiment son plan a la base. Je pense pas qu'il voulait remplacer Verratti mais comme le demeure italien peut pas se retenir, sur l'action juste avant l'entree en jeu, Verratti passe vraiment pas loin du second jaune et je me demande si Blanc decide pas a ce moment de sortir Verratti plutot qu'un autre joueur.
Bon, de toute facon, on en revient au probleme qu'on a 3 joueurs au milieu pour deux postes donc des qu'il y en a un qui se blesse (Motta en general), on n'a plus aucune possibilite de changement coherent a ce poste (allez, Rabiot a la rigueur). Et comme faut sortir Verratti un match sur deux a cause de son comportement...
Citation (NewYorkSup @ 10/08/2013 15:11)

Au sujet de l'entree d'Ongenda, je me demande si c'etait vraiment son plan a la base. Je pense pas qu'il voulait remplacer Verratti mais comme le demeure italien peut pas se retenir, sur l'action juste avant l'entree en jeu, Verratti passe vraiment pas loin du second jaune et je me demande si Blanc decide pas a ce moment de sortir Verratti plutot qu'un autre joueur.
Je me suis fait la même réflexion, Ongenda devait entrer mais pas forcément à la place de Verratti, mais vu que l'autre était à deux doigts de l'expulsion Blanc s'est adapté, plutôt bien joué d'ailleurs pour le coup (si c'est la raison).
Citation (Steff @ 10/08/2013 15:13)

Je me suis fait la même réflexion, Ongenda devait entrer mais pas forcément à la place de Verratti, mais vu que l'autre était à deux doigts de l'expulsion Blanc s'est adapté, plutôt bien joué d'ailleurs pour le coup (si c'est la raison).
Avec l'entrée ensuite de Rabiot pour Lucas c'est ce qui s'est probablement passé.
Il suffisait de remplacer Verratti par Rabiot. Poste pour poste, tout simplement.
Après sur le moment j'ai trouvé ça intéressant donc je vais pas dire qu'il a est con d'avoir fait ça. Mais dans le constat, ça a niqué l'équilibre, dommage car on commençait à peser énormément sur le jeu et ça a cassé un peu le rythme.
giovanni pontano
10/08/2013 14:17
C'est ce que j'ai pensé aussi. D'ailleurs Verratti sort juste après une intervention limite. Sinon, j'aime bien quand on utilise nos trois changements. Carlo ne le faisait pas assez.
metamphete
10/08/2013 14:23
Citation (giovanni pontano @ 10/08/2013 15:17)

C'est ce que j'ai pensé aussi. D'ailleurs Verratti sort juste après une intervention limite. Sinon, j'aime bien quand on utilise nos trois changements. Carlo ne le faisait pas assez.
Sans oublier que Carlo faisait rentrer à tous les match un latéral.
Maintenant que Blanc dispose de tout son effectif, il va commencer à mettre en place un système, après lequel j'en sais rien.
Hier il y a eu 4-4-2, puis 4-2-3-1, puis lorsque Verratti est sorti nous sommes passé en 4-4-2 losange je crois. Bref c'est pas facile de construire vite en changeant tant de fois un système.
Citation (Vaudou @ 10/08/2013 14:11)

Il parlait juste de son association avec Cavani.
Ibra sur Blanc hier dans son ITW d'après match:
Citation
Quels sont vos rapports avec votre nouvel entraîneur Laurent Blanc?
Notre relation se passe très bien.Il n'y a aucun problème. Laurent a de bonnes idées, il est très clair, tout se passe très bien.
L'Equipe
Citation (Vaudou @ 10/08/2013 14:11)

Je sais pas d'où ça sort, mais c'est du montage de journaliste digne de 10Sport.
Ibra, au contraire de cette phrase, annonce que Blanc à des idées tactiques concrètes (et même que c'est interessant d'en discuter avec lui

). Motta aussi avait déclaré ce genre de chose.
Blanc est sûrement un bien meilleur tacticien que ne l'est Ancelotti.
Citation (Caps @ 10/08/2013 16:34)

t'enflammes pas non plus, on a le temps de voir.. pour l'instant même 11 de départ que sous Ancelotti, mais avec + de joueurs dans l'axe et donc des couloirs abandonnés, ce qui nous a posé pb hier
Blanc n'a que 3 ans d'exp en tant qu'entraineur, il n'a fait qu'un seul club, et là il vient de jouer son 2ème match officiel ici, impossible de comparer à Ancelotti à l'heure actuelle
averroes
10/08/2013 16:44
Citation (Caps @ 10/08/2013 15:34)

