Citation (Panenka @ 18/10/2014 18:11)

Mais quel autre grand club a autant de blessés que le PSG?

Elle commence à avoir bon dos son excuse de mondial.
Quantitativement on est un des club les plus faibles dans ceux qui jouent la gagne en C1
Sakavomi
20/10/2014 16:27
Quelle serpillière de merde...
Il est où Leo bordel de merde !
Il n'est pas aidé par les questions, c'est absolument les mêmes toutes les semaines. Tu pourrais faire un bingo conférence de presse de Blanc, tant avec les questions qu'avec les réponses.
"Toute l’équipe est à féliciter"
"bravo aux joueurs"
"on a été récompensés de nos efforts, c’est bien"
Citation (M4URIC3 @ 21/10/2014 23:38)

"bravo aux joueurs"

Personne pour le titiller sur la passe à 10 perpetuelle??,
Sakavomi
21/10/2014 22:41
J'ai tellement envie de le droiter. "On a ete ambitieux".
elcuervo
21/10/2014 23:58
Ben j'aurais beaucoup a dire mais on va me dire que je radote. Ce mec, c'est plus des lunettes qu'il lui faut c'est un traineau et un attelage.
ChosenMilo
22/10/2014 00:09
Je ne l'aime pas et je ne l'aimerais jamais, surtout avec son coaching suspect.
mais un moment ou un autre il faudra aussi parler de l'absence de zlatan & lavezzi qui nuit grandement a l'effectif, car certains ici ne le souligne pas assez voir jamais.
elcuervo
22/10/2014 00:32
Citation (ChosenMilo @ 22/10/2014 00:09)

Je ne l'aime pas et je ne l'aimerais jamais, surtout avec son coaching suspect.
mais un moment ou un autre il faudra aussi parler de l'absence de zlatan & lavezzi qui nuit grandement a l'effectif, car certains ici ne le souligne pas assez voir jamais.
On jouait exactement pareil avec Zlatan. Mais bon, après la forme physique qui devait revenir, on va se trouver un nouvel événement qui va tout changer. Je me demande ce que ca sera ensuite.
Quant a Lavezzi, 80% du forum le descend systématiquement (et pas toujours a tort). On verra samedi.
VDVisBack
22/10/2014 00:40
Ce qui est grave c'est que la tactique de base est immuable. Peu importe le XI, il veut sans cesse faire la même chose, les mêmes préceptes. Je suis désolé quand il met Cavani poste pour poste à la place de Zlatan j'ai mal. Quand il demande à Lucas de recevoir la balle et de la faire tourner, pareil. Quand Matuidi doit combler le rôle d'un Pastore sorti j'ai de l'urticaire.
Je pourrais aller loin comme ça en parlant également de Digne et Aurier.
Je suis sûr que dans sa petite tête, avec un milieu Chantome-Cabaye-Matuidi tu joues pareil qu'avec Pastore-Verratti-Motta et vice versa.
C'est fou qu'aucune différence notable soit visible suivant les joueurs en place.
Kastendeuch
22/10/2014 00:45
Qu'est-ce qu'il prendra quand l'équipe perdra son 1er match de sa saison...
elcuervo
22/10/2014 01:11
Citation (Kastendeuch @ 22/10/2014 01:45)

Qu'est-ce qu'il prendra quand l'équipe perdra son 1er match de sa saison...
Oui, ce monde est fou. On est meilleurs que le Bayern, City, United, Arsenal, le Real, le Barca. C'est indiscutable.
C'est surtout le fait qu'on progresse pas d'un poil. Qu'on soit pas aux niveau des plus gros, c'est normal. Qu'on stagne depuis plus de 10 mois ne l'est pas. Surtout qu'entre temps, tu as dépensé quasiment 100 millions.
babybaby
22/10/2014 07:29
Vu le match suspect, est il possible d'imaginer que l'équipe ai lâché Blanc??
Honnêtement la question se pose, le match d'hier les joueurs ne l'ont pas joué, c'était flagrant. Même les matchs d'entraînement sont plus intense et nos "beaux" maillots rouges sont encore propre après ce match.
Qui est le vrai boss de l'équipe? Est ce qu'avec Ibra sur le terrain ou la tribune les joueurs se seraient comportés comme ça?
Trop de question après ce match, mais ça pue grave. L'impression d'une équipe en auto gestion, c'est jamais bon. Nasser il va falloir réagir vite avant qu'on nique complètement notre saison.
Citation (elcuervo @ 22/10/2014 02:11)

