Dready14
28/03/2016 03:14
Citation (Tsuku @ 27/03/2016 13:22)

Avec Motta et nos latéraux/milieux actuels ça parait quasi impossible, je suis donc curieux aussi. Jamais de la vie Maxwell a un volume suffisant pour tenir son couloir, d'ailleurs dans un 3-4-3 c'est pas vraiment des latéraux au milieu, sans parler de Motta. Zlatan et Di Maria qui sont des attaquants qui aiment dézonner ce qui foutraient un embouteillage monstre et dégueulasse au milieu.
Ensuite dans un 3-4-3 les 4 sont des vrais milieux tu cites l'italie de Conte mais on a pas les profils à la florenzi et Giaccherini bref pour moi au PSG c'est totalement impossible. Du coup pas mal intéressé par ton explication pour le coup.
Il a dit adapté au PSG, pas forcément au 11 type.
Déjà tu parles de Maxwell mais il rentre pas dans cette configuration pour moi, ce serait Kurzawa. Parce que dans l'idée ce 3-4-3 on l'a presque, par séquences, quand les latéraux sont très haut et Motta quasi entre les centraux.
C'est plutôt le positionnement et l'animation des 3 de devant que je serais curieux de voir.
Citation (William-10 @ 27/03/2016 14:29)

Très mauvaise idée le 3-4-3 qui en phase défensive se transforme en 5-5-1 pour les raisons invoquées par Tsuku. Je souscris à son analyse.
Poru ce genre de dispositif, il faut une équipe hyper disciplinée, avec une culture tactique a tous les postes surtout sur les côtés. Il faut des ailiers et des latéraux en parfaite entente, un volume consequent pour faire des aller-retours, des compensations des milieux ... Bref c'est des trucs qui se travaillent en début de saison et sur long terme. Surtout tu prends les joueurs pour faire ça. Avec Zlatan qui dézonne, Di Maria qui aime la libérté, possiblement Pastore dans un rôle de transition et de jeu long, ça donnera une bouille immonde.
Genre comme l'Italie qui l'a taffé en 3 jours avec 3 entraînements par jour ?
Citation (Philo @ 28/03/2016 13:00)

Tu ne réponds pas à la question initiale sur le 3-4-3 de conte au PSG
Citation (Za£e @ 25/03/2016 22:57)

Tu penses à quoi?
C'est le système qui te permet aujourd'hui d'exploiter tes 3 défenseurs centraux de haut niveau tout en gardant ton attaque actuelle et ton binôme Motta/Verratti. Après, t'as un souci avec les deux latéraux (Maxwell trop vieux, Aurier toujours pas réintégré).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
28/03/2016 13:33
Citation (Philo @ 28/03/2016 14:27)

C'est le système qui te permet aujourd'hui d'exploiter tes 3 défenseurs centraux de haut niveau tout en gardant ton attaque actuelle et ton binôme Motta/Verratti. Après, t'as un souci avec les deux latéraux (Maxwell trop vieux, Aurier toujours pas réintégré).
A gauche tu fous Matuidi #Fiction

Les italiens jouent souvent dans des dispositifs à 3 centraux dans les équipes de jeunes et en série A, c'est un élément explicatif de la réussite tactique de la mise en place de Conte avec si peu de temps de préparation. Et c'est sans parler de l'intensité faiblarde de la rencontre et des essais non concluants de Del Bosque (San Jose-Fabregas au milieu, la triplette Aduriz-Morata-Mata etc.).
William-10
28/03/2016 13:55

C'est un système courant en Serie A. La Juve avait ses habitudes, pressing haut, bloc très bas mis en place par Conte. Il faut avoir le contrôle du milieu dans ce système, une vraie rigueur tactique de tous les instants, dans le cas inverse tu prends l'eau. Et puis en face, il ne doit pas y avoir une grosse densité physique en face avec des ailiers qui courent beaucoup sinon tes latéraux sont noyés.

çàd?
Tu fais jouer Marquinhos, TS et David Luiz ensemble? Au milieu Motta Verratti , Aurier Di maria et cavani Ibra devant?
Ozzy Ryss
28/03/2016 14:34
Citation (William-10 @ 28/03/2016 14:55)

C'est un système courant en Serie A.
Pas vraiment. A part la Juve, la Fio et le Torino, je ne vois pas tellement d'équipes qui jouent à 3 centraux en Serie A.
Du coup, pas étonnant de voir que les trois centraux utilisés ont joué ou jouent dans ces trois clubs.

