Sérieux je ne sais pas ce qu'il vous faut. Dimanche y'a eu certaines séquences de haut niveau, on a péché dans la finition comme souvent, mais niveau jeu ça allait.
Je comprennais (sans approuver) qu'on puisse faire la fine bouche par le passé devant certaines victoires, même larges (Je me souviens d'un 5-0 contre Nantes ou bien du match contre Sainté l'an dernier), où le contenu était moyen, mais à hier je ne vois pas trop quoi demander de plus hormi des buts (mais là on parle d'efficacité pas de jeu).
Combien d'occasions pour Ajaccio hier? Parce que bien jouer, c'est aussi bien défendre. Un truc qui me gonflais l'an drrnier c'est qu'on finissait toujours par encaisser un but débile en fin de match, là il semble que ce ne soit plus le cas, j'espère que la tendance va se confirmer.
Citation (Alexinho @ 18/08/2015 14:06)

Savoir jouer au foot ça fait référence au notions tactiques du jeu. Savoir éliminer son adversaire sur un jeu de passes, arriver à créer un surnombre sur une partie du terrain pour mettre son adversaire en difficulté, éliminer un joueur qui te permet de franchir une ligne défensive sans faire une passe en retrait juste derrière...
Même savoir jouer un contre on ne sait pas le faire. A chaque fois c est joué à l arrache. Au mieux il y a cavani qui fera un appel pour attirer un ou deux défenseurs pour créer un espace. Mais c est tout. A chaque fois les joueurs courent tout droit.
Les matchs de coupe contre les équipes de national ou de D2 on les gagne car nos joueurs sur techniquement et physiquement supérieur. C est un exemple pour montrer que tu peux gagner un match sans savoir jouer au foot.
Rematte le match alors, c'est arrivé plus d'une fois hier. Le seul truc critiquable c'est le score (et encore, 2-0 au bout de 25 minutes j'en redemande perso), pas le jeu.
Citation (Miam @ 18/08/2015 14:30)

Bah nan tout n'est pas dit, bien au contraire.
A 2-0, et surtout vu la gueule de nos adversaires, t'as de la marge. C'est là que tu peux tester des schémas, des jeunes, travailler le jeu vers l'avant, etc. Les équipes qui dominent leurs championnats en Europe sont capables de mettre régulièrement 3 buts et plus c'est pas un hasard je pense.
Oui et le manque d'efficacité est problématique (à relativiser car il manque Zlatan). Pour les jeunes on a vu Augustin titulaire, c'est pas sur le match d'hier que la gestion de Blanc est la plus critiquable.
Citation (Philo @ 18/08/2015 14:38)

On a 10 occasions franches face à une équipe venue pour défendre, on en concède vaguement une, le tout avec des joueurs qui ne sont pas prêts puisqu'au coup d'envoi, Motta a 90 minutes de jeu dans les jambes, Cavani deux matches tandis qu'Augustin fête sa première titularisation en professionnel. Notre offensif le plus prêt est censé être Lucas qui digère à peine la préparation et a eu du mal durant tout le mois de juillet.
Malgré tout ça, on affiche durant le match une maîtrise largement au-dessus de l'ensemble de L1, et même que pas mal de clubs européens, mais ça ne va pas toujours pas.
Putain la honte, on n'a pas mis 6-0 pour un match qui a lieu le 15 août,
avec nos trois meilleurs joueurs offensifs absents qui plus est.

On est en avance sur toutes nos préparations depuis des années mais ça ne va toujours pas, c'est fantastique.
Trois?