Oui, ce monde est fou. On est meilleurs que le Bayern, City, United, Arsenal, le Real, le Barca. C'est indiscutable.
Oui et on est 19eme de ligue 1 et nos chances de qualification sont nulles en LDC après qu'on se soit fait exploser par le barca sus-cité
JeromeTouboulArnaudHermant
22/10/2014 07:38
Faut arrêter avec ce match.
J'ai bande sévère apres y a le Barça du 30/09 et y aura le Barça de février- mars.
Ce qu'on montre depuis août c'est juste bon à se flinguer.
Proposer un jeu pareil (les blessés, la préparation a un moment donné faut se poser des questions) c'est juste dingue.
Si on en est à se faire malmener a Chypre faut se poser les bonnes questions (on aurait dit un match des poules d'Europe League en 2006/2007).
Le but ca va etre de la gagner je m'en fous des poules ou de me faire taper en quart.
Évidemment que ce qu'on montre est tres en dessous mais comme tu parles du barca, le PSG post coupe du monde doctobre sera certainement pas le PSG de février non plus. Si on arrête avec ce match tu peux concevoir que je dise d'arrêter avec le match d'hier chez un adversaire ultra chiant à jouer. Les bonnes questions tu les pose prépa physique / blessure.. comment peux t-on avoir un avis sur le niveau de ce PSG il est évidemment tronqué je veux dire le week end prochain on joue sans attaquant de pointe on a joué avec camara tout le début de saison...
Édit sur tel désolé pour la typo & ponctuation
sukercop
22/10/2014 08:00
C'est pas pour le défendre, mais beaucoup d'équipes galèrent contre l'APOEL et on est premier alors qu'on a tapé deux déplacements pas faciles en LDC.
babybaby
22/10/2014 08:47
Citation (sukercop @ 22/10/2014 09:00)

C'est pas pour le défendre, mais beaucoup d'équipes galèrent contre l'APOEL et on est premier alors qu'on a tapé deux déplacements pas faciles en LDC.
Peu importe l'équipe en face, il y a un problème avec le comportement des joueurs sur le terrain.
Citation (babybaby @ 22/10/2014 09:47)

Peu importe l'équipe en face, il y a un problème avec le comportement des joueurs sur le terrain.
La vieille rengaine du comportement
Citation (M4URIC3 @ 21/10/2014 23:38)

"bravo aux joueurs"

Les joueurs ont déclaré plus ou moins la même chose.
Blablamabla
25/10/2014 18:14
Ce soir on a revu le jeu de Laurent Blanc.
Jocelyn Beaumont
25/10/2014 18:24
Citation (blablamabla @ 25/10/2014 19:14)

Ce soir on a revu le jeu de Laurent Blanc.
On monte en regime et en homogénéité physiquement... plus que 2 matchs aux haters avant de se touiller le cul de remord
Citation (Jocelyn Beaumont @ 25/10/2014 19:24)

On monte en regime et en homogénéité physiquement... plus que 2 matchs aux haters avant de se touiller le cul de remord
Jeu immonde jusqu'à l'expulsion de VDW, on a commencé à faire de bonnes choses à 10.
Morale : il faut jouer à 10 plus souvent
Matuidi est assez peu utile quand on joue à 11, par contre à 10 on voit la qualité principale du gnou = avoir la capacité physique de jouer à 2 postes pour combler l'expulsion du 11ème joueur
Et après ça va dire "non mais je suis pas pro-Blanc hein", au lieu d'upper d'autres sujets par exemple, nan ça choisi celui de Blanc

"Son" jeu, carrément
Blablamabla
25/10/2014 18:44
Citation (ILAG @ 25/10/2014 19:37)

Et après ça va dire "non mais je suis pas pro-Blanc hein", au lieu d'upper d'autres sujets par exemple, nan ça choisi celui de Blanc

Plusieurs sujets ont été uppé.. T'es un brin parano.
Citation (ILAG @ 25/10/2014 19:37)