Je croyais que tu n'approuvais pas ce système car peu d'équipes jouent avec 2 pointes?
Citation (Ozzy Ryss @ 28/03/2016 15:34)

Pas vraiment. A part la Juve, la Fio et le Torino, je ne vois pas tellement d'équipes qui jouent à 3 centraux en Serie A.
Du coup, pas étonnant de voir que les trois centraux utilisés ont joué ou jouent dans ces trois clubs.
T'as le Genoa et Bologne l'utilise également sur certains matchs. Mais comme tu le signales fort justement Astori + Bonnucci/Chielini sont rodés au système à 3 centraux (même si Sousa ne l'utilise plus vraiment actuellement).
Citation (romano @ 28/03/2016 15:38)

Je croyais que tu n'approuvais pas ce système car peu d'équipes jouent avec 2 pointes?
Je considère toujours que c'est de la merde mais t'as des cas spécifiques où ça peut être utile.
Après, entre Conte et Blanc, t'as un sacré gouffre tactique.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/03/2016 15:34)

L'Atalanta aussi et t'as vaguement l'Inter qui l'utilise de temps en temps quand l'autre incompétent de Mancini se prend pour un tacticien. En dehors de ces clubs, c'est devenu rare et l'immense majorité des équipes de Série A jouent à 4 derrière. Même la Juve, c'est seulement avec Allegri qu'ils ont repris ce système à 3 derrière, et dans certains cas seulement.
Philo, tu mettrais, avec le roster actuel, l'équipe suivante ?
Trapp - Marquinhos, Silva, Luiz - Aurier, Verratti, Motta, Matuidi (ou Maxwell, ou Kurzawa) - Di Maria (ou Pastore), Ibrahimovic, Cavani (ou Lucas)
L'équipe ferait surement mieux avec Pastore à droite et Di Maria à gauche, mais vu que Blanc les dispose de la sorte...
Encore merci pour Coman. Connard.
Citation (Houdini @ 29/03/2016 22:52)

Encore merci pour Coman. Connard.
Cette rage ...
Il l'aurait fait plus jouer sans contrat pro tu le traiterais de clochard car il aurait révélé aux yeux de l'europe un jeune qu'on se serait fait piquer librement...
Par contre le joueur qui fais un coup de salope a son club formateur a presque un rôle de victime.
On a pas le même avis sur le premier "connard"
Non, s'il avait été traité normalement et qu'il avait tout de même refusé de signer c'est lui que j'aurais traité de connard mais il n'a pas eu sa chance alors qu'il était de notoriété publique que l'on tenait un crack. Pour Bahebeck et Augustin y'a du monde hein...
William-10
29/03/2016 22:08
Citation (Vinz14 @ 29/03/2016 22:57)

Cette rage ...
Il l'aurait fait plus jouer sans contrat pro tu le traiterais de clochard car il aurait révélé aux yeux de l'europe un jeune qu'on se serait fait piquer librement...
Par contre le joueur qui fais un coup de salope a son club formateur a presque un rôle de victime.
On a pas le même avis sur le premier "connard"
J'ai pas la même analyse. Blanc ne croit pas en lui, le club lui a proposé un contrat, qu'il a fort intelligemment refusé de signer avec son exposition en Youth League, suffisante pour attirer les recruteurs d'Europe.
Nasser le fera revenir en 2018 pour 60 millions
Citation (Houdini @ 29/03/2016 23:03)

Non, s'il avait été traité normalement et qu'il avait tout de même refusé de signer c'est lui que j'aurais traité de connard mais il n'a pas eu sa chance alors qu'il était de notoriété publique que l'on tenait un crack. Pour Bahebeck et Augustin y'a du monde hein...
Sur que Bahebeck a plus eu sa chance sans la mériter
Mais à âge comparable, JC a commencé a jouer plus vieux ou je me fais des idées ?
elcuervo
29/03/2016 22:24
Citation (William-10 @ 29/03/2016 23:08)

