Citation (giovanni pontano @ 07/03/2014 12:43)

Mais je suis d'accord. Le problème est bien plus profond. On a un groupe de joueurs de très haut niveau. Mais ça suit pas du tout autour, le club est tout petit. Le président ne met pas sa patte. L'entraineur n'a rien ni personne pour le soutenir plus que ça. L'autogestion, s'il y en a une, elle vient de là.
Le pire, c'est que je suis d'accord avec ton constat, à savoir l'absence de gouvernance sportive dans le club qui peut fragiliser l'entraîneur. Et au-delà de ça, qui ne laisse pas présager du bon pour l'avenir.
Mais t'en tires des trucs qui sont totalement du domaine de l'élucubration.
Tu ne vas quand même pas nous faire croire que t'es plus au courant que Blanc de l'état de forme des joueurs ?
D'ailleurs, au contraire, je trouve que cet état de forme est plutôt bien géré : peu de blessures (les mecs sortent à la moindre alerte), pas de rechutes (les retours à la compet sont bien gérés) et les joueurs ne paraissent pas rincés.
Ce n'est vraiment pas un sujet d'inquiétude cette année.
Pour te rassurer, à trois mois de la CdM, Motta va pas faire le fou avec son corps dans des matchs sans importances (c'est-à-dire tous les matchs de L1

).
On parlait de Guardiola mais à l'époque où le Barça pétait tout, ses cadres jouaient tous les matchs (sauf cas exceptionnel genre avant/après un match de LdC), on se moquait même de leur pharmacie avec Messi qui alignait 60 matchs dans l'année en courant comme une mobylette. Et la réponse était "ouais mais avec 70% de possession, les gars ne se fatiguent pas".
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2014 12:59)

Tu as raison. mais ça pourrait devenir un problème. Ce rapport de force là ne tiendra pas dans un contexte hautement concurrentiel. Ce qui n'est pas encore le cas cette saison.
Ou en recrutant des têtes de cons qui peuvent foutre le fonctionnement du groupe en l'air.