"Son" jeu, carrément

Oui, son jeu, celui de l'année dernière qui nous fait péter tous les records, qui tient le ballon et dont le milieu de terrain déprime nos adversaires. Ce n'était pas le cas avant Blanc.
Citation (blablamabla @ 25/10/2014 19:44)

Oui, son jeu, celui de l'année dernière qui nous fait péter tous les records, qui tient le ballon et dont le milieu de terrain déprime nos adversaires. Ce n'était pas le cas avant Blanc.
J'espère que tu regardes le Real/Barca, une belle leçon sur ce que tend à devenir le football de possession à haut niveau, c'est à dire un truc d'esthètes qui à force d'abus se caricature et n'a plus grand intérêt et plus de réel impact.
Citation (blablamabla @ 25/10/2014 19:44)

Plusieurs sujets ont été uppé.. T'es un brin parano.
Je parle de TON up, toi qui le défends fallacieusement avec les sempiternels "records" (t'es encore là-dessus sérieux

).
Kastendeuch
25/10/2014 19:05
Citation (Houdini @ 25/10/2014 19:48)

J'espère que tu regardes le Real/Barca, une belle leçon sur ce que tend à devenir le football de possession à haut niveau, c'est à dire un truc d'esthètes qui à force d'abus se caricature et n'a plus grand intérêt et plus de réel impact.
Merci le vieux penalty et le corner.
Rien n'interdit non plus d'avoir des ambitions dans le jeu tout en étant bon sur CPA et de se mettre les arbitres dans la poche.
L'Espagne et le Barca ont tout explosé avec ce football de possession. Il reviendra au sommet avec le PSG
Sinon, clairvoyance de Blanc sur la sortie de Verratti.
En espérant voir contre l'OM, TS - Marquinhos avec une montée de David Luiz au milieu même si ça ferait encore pleurnicher Cabaye, mais en lui assurant une place de titulaire en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, peut-être qu'il comprendra.
Blablamabla
25/10/2014 19:12
Citation (Houdini @ 25/10/2014 19:48)

Si tu me suggères de regarder Real/Barca pour voir mieux que Paris.. C'est que Paris va très bien !
Citation (blablamabla @ 25/10/2014 20:12)

Si tu me suggères de regarder Real/Barca pour voir mieux que Paris.. C'est que Paris va très bien !
Soit tu ne sais pas lire, soit tu es limité et tu ne sais pas analyser une phrase.
Cela dit, je suis pas convaincu non plus par ta position. Oui, le Barca se caricature, mais c'est plus du fait du vieillissement de son effectif que de la surexploitation de leur philosophie de jeu. Quand ton collectif tourne impeccablement, et que ta large possession sert idéalement des attaquants réalistes, je vois pas où est le problème.
A Paris comme chez eux, les maux actuels, ils sont ailleurs.
Blablamabla
25/10/2014 19:48
Citation (ILAG @ 25/10/2014 19:53)

Je parle de TON up, toi qui le défends fallacieusement avec les sempiternels "records" (t'es encore là-dessus sérieux

).
Je sais pas ce que tu racontes, je l'ai défoncé plusieurs fois la saison dernière surtout à Chelsea ; et au début de cette saison.
Il y a même plus de débats à son sujet. Il faut qu'il dégage quitte à mettre un sombre inconnu. Il faut quelqu'un qui au moins apporte une nouvelle dynamique.
Lui Nasser et Létang avec leur gestion et comportement discréditent tout ce que a été fait depuis 2011.
Blablamabla
25/10/2014 20:15
Citation (Lokeer @ 25/10/2014 21:03)

Il y a même plus de débats à son sujet. Il faut qu'il dégage quitte à mettre un sombre inconnu. Il faut quelqu'un qui au moins apporte une nouvelle dynamique.
Lui Nasser et Létang avec leur gestion et comportement discréditent tout ce que a été fait depuis 2011.
Oui, une nouvelle dynamique ©
Citation (Kaji @ 25/10/2014 20:40)

