Citation (ikki @ 06/02/2015 11:49)

Je trollais à moitié mais j'ai même plus envie. Je savais que t'allais répondre un truc dans le genre. En ce moment tu répond toujours dans ce mode là sur le sujet Blanc.
Mon sentiment c'est qu'il en a rien à foutre. Le "encore" ça veut pas dire que ça va arriver. Ça veut dire que c'est pas le cas. Le futur on en sait rien. Et mon sentiment toujours, c'est qu'il l'a pas contacté du tout pendant la CAN. D'autres infos me donneront peut être tort remarque. Mais ce que je découvre du bonhomme me donne envie de croire que ma version est la bonne. Entre ses confs de presse, son passage chez bein, ses interviews, franchement ça a l'air d'être une belle merde humainement.
Tu peux relativiser tout ce que tu veux, je vois pas bien ce que ça change sur le fond.
Que tu me parles des problèmes tactiques qui sont bien visibles (enfin autre que les gros poncifs à base de "il change jamais son 4-3-3" alors qu'il a fait plus d'essais en 3 mois cette saison que durant toute la saison dernière), ok, mais alors les charges façon "mon chien a la rage, abattez le" sur un bout d'interview découpée, ça me gonfle vraiment.
Il y a 4 mois, on devait se faire humilier par Barcelone avec un groupe démobilisé et au bord du chaoas, il n'en a rien été. Après, cela a été les absences de Zlatan et Silva à gérer, il s'en est sorti, on est toujours là dans toutes les compétitions.
En décembre/janvier, quand ça partait en couilles après le retour à Barcelone et les mauvais résultats, le groupe l'avait soit-disant lâché puis les affaires avec Motta, Cavani et Lavezzi ont éclaté. Résultat, alors que le club n'a pas été super clean, les deux n'ont rien dit, sont revenus sans se plaindre et le groupe est plus ensemble que jamais.
Parmi les cadres, un joueur ultra exigeant comme Zlatan l'apprécie et Silva est plus que largement en train de lui rendre le soutien qu'il lui a apporté (il l'a dit d'ailleurs). Même Motta qui devait soit disant partir et était au fond du trou n'a en fait jamais voulu partir et vise plus ses coéquipiers que le coach dans ses critiques.
Il tient son groupe, ils avancent ensemble et vu les circonstances de la saison, c'est déjà pas mal, voire même très bien. Des types qui explosent en vol à Paris, c'est vraiment pas ce qui manque, surtout avec la pression qu'il se tape et les dirigeants fantômes qu'on a.
Que tu l'attaques sur son bilan tactique (et encore, il souffre du non renouvellement de l'effectif et du manque de milieu gauche), ok, que tu parles de ces déclarations parfois maladroites, passe encore, mais sur la gestion de l'effectif, c'est complètement débile, c'est le domaine dans lequel il s'en sort le mieux.
Et ouvrez les yeux, le football est un sport individualiste, chacun pense avant tout à sa gueule. Blanc n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, encore une fois. Le seul mec qui lui chie dessus est Ménez, et encore, il s'est calmé dernièrement.
Alors, oui, il parle trop mais c'est lié à notre organigramme. Le coach doit beaucoup parler alors que ce n'est pas sa spécialité parce qu'il est seul.
Une nouvelle fois, il n'est qu'entraîneur du PSG, pas directeur sportif ni manager. On lui demande de gérer le groupe pro à sa disposition et d'aligner une équipe, pas de gérer tout le club.
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/02/2015 11:51)

La CAN a pas commencé y a 24h
C'était la qualif pour la finale qui était il y a moins de 24h au moment de l'interview. Cela me paraissait logique vu la phrase d'avant mais c'est effectivement interprétable.
Je considère que le "encore" montre qu'il l'a déjà appelé mais ne l'a pas refait.
Enfin, tout est bon pour lui chier dessus.