J'ai pas la même analyse. Blanc ne croit pas en lui, le club lui a proposé un contrat, qu'il a fort intelligemment refusé de signer avec son exposition en Youth League, suffisante pour attirer les recruteurs d'Europe.
Houdini a entierement raison. Comment veux-tu convaincre un jeune que tu vas le faire jouer (ce qui semblait etre la priorite de Coman) si tu ne l'alignes pas pour des matchs sans enjeu?
Qu'il va debuter en LDC?
Les cadres font l'équipe. Limite le recrutement.
Rien que pour la gestion Coman, il doit dégager .
Le Trépied
30/03/2016 00:05
Citation (ribob @ 30/03/2016 00:34)

Mais on l'a toujours pas viré ?
Heiji-sama
30/03/2016 00:41
Putain si on se tape tous les boulets/haters à chaque buts/action de Coman, ça va devenir lourd. Passez à autre chose ou changer de club, ce sera mieux.
sukercop
30/03/2016 07:13
Citation (Heiji-sama @ 30/03/2016 00:41)

Putain si on se tape tous les boulets/haters à chaque buts/action de Coman, ça va devenir lourd. Passez à autre chose ou changer de club, ce sera mieux.
Même si on gagnait la LDC, t'aurais la même meute qui ragerait de voir Coman faire une passe dé contre la Roumanie.
Citation (Heiji-sama @ 30/03/2016 00:41)

C'est clair
Citation (Houdini @ 30/03/2016 09:38)

giovanni pontano
30/03/2016 08:54
en tout cas, tant que Blanc sera là, je ne crois pas qu'un jeune de talent pourra éclore au club. Bien sûr, les Bahebeck and co, pour cirer le banc à la Stambouli pourront jouer les bouche trou sans problème. En revanche, mettre un jeune en concurrence avec un mec acheté à coups de millions, Blanc ne le fera jamais. Mais c'est tout le club qui ne sait pas faire cela. Il y a un déficit d'expertise et de prise de risque concernant nos jeunes. Un petit coup de pouce boosterait pourtant notre formation et stimulerait nos jeunes. Au lieu de ça le cas Coman a eu l'effet d'une douche froide sur toute la formation.
Coman a démontré qu'il avait raison d'être impatient et Guardiola a fait le reste.
sukercop
30/03/2016 09:11
Citation (giovanni pontano @ 30/03/2016 07:54)

Coman a démontré qu'il avait raison d'être impatient et Guardiola a fait le reste.
Et Blanc a démontré qu'il avait raison dans ses choix sportifs vu ses résultats. Voilà où on en est.
Citation (ribob @ 30/03/2016 00:34)

On peut aussi relativiser en prenant en compte la situation de blanc a ce moment la.
Il arrive a paris apparemment en tant qu x-ieme choix, en passant apres ancelotti qui se barre a cause des coups de pression de nasser (soit disant).
Les qatari voulaient aller vite, blanc avait pas des masses de credits, bref c est pas forcement le meilleur contexte pour donner sa chance a un jeune.
C est clairement une enorme boulette de blanc, mais nasser et le directeur sportif ont aussi leur part de responsabilite a mon sens.
giovanni pontano
30/03/2016 09:22
QUOTE (sukercop @ 30/03/2016 09:11)

Et Blanc a démontré qu'il avait raison dans ses choix sportifs vu ses résultats. Voilà où on en est.
Est ce un exploit pour autant? Parler de démonstration me parait complètement excessif. Tant mieux d'ailleurs peut être s'il n'essaie jamais de prouver que c'est un grand coach. Il a surement raison d'avoir le moins d'influence tactique sur son équipe, d'essayer peu de choses et de se montrer ultra conservateur dans son schèma de jeu vu que ça gagne. Mais alors il faudrait pas abuser sur son mérite dans tout cela. Ok, il ne sabote pas son groupe mais encore heureux. Pour la remise en question afin de garder une dynamique maximale, il repassera. Blanc entretient son groupe dans un confort qui donne des résultats (jusqu'à présent) car il convient à nos vieux leaders et de toute façon le coach n'a pas beaucoup d'idées. Il surfe sur le gap ahurissant entre le niveau de son effectif et le reste de la L1. Même Chelsea, c'était très inférieur. Attendons de voir l'exploit sportif. Contre City, ça doit passer facile sur la valeur sportive. On verra comment cela ca se dérouler.
Citation (aliocha @ 30/03/2016 10:17)