Cela dit, je suis pas convaincu non plus par ta position. Oui, le Barca se caricature, mais c'est plus du fait du vieillissement de son effectif que de la surexploitation de leur philosophie de jeu. Quand ton collectif tourne impeccablement, et que ta large possession sert idéalement des attaquants réalistes, je vois pas où est le problème.
A Paris comme chez eux, les maux actuels, ils sont ailleurs.
Regarde le Bayern face au Real l'an dernier en demie de LDC. Trop de possession rend trop con visiblement et tellement concentré sur ton nombre de passes et ton pourcentage de possession tu en oublies les fondamentales.
Le problème de la possession à outrance c'est que tu joues forcément face à des blocs plus bas et reculés et "servir idéalement tes attaquants réalistes" devient forcément plus difficiles. Alors je ne dis pas que la possession n'est pas un facteur positif mais le PSG actuel ne base sa philosophie que sur cette possession sans rien en faire de plus et tu te retrouves vite le bec enfariné.
Oui la possession qui épuise l'adversaire ça va marcher en L1 tant le gap technique est immense mais en C1 face à une équipe comme le Real, si ton seul plan d'action c'est avoir la possession, c'est vite grillé...
La possession c'est bien mais je préfèrerai échanger 10% de possession contre un peu de projections et de rythme.
Bon coachng, il a bien réajusté l'équipe.
Comme dit dans le live, la suspension de Motta va enfin lui permettre de mettre le milieu Matuidi - Verratti - Pastore

avec 3 attaquants...
ManoCornuta
25/10/2014 22:59
Citation (suker57 @ 25/10/2014 23:47)

Comme dit dans le live, la suspension de Motta va enfin lui permettre de mettre le milieu Luiz - Verratti - Matuidi ...
FYP
Citation (ManoCornuta @ 25/10/2014 23:59)

FYP

Faut arrêter avec ça en L1 faut jouer offensif
Pour Luiz il fait ses matches derrière et Marquinhos aura à peine repris
ManoCornuta
25/10/2014 23:14
Citation (suker57 @ 26/10/2014 00:11)

Faut arrêter avec ça en L1 faut jouer offensif
Pour Luiz il fait ses matches derrière et Marquinhos aura à peine repris
En quoi luiz serait moins offensif que motta ?

tu la deja vu a Chelsea ? le mec monte pas mal , frappe
Citation (ManoCornuta @ 26/10/2014 00:14)

En quoi luiz serait moins offensif que motta ?

tu la deja vu a Chelsea ? le mec monte pas mal , frappe

Pastore est un vrai offensif
Citation (suker57 @ 25/10/2014 23:47)

Comme dit dans le live, la suspension de Motta va enfin lui permettre de mettre le milieu Matuidi - Verratti - Pastore

avec 3 attaquants...
C'est une blague ! L'arbitre nous sauve la mise en excluant vdw mauvais comme un cochon et qui du coup oblige Laurent Blanc à faire sortir le mec le plus pourris de notre effectif .... Non mais sérieusement, comment oser mettre Bahebeck titulaire à la pointe de l'attaque du PSG ????
De plus il fait son dernier changement à 30 minutes delà fin du match alors qu'on joue déjà à 10. Quelle prise de risque insensée ! Vraiment pas besoin de jouer avec le feu en ce moment ! Et faire rentrer en plus un mecs qui revient de blessure .....
Pour le reste par contre c'est beaucoup mieux, le match fu très agréable avec de belle construction et un jeu très plaisant ! Merci pour ce match
Citation (Tyeul @ 26/10/2014 00:22)

C'est une blague ! L'arbitre nous sauve la mise en excluant vdw mauvais comme un cochon et qui du coup oblige Laurent Blanc à faire sortir le mec le plus pourris de notre effectif .... Non mais sérieusement, comment oser mettre Bahebeck titulaire à la pointe de l'attaque du PSG ????
De plus il fait son dernier changement à 30 minutes delà fin du match alors qu'on joue déjà à 10. Quelle prise de risque insensée ! Vraiment pas besoin de jouer avec le feu en ce moment ! Et faire rentrer en plus un mecs qui revient de blessure .....
Pour le reste par contre c'est beaucoup mieux, le match fu très agréable avec de belle construction et un jeu très plaisant ! Merci pour ce match
Je vais défendre Blanc pour une fois
1) j'ai dit qu'il a bien réajusté, il a fait le bon choix dans son coaching
2) Verratti était sous la menace d'une suspension, tout le monde voulait le faire sortir à 2-0
3) on lui a assez reproché de ne jamais faire de changements, fallait redonner du temps de jeu à Lavezzi et Lucas a beaucoup joué ces derniers temps, choix logique
Citation (suker57 @ 26/10/2014 00:26)

