Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2015 10:58)

Bien sûr, Cavani joue comme Neymar. On aura tout lu. Le Bayern ne joue plus en 4-3-3 pour information.
Sans doute les anti-Blanc qui pourrissent le débat...
Le Bayern ne joue plus en 433 parce que Ribéry est blessé. Je pense que si Ronaldo ou Messi se blessaient durablement, on pourrait voir le Real ou le Barça changer de système aussi.
Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2015 10:58)

Bien sûr, Cavani joue comme Neymar. On aura tout lu.
C'est bien le problème: il ne joue pas comme Neymar. Donc le jeu penchera systématiquement du côté opposé, ce qui lui permettra d'aller dans la surface et de marquer quelques buts.
Neymar marquera sans doute autant mais fera aussi une quinzaine de passes décisives.
Et c'est pareil pour Di Maria qui pourra rivaliser en terme de passes avec Neymar ou Messi mais certainement pas en terme de buts.
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2015 11:09)

C'est pas vraiment un 433 quand Pastore joue par exemple, le 433 on le vois surtout en phase défensive mais réduire le système de jeu à un simple 433.
Quand Pastore jouait, c'était souvent parmi les trois attaquants, surtout en fin de saison.
Ce diamant me plaisait bien d'ailleurs, mais Di Maria n'a pas sa place en attaque dans un tel schéma, il faudrait le reculer au milieu.
Effectivement, on ne peut pas réduire le système à un 433 en phase offensive, avec l'apport des latéraux, des joueurs du milieu... Mais la phase défensive détermine souvent la phase offensive suivante (et inversement). Si Cavani se retrouve à défendre aux côtés de son arrière latéral, il ne sera forcément pas en pointe en cas de contre-attaque... Trouver un système défensif qui laisse Ibra et Cavani devant est pour moi la priorité.
En possession haute, on est souvent à trois derrière avec les deux défenseurs centraux très écartés et le 6 (Motta généralement) qui reste très bas entre ses défenseurs, Verratti organisateur au milieu, les latéraux assez haut, Ibra et Cavani devant dans l'axe et les deux autres joueurs sont des électrons libres entre le milieu et l'attaque. Di Maria devrait prendre un de ces deux postes. L'identité du dernier électron libre changera fondamentalement tout le jeu de l'équipe.
Si c'est Matuidi, Di maria sera excentré à droite. Matuidi sera dans un rôle de joueur qui prend la profondeur, à gauche ou dans l'axe. Surtout intéressant en contre-attaque.
Si c'est Lucas, on aura deux créateurs excentrés, propice pour les centres à destination d'Ibra et Cavani, à condition de ne pas les faire jouer pied opposé... Lui aussi est surtout intéressant quand il a des espaces devant lui.
Si c'est Pastore, on aura un joueur qui sera un bon appui technique pour Verratti dans les phases de construction et qui peut toujours trouver la passe qui accélérera le jeu.
Donc:
Matuidi-> profondeur en contre-attaque
Lucas-> centres en contre-attaque
Pastore-> possession et contre-attaque