Citation (VDVisBack @ 01/10/2014 04:11)

Le hic pour Blanc c'est qu'elle demande du travail et des sacrifices et je doute de sa poigne pour leur imposer cela contre des Guingamp ou autre Évian.
Et c'est logique.
Il est évident que les joueurs choisissent leurs matchs, c'était déjà le cas avec Carlo et c'est le cas avec toutes les équipes. La différence, c'est que c'est bien plus visible chez nous parce que les joueurs ne sont pas confrontés à la concurrence dans notre championnat. Le Real et le Barça, par exemple, ils sont obligés de jouer le championnat sérieusement car chaque point perdu peut coûter cher à l'arrivée. A la limite, y a que le Bayern qui peut gérer son championnat pépère.
Vous croyez que nos joueurs flippent de l'OM ou de Monaco ? Ils devraient peut-être... mais pour le moment ils s'en battent les steaks.
Blanc doit se dire que ça ne vaut pas le coup de mettre la pression sur l'équipe pour des matchs pétés de L1, que les mecs sauront se sortir les doigts quand ça sera nécessaire histoire de ne pas être trop largués. On l'a vu contre Caen et ça ne m'étonnerait pas qu'on voit la même chose contre Monaco.
C'est frustrant et Panenka va en faire un ulcère, mais je ne vois pas trop comment ça peut être autrement.
Perso, pour un match comme hier, je veux bien avaler 10 purges en L1.
Pour en revenir au match d'hier, il semble évident que Blanc a su, cette fois-ci, proposer une tactique gagnante. Pastore et DL l'ont souligné d'ailleurs.
Hâte de lire l'analyse de Philo mais je trouve que le PSG d'hier ressemblait furieusement à celui qu'on a pu voir avec Carlo avec sa capacité à défendre bas, à laisser la possession à l'adversaire et à ressortir proprement le ballon.