Je vais défendre Blanc pour une fois
1) j'ai dit qu'il a bien réajusté, il a fait le bon choix dans son coaching
2) Verratti était sous la menace d'une suspension, tout le monde voulait le faire sortir à 2-0
3) on lui a assez reproché de ne jamais faire de changements, fallait redonner du temps de jeu à Lavezzi et Lucas a beaucoup joué ces derniers temps, choix logique
Et puis les changements n'ont pas eu lieu à la 80eme...
Non, d'accord avec toi, pour une fois il a fait les bons choix au bon moment.
elcuervo
26/10/2014 02:40
Citation (Tyeul @ 25/10/2014 23:22)

Moi aussi, pour une fois, je vais le défendre. Outre ce qui a deja été dit, titulariser Bahebeck avait du sens:
- sinon c'était mettre qui? Lavezzzi qui aurait tenu a peine une mi-temps ?
- JC sortait d'un paquet de matchs ou il avait été décisif (Caen, Toulouse, Lens, Nicosie). Il a sa place pour ce type de matchs a mon avis
Je reste sans hésiter sur mon idee de 4 offensifs (tous les grands jouent ainsi) mais la il faut bien reconnaitre qu'on ne les avait pas donc restons calmes.
Dommage qu'on ait salement commencé le match et que c'est un fait de jeu (expulsion) qui nous fasse bien jouer.
Bref tant qu'on ne jouera pas bien à 11 contre 11 je vois pas trop quoi défendre chez ce type.
Pour la sortie de Verratti il le fait à chaque match, menace de suspension ou pas.
Pour le milieu contre Marseiille, vous vous enflammez avec vos Luiz et Pastore, ça sera Cabaye sans l'ombre d'un doute.
Citation (elcuervo @ 26/10/2014 02:40)

Moi aussi, pour une fois, je vais le défendre. Outre ce qui a deja été dit, titulariser Bahebeck avait du sens:
- sinon c'était mettre qui? Lavezzzi qui aurait tenu a peine une mi-temps ?
- JC sortait d'un paquet de matchs ou il avait été décisif (Caen, Toulouse, Lens, Nicosie). Il a sa place pour ce type de matchs a mon avis
Je reste sans hésiter sur mon idee de 4 offensifs (tous les grands jouent ainsi) mais la il faut bien reconnaitre qu'on ne les avait pas donc restons calmes.
Bahebeck est mauvais,le fait qu'il soit titulaire au PSG est une hérésie, il semble gentil et donne envie d'avoir de la compassion, ses appels sont mauvais, sont placement aussi, ses déplacements Egalement. des sa sortie le jeu etait de suite plus fluide.
Pour revenir a Blanc
On est pas toujours obligé de faire des changements. ce qu'on lui reproche c'est de faire des changement qui n'apportent strictement rien et qui parfois même rendent l’équipe plus mauvaise. Il fait des changements pour changer et souvent des coaching perdant.
Oui je persiste, avec un arbitre qui a la gâchette facile faire son 3e changement a 30 minutes de la fin alors que le match est en mains et bien maîtrisé n'a aucun intérêt et il prend des risques ainsi. si on a le moindre pb on se retrouve a 9. si on perdait 1-0 oui il aurait pu prendre un risque.
on lui demande par contre de faire ses changements pour apporter un plus, déséquilibré , surprendre l'adversaire, réajuster l’équipe quand ca tourne en eau de boudin et ca tot dans le match. mais quand dans ces match la tu ne fais que du poste pour poste avec le Fameux Verratti -> Cabaye ......
Citation (fatb0y @ 26/10/2014 09:23)

Dommage qu'on ait salement commencé le match et que c'est un fait de jeu (expulsion) qui nous fasse bien jouer.
Bref tant qu'on ne jouera pas bien à 11 contre 11 je vois pas trop quoi défendre chez ce type.
Pour la sortie de Verratti il le fait à chaque match, menace de suspension ou pas.
Pour le milieu contre Marseiille, vous vous enflammez avec vos Luiz et Pastore, ça sera Cabaye sans l'ombre d'un doute.
Il a dit hier qu'il avait sorti Verratti à cause de ça.
Et arrêtez avec "Verratti sort à chaque match", c'est le milieu qui a le plus joué cette saison derrière Pastore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.