On peut aussi relativiser en prenant en compte la situation de blanc a ce moment la.
Il arrive a paris apparemment en tant qu x-ieme choix, en passant apres ancelotti qui se barre a cause des coups de pression de nasser (soit disant).
Les qatari voulaient aller vite, blanc avait pas des masses de credits, bref c est pas forcement le meilleur contexte pour donner sa chance a un jeune.
C est clairement une enorme boulette de blanc, mais nasser et le directeur sportif ont aussi leur part de responsabilite a mon sens.
Je te rejoins à 100%. Blanc est un des responsables de l'échec Coman, mais pas le seul.
sukercop
30/03/2016 09:31
Citation (giovanni pontano @ 30/03/2016 09:22)

Est ce un exploit pour autant? Parler de démonstration me parait complètement excessif. Tant mieux d'ailleurs peut être s'il n'essaie jamais de prouver que c'est un grand coach. Il a surement raison d'avoir le moins d'influence tactique sur son équipe, d'essayer peu de choses et de se montrer ultra conservateur dans son schèma de jeu vu que ça gagne. Mais alors il faudrait pas abuser sur son mérite dans tout cela. Ok, il ne sabote pas son groupe mais encore heureux. Pour la remise en question afin de garder une dynamique maximale, il repassera. Blanc entretient son groupe dans un confort qui donne des résultats (jusqu'à présent) car il convient à nos vieux leaders et de toute façon le coach n'a pas beaucoup d'idées. Il surfe sur le gap ahurissant entre le niveau de son effectif et le reste de la L1. Même Chelsea, c'était très inférieur. Attendons de voir l'exploit sportif. Contre City, ça doit passer facile sur la valeur sportive. On verra comment cela ca se dérouler.
Quel débat tu veux avoir quand tu banalises même les victoires en LDC. Maintenant, c'est City qu'on doit passer EASY.
Ozzy Ryss
30/03/2016 09:39
De toute façon, quand tu regardes un peu d'autres championnats, tu relativises la "faiblesse tactique" de Blanc.
Idem pour la gestion des jeunes d'ailleurs.
nestor.burma
30/03/2016 09:42
Blanc n'autra de crédit aux yeux de certains que si on bat le bayern, le Barça ou le Réal. Et encore même le réal je pense que ça ne serait pas suffisant pour certains.
Il est vrai que les autres équipes, à part peut être la Juve et l'atletico peut être,sont perçues, à juste titre ou non, comme intrinsèquement inférieure à la notre et une victoire ne serait donc pas à mettre au crédit de Blanc.
Moi je trouve remarquable de ne quasiment jamais faire de contre performance/résultat (à part Chelsea 2013-2014). C'est la constance avec laquelle on bat les équipes supposées moins fortes que nous je trouve exceptionnel sous Blanc. Les trois titres nationaiux l'année dernière, et peut être encore cette année... Il ne suffit pas toujours de se présenter sur le terrain pour gagner même face à des équipes intrinsèquement moins fortes.
Si on bat City on maintient cette culture de battre les équipes supposées moins fortes et moi ça me va déjà pas mal. Par contre si on perd contre city, à part circonstances exceptionnelles (ou si city est bien meilleur que ce que je crois), on pourra parler d'échec. Mais j'ai confiance, la force du bilan de Blanc c'est que le PSG n'a pas beaucoup chuté contre moins fort que lui.
giovanni pontano
30/03/2016 09:59
QUOTE (nestor.burma @ 30/03/2016 09:42)

Blanc n'autra de crédit aux yeux de certains que si on bat le bayern, le Barça ou le Réal. Et encore même le réal je pense que ça ne serait pas suffisant pour certains.
Il est vrai que les autres équipes, à part peut être la Juve et l'atletico peut être,sont perçues, à juste titre ou non, comme intrinsèquement inférieure à la notre et une victoire ne serait donc pas à mettre au crédit de Blanc.
Moi je trouve remarquable de ne quasiment jamais faire de contre performance/résultat (à part Chelsea 2013-2014). C'est la constance avec laquelle on bat les équipes supposées moins fortes que nous je trouve exceptionnel sous Blanc. Les trois titres nationaiux l'année dernière, et peut être encore cette année... Il ne suffit pas toujours de se présenter sur le terrain pour gagner même face à des équipes intrinsèquement moins fortes.
Si on bat City on maintient cette culture de battre les équipes supposées moins fortes et moi ça me va déjà pas mal. Par contre si on perd contre city, à part circonstances exceptionnelles (ou si city est bien meilleur que ce que je crois), on pourra parler d'échec. Mais j'ai confiance, la force du bilan de Blanc c'est que le PSG n'a pas beaucoup chuté contre moins fort que lui.
Ce que tu dis me parait indiscutable. Avec Blanc, le PSG tient son rang et ne déçoit pas et c'est déjà pas mal surtout qu'historiquement, le club a quand même beaucoup failli par le passé. Il ne faudrait pas l'oublier.
Après, je doute qu'il puisse créer l'exploit, surtout avec un club si jeune et pas de supporters.
Tu cites l'Atletico et la Juve: voilà typiquement des clubs capables de battre meilleurs qu'eux. Le PSG, je ne crois pas. J'espère que Paris ira en demi pour avoir la réponse.
Tourista-chan
30/03/2016 10:10
Citation (giovanni pontano @ 30/03/2016 09:54)

