La mauvaise gestion du retour est compliqué à juger, je pense que sans ce but, le match est complètement différent. Le Real a pu se contenter de défendre et on aime pas affronter ce genre d'équipe et quand c'est l'une des meilleur du monde en face, et que Cavani nous fait un match aussi pourri c'est encore plus compliqué de ramener quelque chose.
Sur un match aller-retour, ça n'aurait pas été pareil car le Real aurait eu peur d'un but qui les amenaient en prolongations chez eux avec le but à l'extérieur.
Autant je suis d'accord pour mettre une part de la responsabilité sur Blanc à l'aller car son coaching fut vraiment pourri, autant au retour, si Trapp ne fait pas sa merde et que Cavani nous sort un match convenable, je pense vraiment qu'on avait les moyens de gagner ce match sans avoir l'impression de faire un hold-up. La reaction des madrilènes en est d'ailleurs pour moi la preuve.
De plus sur ce match, on a pu remarqué que l'intensité qu'on met en L1 nous a désavantagé, et j'ai bien peur que cela se reproduise. Et je n'imputerai pas cette responsabilité à Blanc mais plutôt au joueur.
On passe notre temps à gérer les matchs en L1 et quand on arrive en C1, ben forcément on est plus habitué à livrer 90min de haute volée, ce qui est plus que nécessaire quand on a des ambitions en C1, et vu le discours de Blanc je pense que c'est plus imputable aux joueurs qu'au coach.
Après, est ce que c'est le discours du coach qui passe pas ou est ce que les joueurs en ont tellement rien à foutre d'etre premier devant Angers et Caen...
Sur un match aller-retour, ça n'aurait pas été pareil car le Real aurait eu peur d'un but qui les amenaient en prolongations chez eux avec le but à l'extérieur.
Autant je suis d'accord pour mettre une part de la responsabilité sur Blanc à l'aller car son coaching fut vraiment pourri, autant au retour, si Trapp ne fait pas sa merde et que Cavani nous sort un match convenable, je pense vraiment qu'on avait les moyens de gagner ce match sans avoir l'impression de faire un hold-up. La reaction des madrilènes en est d'ailleurs pour moi la preuve.
De plus sur ce match, on a pu remarqué que l'intensité qu'on met en L1 nous a désavantagé, et j'ai bien peur que cela se reproduise. Et je n'imputerai pas cette responsabilité à Blanc mais plutôt au joueur.
On passe notre temps à gérer les matchs en L1 et quand on arrive en C1, ben forcément on est plus habitué à livrer 90min de haute volée, ce qui est plus que nécessaire quand on a des ambitions en C1, et vu le discours de Blanc je pense que c'est plus imputable aux joueurs qu'au coach.
Après, est ce que c'est le discours du coach qui passe pas ou est ce que les joueurs en ont tellement rien à foutre d'etre premier devant Angers et Caen...
Oui et contre l'OM si Barrada avait marqué son péno, si Batshuayi avait été plus fringant au retour le match n'aurait pas été le même et Marseille pouvait gagner sans parler de hold-up. On analyse des faits ou on refait le match à la saccomano ?
C'est assez courant pour notre équipe de mettre la gomme en 1ère période, cf. Benfica par ex, pour gérer la deuxième ensuite, et éventuellement mettre un autre coup de semonce à un adversaire fatigué qui aura couru après la balle pendant toute la première MT.
Contre le Real ça se joue à un coup du sort avec la boulette de Trapp (qui a dû nous couper les pattes parce que revenir au vestiaire à 0-1 quand tu as dominé de la sorte...). En deuxième le Real a bien resserré les lignes et défendu son avantage : Benitez sait y faire question organisation/replacement des joueurs.
Contre le Real ça se joue à un coup du sort avec la boulette de Trapp (qui a dû nous couper les pattes parce que revenir au vestiaire à 0-1 quand tu as dominé de la sorte...). En deuxième le Real a bien resserré les lignes et défendu son avantage : Benitez sait y faire question organisation/replacement des joueurs.
Oui mais Benfica ce n'est pas une équipe du même calibre, tu te dois d'adapter la gestion du match selon l'adversaire. Envisager de faire plier Benfica en 1ère mi-temps puis de gérer en seconde période c'est tout à fait plausible, face au Real ça me semble présomptueux. Face à ces derniers, tu sais que ça risque d'être étriqué et qu'ils peuvent te rendre coup pour coup (tactique) durant 90 minutes, c'est pour ça qu'il faut adapter la gestion temps forts/temps faibles sur l'ensemble des 90 minutes.
L'enchainement controle de la poitrine-volée de Rabiot (qui n'a rien d'un centre tir) et un corner direct de DiMaria.
Je parlais du corner pour le centretir (ma mémoire me joue des tours mais à moitié), mais à part 2-3 situations singulières, en seconde période as-tu vu une pression constante ne serait-ce que sur 20 minutes sans même parler d'occasions ? Non, je peux répondre à ta place.