Citation (PsgVolcano @ 09/11/2015 18:35)

Vous faites pitié sérieux.
Je n'aime pas le type mais en tant que libéro, c'était une référence. Il a peut-être eu du mal à s'imposer à l'étranger mais il n'empêche que c'était une sorte de Thiago Silva en nettement plus lent mais avec les coups francs en plus.
Si je dois citer un joueur qui avait cette faculté de se placer et et d'anticiper parfaitement comme Thiago Silva, je le cite en premier. Un jour, je l'avais vu jouer sous le maillot de l'OM

et il avait fait un match en prenant tous les ballons façon Minority Report à la TS.
Tu le cités car tes connaissances en football sont limités, Laurent Blanc c'etait plus Edmilson que Thiago Silva, il avait certes une relance pas dégueulasse mais ses limites athlétiques étaient criantes au poste, il avançait pas (d'ou son air faussement élégant alors qu'il était juste lent), le nombre de fois que je l'ai vu prendre le bouillon face à des petits gabarits.. sans des tops défenseurs comme Desailly ou Thuram, c'etait pas le champion du monde dont vous vous souvenez.
Citation (ramutcho @ 09/11/2015 18:22)

Ouais, mais on le voyait suffisamment dans l'équipe du dimanche pour se souvenir qu'il était vraiment à la rue, comme les autres défenseurs du reste. J'ai le souvenir que le Camp Nou semblait très grand pour lui...
Le Barça était ultra-offensif. Il ne devait pas être nombreux à défendre dans cette équipe.
Pour revenir au joueur, sa carrière et son profil atypique n'enlève rien au fait qu'il a été un laps de temps parmi les meilleurs défenseurs du monde
Pourquoi? Parce que Leboeuf a assuré face à Ronaldo qui sortait de l'hôpital? Faut être un peu sérieux, tout le monde flippait a l'idée qu'il remplace Blanc.
Non juste que les 3 autres défenseurs étaient de vrais tops defenseurs, à la dimension physique impressionnante. Il apportait un peu de relance mais vu le jeu proposé par France 98, c'etait assez facultatif. Je parle d'un point de vue simplement sportif, sa place dans le vestiaire c'est un autre debat.