en tout cas, tant que Blanc sera là, je ne crois pas qu'un jeune de talent pourra éclore au club. Bien sûr, les Bahebeck and co, pour cirer le banc à la Stambouli pourront jouer les bouche trou sans problème. En revanche, mettre un jeune en concurrence avec un mec acheté à coups de millions, Blanc ne le fera jamais.
Y a bien Rabiot mais manque de pot, c'est un jeune sans talent.
Citation (nestor.burma @ 30/03/2016 10:42)

Le Real, c'est pété en effet et le Bayern, pas loin de l'être aussi.
nestor.burma
30/03/2016 10:11
Citation (giovanni pontano @ 30/03/2016 10:59)

Ce que tu dis me parait indiscutable. Avec Blanc, le PSG tient son rang et ne déçoit pas et c'est déjà pas mal surtout qu'historiquement, le club a quand même beaucoup failli par le passé. Il ne faudrait pas l'oublier.
Après, je doute qu'il puisse créer l'exploit, surtout avec un club si jeune et pas de supporters.
Tu cites l'Atletico et la Juve: voilà typiquement des clubs capables de battre meilleurs qu'eux. Le PSG, je ne crois pas. J'espère que Paris ira en demi pour avoir la réponse.
Sur le fond je suis d'accord avec toi. De part ses caractéristiques, je ne suis pas certain que Blanc soit un homme capable d'exploits avec ce PSG. Et en même temps, le match retour contre Chelsea l'année dernière, je ne sais pas si on peut parler d'exploit ou pas et quelle part on peut attribuer à Blanc, je trouve que c'est une énorme performance et un énorme match de football (mais c'est peut être mon regard de supporte émotif qui me fait dire ça)..
Bref oui, avec Blanc le PSG est là où il doit être au niveau des résultats (et également au niveau de la qualité du jeu produit à mon avis, mais ça c'est trop subjectif), ni en-dessous ni au-dessus.
giovanni pontano
30/03/2016 10:17
QUOTE (Touriste @ 30/03/2016 09:10)

Y a bien Rabiot mais manque de pot, c'est un jeune sans talent.
Rabiot avait déjà une bonne côte sous Ancelotti. Le groupe a toujours salué ses qualités, à commencer par Motta. Et Blanc n'a pas écarté un joueur pour l'installer comme titulaire. Ce sont les blessures qui lui ont donné du temps de jeu. D'ailleurs, il a toujours dit qu'il voulait se barrer et il s'est souvent plaint de son sort.
nestor.burma
30/03/2016 10:28
Citation (Touriste @ 30/03/2016 11:10)

Le Real, c'est pété en effet et le Bayern, pas loin de l'être aussi.

Après la logique, en caricaturant légèrement, c'est la même que pour les joueurs dans la partie mercato: "y a personne à ce poste" "c'est un poste sinistré"... Bah non c'est uniquement que vu notre standing, en-dessous des tous meilleurs joueurs mondiaux, tout le monde est jugé trop nul pour jouer au PSG (à juste titre d'ailleurs

). L'ennui c'est que les meilleurs mondiaux à l'heure actuelle ils sont déjà dans les meilleurs clubs et que c'est pas facile de les débaucher.
Jocelyn Beaumont
30/03/2016 10:39
Citation (giovanni pontano @ 30/03/2016 09:54)

en tout cas, tant que Blanc sera là, je ne crois pas qu'un jeune de talent pourra éclore au club. Bien sûr, les Bahebeck and co, pour cirer le banc à la Stambouli pourront jouer les bouche trou sans problème. En revanche, mettre un jeune en concurrence avec un mec acheté à coups de millions, Blanc ne le fera jamais.
Comme JKA qui passe devant Lavezzi en 2015 ?
Citation (nestor.burma @ 30/03/2016 10:42)

