Citation (super-mario @ 10/02/2014 15:19)

Ben oui si on va en demi-finale de Ldc il sera maintenu, c'est plutôt logique.
La question du Ds est effectivement cruciale, je suus d'ailleurs surpris qu'on en parle pas plus souvent.
Je voulais dire "si on passe les 1/8e", j'edite.
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2014 15:06)

Évidemment, ce n'était pas le sens de mon propos. Mais ce sera pareil si tu prends Hiddink avec un contrat d'1 an : le mec voudra surtout gagner et ce sera difficile de lui reprocher de ne pas expérimenter des schémas tactiques/intégrer les jeunes comme il faut.
Mais le truc c'est que pour gagner il faut justement experimenter des choses. Et franchement, vu le niveau de la L1, on a le terrain ideal pour essayer des trucs. Pas besoin de mettre ton equipe/schema type contre VA, Toulouse, Nice, Nantes, etc.
Tu parles de Hidding, mais Ancelotti lui meme expliquait que Hidding etait le mettre dans l'adaptation tactique en fonction des adversaires. Donc evidemment que meme sur un an il ferait des tests et habituerait son equipe a jouer dans plusieurs systemes.
Effectivement faire des experiences c'est prendre des risques (minimes en L1), mais si tu prends pas de risques, tu ronronnes, et des qu'on te propose un truc different, qu'on te bloque, tu es perdu. Et c'est ce qui va sans doute arriver en C1.
Citation (ILAG @ 10/02/2014 15:10)

Y en a pas beaucoup qui ont l'air convenir á ce plan lá de toute maniere. Simeone ? Klopp ?
Y a Pocchettino sans doute.Klopp on peut oublier apparemment.
De toute facon y aura jamais de projet officiel sur 5 ans, et un entraineur peut sauter a tout moment, mais t'as des entraineurs plus axés sur la construction d'une vraie equipe avec une vision plus "globale"
Citation (extrawelt @ 10/02/2014 15:30)

Ce serait quoi pour toi une perspective long terme combiné à un impératif de résultats équivalent ?
Comme je viens de l'ecrire, faire des essais tactiques sur certains matches, essayer des joueurs, faire tourner vraiment en n'ayant pas une equipe type fixe, etc.
Encore une fois la L1 est vraiment propice a ce genre de tests, c'est pas du suicide et ca met pas vraiment en péril tes resultats immediats.
Citation (fabtwo38 @ 10/02/2014 15:08)

Non mais menez est en chute libre depuis l'arrivée de Lucas et donc deja de la gestion d ancelotti qui le mets sur le banc alors qu'il avait fait 6 mois plus que correct !!
Lucas joue a droite, et Menez ne jouait plus a droite depuis pas mal de temps, c'est pas Lucas qui a mis Menez sur le banc non plus.