Je sais pas d'où ça sort, mais c'est du montage de journaliste digne de 10Sport.
Ibra, au contraire de cette phrase, annonce que Blanc à des idées tactiques concrètes (et même que c'est interessant d'en discuter avec lui

). Motta aussi avait déclaré ce genre de chose.
moué , blanc bon tacticien , peut être sait-on jamais , mais meilleur qu'ancelotti , pousse pas le bouchon trop loin quand même . Apres ce que j'espère c'est qu'il réussira mieux à paris que son prédécesseur
Citation (fatb0y @ 10/08/2013 17:41)

t'enflammes pas non plus, on a le temps de voir.. pour l'instant même 11 de départ que sous Ancelotti, mais avec + de joueurs dans l'axe et donc des couloirs abandonnés, ce qui nous a posé pb hier
Blanc n'a que 3 ans d'exp en tant qu'entraineur, il n'a fait qu'un seul club, et là il vient de jouer son 2ème match officiel ici, impossible de comparer à Ancelotti à l'heure actuelle
L'analyse tactique est une qualité et non un apprentissage. Ancelotti est un très bon manager mais tactiquement c'est proche du néant.
Après je n'en fais pas le meilleur au monde, mais il parait plus calé que l'italien dans ce domaine. Et je parle bien seulement tactiquement, je ne fais pas une comparaison globale.
JeromeTouboulArnaudHermant
10/08/2013 16:54
Enfin les mecs disent pas de mal de Blanc parce qu'il y a des clauses dans les contrats.
On en reparlera quand les joueurs auront quitté le club ou lui d'ailleurs.
C'est vrai que critiquer l'entraineur après 2 matchs officiels, c'est très moyen, voire mauvais pour le club. Si ça critique ça doit être dans le vestiaire je pense, mais vu qu'on n'a pas encore de taupe...
Parisian
10/08/2013 17:28
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/08/2013 17:54)

Enfin les mecs disent pas de mal de Blanc parce qu'il y a des clauses dans les contrats.
On en reparlera quand les joueurs auront quitté le club ou lui d'ailleurs.
Ou peut etre ils en pensent aucun mal aussi, le mec est la depuis 2 mois et 2 matchs officiels.
12/08/2013 13:42
L'homme qui a osé placer une compo avec un couloir droit Réveillère-Debuchy d'entrée de match, et t'en as qui t'en font un genre de maitre tacticiens

Prenez votre L******* B***** avec vous et laissez nous décuver de cette terrible nouvelle tranquilles.
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 12/08/2013 14:42)

L'homme qui a osé placer une compo avec un couloir droit Réveillère-Debuchy d'entrée de match, et t'en as qui t'en font un genre de maitre tacticiens

Prenez votre L******* B***** avec vous et laissez nous décuver de cette terrible nouvelle tranquilles.
Tactiquement ça se comprenait. Il fallait bloquer leur aile gauche qui était leur point fort.
Ca a foiré à cause du niveau des joueurs.
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 12/08/2013 14:42)

Il s'est expliqué sur ce choix et son explication tenait la route, il a aussi dit qu'un entraineur devait faire des choix et que celui-ci ne fut pas une réussite.
Ozzy Ryss
12/08/2013 15:30
Blanc meilleur tacticien qu'Ancelotti, faut pas pousser quand même...
Après, le juger sur le match contre l'Espagne c'est un peu réducteur aussi. Les entraineurs sur le départ donnent rarement tout ce qu'ils ont (cf. Santini ), et c'est ce qui s'est passé sur cet Euro. On est arrivés face à la Roja avec pour but de limiter la casse puisqu'on avait "atteint notre objectif".
Après, c'est toujours pareil : ça aurait marché, on aurait dit que c'est un génie, etc.
N'oublions pas que c'est le seul entraineur qui a réussi à bien faire jouer Gourcuff, Chamack et Alou Diarra.
Un challenge à sa hauteur.
Citation (Houdini @ 17/08/2013 13:50)

Un challenge à sa hauteur.

Challange accepted
19/08/2013 10:15
Tranquille la bouillie tactique d'hier.
J'arrive toujours pas à m'en remettre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.