Blanc n'autra de crédit aux yeux de certains que si on bat le bayern, le Barça.
Toujours pas suffisant.
Heiji-sama
30/03/2016 12:11
Citation
Et Blanc n'a pas écarté un joueur pour l'installer comme titulaire. Ce sont les blessures qui lui ont donné du temps de jeu.
Pour le moment, même si il est fait des bon matchs, Coman n'est pas titulaire au Bayern. Et au début, son temps de jeu était du aux blessés aussi.
Citation
Sauf que tu oublies l'année à la Juventus. A part participer à la finale de la ligue des champions, il aurait peut être eu autant de temps de jeu à Paris. Et puis bon, il faut pas oublier aussi que Coman est une grosse recrue (niveau argent), même si qu'en prêt pour le moment, pour le Bayern.
Citation
Toujours pas suffisant.
Donc tes posts sur ce topic n'ont vraiment aucun intérêt.
nestor.burma
30/03/2016 12:12
Citation (Houdini @ 30/03/2016 12:12)

Toujours pas suffisant.

Tes posts m'avaient manqué d'ailleurs.
Par contre partir en toute discretion pendant un mois après la prolongation de blanc, chapeau l'artiste. Joli panache.
Tourista-chan
30/03/2016 12:17
Citation (Heiji-sama @ 30/03/2016 13:11)

Donc tes posts sur ce topic n'ont vraiment aucun intérêt.
giovanni pontano
30/03/2016 12:36
QUOTE (Touriste @ 30/03/2016 11:17)

Citation (sukercop @ 30/03/2016 10:11)

Je peux me tromper mais j ai l'impression que coman à surtout profité de la longue absence de Ribery, sinon il aurait joué quelques match et aurait ciré le banc (comme à la juv ou il n avait pas l.âme d un potentiel titulaire.) Pour moi il a eu du cul. Mais c est bien pour lui il a fait un pari et il en est sorti gagnant. dommage.pour nous mais la situation (effectif du PSG vs envie du joueur) était verrouillé. A la limite en dégageant pocho à l'été on aurait pu lui offrir un peu plus de temps de jeu, mais est ce que ça aurais suffit ?
Citation (Heiji-sama @ 30/03/2016 13:11)

Pour le moment, même si il est fait des bon matchs, Coman n'est pas titulaire au Bayern. Et au début, son temps de jeu était du aux blessés aussi.
Donc cela prouve bien que Coman ne voulait qu'un peu d'honnêteté et être mis sur un pied d'égalité avec les autres. Il n'a jamais réclamé d'être titulaire indiscutable et présent pour les gros matchs de LDC, il demandait juste à être impliqué dans un projet. Ce n'est quand même pas une aberration de dire que Blanc et Letang ont merdé dans les grandes largeurs, alors le dire ne nous le ramènera pas non plus mais NI OUBLI NI PARDON. NO PASARAN.
Heiji-sama
30/03/2016 13:20
Citation (Touriste @ 30/03/2016 12:17)

Quel est l'interet d'un gars de venir sur un topic ou il avoue lui même qu'il ne changera jamais d'avis et chiera toujours sur la gueule de Blanc quoi qu'il fasse?
Citation
Il n'a jamais réclamé d'être titulaire indiscutable et présent pour les gros matchs de LDC, il demandait juste à être impliqué dans un projet.
Le gars se décide après 5 matchs en bois de fin de saison. Il aurait pu attendre la reprise de juillet, voir avec les dirigeants, et si ils ne content pas sur lui, ok, il part. Et parler de projet, mais le projet de la Juve au final c'était quoi? 22 matchs en une année. Ce qu'il aurait peut être fait chez nous aussi.
Citation
Ce n'est quand même pas une aberration de dire que Blanc et Letang ont merdé dans les grandes largeurs, alors le dire ne nous le ramènera pas non plus mais NI OUBLI NI PARDON. NO PASARAN.
De ce que j'ai lu sur le topic du joueurs, Blanc et Letang on peut être merdé mais le joueur aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.