Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2013 11:41)

Ok t'as raison. On va gagner le titre au panache en jouant nos 36 matchs restant sans poste défini pour chacun et sans projet de jeu autre que "BALANCE A IBRA IL EST FORT EN PIVOT".
Franchement, je ne pense pas, après quand t'as un ibra dans la surface aussi fort dans le jeu dans les airs bah tu ne vas pas t'en priver pour dire, hey les mecs vous avez vu je préfère ne pas jouer sur les qualités d'Ibra pour proposer autre chose, tu t'en sers aussi.
Sur le jeu, je ne suis pas d'accord, moi aussi j'ai vu des choses énervantes hier mais contrairement à aux journalistes de l'équipe 21, je ne pense pas qu'on joue de la même façon qu'avec Carlo.
Perso le match hier était énervant mais on s'est moins fait chier qu'avec le gros lardon.
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2013 12:06)

L'année dernière (je parle de la fin surtout) on n'était pas bandant à voir jouer mais tactiquement c'était beaucoup plus cohérent. Lucas faisait déjà le fou sur certains matchs mais le gros porc n'hésitait pas à le recadrer voire à le remplacer. Pastore respectait son couloir.
Là c'est clairement un choix, l'année dernière on jouait plus bas, Pastore devait donc respecter plus les consignes pour défendre dans son couloir. Là on souhaite qu'il soit plus dans le jeu, le problème de Pastore, c'est qu'on souhaite lui donner les clefs du jeu pour qu'il trouve les décalages, mais aujourd'hui il n'est ni juste ni régulier pour avoir ce rôle.

Et à la récupération on avait un certain bloc qui faisait qu'on concédait rarement des occaz.
Tu trouves qu'on a concédé des occasions hier, encore moins que ce qu'on voyait la saison dernière !

Non mais moi je remets pas un schéma en cause, le problème c'est qu'il n'y a simplement pas de schéma. Ou bien personne pour le faire respecter. Tu peux mettre un 4-3-3 sur le papier, le résultat sera le même. C'est quand même pas possible de voir Alex dans la surface adverse à 10m de Ibra, lui-même à 10m de Lucas et de Pastore. Maxwell et Jallet esseulés sur les côtés, Matuidi seul à tenter des débordements sur le côté gauche et j'en passe.
Perso, je pense qu'il y a un schéma, Blanc souhaite jouer haut, avec des latéraux hauts, les deux milieux de côté qui doivent combiner en rentrant dans l'axe, et faire bouger les lignes en faisant sortir les joueurs sur eux, ou en gagnant les 1vs1.
Le soucis c'est que ça manque de variété, les deux milieux excentrés doivent à la fois être plus justes mais aussi servir les latéraux ce qu'ils font trop peu. Ensuite, les deux milieux excentrés ont tendance à se fatiguer à jouer les 1vs1 contre les milieux latéraux adverses, là ça ne sert à rien car ils se retrouvent ensuite face au milieu axial en soutien.
Face à une défense regroupée comme ça, tu peux soit écarter mais quand en face t'a une défense recroquevillée c'est très complexe de trouver de la profondeur.
Alors que Lucas rentre c'est bien aussi mais il faut que l'on fasse tourner le ballon et que c'est dribble ou 1VS1 se trouvent plus dans l'axe ou face au défenseur latéral, pas face au milieu latéral car derrière tu te bouffes la deuxième lame.

Ok on n'est pas verni mais si on gagne ce match y'a rien de glorieux pour lui. On a joué 80mn en auto-gestion. Le seul truc qu'il aura apporté c'est l'entrée de Lavezzi.
Ça on pourra se faire une idée dans 6 mois, en si peu de temps on peut voir les idées de jeu, mais pas les automatismes selon les différentes phases. Un match comme celui d'hier si on le refait 100 fois on le gagne au moins 90. Après y a du boulot mais on a tellement dominé, en regardant le match, je me suis dit que j'avais rarement vu notre équipe aussi dominatrice, j'ai un peu pensé au attaque défense du Barca, sauf que chez nous il manquait la justesse technique, le système huilé, les 10 derniers mètres où il faut trouver comment décalé, qui coulisse, sur qui on s'appuie, et la toute simplement la justesse technique dans les contrôles et les passes.
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2013 11:41)

Sauf que tu ne gagnes pas une saison comme ça. Tu gagnes une saison en jouant serein, tu cadrilles derrière et tu plante ton but, t'assures et tu prends les 3 points.
J'ai pas envie de me faire chier toute la saison non plus, derrière on est pas mis en danger le boulot ça se rapproche c'est la ligne des 10 mètres devant la surface c'est là où il y a tout le boulot.